Darren Shan, Tome 1 : Le Cirque de l'Étrange (manga)

Description ajoutée par Bloop 2016-04-24T20:40:33+02:00

Darren Shan était un garçon ordinaire jusqu'à ce qu'il croise la route du Cirque de l'étrange et que son destin bascule... Désormais, Darren va plonger dans un monde obscur peuplé de vampires, de loups-garous et d'étranges créatures dont il n'aurait jamais pu soupçonner l'existence. Il ne lui reste qu'à dire adieu à son ancienne vie...

Darren: C'est d'accord. Je suis tout à vous. Transformez-moi en vampire.

Vampire: Bien parlé, Darren! Un choix dicté parb tes principes sans te soucier un instant de ta sécurité ou de toi-même. Exactement le genre de noble déclaration qui sied à un vampire!

Un manga sympa qui retrace très bien l'histoire originelle. Les dessins sont bons sans être extraordinaire et le livre se lit plutôt vite.

Je n'ai jamais lu le roman, mais j'espere le faire le plus rapidement possible !!! Lorsque je suis tombée sur le résumé de ce manga, j'ai tout de suite été attirée par l'histoire. Contente de ne pas m'être trompée!

Je n'ai pas ete très emballée par ce manga. Je n'ai pas particulièrement aimé le graphisme ni même le caractère des personnages. C'est dommage.... Je n'ai pas vraiment accroché à lhistoire.... Je n'ai dailleurs jamais lu la fin, même si j'en ai eu l'occasion.

Un super livre de vampirisme, vous savez, ce genre de livre qui fait aimer la lecture à un gamin qui à la base n'aime pas ça...

Je l'ai lu (la série) il y a plus de trois ans et je m'en rappelle encore comme si c'était hier !

Un livre qui fait passer le temps mais sans plus. J'attends plus du deuxième tome parce que là, je suis un peu déçue.

Un manga qui fait passer le temps... Sans plus... Il y a pire que ça...

Pas vraiment étonnée, mais ce manga ne m'a pas vraiment apporté grand-chose. Je veux dire que l'histoire est la même que le roman, et que du coup quand on a lu l'un, il est un peu inutile de lire l'autre. Jusque des souvenirs assez flous que j'ai du roman, le manga me semble un peu plus larmoyant (c'est peut-être les images qui font ça), mais autrement, c'est relativement pareil.

D'autant que je le préfère sous forme de roman (peut-être parce que j'ai commencé par là), tout simplement parce que ça laisse plus de place à l'imagination. Qu'on peut imaginer les personnages un peu comme on veut, alors que là... Ben déjà les dessins, je les trouve pas géniaux. Enfin, ils sont bien typés pour le style shonen, mais voilà, je les trouve pas spécialement beaux, et en plus, ça casse un peu le contenu. C'est pas le style de dessins d'horreur. Et si le contenu pouvait être assez sombre, c'est pas trop possible là.

Je n'ai jamais lu le roman, mais lorsque je suis tombée sur le manga, j'ai tout de suite été attirée par l'histoire. Contente de ne pas m'être trompée!

Cette série, peu connue, est vraiment un excellent shônen. L'ambiance sombre ne fait qu'ajouter au charme du manga, et malgré les dessins légèrement étranges, on ne peut qu'apprécier l'univers des deux auteurs ! Le thème des vampires est abordé d'une façon tout à fait inédite, entre la modernité et le classique du genre.

Le personnage de Darren est attachant, dans ses faiblesses et ses doutes. C'est un premier tome trés prometteur !

L'histoire se laisse lire, mais j'ai connu mieux ^^' C'est assez mou, et le personnage principal est pas spécialement attachant, mais ça reste sympa tout de même :) J'ai quand même apprécié une chose : le côté solitaire du vampire !

SunWol l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T16:19:59+01:00
Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or