Chroniques d'Almérante, Tome 2 : Les Gardiens

Description ajoutée par Almerantebooks 2021-04-10T17:03:13+02:00

La Gardienne de la Magie a disparu. C’est ce qu’un apprenti magicien plutôt hardi découvre complètement par hasard. Et si celle-ci n’est plus là pour la protéger… n’importe qui pourra alors en prendre le contrôle.

La vie de Connor est plutôt tranquille. Il s’apprête à rejoindre la Guilde des Mages et ne rêve que de batailles honorifiques et de tâches porteuses de sens. Jusqu’à une nuit où il laisse traîner ses oreilles et surprend une discussion secrète entre sa Doyenne et deux étrangers.

Par un concours de circonstances, le jeune magicien se retrouve alors entraîné dans une aventure dépassant son entendement. En compagnie des héros du passé, il devra aller plus loin qu’il n’a jamais été, tout en découvrant qui il est et en prenant la mesure de son potentiel.

La course contre le temps est désormais lancée.

Ces chroniques se composent de deux tomes bien distincts : la faille et les gardiens.

Ces deux tomes ne se passent pas à la même époque. On commence par "La faille". Le suivant, "Les gardiens", met en scène deux jeunes magiciens de l’école de magie dirigée par une ancienne princesse elfe. 🧝🏻‍♀️ Ces deux jeunes vont être entraînés dans une aventure extraordinaire avec deux anciens héros du premier tome qui ont bien vieilli ! 😱ils vont devoir sauver la magie du monde , rien que ça 🫣… Heureusement notre fière héroïne du premier tome est de retour assez rapidement.

Ce deuxième tome est sympa mais il n’a pas, à mon sens, la même magie que le premier.

Bien sûr, je vous les conseille tous les deux. Ils sont un must dans une bibliothèque de fantasy ! 📚🦄

Comment vous donnez mon avis sur ce livre. Je viens juste de le finir et je ne trouve pas les mots.

Tout d’abord je dois avouer que les premiers chapitres ont été un peu long. Mais tout cela se comprend car nous faisons la connaissance de nouveaux personnages. Puis nous retrouvons très vite les personnages du tome 1. J’ai tellement aimé les retrouver, savoir ce qu’ils sont devenus. Au fil des pages, arrive l’aventure, les différentes villes (avec au début une carte pour ne pas trop se perdre), la disparition d’un personnage qui va nous en apprendre encore plus sur cette histoire de Magie. Sans oublier des méchants et le Mal qui font à chaque passage.

Je peux vous dire qu’une chose avec ces 2 livres Benedicte est devenue mon auteure préférée. Elle a cette façon d’écrire qui vous colle dans votre siège et qui ne vous lâche pas. J’ai beaucoup de mal à fermer ces livres. Quand on commence on ne sait pas quand on va pouvoir s’arrêter. Elle m’a fait voyager dans son monde et je ne peux que vous le recommander.

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir envoyer les deux livres brochés contre une honnête chronique.

J'ai adoré cette duologie j'adore la plume de l'auteure si addictive.

Dans cette deuxième partie on apprend que la gardienne de la magie à disparu, un apprenti magicien le découvre tout à fait par hasard. Alors que personne n'est là pour protéger la magie, tout le monde pourra en prendre le contrôle.

Quand à Connor il à une vie bien rangée. Il va rejoindre la Guilde des Mages pour batailler et avoir des tâches censées à faire. Il va surprendre une conversation pendant une nuit entre sa doyenne et deux étrangers. Il va donc se retrouvé dans une aventure qui dépasse tout ce qu'il avait imaginer jusque là. Il va devoir montrer qui il est et jusqu'où il pourrait aller. L'heure tourne.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants. J'espère que l'auteure écrira une autre série.

Que dire à part Ooooh B*****!!!!!!

Ce second tome confirme mon énorme coup de cœur pour cette duologie 😍.

