Comme un oiseau, Tome 9 : L'Ombre dansante du Dragon

Description ajoutée par laylani 2015-12-05T16:27:10+01:00

Quand une vague d’agressions homophobes s’abat sur Shinjuku (le quartier gay de Tokyo), l’Inspecteur de Police Kudô Shôji ne se doute pas que Sasakawa Ren, dont il vient de faire la connaissance récemment, va se retrouver impliqué lui aussi dans cette sombre affaire.

"Par amour on est prêt à tout, mais on ne prend pas toujours les bonnes décisions quand le cœur prend le pas sur la raison…" Et les deux hommes vont douloureusement l’apprendre à leurs dépens. Ils vont être obligés de choisir entre devoir et amour. Sauront-ils y arriver ?

Une très belle histoire dans le milieu yakuza. J'ai adoré la rencontre, les premiers émois et la séduction entre ces deux hommes complètement opposés par leurs milieux respectifs mais qui vont malgré tout s'aimer sincèrement, passionnément et tendrement. C'est haletant et prenant comme tous les livres de cet auteur avec des personnages bien construits et finement travaillés.

J'associe ma lecture de ce roman à l'allégorie du tatouage de Ren Sasakawa : une association de beauté et de violence, de virilité et de romantisme, d'orgueil et d'ingénuité... pareille au contraste offert par une fleur délicate et claire sur un fond d'un noir dense, à côté de laquelle repose une unique goutte de sang. Le thème des sentiments interdits entre membres de groupes antagonistes n'est pas inédit, mais Jeremy Henry préfère se consacrer à ses protagonistes, plus sensibles et complexes que les apparences ou les clichés ne le laissent paraître ; et dont les solitudes lourdes en quête d'amour véritable portent l'essence de la saga Comme un Oiseau.

Chronique complète > http://furiae.eklablog.com/l-ombre-dansante-du-dragon-de-jeremy-henry-a1056894

Une belle histoire

Dans ce livre, j’ai trouvé de tout : du très bon, du moins bon, du mitigé… Mais j’en garde l’essentiel : du plaisir.

Du moins bon tout d’abord.

Le livre se passe au présent. Bon, il y a des livres pour lesquels c’est préférable. Mais ici, je trouve que ça casse totalement l’énergie que l’on ressent en lisant. Il y a pas mal d’action, d’interactions entre les personnages, et mettre ces situations au présent m’a fais moins ressentir ce côté fort du récit. Le fait de ne pas avoir besoin de tout expliquer au présent ne convient pas pour ce livre. J’aurais aimé tout savoir du ressenti des personnages, les moindres petits détails qui font qu’ils sont dans leur situation, qui sont qui ils sont…

Il y a, je trouve, un tâtonnement encore perceptible, dans la façon qu’ont les personnages à être qui ils sont : j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas forcément aboutis. Ren notamment. Il a un passé, une condition. Pourtant, je ne l’ai pas assez perçu.

Le début de l’histoire entre les deux protagonistes se passe peut-être trop rapidement. Il n’y a pas eu assez, pour ma part, de jeu entre les deux. La façon qu’ils ont eu de se mettre ensemble m’a interloqué…

Et pourtant !!! Une fois que ce moins bon est derrière nous, il ne nous reste plus qu’a profiter du très bon : l’histoire !!

Franchement, j’ai été bluffé. Tout y est ! Tous les éléments sont là, mis au bon endroit, à sa juste place dans le récit, et est de qualité.

Sans être prévisible, l’histoire se forme d’elle-même. On suit le court du récit à sa vitesse. Tout doucement, tout d’abord, pour que l’histoire puisse prendre de la matière. Puis une fois les éléments essentiels posés, on va plus vite, au fur et à mesure, pour arriver à une fin que l’on attends de pied ferme, mais non moins intéressante.

Du coup, j’ai apprécié ma lecture. Car malgré certains passages que j’aurais formulé différemment, l’histoire est comme je les aime, avec des hommes alléchants dont on voudrait bien connaitre l’histoire, à eux aussi !

3/5

j'ai beaucoup aimé ce livre une découverte de l'auteur. histoire très sympa. A moi de découvrir la suite

Quel bonheur se fut pour moi de découvrir la plume de cet auteur. Je dois dire que j’ai été conquise par le résumé et par cette magnifique couverture. Pour ma part je ne connaissais pas ou très peu cet univers mais ce fut une agréable découverte.

Cela débute par une rencontre banale. Deux hommes comparant, jugeant leurs motos respectives. S’en suis une course folle à travers les rues de Tokyo.

Kudô Shôji et Sasakawa Ren sont les deux héros de ce roman. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Shôji est inspecteur de Police, hétéro il enquête sur les crimes homophobes qui sévies dans le quartier gay. Renest un ex Yakuza, gay a préféré quitter son clan à cause des convenances.

Une rencontre, une agression homophobe, un père haut placé dans la hiérarchie des yakuzas et voilà que Ren se retrouve surveiller 24h sur 24 par le beau Shôji.

