Vengeance, Tome 2 : En trompe-l’œil

Description ajoutée par Pegh 2023-06-24T14:59:47+02:00

Lorsque Robert Linwood est retrouvé mort dans le parking de son immeuble, d’une balle dans la tête, les détectives chargés de l’enquête pensent d’abord à un suicide. Seulement, chez les Linwood, les apparences sont souvent trompeuses, et le décès de Robert, éminent psychiatre de New York, n’est peut-être que le sommet d’un iceberg de sales petits secrets.

Entre mensonges et jalousies, la rencontre du détective Sean Taylor avec Robyn Linwood marquera le début d’évènements qui mettront leurs vies en danger. La romance naissante entre eux n’arrangera rien à l’affaire.

Un bon deuxième tome pour cette série ! L'enquête est intéressante et m'a happée dès les premières pages mais c'est surtout la relation entre Robyn et Sean qui m'a touchée. J'aime comment l'auteur fait doucement avancer les choses. Ils sont d'abord victime et enquêteur dans le cadre de l'enquête puis ami avant de finir par être amants. Si ça se concrétise tardivement, ce n'est pas dérangeant car c'était nécessaire pour l'un comme pour l'autre. Trop de choses en suspens, à régler... Et comme pour Brad et Anton, on voit rapidement qu'il y a de l'amitié, une profonde affection et de l'attirance. C'est doux, tendre comme j'aime. Les deux personnages sont bien construits mais j'ai particulièrement apprécié Robyn, l'artiste reclu dans son placard et dans l'ombre de Robert, l'amour de sa vie. Même s'il l'aime, cette relation l'empêche d'être heureux, de profiter réellement de la vie. Et dans son malheur, il va rencontrer une personne qui va remettre des couleurs dans son existence. C'est une sorte de renaissance pour lui... Et il pourra compter sur Sean mais aussi Rita, la maman de ce dernier ainsi que Maurice, une grosse boule de poils, absolument dévoué à son maître, qui m'a fait craquer !

Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je vais de ce pas commencer le tome 3. Surtout qu'on est de retour à L.A, Brad, Anton et Glen sont de la partie !

Je suis encore passée à côté de la sortie d’un roman de Jeremy Henry. Je n’ai donc pas traîné pour le lire. Surtout que le tome 3 sort le 31 août.

C’était drôle, en dépit d’un démarrage sur une note triste.

Sean, le détective est sacrément bien entouré entre sa collègue qui n’arrête pas de le charrier et sa famille, c’est divin.

Robyn, bien qu’affecté, n’est pas en reste non plus. J’ai aimé ce personnage doux mais qui ne peut pas trop se permettre de l’être. La joie des immenses familles riches. Et là, croyez-moi, les Linwood, c’est du lourd.

L’enquête est intéressante, avec un bon développement et un rythme idéal, pour profiter pleinement des investigations tout en appréciant les premiers échanges entre Sean et Robyn.

J’ai eu quelques appréhensions au sujet de la romance mais Jeremy Henry a géré une fois encore. Sean et Robyn ? Ils sont parfaits et drôles, quand ils ne sont pas à devoir sauver leurs fesses. Et Maurice… ❤

A découvrir sans hésiter.

Vengeance, Tome 2 : En trompe-l’œil

• France : 2023-06-18 (Français)