Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'est beau une ville la nuit



Description ajoutée par flo1840 2009-09-15T21:29:25+02:00

Résumé

ni autobiographie d'acteur ni roman.C'est beau une ville la nuit est "une ballade,l'oeil et l'esprit grand ouverts au vif de la ville et au droit à la vie, une route de douleurs, de joies, et finalement d'espérances". Un blues en prose, ponctué de chansons, écrit par l'homme Boringher à ses amis vivants ou morts,aux femmes qu'il a aimées, à la vie, à la page blanche. L'enfance maudite, l'alcool, les coups de chagrins, l'héroine, il aura tout connu,pour s'octroyer quand même,au terme de son errance, le droit à l'amour, au bonheur, à l'écriture.

"Vie je te veux. Je t'ai toujours voulue. J'avais pas le mode d'emploi."

Afficher en entier

Classement en biblio - 80 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sweet_candy 2012-03-15T22:21:49+01:00

« Je suis absent de ma vie. Je la regarde sans vraiment la toucher. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Oui, c'est beau une ville la nuit. C'est tout aussi beau que la plume de Richard Bohringer, un brin mélancolique, quelque peu cynique. Il y raconte ses amours et ses désamours, ses amitiés, ses voyages et ses soirs de beuveries héroïques.

Si certaines métaphores m'ont échappé et que la seconde partie du livre m'a donné l'impression de se déliter et de perdre son sens, j'ai apprécié ma lecture de cette tranche de vie poétique d'un acteur que je connais finalement peu. Il porte un regard acerbe sur le monde qui l'entoure et sut lui-même. Un livre très court qui se lit en une nuit, en une belle nuit en ville.

Afficher en entier
Lu aussi

Meilleur acteur qu(auteur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paraty62 2014-03-05T10:19:01+01:00
Lu aussi

Bonjour,je ne sais que dire sur ce livre.

Je reconnais que la poésie n'est pas mon genre préféré même si Victor Hugo ou Prévert on réussi à me faire changer d'avis.

J'ai essayé de lire ce livre,en ayant entendu beaucoup de bien.

Mais là franchement je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout,même en ne lisant qu'un peu à chaque fois, je me suis ennuyé.

Afficher en entier
Pas apprécié

Petits chapitres courts qui retracent une vie. Je n'ai pas aimé ni le style, ni l'écriture.

Afficher en entier
Diamant

Un récit de vie torturé, à vif, qui va à l'humain, qui parle sans détours... Tour à tour sont révélées la souffrance de la séparation et l'amour sans partage de sa fille. Sensualité, chagrins, errances et révolte se succèdent au fil des chapitres. L'addiction à l'alcool et la drogue dure mène l'auteur au bord du gouffre dans une ambiance de déréliction et de déchéance. Mais ce témoignage bouleversant est aussi un hymne à la vie. Bohringer est un éternel optimiste malgré sa douleur profonde. Ses désespérances, ses passions et ses angoisses émaillent le récit au travers de rencontres multiples

Une réelle poésie émane de ce témoignage, des mots qui touchent le coeur et l'âme.

Afficher en entier
Lu aussi

On va dire : à chacun ses gouts ... mais là c'est pas le mien. Pas vraiment de style d'écriture, pas d'intrigue. Seul avantage pour moi le livre est fin.

Afficher en entier
Bronze

Ce n'est pas un roman mais plutôt une suite d'idée ou les états d’âmes de l'auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

C'est beau une ville la nuit

  • France : 2012-04-27 - Poche (Français)

Activité récente

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T12:52:22+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 80
Commentaires 7
extraits 31
Evaluations 11
Note globale 6.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode