Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 610
Membres
1 022 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Diabline

Extraits de livres par Diabline

Commentaires de livres appréciés par Diabline

Extraits de livres appréciés par Diabline

Ce livre me faisait envie quand je l'ai vu passer dans les sorties et puis l'opération Masse critique la proposer pour le mois de septembre. Je n'ai pas hésité à postuler pour ce livre avec d'autres et bingo, j'ai été choisi. Je ne m'attendais juste pas à ce qu'il soit aussi épais.

Allen Lovell vit un amour srecret, mais aussi dangereux avec Andrew Smith. À cette époque, les romances entre hommes étaient plus que mal vu. Alors qu'il se fait prendre sur le fait par son frère Trevor, Duc de Rochefast. Il est forcé de faire un choix qui le séparera d'Andrew dans les pires conditions et devra vivre avec. Sept ans plus tard, les deux hommes sont remis en contact. Allen, arrivera-t-il à se faire pardonner? C'est sans compter un ennemi mystérieux qui viendra semer le chaos au sein du navire.

Allen, est un jeune homme qui a du mal à s'affirmer. La peur que lui inspire son frère le force à s'écraser même si parfois, il aimerait se rebeller, mais aussi parce que ces penchants sont très mal vue à cette époque. Aimer une personne du même sexe était sujet à la peine capitale en cas de flagrants délits. Ce qui va l'obliger à faire une erreur, qu'il ne pensait jamais pouvoir réparer. Alors, que Trevor l'envoie en expédition sur un bateau, Allen retrouve son amour de jeunesse et va apprendre à s'affirmer. Être loin de son frère et retrouver Andrew vont l'aider à être lui-même. Il va également devoir faire face un passé oublier, mais il pourra compter sur Andrew et d'autre allier.

Andrew, est un homme sur qui on peut compter, si celui-ci vous accorde sa confiance. Sinon, il vaut mieux s'en méfier. Il est également charmant et adorable avec Allen. Quand à Trevor, c'est un homme antipathique qui ne cherche qu'à rabaisser son frère et ne fait qu'avancer ses pions pour son propre intérêts.

Quand j'ai reçu le roman, je peux dire qu'il m'a fait un peu peur. En effet, je ne pensais pas qu'il serait aussi gros. Heureusement, ma lecture fut bonne et agréable. C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure et bien, je recommencerais. L'écriture est fluide et agréable. Le roman se passant au XIXe siècle, certains mots ne sont pas courants mais compréhensibles. L'histoire est intéressante et bien menée. On ne s'ennuie pas un seul instant et jusqu'au bout, on se demande qui en veut autant à Allen. Je trouve que l'auteur a fait une belle fin même si pour moi, elle reste ouverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela fait un petit moment que j'ai ce roman dans ma PAL. Aimant beaucoup l'écriture de l'auteur, il me le fallait dans ma PAL, même si ce n'est pas mon genre habituel de lecture. Je pensais ne pas pouvoir le lire avant un bon moment, à cause de mes lectures prioritaires, mais finalement Livraddict me l'a choisit.


On suit la dernière année scolaire au lycée de quatre adolescents : Sibylle, Sofia, Soren et Samuel. Chacun d'eux tente de survivre au lycée à leur manière. En étant discret, invisible, bad boy ou encore extravagante. Alors que chacun pensait passer l'année comme d'habitude, voilà que leur professeur de Littérature les soumets à un exercice d'écriture en binôme. Sofia, meilleure amie de Sibylle, se retrouve avec Soren, alors que Sibylle se retrouve avec Samuel. À partir, de ce jour, les quatre jeunes vont devoir interagir entre eux pour leur plus grand malheur ... Ou plaisir?


Sibylle est une personne sur qui on peut compter si on l'a connaît bien. Plutôt banal d'après ses dires, elle se contente d'être discrète et de rester au côté de sa meilleure amie Sofia. Tout ce qu'elle veut c'est finir sa dernière année de lycée et qu'on l'a laisse tranquille. Suite au cours de littérature, elle se retrouve en binôme avec Samuel. Les débuts entre les deux protagonistes vont être difficile et houleux, mais elle va apprendre à voir au-delà du méchant garçon qu'il laisse paraître. Et à force de le côtoyer, elle va se découvrir un tempérament qu'elle ne pensait pas avoir.


Sofia, rousse, un peu rondouillarde et très extravagante, se prend souvent des méchancetés dans la figure. Elle fait souvent face à cela en leur répondant, mais leurs paroles la blesse quand même. Elle se retrouve en binôme avec Soren, amoureux secret de sa meilleure amie, et va découvrir qu'il n'est pas si invisible que cela.


