De marbre et de ronces

Description ajoutée par AlieWgnr 2024-02-21T10:54:02+01:00

Deux ans se sont écoulés depuis qu’Arhylia, princesse Fae héritière de l’ancien royaume de Dorianthe, a été capturée par le souverain du royaume voisin, Oryn de Minorthryl. Autrefois reconnue pour sa maîtrise rare de la magie, Arhylia est aujourd’hui réduite à l’impuissance, soumise aux abus du meurtrier de ses parents. Elle ne rêve que du jour où elle se libèrera de ses chaînes et retrouvera son peuple dont elle est sans nouvelle.

À la frontière de Minorthryl, Barhan, un jeune Fae rongé par la culpabilité, tente de s’infiltrer dans le royaume sans attirer l’attention des gardes. Voilà plusieurs jours qu’il voyage incognito, déterminé à secourir sa princesse qu’il croyait morte. Mais comment réussir seul ce sauvetage en plein territoire ennemi ?

Un Roman de Fantasy alliant aventure, humour, et romance. Des points de vues variés. Deux personnages principaux et tout un tas de personnages secondaires attachants, De Marbre et De Ronces est le premier tome d'une Triologie en auto publication.

Extrait ajouté par AlieWgnr 2024-02-21T10:50:46+01:00

Prologue

« Vous pouvez disposer. »

La voix du roi glaça son sang, son sang qui n’avait pendant si longtemps été que feu.

Elle ne voulait pas disposer. Elle ne voulait pas quitter ce dîner, car elle ne savait que trop bien ce qui l’attendait dans sa chambre.

Elle finit avidement les dernières gouttes de son verre de vin puis se leva néanmoins de sa place d’honneur, de même que tous les convives.

Elle n’y pouvait rien. Elle ne pouvait plus rien y faire. La guerrière qu’elle avait été n’était plus qu’un fantôme, un souvenir emporté par la guerre.

Elle tourna son visage vide vers le roi.

Le roi la détailla longuement, s’attardant sur la courbe de sa poitrine, ne laissant aucun doute sur la suite des évènements. Elle n’allait pas lui échapper cette nuit. Et il ne s’arrêterait pas, même si elle hurlait, même si elle se débattait, il n’arrêterait pas.

Alors elle avait cessé de hurler.

Elle était fille de roi, de roi déchu. Elle était générale d’une armée, d’une armée décimée. Elle avait été princesse, princesse d’un royaume conquis. Elle aurait pu être une reine, mais elle n’était plus que le fantôme d’une souveraine.

Elle avait un nom mais il sonnait creux.

Elle était la favorite d’un roi cruel, d’un roi qui avait massacré les siens, d’un roi qui l’avait emprisonnée dans son palais de marbre et entortillée dans ses ronces, faisant d’elle une traîtresse aux yeux de ceux qui seuls comptaient vraiment désormais, son peuple.

___

La nuit était plus sombre que celles qui l’avaient précédée, les créatures qui le poursuivaient en étant rendues indiscernables de l’obscurité.

Il courrait pour sa vie, se prenant les pieds dans les branchages. Des odeurs assaillaient ses narines, celle de l’humidité laissée sur les feuilles des arbres par les dernières pluies, celle de la terre recouvrant ses mains, celle des fleurs qu’il écrasait dans sa folle course à la survie.

Ses oreilles de Fae étaient pour lui le seul moyen de se faire une idée de la distance de ses assaillants. Il pouvait entendre leurs ricanements, leurs respirations saccadées par l’excitation de la poursuite et l’idée de chair fraiche à dévorer.

Mais il courrait, encore et encore, chassant désespérément la promesse de l’aube. Il ne faillirait pas, ne cèderait pas, courrait jusqu’à ce que ses poumons se rétractent, jusqu’à ce que ses jambes tremblent, jusqu’à ce qu’il ne reste plus en lui la moindre once d’énergie.

Car il avait une dette à payer, une dette à rembourser à la seule personne qui avait toujours tout été pour lui. Et il ne s’arrêterait pas tant qu’elle ne serait pas en sécurité.

Commentaire ajouté par Louise-155 2024-04-24T12:08:30+02:00

Mon premier roman avec des Faes!

Une belle découverte, j'ai beaucoup aimé ces êtres qui semblent particulièrement majestueux.

De marbre et de ronces est un énorme coup de cœur, mon cœur s'est déchiré quand la fin du premier tome est apparue, quitter l'aventure et ce suspense c'était vraiment difficile.

Tout dans ce livre est incroyable, l'écriture est géniale,elle donne envie de dévorer le livre sans jamais s'arrêter, la couverture est très belle, elle représente magnifiquement bien les éléments marquants de l'histoire,les personnages sont complexes, attachants et très charmants (coucou Rhienn) et le scénario est une pépite, tous les éléments pour faire une histoire superbe s'y trouve !

Je vous recommande fortement ce livre écrit par une superbe autrice !

Commentaire ajouté par sasa1495 2024-04-11T10:16:45+02:00

Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai vraiment eu du mal.

