Cyrlane Park, Tome 1 : Jeux de sang

Description ajoutée par Gkone 2023-04-17T20:35:59+02:00

Métro, boulot, dodo. Voilà à quoi se résume ma vie. Enfin, c’est surtout boulot, boulot, et boulot. Normal, je suis enquêtrice et je bosse pour l’Ordre Surnaturel.

Ça en jette, non ?

Mon quotidien, c’est des crocs, du sang, des larmes, des griffes et autres joyeusetés. Ce n’est pas un problème, je n’ai pas peur de me salir les mains. Ça tombe bien, parce qu’avec l’affaire qu’on vient de me refourguer, je suis servie. Un meurtre, puis un autre, et encore un autre... Les corps s’entassent. OK, le sang, j’ai l’habitude, mais à ce point ? On dirait la signature d’un sérial killer, et pas un tendre.

Comme si ça ne suffisait pas, on me colle un superviseur. À moi, qui ne bosse qu’en solo ! Un type arrogant, désagréable et qui se croit très futé. Bref, un emmerdeur. Mais un emmerdeur plutôt sympa à regarder.

Ma mission : m’en sortir vivante. Et éviter de tuer mon superviseur.

Un jeu d’enfant... Ou de sang.

Extrait ajouté par AzHelo 2023-06-17T10:43:31+02:00

« L’enquêtrice en moi me murmure des choses à l’oreille, tandis que la prédatrice, elle, frémit d’une énergie bourdonnante. Toutes deux veulent obtenir la tête du marionnettiste, mais leurs façons de faire divergent, au lieu de se compléter. Jamais auparavant elles ne s’étaient déchirées, œuvrant plutôt main dans la main, mais il faut croire que cette affaire est l’exception. Le tueur nous parle depuis le début. Pas assez fort ni assez explicitement à mon goût, certes, mais il le fait quand même.

Je suis encline à l’écouter, et avec la plus grande des attentions, qui plus est. Je veux tout entendre de ce qu’il a à nous dire. Je suis prête à considérer plusieurs théories, mais surtout à passer à l’action.

Et ça va faire très mal. Vraiment très mal.

Le jour où je coincerai enfin le marionnettiste, je le mettrai en pièces. Personne, pas même le Barn, ne pourra m’arrêter. »

INCROYABLE ! Ce livre est une vraie pépite! Les personnages sont incroyables, avec de la répartie et un sacré caractère mais sans être clichés, l'action est au rendez-vous, tout est très bien ficelé jusqu'à la fin qui m'a scotchée.Le roman est complètement addictif, j'ai été absolument incapable de le lâcher : je vous recommande de ne pas le commencer si vous avez des choses à faire parce que vous pouvez les oublier, une fois que vous aurez commencé, impossible d'arrêter ! En plus, le tout est résolument féministe et ça on adore! Seul point négatif : tous les mots utilisés sans être expliqués mais vous avez un glossaire à la fin (personnellement je ne l'ai vu qu'à la fin mais ne faites pas la même erreur que moi). D'ailleurs, je trouve ça génial que tous ces mots soient dérivés du breton, personnellement ce n'est pas une langue que je connais alors j'ai été ravie. Comme quoi, les auteurs français aussi peuvent faire des livres géniaux de fantasy urbaine. On adore ! Hâte de lire le tome 2!

Commentaire ajouté par Vidia 2023-08-27T21:24:13+02:00

Quelle plume ! Azilis m'a complètement transporté avec ses mots qui font passer les émotions et dont chaque description détaillée, chaque sentiment sont parfaitement retranscrits, créant ainsi un film devant les yeux. Un énorme point fort pour ce roman. L'écriture est fluide, dynamique, rythmée et intense lorsqu'il s'agit des émotions vives de son héroïne.

Cyrlane est un personnage particulier. Elle est insociable, froide, dure, brute et têtue mais elle cache un secret qui ne peut pas nous laisser insensibles. Je reconnais que parfois elle peut être un peu, voir beaucoup excessive, mais quand on découvre son passé, tout à un sens. Elle est douée dans ce qu'elle fait et elle n'hésite pas à répondre à ses supérieurs, quitte à en payer le prix. C'est une jeune femme indépendante et qui sait ce qu'elle veut.

Mais elle va se retrouver déstabilisée par un tueur en série et l'arrivée d'un supérieur avec qui ça va faire des étincelles. Les joutes verbales fusent, la méfiance est là, les caractères s'opposent mais se rapprochent inexorables.

C'est à travers les yeux de Cyrlane que nous suivons l'enquête et si au début, nous-même, nous sommes complètement perdus, au fil de l'histoire et des indices, le cheminement se fait. Lorsqu'on découvre l'identité du coupable, le choc est brutal !