Samuel est le bad boy du lycée. Il s'en prend au plus faible en côtoyant la "reine" du lycée. Alors se retrouver en binôme avec Sibylle, la fille la plus inintéressante selon lui, va être un vrai calvaire. Il a un caractère bien à lui. Cependant, au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître, on découvre un autre Samuel, qui a beaucoup plus à donner, qu'il y parait, malgré sa situation familiale. Et cela, il va l'apprendre auprès de Sybille, mais également de Sofia et Soren.


Soren, lui est le garçon invisible, on fond de la classe. Tout ce qu'il veut, c'est qu'on l'oublie, écouté les cours et dessiner dans son carnet. Ce devoir, va être pour lui l'occasion, de mieux connaître Sofia et surtout de se faire de nouveau ami, sur qui contre toute attente, il pourra toujours compter.


J'ai vraiment apprécié ma lecture. À travers ce roman, l'autrice nous montre la dure réalité du lycée. Chacun d'entre nous peut se retrouver dans un de ses quatre personnages. L'autrice nous montre également, qu'il faut parfois se méfier des apparences, qu'une simple rumeur innocente pour certains peut détruire une vie pour d'autres. Beaucoup, ne se rendent pas compte que de simple mot ou action peut détruire une vie. J'ai également beaucoup apprécié qu'on est le point de vue des quatre personnages et pas uniquement celui de Sibylle, de cette manière, on apprend à mieux les connaître également. L'écriture de l'autrice est toujours aussi agréable à lire. Je conseille fortement ce roman, même pour ceux dont ce n'est habituellement pas le genre. Je le trouve intéressant et très réaliste sur la vie au lycée et la cruauté des gens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-04-2021
Une romance MM et une histoire avec des flics et Marshall ne pouvaient que me plaire. De plus, avec ce roman, ce fut ma première lecture de la maison d'édition.

Trevor Owens, décide de retourner dans sa ville natale suite à la proposition de son meilleur ami et futur patron, afin de changer d'air et de reprendre sa vie en main suite à la perte d'un être cher. À peine arrivé, il doit collaborer avec Mark, marshall des Etats-Unis. Des sentiments et sensation qu'il pensait disparut à un drame refont surface. Il va alors devoir réapprendre à vivre tout en partant à la poursuite d'un tueur en série qui sévit dans tout l'état.

Trevor, est un homme qui a été brisé suite à la mort d'un être cher. Pour surmonter cela, il est même allez jusqu'à voir un psy mais avec le temps la douleur ne s'est pas calmé. Alors quand l'occasion de retourner à Chicago se présente, il n'hésite pas. Il va faire la rencontre de Mark qui va réveiller des choses en lui. Mais malgré cela, il n'est pas prêt à refaire sa vie. Cependant, il ne peut nier le lien étranger qui s'est créé entre les deux hommes. Il va donc passer du temps avec Mark pour apprendre à le connaître et les choses vont évoluer doucement. Trevor est un homme qui aime également son métier et se donne à fond dans tout ce qu'il fait.

Mark, est un homme sur qui ont peut compter quoi qu'il arrive. Trevor, va rapidement l'apprendre. Alors qu'il fait la rencontre du flic pour la première fois, il s'en immédiatement que quelque chose va se passer entre eux, mais ne fait rien. Dans un premier temps, parce qu'il ne le connaît pas et va faire en sorte que cela change, mais aussi parce qu'il respecte Trevor qui lui dit ne pas être prêt à une nouvelle relation. Il est compréhensif et patient.

C'est la première fois que je lis un roman de l'auteur et je ne suis pas déçu. L'écriture est fluide et prenante. De plus, elle arrive très bien à mélanger enquête et vie personnelle sans qu'aucun ne prenne le dessus. J'ai vraiment bien-aimé le fait que l'histoire entre Trevor et Mark évolue doucement surtout quand on connaît le passer du flic. Je trouve cela vraiment cohérent. L'enquête sur le tueur en série est également bien menée et on voit bien l'arrogance du FBI dans ce genre de situation. Vers la fin du roman, j'ai eu mal pour Trevor dont la vie ne l'épargne pas. J'avoue avoir un seul bémol: on n'a pas assez le point de vue de Mark.
En tout cas, ce fut une très bonne lecture pour moi, et je l'a recommande pour les amoureux du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome, Kate ne sait plus où donner de la tête. Si, elle arrive à dormir deux heures, c'est le bout du monde. Cependant, comme il s'agit de son boulot, elle le fait sans plus où moins râler. Alors qu'elle pensait enfin pouvoir rentrer chez elle et dormir, elle arrive sur une scène de crime. Suite à cela et plein d'autre événement, tel que retrouver Derek dans un sale un état. Et si, il y a bien une chose qu'il ne faut pas faire, c'est toucher à ceux qu'elle aime.