Il faut dire que la première partie du livre est très longue bien qu'elle soit complètement nécessaire. Mais comme d'autres (d'avis que j'ai pu lire), une fois la première partie passée, j'ai vraiment accroché aux livres. Il est devenu addictif au point que j'ai dû le finir d'une traite sinon je ne pouvais rien faire de productif à côté.

Concernant la première partie, comme dit précédemment elle est clairement nécessaire. Elle nous pose le contexte de l'histoire et nous dévoile nos deux protagonistes par leur deux points de vue. Personnellement, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Après je ne me suis pas forcément mise en condition je l'avoue. Il est clair que je le regrette maintenant.

Pour ce qui est de la deuxième partie, elle m'a envoûtée. Je ne sais pas ce que ce livre m'a fait mais il m'a clairement attiré à lui. Tous ces défauts se voient disparaître lorsque je pense à ce livre. Je n'en garde que le véritable coup de cœur que j'ai eu.

Pour ce qui est des personnages, ils sont extraordinaires. Chacun a vraiment ses qualités et ses défauts. Ils ont tous été travaillés à la perfection et cela solidifie l'histoire extrêmement bien. Bien sûr Rhiennard est mon préféré!! Il est tellement....lui! Et Arhylia... Elle aussi je l'aime d'amour! C'est une femme si forte!

Concernant la plume de l'auteure, j'ai peut-être plus de choses à dire. Personnellement, elle n'a pas su m'envoûter pour le début du roman. Mais elle a clairement révélé ses atouts quand j'étais plongée dans ce roman.

La structure du roman m'a parfois un peu perturbée même si j'ai fini par m'y faire. Habituellement dans les romans, lorsqu'il y a un dialogue, la phrase dite à haute voix débute par un tiret. Ici, leurs dialogues sont mis entre crochets. C'est très perturbant parce que dans les livres que je lis habituellement, ce sont leurs pensées qui sont mises entre crochets. Cela m'a apporté un peu de confusion...

L'histoire par contre, est juste extrêmement bien ficelée. J'ai eu peur que la fin soit bâclée mais je ne pensais pas qu'il y aurait plusieurs tomes donc quand je l'ai compris je n'ai plus eu d'appréhensions.

Ayant lu un autre livre sur des histoires de royaume, je me suis rendue compte que celle-ci était juste magique parce qu'elle m'a vraiment happée malgré toute cette politique. Elle m'a conquise! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite.

J'ai adoré le mélange de politique, de fantasy et de romances. Leurs coutumes ont l'air tout simplement géniales et j'ai hâte d'en savoir plus. Ce livre est long. Mais il est tout bonnement complet. Il est juste long comme il faut. L'auteure ne semble pas nous tenir la manche pour éviter la fin mais cela ne semble pas bâclé. C'est juste parfait.

Tout est parfait. Alors merci pour ce cadeau des Dieux!

Commentaire ajouté par Nepenthes 2024-03-12T11:48:46+01:00

J'ai beaucoup aimé cette fantasy ! Les deux personnages principaux sont très attachants et je suis pressée d'en savoir plus sur leur relation. L'écriture est fluide et le livre se lit tout seul, je l'ai clairement dévoré.

J'ai adoré l'univers, j'ai bien aimé avoir plusieurs peuple de faés assez différents.

L'intrigue est simple mais fonctionne très bien, et est bien amenée. Je suis pressée de lire la suite ! Ce livre mérite qu'on parle plus de lui.

Commentaire ajouté par Lirsha 2024-03-07T17:42:46+01:00

Une fois de plus j'ai dévoré cette romantsy et c'est un coup de coeur !

Ici on retrouve un scénario plutôt simple mais incroyablement bien écrit et qui nous plonge au coeur de royaumes en guerre où le destin de notre héroïne ne sera pas de tout repos.

Dès le départ on ressent le mal être d'Arhylia face à Oryn, le monstre qui lui a tout prit : sa famille, ses amis, son titre et son royaume. Malgré cela, la jeune Fae ne renonce pas lorsqu'elle à la possibilité de sauver les siens même si cela sous-entend qu'elle doit se sacrifier.

J'ai adoré son courage et sa dévotion et par la suite sa résilience et son côté guerrière qui ne tarde pas à refaire surface. Un beau mélange de douceur et d'explosivité !

Quant à Rhien j'ai bien aimé cet homme fort et compréhensif, même si malgré tout il reste un part de mystère autour de lui. J'espère que dans la suite on en saura un peu plus !

Les compagnons de Rhien sont aussi très intéressants, j'aurais aimé un peu plus d'intérraction avec eux pour en profiter. Peut être dans les prochains tomes...

Le petit point négatif : je trouve qu'il y a un peu de longueur au début et je pense que c'est dû à l'alternance entre les différents points de vue. J'avoue aimer lorsqu'on à les PDV de plusieurs personnages mais il y a un peu trop de trop de switch à mon goût.

En conclusion, c'est une très belle découverte dont j'attends la suite avec impatience ♥

Lirsha l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T22:00:26+01:00