Même plus de deux mois après le premier tome, on se replonge très rapidement dans l'univers et c'est une réelle joie de retrouver ces personnages auxquels je me suis tant attachée.

Nous sommes projetés 200 ans après les évènements de la Faille.

Nos personnages étaient jusqu'alors un peu éparpillés, et finissant par s'unir pour une cause commune: Elwën.

La psychologie des personnages est plus poussée. On note un réel changement chez chacun d'eux, ils ont évolués, se sont endurcis et sont prêts à tout malgré les rancœurs du passé. De nouveaux protagonistes font leur entrée dans cette fabuleuse épopée et apportent chacun leur pierre à l'édifice avec leurs dons uniques.

Mon attachement pour Elwën n'est est que plus grand. Cette jeune femme prête à tous les sacrifices pour mener à bien sa mission de protéger les orbes magiques afin de maintenir l'équilibre acompagnée de Lineï, cette magnifique tigresse blanche que l'on rencontre dans le premier tome.

Je suis ravie de la retrouver et d'en apprendre d'avantage sur elle qui me fascinait tant. Elles forment un duo étonnant, solide et se complètent. Elles ont un lien indéfectible.

Les événements s'enchaînent, allant de surprise en déroute. Alliances, sauvetages, complots, trahisons, combats et tant d'autres se mêlent pour vous immerger totalement. Aucune longueur, aucune répétition, vous attendez le prochain chapitre avec une telle impatience qu'il est presque impossible d'arrêter sa lecture, on en oublie de respirer à certains moments.

Et cette fin 😱😱😱😱. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler, mais un conseil, FONCEZ !!!!

L'auteure peut être très fière de son travail, elle réussi parfaitement à nous emmener exactement où elle veut et nous transporte totalement dans son univers. Merci @benedicte_drn pour tous ces moments extraordinaires, j'ai hâte d'en lire d'avantage.

Très bon second tome. Plus d’actions et de rebondissements ; d’émotions aussi.

On sent dans le rythme du livre la fuite et l’urgence de nos héros.

La gardienne de la magie a disparu, Elwën a disparu !!!

Et c’est Connor un jeune apprenti magicien qui va l’apprendre en ayant l’oreille baladeuse et il va prendre la décision de se lancer dans une quête qui le dépasse.

Un tome ou les personnages du passé que nous avons pu découvrir dans le tome 1 vont se mêler aux nouveaux personnages.

Nous sommes deux cent ans après la fin du tome 1, et on rentre très vite dans le vif du sujet, au contraire du tome 2 j’ai de suite été plongé dans l’histoire, je ne me suis pas perdue!

Nous allons suivre une équipe qui est à la recherche de la gardienne disparue, ainsi qu’une autre équipe beaucoup moins gentille, qui eux ne sont que noirceur, méchanceté!

Un tome beaucoup plus rythmé, j’ai suivi cette aventure avec beaucoup plus de passion par rapport au tome précédent, la plume de l’autrice s’affirme pour mon plus grand plaisir !

Des personnages moins éparpillés ce qui nous permet de nous attacher beaucoup plus, mais à même temps quelle plaisir d’en retrouver quelqu’uns de l’aventure précédente.

Les retrouver après autant de temps, et voir où ils en sont maintenant, j’adore !

Même si un passage ou deux m’ont paru bien trop long et bien trop détaillé, j’ai adore cette histoire ainsi que la fin.

Cette fin clôture parfaitement ce tome, même si elle m’a mis la larme...des rebondissements, des surprises, des trahisons, de l’amour, ...

Très contente d’avoir eu l’occasion de découvrir cette duologie et je vous invite vivement à faire de même!

Un univers qui ne mérite pas que vous passiez à coté !

On plonge 200 ans après les évènements du premier tome qui avait été pour moi un grand coup de coeur. Je vous avoue que ça m’a fait tout drôle de replonger dans l’histoire après une énorme ellipse de deux centenaires. L’histoire est racontée sous plusieurs angles. Les points de vue s’alternent, on suit les aventures de Connor, ses compagnons et les sorciers.