Malcom est un personnage entouré d'une tonne de mystère et il est vraiment difficile de le percer à jour. On sent comme un danger émaner de lui, des secrets bien cachés. Il est attirant mais il y a ce petit truc qui soulève des interrogations.

Entre Malcom et Cyrlane, la tension grimpe petit à petit avec cohérence et surtout réalisme. La passion est à la hauteur de ce couple qui nous transporte. C'est la fusion de l'or et l'acier. C'est beau, c'est tendre et piquant, c'est eux, tout simplement.

La fin... Une énorme frustration car des questions restent sans réponse mais l'intérêt pour la suite est bien présente, l'attente va être longue et le choix scénaristique de l'auteure trouble et vient titiller la curiosité.

Azilis pointe du doigt des préjugés à travers Cyrlane et n'oublie pas de rappeler qu'il n'y a pas de normes préétablies. Elle montre qu'une femme peut être accomplie et entière sans passer par certaines étapes de la vie. Grâce à Cyrlane, des petites choses sont rappelées et rien que pour ça, ce livre se détache des autres.

Laissez-vous tenter par cette série et cette plume addictive et envoûtante, succombez au charme et tous les mystères autour de Malcom et domptez l'impétueuse Cyrlane qui a encore beaucoup de choses à nous dire.

Ce livre est phénoménal !!!!! Une vrai pépite 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J'ai adoré cette histoire. J'ai été bluffée par la plume prenante de l'autrice mais surtout par l'univers original et intriguant de sa saga.

J'ai adoré les personnages qui sont superbement bien travaillés et auxquels je me suis rapidement attachée.

L'intrigue nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

On a des rebondissements et des retournements de situations qu'on ne voient pas venir tellement c'est bien écrit.

On a une enquête surnaturelle, des anges et démons dépeint de manière originale.

C'est une histoire prenante et rafraichissante, on est happé et on ne voit pas les pages défiler.

Je vous conseille grandement ce premier tome.

Bon... Autant le dire tout de suite : ce livre est une claque monumentale pour moi !

C'est rare que je reste sur les fesses à la fin d'un livre, mais là... QUEL PLOT TWIST DE MALADE !

Vous devez impérativement découvrir ce tome 1 !

On a là affaire à une jeune femme, Cyrlane, qui, en mots terriens, fait partie des flics pour les surnaturels. Son job : veiller à la sécurité, et zigouiller les démons et autres espèces hors la loi. Plutôt cool ! Même si c'est loin d'être facile... D'autant quand on travaille avec des hommes un peu trop misogynes... 💀

Cyrlane est solitaire, imprévisible, froide et surtout méfiante envers tout le monde. Accorder sa confiance semble lui être TRÈS difficile. Alors, sur le coup, on se dit : mais bon sang, c'est quoi son problème ? Et quand on comprend, on ne peut qu'être touché. Moi, je l'ai été, en tout cas. C'est une personne qui a beaucoup subi et qui subit encore. L'auteure ne l'épargne pas !

D'ailleurs, Azilis, tu as osé nous faire ça ?!

Je ne peux pas trop en dévoiler, au risque de spoiler, mais je le répète : LA FIN 😱 on est bouche-bée !

Devoir attendre octobre pour découvrir le tome 2 va être une torture ! J'ai hâte d'avoir toutes les réponses aux questions restées en suspense, hâte de retrouver les personnages. Mais surtout cet univers bien ficelé, travaillé et étonnant !

Foncez lire cette saga !!

Avant toute chose, merci à Alter Real de m’avoir offert de découvrir ce livre.

Sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire : un univers d’urban fantasy, une héroïne badasse, une enquête avec un tueur en série, et en prime une romance. Mais le coup de cœur n’a pas eu lieu …

L’univers est bien développé, avec de la magie, des anges et des démons, mais qui change de ce que l’on peut voir d’habitude. Il y a un énorme vocabulaire autour de cet univers, et cela peut nous perdre un petit peu. C’est un univers assez sombre, noir et sanglant. Le tueur est un sadique, et c’est retranscrit dans le récit.

Cyrlane est une héroïne badasse certes, mais avec laquelle j’ai eu du mal à accrocher : elle s’est forgé une carapace au fil des années, et cela la rend assez froide, je n’ai pas réussi à l’apprécier avant les trois quart du récit. Son caractère fort la rend parfois exaspérante. La romance prend son temps, mais encore une fois, je n’ai pas réussi à rentrer dedans, à croire dans les sentiments des personnages.