De l’action, des courses poursuites, un retour au source et nous voilà embarquer dans ce roman. Mon seul regret et cette précipitation dans l’histoire d’amour des deux hommes j’aurais aimé un peu plus de lenteur dans cette construction. Cela reste pour moi une très belle histoire.

Pour moi, ce livre mérite d’être lu, l’auteur connu vu que c’est sa première auto publication.

Ma note : 4/5

J’ai eu un peu de mal au début à me plonger dans l’histoire avant de comprendre que c’est l’emploi du temps présent, auquel je ne suis pas habituée, qui m’a déstabilisée. Mais une fois dans l’histoire et l’enquête, ça m’a beaucoup moins gênée. L’enquête est intéressante et le milieu très documenté, l’auteur donne l’impression de bien maîtriser son sujet et les codes du genre. Au niveau du style, j’ai été perturbée par les phrases explicatives entre parenthèses (ça donne l’impression que ce sont des notes de l’auteur) et avec les pensées entre guillemets (que j’ai parfois confondus avec des paroles prononcées).

Shôji et Ren se rencontrent sur la route par hasard. Malgré les réticences initiales de Ren, Shôji est persuasif et les deux hommes entament une relation. Shôji, policier, enquête sur une vague d’agression homophobe et lorsque Ren est pris pour cible il fera tout pour le protéger malgré les complications liées à l’identité de Ren.

Au début je n’étais pas emballée par la relation entre les deux hommes. Ren qui parait fort et assuré au début pleure beaucoup trop par la suite. Et j’ai eu l’impression que Shôji profitait de la gêne de Ren pour son passé et de sa détresse qui en découle pour arriver à ses fins. Mais heureusement au fur et à mesure de l’avancée du livre et de l’enquête, ils sont tous les deux devenus plus intéressants et sympathiques. Les émotions et sentiments éprouvés deviennent plus sincères. Les rebondissements de l’histoire sont surprenants et bien amenés et la fin que je ne spoilerais pas est inattendue, une bonne surprise pour moi.

Un excellent premier livre avec lequel j'ai passé un agréable moment : lu pratiquement d'une traite, je dis bien pratiquement, car il a fallu aller dormir quand-même !

Dès les premiers mots vous êtes happés dans cette atmosphère Nippone. Un tout nouveau monde pour moi, où il a été très délicieux de me plonger. Nous suivons l'histoire de Ren et de Shôjï, l'histoire d'une belle rencontre, inopinée, motivée par leur passion de la moto. Dès les premiers regards ces deux hommes s'attirent. Seulement Ren reconnait le danger en Shôjï, le danger d'un sentiment fort qu'il ne souhaite plus éprouver pour un hétéro. De pages en pages, nous allons découvrir cette relation qui se tisse entre eux, ce lien qui devient vital.

Ren est un personnage charismatique, énigmatique, qui parait fort, invincible, sûr de lui, arrogant. Cependant, au fil de notre lecture, nous nous apercevons que sous ce masque dur se cache une personnalité sensible, blessée et très émotive, une personnalité à fleur de peau, mais qui ne manque pas de courage ni de volonté.

Shôjï est un flic intègre, honnête, têtu, un brin taquin et quelque peu intimidé par Ren. Dès qu'il voit ce dernier, il sait ce qu'il veut, il sait ce qu'il désire, même si cela ne lui est jamais arrivé. Au contraire de Ren, sous ses airs apeurés et plus fragiles, nous découvrons un Shôjï fort, audacieux, directif, réconfortant, extrêmement courageux, prêt à tout pour sauver et aider celui qu'il aime.

Ren et Shôjï vivent une histoire assez extraordinaire, un peu foudroyante, pleine de passion, de sexe et d'amour. Seulement, quand les origines de Ren font surfaces et qu'elles s’entremêlent à l'enquête en cours de Shôjï, c'est leur vie et leur destin qui basculent. Ils entrent de plein fouet dans le monde des Yakuzas, un monde fait de code, d'honneur, de danger, de mort. S'ensuit alors pour nous lecteurs un suspens haletant, une partie de cache-cache, mais surtout, nous sommes spectateurs du choix de Shôjï et Ren, ce choix qui leur impose de prendre des décisions sur leur carrière, leur futur.

La plume de l'auteur est fluide, agréable. Il nous entraîne avec passion dans un monde très travaillé, sans vous embrouiller dans trop de détails, juste ce qu'il faut pour vous plonger en plein cœur de ce Japon obscur et d'en connaitre les codes.

Les scènes de sexe sont assez explicites, sexy, endiablées, empreintes d'amour et de fougues mêlés...elles vous donnent parfois chaud, sans être vulgaires.

Dans ce récit, grâce aux mots, aux descriptions de l'auteur, nous sentons tout l'amour que se portent Ren et Shôjï, mais aussi tout ce respect qu'ils ont l'un pour l'autre, cette envie de se protéger mutuellement, de ne faire plus q'un.

Une certaine scène du récit m'a beaucoup bouleversée, j'ai ressenti de plein fouet toute la douleur et la détresse de Ren, son impuissance, sa déchéance, son abandon total, ce mutisme et cette perte dans laquelle il s'est retranché. Bref, un grand moment émotionnelle pour moi.