L’univers est toujours autant spectaculaire. J’ai adoré retrouver mes petits elfes. Dans ce tome là l’autrice nous fait voyager dans la belle cité de Telriand. On est en pleine immersion dans ce monde qui s’étend aussi bien sur Terre que sous l’Eau.

Ce tome est plus vivace et rythmé, on ne s’attarde pas sur les personnages, le peuple, les moeurs et tous les éléments qui entourent l’intrigue. L’écriture est centrée sur les actions et les rebondissements.

Tous les personnages du premier tome ne sont pas présents. On retrouve nos elfes adorés Elwenn, Drarien, Arrel, Chresgion … et on laisse, à contre-coeur, derrière nous les personnages humains qui vous vous en doutez bien sont déjà morts depuis longtemps. De nouveaux personnages apparaissent et on s’attache aisément à eux.

Connor, le personnage principal de ce tome est un jeune magicien intéressant. Ce n’est ni un bad boy lugubre, ni un héros marginalisé. C’est quelqu’un de simple et attachant qui n’a jamais vécu d’aventures rocambolesques. Il évolue tout au long de l’histoire, s’affirmant de plus en plus. Il s’en sort toujours grâce à son ingéniosité: mine de rien il a plus d’un tour dans son sac ce petit magicien !

Enfin la plume de l’autrice est agréable et épurée à l’instar de celle du premier tome. Elle mêle magie, suspense, mystère et surnaturel à merveille! On est tenu en haleine jusqu’au dernier chapitre. En outre la fin de l’histoire m’a surprise. Ce n’était pas celle que j’espérais mais elle conclut bien les aventures des personnages.

En bref je vous conseille vivement de découvrir cette duologie vous serez impressionnés par l’originalité de l’univers et la créativité débordante de l’autrice!

Ma note: 🌳 🌳 🌳 🌳 🌳 / 5

Je remercie jamais assez l'auteure pour l'envoie du roman et de sa confiance pour les deux tomes.

(Si vous voulez l'avis du tome 1 il est disponible sur insta.)

Je pense avoir préfère ce tome là au premier pour plusieurs raisons:

1) J'étais dès le début dans le roman car je connaissais déjà l'univers.

2) J'étais heureuse de suivre la suite des personnages que l'on suivait dans le tome 1.

3) De découvrir d'autres personnages que j'ai adoré tels que Connor et Lya.

4) Et aussi le fait que le roman à complètement changer dans son format et la taille de l'écriture. Entre les deux tomes, le tome 2 a un format plus petit et l'écriture est plus grosse.

(Je voulais vraiment parler de la réédition des romans car tous à été changer et c'est un très gros boulot qui a été faite.)

Plus j'avançais dans le roman, plus j'avais envie de savoir la suite et plus je comprenais la couverture.

Les nouveaux personnages ont vite accroché à mon coeur. J'ai vraiment aimé connaître le passé de Connor et Lya et de suivre leurs relations du début à la fin.

Redecouvrir Elwenn, Drarien, Arrel 200 ans après le premier tome, m'a fait un petit peu bizarre, mais l'auteure arrive à emmener ce qui c'est passé petit à petit et donc ça aller.

J'étais un peu triste de ne pas revoir les autres personnages principaux du 1 mais étant donné que c'était des humains, ils sont morts car on n'est pas centenaire 😅.

L'intrigue était vraiment bien et elle suivait un petit peu celle du 1.

Parlons de la fin, je ne m'y attendais pas vraiment, meme si j'avais un certain doute. En la lisant j'étais ému.

Ce n'est pas la fin que j'espérais mais elle est très belle. Et cloture bien la duologie.

C'est vraiment des livres à lire si on aime tous ce qui est fantastique, et si on aime les elfes