Concernant l’enquête, je l’ai trouvé sympa, mais elle tourne en rond, il y a des longueurs. Par contre, le twist final est impressionnant, on le voit difficilement venir.

En conclusion, je n’ai pas détesté ma lecture, mais je ne suis pas rentré totalement dans le récit, principalement dû au personnage principal, et une intrigue un peu longue. Je ne lirais donc pas le second tome.

J’ai trouvé ce livre extra, je ne pensais pas autant apprécier et d’ailleurs j’appréhendais un peu à cause du côté « enquête policière » mais ici je me suis laissé complètement prendre au jeu et j’ai énormément aimé ma lecture.

Dès les premiers chapitres le ton est donné, c’est assez sanglant, macabre et malaisant notamment à causes des meurtres sur lesquels Cyrlane et Frey vont enquêter. Il y a de quoi frissonner à chaque découverte d’un nouveau corps, ce qui va donner une ambiance pesante tout au long du roman.

Finalement l’aspect fantastique est plutôt secondaire comparée à la place que prend l’enquête, ça concerne surtout la nature des personnages et les lieux, mais étrangement cela ne m’a pas du tout dérangée. Je me suis vraiment retrouvée embarquée dans les investigations, c’est mystérieux et intriguant, impossible de comprendre le sens des meurtres tout comme pour les protagonistes. L’enquête est clairement l’intrigue principale, mais la relation antre Cyrlane et Frey a aussi une très grande place dans l’histoire et j’ai adoré ça.

Je dois avouer que Cyrlane est par moment exaspérante, Frey va toujours se montrer gentil avec elle et elle, ne fait qu’être cinglante avec lui. Mais cela va créer une dynamique entre les deux personnages qui au final est tout simplement jouissive. Frey va apprécier l’animosité de la jeune femme et ne va faire que la titiller et la taquiner, toujours avec son sourire en coin et de la tendresse. J’ai totalement adoré Frey, il est complètement craquant, et plus on avance dans l’histoire plus j’ai apprécié Cyrlane.

Ce premier tome se termine sur un rebondissement de malade avec une fin intense en émotion et je suis impatiente de lire la suite.

Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est la couverture et le résumé que j'ai trouvé superbe et prometteuse.

Cyrlane est une Bellade qui représente le service d'ordre du monde surnaturel dans un univers ou se côtoient anges, démons, et d'autres créatures. Cyrlane est forte, indépendante et haut gradé, ce qui fait un mélange parfait pour se faire des ennemis dans l'équipe, en particulier chez les hommes.

Ici, dès le début, des crimes horribles vont être commis en laissant les victimes dans des mises en scènes macabres. Cyrlane va devoir mener l'enquête et trouver ce tueur en série avec l'aide d'un Brezelor Frey Malcolm, et on va avoir droit à des joutes verbales musclés et beaucoup de tensions.

L'histoire va pas perdre de temps puisqu'on va de suite avoir le droit à un meurtre assez salé. Des le début on est dans le bain, c'est assez violant, sombre et bien détaillé, on aime ou on aime pas, mais je pense pas qu'on puisse être indifférent à l univers des le début. Ca part sur les chapeaux de roues dès le début et monte en intensité au fur et à mesure des meurtres. Plus on avance dans l'enquête et plus la tension monte.

Côté personnages, si j'ai eu du mal avec Cyrlane, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, j'ai adoré Frey qui est tout en ambivalence, dangereux, respectueux, intelligent, intriguant...et surprenant! Il promet beaucoup pour le tome suivant.

En conclusion

Pour ma part, je m'arrêtais avec ce tome ci. L'auteur invente beaucoup de vocabulaire ce sui m'a vite perdue et lassé. Toute fois, ce livre est vraiment original et dépaysant et je sais déjà qu'il a conquit un grand nombre de personnes. Si vous aimez la fantasy Urbaine, les enquêtes et le suspense, ce livre est fait pour vous!

Il y a des livres, où à peine débuté, on sait qu’on part sur un coup de cœur. Celui-ci commence fort. Très. Le premier chapitre nous jette direct dans le bain. Sanglant le bain. Comme si l’auteure voulait faire le tri tout de suite : âmes sensibles, passez votre chemin. Ce qui nous attend est difficile, et il ne s’agit pas que de gore : on trempe dans le psychologique, le bien noir, bien profond, complexe, le genre que j’aime.

Si ça part sur les chapeaux de roues niveau action, le rythme du livre s’installe plus progressivement, il est question d’un tueur en série, et pas n’importe lequel, un tueur retors, brutal, qui ne laisse pas de traces. Ce qui n’empêche pas les massacres de s’enchaîner. (Tueur en série on a dit !) Et les meurtres sont… bien creepy. Mais creepy cool ! Les détails sont archi bien pensé, on sent que tout est très documenté, crédible, millimétré.

