Crookhaven, Tome 2 : Le Labyrinthe oublié

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-03T11:29:10+01:00

Quand un pickpocket surdoué intègre une école de voleurs, tout peut arriver…

C’est la deuxième année de Gabriel à l’école de Crookhaven. Et elle s’annonce chargée, avec le défi lancé par les directeurs : le Grand Cambriolage de la bibliothèque des professeurs supposée imprenable.

Pourtant, tout cela devient secondaire quand Gabriel et ses amis apprennent l’existence du labyrinthe de Maravel. Caché sous le lac, ce lieu oublié de tous est truffé de pièges et d’obstacles plus périlleux les uns que les autres, à première vue impossibles à franchir.

Mais l’impossible n’a jamais arrêté l'équipe de Gabriel. Encore moins quand se cache au coeur du dédale un secret qu’ils veulent tous désespérément découvrir…

Tome 2.

Gabriel se retrouve en deuxième année à l'école de Crook Haven. Il y retrouve ses amis. Il se fait aussi de nouveaux amis, tels que Val et Nikki. Les épreuves à résoudre deviennent plus difficiles... mais l'équipe de Gabriel s'entraîne et gagne encore !

Vivement la suite !

J'ai autant aimé ce tome que le premier. C'est un vrai plaisir de lire cet univers et cette école pas comme les autres. J'aime beaucoup l'amitié qui lie Gabriel et ses camarades. De l'humour, des surprises, et une écriture très agréable.

Comme l'impression de me remettre une couverture pilou sur les épaules ou qu'on me fasse un gros câlin. Que j'aime retourner dans cet univers et retrouver ces gamins débrouillards et malicieux. Même si ce second tome est un tome de transition je reste amoureuse de Crookhaven, de Gabriel et toute sa bande.

Ce livre jeunesse était tout aussi passionnant à lire que le tome 1 ! Une vraie joie de retrouver tous ces personnages, d'en apprendre plus sur certains, d'en découvrir d'autres... Bien écrit, rigolo et intéressant, hâte de lire le tome 3 !!

C'est avec plaisir que je me suis plongé dans ce second tome de Crookhaven ou on retrouve tous les personnages du premier que j'avais apprécié.

Et ou on retrouve également Vilette qui à mon sens devient un personnage plus intéressant que dans le premier tome.

On en apprend un peu plus sur le passé de ce personnage. Sinon le livre est principalement axé sur les deux objectifs de cette nouvelle année d'étude à Crookhaven pour notre équipe à savoir la coupe à remportée à la fin de l'année et le labyrinthe du titre.

Contrairement au premier tome qui mettait les choses en places les cours sont assez laissé de coté dans ce tome (à part le nouveau cours de récupération).

Un assez bon tome dans l'ensemble que j'ai trouvé agréable à lire

Sortie récente

"Crookhaven, Tome 2 : Le Labyrinthe oublié" est sorti 2024-01-18T23:32:48+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Crookhaven, Tome 2 : Le Labyrinthe oublié

• France : 2024-01-18 (Français)
  • Canada : 2024-03-01 (Français)

Ameliza l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T18:28:37+01:00