Encore une fois, on ne s'ennui pas un seul instant. Bien que Kate se trouve mêler à des jeux qui pourraient que lui apporter des ennuis, elle n'hésite pas à y participer quitte à se mettre le Seigneur des bêtes à dos ou qu'on apprenne qui elle est réellement. Cette série est vraiment addictive. Et puis, c'est sans compter la relation entre Curran et Kate qui évolue (pas assez vite à mon goût). Leur interaction est toujours aussi géniale. Je ne me lasse pas du tout de les relire.

Je ne veux pas mettre la pression, mais si vous ne connaissez pas cette saga tenter là! Surtout que les Editions Bookmark à sortie tout les tomes donc pas de risque de ne pas avoir la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2021
Cela fait un moment que ce roman se trouve dans ma PAL. Puis Livradict me l'a choisit. Je me suis donc dit pourquoi pas. J'ai juste croisé les doigts qu'il soit bien, car c'est un sacré pavé.

Nora, lycéenne brillante, décide de faire partit d'un groupe extra-scolaire qui lui permet de traduire du latin, et espère par la même occasion obtenir une bourse pour l'université. Alors que son meilleur ami Chris et Matt se voient confier la traduire d'un livre très ancien, Nora elle doit traduire les lettes de Elizabeth Weston. Alors ce que ces lettres semblent inoffensives, un matin Chris est retrouver mort chez lui et son petit ami disparaît dans la nature. Une course-poursuite va alors démarrer pour rétablir la vérité et trouver l'assassin de Chris.

Nora, est une fille assez timide, mais qui n'a pourtant pas sa langue dans sa poche quand les circonstances l'exigent. Elle n'aime pas parler de son passé, surtout de la mort de son frère. Pour elle, il n'existe plus. À la mort de son meilleur ami, elle ne va pas hésiter à se rendre à Prague pour retrouver Max et prouver son innocence tout en cherchant le véritable meurtrier. Elle va être épaulée de sa meilleure amie et du cousin de Chris, Eli, dont elle fera la connaissance lors de la soirée commémorative de Chris. Cependant, à qui peut-elle vraiment faire confiance quand la trahison arrive là où on ne s'y attend pas.

Eli, est un jeune homme énigmatique. On ne sait de lui que ce qu'il veut bien nous montrer au point de passer pour un homme plein de secret. Cependant, il ne va pas hésiter à suivre Nora à Prague pour l'aider, sous prétexte de retrouver le meurtrier de son cousin.

J'ai vraiment bien aimé ma lecture. Non seulement les pages se tournent toute seules, mais aussi par l'écriture fluide de l'auteur. De plus, le style de l'histoire me fait vraiment penser au roman de Dan Brown, style que j'apprécie beaucoup. Entre énigmes, enquête et course poursuite, l'auteur ne nous laisse pas une minute pour respirer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme le tome 1, cela fait un moment que j'ai ce tome 2 dans ma PAL. J'ai donc profité du challenge "lisons français" pour le sortir et ainsi ne pas trop trainer pour la suite. Cependant, je n'en attendant pas grand chose.

Dans ce tome, nous suivons Hannah lors de sa première année universitaire. Elle va devoir gérer son couple, ses cours et l'arrivée de nouvelles créatures. La jeune femme y fait donc de nouvelles connaissances. Darius, le chef de son cercle au sein de l'université. C'est un homme au passé énigmatique. Il a certes un côté sombre, mais quand on apprend à le connaître, on s'est qu'on peut lui faire confiance. Nous faisons également la connaissance d'autres loups garou plus ou moins détestable suivant les personnes.

Comme le premier tome, le début est assez long, mais il se passe plus de choses et plus rapidement. Cependant, j'ai trouvé ce tome assez cliché. En effet, l'auteur nous met de nouvelles créatures et bizarrement, se sont les ennemis jurés des loups-garou. Cette haine va d'ailleurs entraîner des disputes entre Leih et Hannah, parce que celui-ci ne lui dit pas clairement les choses. Sans compter que la fin est vraiment prévisible. Et puis déjà que Leith me soûle assez souvent avec son coté "j'ordonne et tu obéis", alors sa réaction à la fin du livre, je l'ai détesté un peu plus.