Quant aux personnages, parlons-en !

Cyrlane d’abord : une héroïne bien badass comme on les aime, avec une répartie acérée, un caractère incisif, une bonne armure en béton armé sur la carcasse, une dure à cuire qui pourtant n’en reste pas moins sensible, pleine d’empathie, de convictions et de valeurs, toute en force et en failles, une néphilim pétrie d’humanité qui se trimballe un sacré passé.

Frey Malcolm est tout ce que j’aime dans un personnage masculin, tout en ambivalence, aussi respectueux que dangereux, à double tranchant. Un homme en nuances, à l’écoute, intelligent, duel… J’ai aimé ses ténèbres autant que sa douceur et je suis persuadée qu’il nous réserve encore bien des surprises pour le tome 2 !

L’intrigue est menée de main de maître sur fond d’enquête paranormale, dans un jeu de chat et de la souris grandeur nature où on voyage entre le monde des anges, des démons et la Terre. Et plus on plonge dans l’horreur, plus les esprits s’effritent, la tension monte, les nerfs lâchent… Jusqu’à la révélation finale…inattendue !

Je ne peux clore ce retour plus qu’élogieux (j’ai adoré je vous dis) sans mentionner cette plume incroyable. Que ce soit le vocabulaire riche, les tournures de phrase poétiques, les dialogues acérés, tout est de très haut niveau. Azilis Helori n’a rien à envier à une Amélie Nothomb ou à une Colette. J’ai même corné plusieurs pages (je sais sacrilège, mais moi j’adore !) pour pouvoir relire certains passages tellement ils étaient intenses et puissants, ce que je ne fais qu’avec mes auteurs préférés… c’est dire !

En gros je ne saurais que vous conseiller de vous plonger dans Cyrlane Park, jeux de sang (tant que vous vous préparez psychologiquement) au moins pour le style de l’auteure, qui vaut à lui seul le détour.

Mon avis :

J'aime changer régulièrement de genre de lecture, me plonger dans un univers différent et faire marcher mon imagination. Cyrlane Park m'a immédiatement intéressé de par son résumé et sa couverture qui laissent à penser que nous allons avoir affaire à une héroïne particulièrement téméraire.

Cette histoire nous mène donc au coeur d'une intrique. Des meurtres effroyables sont commis et laissent de nombreuses victimes et leur soi-disant bourreau sur la scène de crime. Cyrlane Park va devoir faire la lumière sur cette affaire et déterrer quelques secrets.

L'héroïne est une bellade, qui représente le service d'ordre du monde surnaturel. Elle rend des comptes à la Gevda, une sorte de commissariat de police pour les surnaturels. Jusque là tout est normal, mais transposez vous dans un monde où les démons côtoient les anges et bien d'autres créatures toutes plus cruelles les unes que les autres et cela donne lieu à un véritable bain de sang.

L'auteur nous offre un univers riche, son imagination est débordante. J'ai particulièrement aimé la personnalité de Cyrlane et son côté badass. Son caractère est affuté et ses réparties également. Rien ne lui fait peur et même si ses collègues de l'apprécient pas plus que cela, ils reconnaissent que ses méthodes sont efficaces.

Cette dernière va néanmoins devoir calmer ses ardeurs et collaborer avec un Brezelor ( superviseur ou la police des police en langage humain) . C'est là que commence un tête à tête musclé, des joutes verbales et beaucoup d'attirance. La tension sera bien présente et la relation épicée.

En dehors du contexte surnaturel , nous avons une histoire qui nous pousse à découvrir un meurtrier et ses motivations. J'ai eu un peu plus de mal à rester concentré sur l'intrigue. J'adore émettre des hypothèses dans ce genre d'enquête, ce qui était assez intéressant jusqu'à la moitié du récit, puis de créature en créature, j'ai perdu le fil. L'enquête a manqué de rebondissements et d'indices à mon sens. Les longueurs se sont fait sentir et je me suis lassée.

Cela reste que mon avis, car je suis une véritable fan des romans à suspens en tout genre et de ce fait, je suis également très difficile à convaincre. J'ai néanmoins beaucoup aimé la plume d'Azilis qui est aussi fluide qu'étoffée.

Je vous invite à découvrir ce roman, dépaysement garanti

Cyrlane Park, Tome 1 : Jeux de sang

• France : 2023-07-30 (Français)

joie12 le place en liste or
2024-01-12T19:39:00+01:00