Chanaël, tome 2 : Les cendres d'un idéal

Description ajoutée par cocolili70 2016-08-28T12:38:03+02:00

" Pardonne-moi Océane, je voulais simplement la même chose que toi. Un monde parfait où l'égalité serait sans équivoque. Je ne voyais pas ça dans ton monde, je ne trouvais pas l'équité promise, alors j'ai voulu l'apporter. Je n'aurais jamais imaginé que ma crédulité causerait la perte de notre planète. Pardonne-moi Océane, j'ai échoué. "

La suite d'"Eirielle" tant attendue. Une suite meilleure et plus approfondie que le premier tome.

Critique constructive:

Dans cette suite de l'auteur Claire Josserand (@eirielle_chanael) j'ai trouvé plus d'intérêt à la lecture que dans le premier dans lequel j'avais reproché à l'auteur de nous avoir laissés sur notre faim, ne développant pas assez le monde d'Eirielle.

Comme le dit elle-même, elle s'est amusée à construire Chanaël, un nouveau monde, une utopie telle qu'on en connaît dans les classiques de la littérature. Mais peut-on réellement vivre dans un monde utopique ? Comme attendu, non, une partie du peuple arrivée sur Chanaël se rebelle et rien ne va plus. (suite sur le blog : http://www.unefrancaisedanslalune.fr/2017/02/chanael-claire-josserand.html )

J'ai complètement, totalement, absolument adoré Chanaël! Un tome riche en rebondissements, intrigues et énigmes, sensationnel, et des personnages si attachants, mystérieux, qu'on ne peut que les aimer! les quelques faiblesses du premier livre sont rapidement et définitivement éclipsées par celui-ci, qui, mené à tambour battant, vous fera passer par toute une palette d'émotions. Merciii Claire !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)(p.s.: Kilian est à moi et moi seule ;)

J'ai préféré ma lecture de Chanaël à celle d'Eirielle. Un très bon tome 2 qui nous fait palpiter et nous rend totalement accroc ! À quand le tome 3 ? :D

À retrouver sur mon blog : julovesreading.wordpress.com

Après la fin du premier tome, j’avais très très envie de lire la suite étant donné qu’il avait du suspens. J’ai attendu la sortie de Chanaël pendant de très longs mois parce qu’il était encore en écriture. L’attente valait le coup ! Tout simplement, ce livre est une merveille.

Dans ce livre, on retrouve Océane dès son arrivée à Chanaël, le monde qu’elle a mis une éternité à construire aidée de ses amis et de sa mère. Ce monde est censé réunir eiries et humains pour que tout le monde soit égal : ce soit être un monde parfait, sanas embrouille. Océane a mis énormément d’espoirs dans ce monde dont elle a toujours rêvé.

Au départ, il y a une bonne entraide entre les habitants, qu’ils soient eiries ou humains, pour construire leur ville qui n’est composée que de champs et d’immeubles dans lesquels vivront chacun des habitants en attendant la construction de leurs maisons.

La construction de Chanaël : des habitations et des commerces etc, prend beaucoup de temps à Océane qui se sert de ces occupations pour oublier son ex, Nicolas qui l’a abandonnée. Elle a énormément de mal avec cette « séparation » parce qu’elle l’aimait de tout son coeur, il l’a aidé à construire ce nouveau monde tout en sachant qu’il n’irait pas avec elle, ce qui est une énorme trahison pour elle qui misait son avenir sur leur couple.

Peu à peu, Océane se fait de nouveaux amis et rencontre Mathéo et Kilian. Quelque chose de fort va naître avec chacun d’entre eux mais de façon différente…

Ces deux garçons vont énormément l’aider dans sa vie à Chanaël parce que rien ne va se passer comme prévu… Quelqu’un en qui elle avait confiance va la trahir et inventer ce qui sera la descente en enfer du « paradis »..

De très mauvaises choses vont arriver à notre personnage principal qui n’aura qu’à murir et à encaisser les épreuves de la vie, tout en se battant. Je vous laisse découvrir ce livre poignant qui contient une fin horrible !

Je trouve que les personnages ont énormément évolué depuis le tome 1. Il y a beaucoup plus de descriptifs, ce qui est très positif pour l’histoire je trouve, comme c’est un monde inventé ça nous aide à le visualiser.

Ensuite, je trouve que le personnage principal, Océane a beaucoup mûri avec les épreuves qu’elle a traversé. C’est devenu une battante qui veut tout faire pour son peuple et c’est génial.

Quant à la plume de l’auteure, je trouve qu’elle a progressé. Beaucoup progressé même. Et c’est quelque chose de fou. Pour moi, Claire devrait être éditée dans une maison d’édition parce que son écriture le mérite. C’est une magnifique histoire, et je suis heureuse d’avoir pu la découvrir. J’ai hâte que le tome 3 sorte même si elle n’a pas commencé à l’écrire mdr car je ne me lasserai jamais de l’écriture de Claire. Je vous conseille mille fois sa série, je vous assure que vous ne serez pas déçus.

Merci encore Claire de me faire vivre de si belles choses, Chanaël est pour moi un gros coup de coeur comme tu le sais. Merci d’être si talentueuse.. Et merci d’être toi.

Julie

Chanaël, tome 2 : Les cendres d'un idéal

• France : 2016-08-23 - Poche (Français)

Jolin le place en liste or
2017-01-21T23:58:43+01:00