Jujutsu Kaisen, Tome 4 : Je vais te tuer

Description ajoutée par Auralice 2020-10-03T19:13:41+02:00

En attendant que Yuji puisse rejoindre l'école d'exorcisme, Satoru le confie à son collègue, Kento Nanami, pour enquêter sur une étrange affaire... En effet, les corps affreusement déformés de trois lycéens ont été retrouvés dans un cinéma. Le duo découvre très vite l'horrible vérité : certains fléaux seraient en fait des êtres humains ! Reste à savoir qui est capable d'opérer une telle transformation...

Pendant que son mentor part en reconnaissance, Yuji rencontre Junpei, seul témoin du meurtre de ses camarades, et parvient même à se lier d'amitié avec lui. Mais tout bascule lorsque l'adolescent, victime de harcèlement scolaire, perd sa mère, sauvagement assassinée... Désormais, il ne pense plus qu'à se venger de tous ceux qui l'ont fait souffrir !

On pourrait se dire que les hommes bons méritent une mort douce alors que les criminels doivent souffrir... Mais les gens ne sont pas simplement gentils ou méchants. La mort nous attend tous, mais chacune est différente et tu n'arriveras jamais à les rendre toutes justes. Oublie cette idée !

Le combat de Nanami contre la malédictions qui manipule l'âme et fait des humains des monstres est assez fascinant! Cette série est vraiment géniale! J'ai hâte que le tournoi commence!

Vraiment un super manga pour des super personnes dedans! On rentre de plus en plus dans l'histoire et ça devient interessant...

Un tome qui aborde des thèmes difficiles et qui force Yuji à réfléchir un peu plus à ses motivations premières en tant qu'exorciste, mais qui lui permet de faire ses preuves auprès de certains de ses aînés... l'intrigue avec les yokais fonctionnent bien et donnent envie d'en apprendre plus, mais le tournois qui ne fait que commencer a l'avantage de consacrer plus de temps à des personnages qui sont restés sur le côté jusque là !

Un tome dans la lignée des précédents. Il tient toutes les promesses faites avant, et on sent que les personnages prennent de la profondeur. Les combats sont vraiment cools et pas difficile à lire. Le ratio profondeur/humour est bon, c'est très bien dosé et on a le temps de reprendre notre souffle avant de repartir dans l'action. J'ai encore une fois adoré !

Un bon tome pour un manga qui semble être très prometteur, à voir avec la suite.

10/10 comme toujours

Ce tome tout en tension clôture la sous-intrigue en cours de manière assez terrible, et lance le manga vers un arc classique du shônen manga : un tournoi inter-lycées !

Un quatrième qui clôture une partie de l'intrigue. On assiste à la suite et la fin du (premier je suppose) combat entre un fléau puissant et Yuji.

Un tome plus profond également qui permet de nous faire réfléchir à des thèmes comme une mort digne et les conséquences du harcèlement scolaire.

On entre donc désormais dans l'arc compétition inter-lycée, j'ai hâte d'en savoir plus sur tous ces étudiants !

Un très bon tome une fois de plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Junpei, quand bien même l'anime m'y ait préparé, a été un choc. J'aurais aimé voir ce personnage rejoindre l'école d'exorcisme et continuer d'évoluer.

Le combat Nanami/Mahito 2 est tout aussi beau que le précédent, mais Yuji fait parti de l'équation et du côté de Mahito, l'angoisse se faire ressentir. Pour un fléau apparut récemment, c'est un vrai choc. Cependant, malgré cette évolution, on voit qu'il conserve toujours une part "enfantine" et je trouve que cela donne un côté dérangeant à souhait au personnage.

Débute enfin la confrontation entre l'école de Tokyo et celle de Kyoto. Avec une sinistre demande de la part du directeur de cette dernière...

Complètement attachée aux personnages, hâte de voir leur évolution

Jujutsu Kaisen, Tome 4 : Je vais te tuer

• France : 2020-08-27 (Français)

liiris l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-24T23:53:14+01:00
Flo99A l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-16T04:05:36+01:00
IziKs l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T08:58:36+01:00
Alteor l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-26T20:43:10+02:00
Ema_CB l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T16:52:44+02:00