Je lirai la suite uniquement si le tome 3 est dans ma pal sinon, je pense que je vais m'arrêter là, car sans même le lire, je sais déjà comment ça va se passer et se finir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre traînait un moment dans ma pal et puis le challenge "Vide ta pal" l'en a sortit. J'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre n'ayant encore jamais lu de livre de l'auteur, mais le résumé me tentait bien.

Elena se voit offrir le post de goûteur du Commandant Ambroise à la place de la mise à mort qui l'attendait. Elle accepte cette offre dans un premier temps pour échapper à la mort sans en comprendre tout les mécanismes, mais au fur et à mesure que le temps passe, elle va apprendre toutes les ficelles guidées par Valek et se voit mêler à un complot politique où les enjeux sont vraiment de taille. Entre amis et ennemis, elle va devoir apprendre à faire confiance aux bonnes personnes et surtout démêler le vrai du faux.
Elena, est une femme brisée par la vie, mais qui garde au fond d'elle une volonté de vivre malgré la peur. La jeune femme, va saisir toutes les occasions qui se présentent à elle afin de vivre un jour de plus et c'est lors de ses occasions qu'elle va se faire de vrai amis malgré sa situation. Grace à son passé ou à cause de celui-ci, tout dépend des points de vue, elle a un sens de l'observation très développée et est surtout très instruite ce qui va pas mal l'aider. Elle va également apprendre à se battre avec Ari et Janco, deux chevaliers du Commandant Ambroise.

Valek, est un homme très énigmatique et plein de secret, mais qui au coté d'Elena va peu à peu s'ouvrir à elle. Son rôle est de répondre au ordre du commandant et de tout faire pour que celui-ci reste en vie pour diriger. C'est également lui qui va former la jeune femme au post de Goûteur et tout lui apprendre sur les poisons et tester sa loyauté.

Ari et Janco sont deux chevaliers, qui dans un premier temps sont détestables, mais plus on apprend à les connaître plus on s'attache à eux. Dès que vous gagner leur confiance, vous pouvez compter sur eux quoi qu'il arrive. Ils vont créer une relation particulière avec Elena au fil des mois.

Je me suis plongé dans le roman dès les premières pages, car on entre directement dans le vif du sujet. L'auteur ne nous laisse pas une minute de repos entre les tentatives d'assassinat sur Elena, les complots pour prendre le pouvoir et liens qu'elle va tisser au cours du roman. De plus, l'écriture de l'auteur est vraiment très agréable à lire. L'histoire est bien ficelée et originale. De plus, j'ai vraiment adoré les relations qu'Elena crée que se soit avec Valek, où la romance s'installe petit à petit, ou avec Ari et Janco où on dirait plus deux grands frères avec leur petite sœur. Je lirai la suite avec plaisir et vous le recommande chaudement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome 2, Kate va devoir faire face à une éruption magique hors norme. Les vagues Tech et magique s'enchaîne à un rythme effréné. Elle va donc devoir gérer cela, en plus de devoir retrouver la mère d'une gamine qu'elle prendre sous son aile.

On ne s'ennuie pas un seul instant dans ce tome. À chaque fois qu'on ouvre un tome, on retient son souffle pour ne le relâcher qu'une fois celui-ci finit. Kate a comme toujours, aucune minute à elle. Quand, on ne cherche pas à la tuer, elle parcourt la ville pour empêcher des puissances divines de renaître. L'humour et l'action sont toujours au rendez-vous, et puis il faut dire que les interactions entre Curran et Kate sont juste énorme. De plus, nous faisons la connaissance de nouveau personnage tout aussi intéressant que les autres.
Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous la conseille fortement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un excellent tome. Les relations entre les Terra indigene et les humains se tissent ou se défond et le mouvement HAT passe une fois de plus à l'action. Meg apprend une nouvelle façon d'emettre des prophéties afin d'aider ses congeneres. Beaucoup d'action et de suspence. Difficile de lacher le livre jusquà la fin. Vivement que je lise le tome 5.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance MM qui se passe au Japon, il en fallait pas plus pour que je me décide à l'acheter.

Nous suivons les aventures de Kaoru, qui mène sa petite vie bien tranquille et bien organisée. Mais tout cela va changer, quand il va commencer à voir des choses que le commun des mortels ne voit pas. Il va faire la rencontre de Mikio. Celui-ci va lui apprendre qu'il est un shinigami et que son nouveau rôle est de chasser les Yokais et autres créatures.