Au final, je dirai que j'ai beaucoup aimé cette histoire, car elle mêle à la perfection l'amour et le devoir, l'amour et la mort, l'amour et la peur, mais surtout l’amour inconditionnel et puissant de deux hommes très attachants, qui feront tout pour survivre et s'aimer. Un monde des Yakuzas très intéressant, une enquête bien menée où les révélations s’enchaînent, tant sur le passé de Ren que sur les coupables dans l'enquête de Shôjï. Une fin de roman très belle et assez déroutante, qui m'a beaucoup plu.

Et le moment que j'ai vraiment beaucoup adoré : c'est quand j'ai découvert le pourquoi du titre du livre : juste parfait, avec la couverture qui prend alors toute sa signification.

Merci.

Dans ce livre, nous suivons le jeune Ren Sasakawa, gay et fière de l'être. Ainsi que l'inspecteur de police Shôji Kudô, qui enquête sur une série d'agressions homophobes dans les rues de Shinjuku (quartier gay de Tokyo). La rencontre entre nos deux hommes va être surprenante puis pleines de désirs. Mais entre les secrets et les agressions leur relation naissante tiendra-t-elle le coup ? Je vous laisse le découvrir émoticône tongue

Étant fan du Japon et lisant beaucoup de M/M cette histoire m'a fait vibrer et rêver. Jeremy nous livre une histoire à la fois policière et sensuelle avec des hommes forts, virils et sexy

J'ai pas vu le temps passé en compagnie de ces deux loustiques. La lecture est fluide et dynamique, des dialogues efficaces et sans chichi. Pour celles et ceux qui n'y connaissent rien en culture japonaise, rassurez-vous les termes liés au Japon et aux Yakuzas (mafia japonaise) sont expliqués au fur et à mesure.

En résumé, un super premier livre édité qui m'a plus que ravie et donné envie de découvrir un peu plus l'univers de Jeremy Henry et des textes sur le jardin de loulou.

Vivement la suite (février m'a soufflé l'auteur)

Ecrit au présent et comme un scénario, Le style d'écriture m'a un peu déstabilisé mais l'atmosphère et les personnages sont attractifs . C'est, je crois, une 1er roman après le web , donc c'est prometteur et j'avoue que j'ai très envie de connaitre l'histoire de Camille ......!!!? Alors j'attend la suite !! et puis l'affiche est très belle

Ce livre nous propulse en plein Tokyo, on côtoie le monde nocturne où se rencontre nos deux protagonistes. Shôji qui enquête sur des agressions homophobes qui déferlent sur Shinjuku. Ren et lui se rencontrent au détour d'un carrefour, ou se mêle légèreté, puissance et euphorie de la vitesse.

L'enquête piétine et le temps joue contre la police, les attaques augmentent en intensité et barbarie.

Lorsque Ren devient la cible des agresseurs : coïncidence ou préméditation ? là est toute la question ! Leurs vies basculent, des vérités sont dévoilées, les conséquences peuvent être terribles. Mais l'amour sera-t-il les garder soudés ?

J'ai adoré cette lecture, elle est haletante. On est pris tout de suite dans l'enquête, les décors dépaysants, l'ambiance de la nuit. Avec en parallèle une magnifique histoire d'amour où la tension est palpable dès les premiers instants de leur rencontre.

Et surtout on ne se perd pas dans les explications de l'auteur qui sont claires et précieuses.

L'attirance entre les deux hommes est quasi immédiate, maladroite, emplie de tension.

Sasakawa Ren a beau avoir une attitude détaché, ne pas vouloir d'attache affective et se borner à des coups d'un soir. Son attraction pour l'inspecteur est en train de le consumer, sa lutte intérieure se fissure lentement, insidieusement.

De son côté Kudô Shôji a du mal à comprendre son besoin de contact avec le jeune homme, toutefois son désir impérieux le pousse à explorer cette piste.

Et quand les 2 hommes s'abandonnent à la tentation, c'est chaud, beau, tendre avec des étreintes érotiques à couper le souffle. Il en dégage une telle sensualité, une fabuleuse attraction qui vous fait chavirer.

Mais qui dit Tokyo, dit Yakuzas avec une immersion totale dans ce monde à part, incroyable et dangereux.

Les Yakuzas ont leur propre lois, ils détiennent le pouvoir, leur détermination est absolue. La famille et le respect des traditions ancestrales sont primordiaux. Ce que Ren et Shôji apprendront à leur dépend.

Entre Amour et Devoir, leurs choix, leurs actes peuvent leur être fatal.

Dans ces moments, on ressent la peur des personnages, les appréhensions, leur détresse, ainsi que leurs moments de bonheur intime et quotidien.

Je suis sous le charme de la plume de Jeremy Henry qui est envoûtante, fougueuse et passionnée. Elle taquine votre curiosité avec son intrigue passionnante, des événements inattendus et bouleversants, une histoire sublime et captivante en tout point.

A découvrir sans l'ombre d'un doute !

Comme un oiseau, Tome 9 : L'Ombre dansante du Dragon

• France : 2015-11-22 - Poche (Français)

iske l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T21:16:04+02:00