Ceci n'est pas qu'une comédie romantique

Description ajoutée par Carole94P 2016-07-06T10:11:23+02:00

Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu'elle est venue faire dans cette galère.L'explication est en fait très simple : elle s'est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu'elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n'a pas besoin.C'est du moins le programme de départ.Une fois arrivée, Bébé apprend qu'une tempête cloue tous les avions au sol. Qu'elle sera seule dans ce chalet ultra design.Sauf que...Sauf que derrière la porte, l'ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l'attend.Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.Peut-être qu'elle va adorer ça.

-Lo a dit que tu saurais où faire les courses... On appelle Max?

-Décidément, c'est une manie chez toi. Il t'a fait de l'effet, Max. Je te refilerais bien son numéro, mais il est marié et... grand-père!

Une romance de Noël qui est sympa à lire et qui change un peu de ce qu’on lit habituellement.

J’ai adoré la première partie, quand Bébé et JB sont seuls. C’est super rapide mais j’ai trouvé qu’il y avait un côté vraiment profond grace à leurs discussions, donc ça a contré l’effet : coup de foudre sans rien de l’autre que le physique.

Du coup c’était vraiment sympa !

Je m’attendais au faitSpoiler(cliquez pour révéler)quios se fassent surprendre, mais pas forcément au fait que tout le monde faisait partie de ses ex plans c…

En soit, le retournement de situation était bien, mais… j’ai pas compris la réaction de Bébé qui était carrément démesurée. Et merci JB d’être aussi sympa car franchement à sa place j’aurai laissé tomber.

Du coup la deuxième partie m’a un peu moins convaincue car j’ai trouvé les réactions de Bébé inadaptée par rapport à la situation. Car franchement, JB n’a rien fait, ca fait partie du passé !

Le style d’écriture est agréable à lire. Le seul truc qui m’a gênée c’était la conscience, la colère etc. Au début j’ai trouvé ça marrant puis ça a fini par le lasser. Mais ça reste très personnel !

JB est très attachant, j’ai beaucoup aimé son caractère. Bébé l’est aussi, sauf quand elle fait mariner JB pour rien.

J’ai beaucoup aimé Lo et la relation qu’elles ont. Et aussi Raphaël.

Par contre, je n’ai pas vraiment compris leur groupe d’amis. Ils ont l’air de tous se détester et ne pas aimer passer du temps ensemble, sauf pour boire.

Ça change de d’habitude mais j’avoue que j’aurai aimé plutôt des amis soudés, parce que là je me suis demandé me pourquoi ils passaient chaque fois les fêtes ensemble s’ils ne s’appréciaient pas…

Bref, c’était quand même un moment agréable de lecture pour ces fêtes de fin d’année !

A frôlé le coup de coeur

Une belle (non) comédie romantique.

Sympa à lire en période de noëlle, même si j'ai eu du mal avec le personnage de J.B, j'ai beaucoup aimée Bébé et son caractère ainsi que Raphaël.

Court mais efficace !

Une histoire romantique sur fond d'hiver, mais pas que! Des personnages travaillés avec une profondeur, une vraie personnalité, des épreuves qui les conduits là où ils en sont et crédibles. Une plume envoûtante pour une très belle histoire qui devient un de mes livres doudou. Je le relirai avec grand plaisir et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite. Ce livre se suffit à lui-même, si vous cherchez une romance simple, sans prise de tête, qui vous fera passer du rire aux larmes tout en vous drapant dans une tendresse moelleuse, Ceci n’est pas qu’une comédie romantique est fait pour vous. Cette histoire est un véritable bonbon, une douceur sucrée, un livre doudou que l’on ressortira sans hésitation dès que le moral s’en fera ressentir

Le cadre présageait un petit roman sympa mais je suis un peu déçue ! Bébé m’a un peu énervée avec sa conscience et son papillon ! Je rejoins un avis que j’ai lu juste avant, on oublie parfois que l’on a à faire à des trentenaires et pas à des ados !

Je n'ai pas apprécié. Tout va trop vite. Elle se livre trop vite, elle ne connaît même pas JB.

Une jolie histoire de saison !

L’histoire de Bébé et JB tous les deux avec un lourd passé amoureux, et une rencontre toute en douceur. Une lecture de saison parfaite, avec sa neige, son chalet, le chocolat chaud et les beaux yeux de notre monsieur Parfait. Bien que la romance aille un peu trop vite à mon goût (quelques jours seulement). Une histoire facile à lire. Petit plus pour les citations de film au début des chapitres.

Une comédie romantique agréable à lire. L'écriture est fluide, les personnages sont sympathiques. Seul bémol ? Les réactions des protagonistes ressemblent plus à celles de personnes dans la vingtaine et non à des trentenaires. Mais j'ai trouvé l'histoire vraiment différente de ce qu'on peut lire d'habitude en romance et je le conseille pour passer un bon moment de détente.

Vraiment très bon petit livre. C'est cliché et tout et tout, ce que j'ai trouvé plutôt rafraîchissant. Ça fait du bien parfois de lire ce genre de roman! Bref, l'écriture est fluide et c'est très comique comme livre. Bébé personnifie ses émotions, sa conscience et son "papillon" ce que j'ai trouvé très orginal et que j'ai vraiment beaucoup aimé. Les deux personnages sont attachants et j'ai adorer leur histoire! Je recommande vivement ce livre!

J'ai vraiment eu du mal avec les surnoms des personnages. Cette romance ne convient pas à des personnages de la trentaine et malgré quelques moments sympathiques, cette histoire n'était pas très originale et ne m'a pas emballée.

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique

• France : 2016-06-23 - Poche (Français)

Liaju l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T17:39:42+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T17:43:39+02:00