Kaoru, est un jeune homme qui aime bien sa vie comme elle est et qui n'aime pas trop les changements. Il va au lycée et passe son temps avec son meilleur ami Shoru. Alors quand, il se met à avoir des hallucinations, plus rien ne vas. Il n'ose pas en parler à Shoru, de peur que celui-ci le prend pour un fou. Sa rencontre avec Mikio ainsi que ses sentiments grandissant pour Shoru, sa vie va être un vrai bordel. Il en devient limite bipolaire. Il pense un truc mais fait le contraire.

Shoru, est un jeune homme avec un passé assez sombre et dont on ne sait pas grand chose. On sait seulement, ce qu'il veut bien confier à Kaoru. C'est un ami fidèle qui ne laissera jamais tomber Kaoru même quand il apprendra le secret de celui-ci. Cependant, il n'acceptera pas aussi facilement la relation qui se tisse entre Kaoru et Mikio malgré ce que le destin a décidé.

Mikio, est une personne énigmatique. On ne sait de lui que ce qu'il veut bien nous dire même si cela agace profondément notre Shinigami. Il a parfois des réactions inappropriées, mais fera en sorte de se rattraper auprès de Kaoru, au fur et à mesure que des liens se tissent entre eux.

J'ai passé un bon moment avec ce roman, malgré quelques bémols. L'histoire en elle-même est bien et originale, bien que parfois cet univers est mis de coté. De plus, l'écriture de l'auteur est agréable à lire. Cependant, je ne suis pas trop fan de comment, la relation entre les trois personnages va tourner, mais bon, il ne s'agit que de mon avis. Et puis c'est sans compter le comportement limite bipolaire de Kaoru qui m'a quelque peu gonfler. Mais en dehors de cela, ca reste un bon roman. Je lirai peut-être la suite, mais pas dans l'immédiat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome qui se lit dévore sans aucun soucis. Malgré tout ce temps d'attente pour ce tome. On retrouve tout les éléments de l'univers de Rebecca Kean: enquete, romance, action, humour. J'ai juste pas aimé un passage du livre xd. Sinon, j'ai hate de lire la suite et de voir comment tout cela va se terminer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kakira, jeune homme insouciant, ne vivant que pour son rôle de pretre et pour passer du temps avec ses deux mielleurs amis: Loolan et Sekhyl, va rapidement devoir regarder les choses en face. La guerre n'est pas loin et il va devoir y prendre part. Surtout quand les oracles vont mettre leur grain de sel et envoyer Loolan en première ligne. Le jeune prêtre d'Anubis, qui considère la jeune femme comme sa petite sœur, va la suivre peu importe les risques et ses peurs. Ils vont être accompagnés de l'armée d'Horus, dont fait partit Sekhyl.

Kakira, est un jeune homme insouciant, assez bêta et qui ne voit souvent pas les choses même quand elles sont évidentes. Il est aussi du genre à parler avant et de se faire pardonner après. Cependant, c'est un excellent pretre-embaumeur d'Anubis et on peut compter sur lui. Il se laissera jamais tomber ceux qui comptent le plus pour lui. Il est même prêt à mourir pour eux s'il le fallait.

Sekhyl, quant à lui est un jeune homme assez énigmatique mais très dévoué à Horus et son devoir. Cependant, ses deux amis savent qu'ils peuvent compter sur lui quoi qu'il arrive. Il a parfois un humour assez particulier. On en apprend un peu plus sur lui et son passé au fur et à mesure du livre.

Loolan, troisième membre de ce trio infernal, est pleine de vie malgré l'avenir qui l'attend. Elle apprend comme elle peut à se servir de sa magie, mais elle s'est qu'elle pourra toujours compter sur celui-ci qu'elle considère comme son grand frère, Kakira, ainsi que sur Sekhyl.

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui met en place l'histoire, les personnages et la romance. Bien que celle-ci met du temps à venir, elle est présente et agréable. L'un est sûr de ses sentiments et décide de le dire avant qu'il soit trop tard et l'autre doute de ce qu'il ressent dans un premier temps à cause de son éducation. L'écriture de l'auteur est agréable à lire et fluide. J'ai également bien rigolé face à leur expression de l'époque. Les pages se tournent toute seules. J'ai eu le cœur serré à la fin de ce tome 1 et je me pose pas mal de question au vu de l'épilogue. Je lirai la suite avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais vraiment hate de lire ce tome mais en meme temps un peu peur. Dans ce genre de romance para, le héro a toujours tendance à changer radicalement quand il rencontre sa compagne. Mais ce ne fut pas le cas. Pénombre rester égal à lui-meme, tout en changeant au contact de Kat. On voit qu'il lutte avec ses démons et que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Tres bon livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman m'a fait de l'œil dés sa sortie. Déjà, parce qu'il s'agit d'un roman de Noël et ensuite parce qu'il a été écrit par Valentine Stergann. Une auteure dont j'apprécie beaucoup la plume. Donc, dés que j'ai eus l'occasion de l'avoir, j'ai sauté dessus :P

Dans ce roman, nous suivons Irène, jeune femme dans la trentaine qui suite à une rupture et le hasard, décide de tout plaquer et de se rendre dans la maison de la vieille amie de sa grand-mère, qu'elle hérite. Sa meilleure amie estime que c'est un projet complètement fou, mais la soutien malgré tout. Une fois sur place, elle va faire la connaissance de Jacob, un septuagénaire loufoque, d'une serveuse pétillante et qui n'as pas sa langue dans sa poche, mais aussi de Rudolph, un homme des cavernes, et de son fils Quincy.

Iréne est une femme qui sous la pression de la société, tente de faire ce qu'on attend d'elle. Mais au bout d'un moment, elle va craquer et profiter d'une belle occasion pour changer de vie, et même de pays. Malgré cela, elle a un caractère bien trempé et ce n'est pas le genre de femme qu'il faut énerver. Elle a pas mal de réparti et est bourrée d'humour. C'est d'ailleurs ce qui l'aider à apprivoiser, son voisin grincheux.

Rudolph, au premier abord est une personne des plus grincheux. Il préfère rester le plus clair de son temps chez lui en pyjama à mater des séries. Même son petit garçon de 9 ans n'arrive pas à changer la donne, mais tout cela va changer quand Irène va entrer dans sa vie et ne pas se laisser avoir par son comportement d'homme de croc magnons. À partir de là, on découvre un autre homme bien plus complexe et brisé par la vie qu'on le pensait, mais également un homme au grand cœur.

Jacob lui est un septuagénaire loufoque et plein d'humour. Si vous aimez ce genre de roman, je vous le conseille fortement. Quincy est un petit garçon de 9 ans plein de malice et qui fait plus de son âge suite à ce qu'il a vécu.

Ce roman est la caricature meme des films de noel qu'on ne peut pas s'empeché de voir. C'est un bon roman feel good qui donne envie de se caler dans son canapé, sous le plaid avec une bonne tasse de thé. Les personnages sont attachants et drole. Il est bourré d'humour et de sentiments. La plume de Valentine Stergann est toujours aussi agréable et addictive. Si vous aimez ce genre de roman, je vous le conseille fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette fois-ci, nos deux héros sont partenaires dans leur vie privée et public. Alors qu'il y a des sujets épineux entre eux, Miro et Ian vont devoir partir quelque temps à phoenix car un ancien criminels qui en veut à Miro s'est échappé de prison. Ils vont devoir concilier leur boulot et leur vie privée tout en restant sur leur garde.

Miro et Ian son toutjours égaux à eux-meme. Bien que leur relation évoluent, leur caractere ne changent pas pour mon plus grand bonheur, ils deviennent meme de plus en plus fusionnel malgré quelque sujet houleux entre les deux. Dans, ce tome Miro va en voir de toute les couleurs à cause d'un ancien criminels qui s'est échappé de prison. Mon coeur à d'ailleurs à fait des haut et des bas à certains passages. L'auteur m'a encore une fois de plus transporter dans son univers et j'ai vraiment hate de lire la suite =)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01-2021
J'avoue avoir acheté ce livre principalement pour sa couverture. Elle est juste magnifique et en rigide ce qui fait vieux livre et j'adore çà. Et puis, le résumé m'a convaincu aussi. C'est rare de trouvé des livres sur les fays. Alors rajouté ses créatures à l'époque d'Al Capone et le tours est joué.

Nous suivons les aventures de Odd, chef des No Ears Four, Bix, jeune trompettiste à la solde de Odd pour rembourser une dette, Bulldog, garde du corps de Odd et de Jack the Crap, assassin à ses heures perdus. Ces 4 hommes suivent les ordres d'Al Capone. Alors que des partisans de la prohibition se font assassinés dans toute la ville. Les No Ears Four, doivent remettre de l'ordre dans la ville. Ils vont devoir à leur grand désarrois, faire affaires avec les fays.

Odd, a cause de son passé, se retrouve allergique à tous ce qui touche au fays. Ce qui peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. Odd, est une homme cynique, parfois dur et il a souvent un humour noir. Son boulot et l'époque n'aide pas non plus.
Bulldog, est une personne simplette mais avec un grand cœur. Son seul soucis est de protégé Odd et de lui faire plaisir.
Bix, qui ne vit d'ordinaire que pour la musique, se retrouve à travailler pour Odd. Ce jeune homme essaye de garder un maximum ses valeurs malgré son boulot.
Jack the Crap, est un homme mystérieux et son rôle dans le quatuor est surtout l'assassinat. On ne sait pas grand chose de lui.

L'histoire est bien menée. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire. Cependant bien que le roman soit bien dans l'ensemble et que je n'ai eu aucun mal à le lire, je n'avais pas spécialement envie de connaitre la suite avec impatience. J'avais meme hate que le lire se termine à certain moment.
Une histoire originale, des personnages symphatique, des faes en tout genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui commence par du folklore et qui termine par une véritable histoire de vampire basique. Bien que l'écriture de l'auteur soit agréable à lire, ce roman n'est qu'un roman de vamopire déja lu et relu. Rien d'originale dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une enquête bien mené par la jeune femme. Cette fois elle doit prouver l'innocence de Calder. Les relations entre tout les personnages évoluent bien pour chacun d'entre eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite nouvelle dans l'univers d'Ivy Wilde pour la période de noël. Une petite enquête, des fantômes et Brutus égal à lui-même. Courte mais efficace
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2020
Ayant déjà lu un livre de l'auteur, c'est avec plaisir que ce livre a rejoint ma pal quand ma cousine me l'a prêté. Ensuite, elle me l'a choisi pour ma lecture de décembre.

Jeremy suite à la recommandation de son père va se retrouver à travailler pour Nathaniel, un homme qui a la réputation d'être sombre, désagréable et très autoritaire. Alors que tout les autres assistant de Mr Shim ont fuit fasse à l'homme, Jeremy lui va au contraire "lui rentrer dedans". Une rencontre qui va être explosive entre les deux hommes.

Jeremy est une personne droite et volontaire et qui n'as pas forcement sa langue dans sa poche. Il s'est où est sa place, mais ce n'est pas pour autant qu'il va se laisser marcher dessus par son patron, n'hésitant pas à lui répondre ou parfois le remettre à sa place.
Nathaniel, qui par la force des choses, se retrouve à être un homme taciturne et vraiment pas facile à vivre. Pour lui, seul le boulot compte et il s'est forgé une sacré carapace. Mais celle-ci va peu à peu être fissuré par le tempérament de feu de Jeremy.

C'est une excellente revisite du compte de la belle et la bête. L'histoire est belle et agréable à lire. Les pages se tournent toute seuls et bien que le roman soit cours, il est très complets. Les deux hommes apprennent à travailler et à vivre ensemble et surtout à se découvrir, jusqu'à ce que les choses soient inévitable entre eux. Chacun apprend de l'autre au fur et à mesure que le temps passe.
C'est le deuxième livre que je lis de l'auteur, et j'aime toujours autant sa plume. Je vous conseils donc fortement ce roman beau et captivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Clark, jeune orphelin, possède un don qu'il cache à tout le monde. Mais tout bascule pour le jeune homme quand un assassin débarque au lycée et se met à tuer tout le monde pour que les sorciers lui soit remis. C'est ainsi que les autres élèves de l'orphelinat découvrent le secret de Clark. Le jeune homme et d'autre de ses camarades vont découvrir un monde qu'il ne soupçonnai pas malgré leur faculté.

Clark, est un jeune homme plein de doute et ne cesse de croire qu'il ne vaut rien. Ses années de persécutions au sein de l'orphelinat y sont pour beaucoup. Cependant, comme il doit cacher son don, il ne se rebelle pas comme il le devrait, même s'il ne cautionne pas le harcèlement et encore plus quand cela touche une autre personne. Quand, il découvre ce qu'il est vraiment, il va tenter de s'affirmer et de ne plus se laisser faire, mais parfois ses vieux démons reviennent.

Mia est un personnage beaucoup plus complexe. Elle fait partit du groupe qui harcèle Clark et Amanda, mais même si cela n'excuse pas son comportement, on découvre que son caractère est plus une façade qu'autre chose. Pour ne pas être blesser, elle préfère blesser les autres. Certaines de ses décisions vont entraîner des catastrophes, mais elle va tenter de réparer ses torts du mieux qu'elle pourra et apprendre à faire confiance à certaines personnes.

Pour, Amanda, on ne sait pas grand-chose sur elle, car elle ne veut pas se dévoiler. Malgré, le harcèlement qu'elle subit à l'orphelinat, elle arrive à rester elle-même et cela se voit encore mieux à l’Académie.

C'est un bon premier tome dans l'ensemble. Celui-ci sert surtout à mettre l'histoire, les lieux et les personnages en place. On entre dans le vif du sujet des les premiers pages quand un Exterminateur débarque. On se pose pas mal de question tout au long du roman et on n'a pas forcement toutes les réponses. Entre sorcellerie, complots et trahison, se roman est fait pour les amoureux du genre.
L'écriture de l'auteur est fluide et très agréable à lire. J'ai juste trouvé dommage d'avoir certaines répétitions tout au long du livre. Mais à côté de cela, ce fut une très bonne lecture. Et je lirai la suite avec plaisir, rien qu'avec ce cliffhanger à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-11-2020
On suit Lucky, un jeune homme qui pour éviter la prison décide de travailler pendant un laps de temps au Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du Sud-Est. Celui-ci doit mener une de ses dernières enquêtes avant d'être "libre" et pour cela, il va devoir travailler et former un nouveau du nom de Bo.

Lucky est un personnage à la fois intriguant, touchant, agaçant et amusant. Autant dire, qu'il a un caractère bien à lui et bien trempé. Au début, on se demande ce qui l'a rendu aussi amère envers la vie et les autres et puis petit à petit on découvre son passé, lors de flash-back, et on comprend mieux certaines choses. Bien qu'il n'aime pas son boulot, il le fait correctement pour éviter de revenir à la case départ. Lucky, va également essayer de former au mieux Bo, qui devra le remplacer. Au début, il va paraître dur, et même se comporter en connard, mais c'est sa manière à lui de montrer à Bo, la dure réalité de leur travail.

Bo est une personne droite, fragile, mais qui a de la répartit. Il ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds par son coéquipier, qui pourtant fait tout pour l'énerver. Il n'a pas eu un passé facile et celui-ci on le découvre au fur et à mesure qu'il se confie à Lucky. Il est végétarien et impose de manière détourné certain de ses plats à Lucky, qui grogne plus pour la forme vu qu'au final ce n'est pas lui qui fait à manger.

J'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble. Le fait de suivre Lucky et Bo dans le monde pharmaceutique, à essayer de coincer des trafiquants de médicament ou de drogue, change un peu du schéma habituel. La relation entre Lucky et Bo se construit lentement, mais si les deux ont besoin loin de l'autre d'une manière viscérale. Leur passé à la fois différent et semblable les lances dans une relation qu'aucun des deux ne pensait avoir mais dont ils ne peuvent plus se passer. Leurs échanges sont souvent drôles et pleins de peps. L'écriture de l'auteur est très agréable à lire ce qui fait que les pages se tournent toute seule. La seule chose que je pourrais reprocher au livre, c'est qu'on n'est pas le point de vue des deux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman, on suit l'histoire de plusieurs personnages qui vont tous interagir les uns avec les autres. Emily Scott qui suite à une tentative de meurtre se retrouve amnésique. Lola Gallagher, va enquêter sur cette affaire et aider Emily a retrouvé la mémoire et son agresseur. Et puis, il y a Arthur Draken, excellent psychiatre, qui va tenter d'aider la jeune femme amnésique grâce à un sérum. Et bien d'autre personnages tout aussi important.

Lola Gallagher est une femme et une enquêtrice sur qui on peut compter. Dans son boulot, elle est excellente et ne suit pas forcément les règles, ce qui ne plaît pas à tout le monde malgré les résultats. Elle fera également tout pour les personnes qu'elle aime. Elle a beaucoup de secrets d'ordre privée, et bien sûr, Philip Detroit, collègue de la jeune femme va tout faire pour les découvrir.
Ce mec, m'a littéralement tapé sur les nerfs. Le gars ne supporte pas qu'on lui cache des choses, alors il se permet pas mal de liberté. Genre entrer par effraction chez les gens pour découvrir leur secret, lis les mails de ses collègues parce que cela l'intrigue et ose accusé la personne de lui cacher des choses. Bref. Ce personnage, je ne l'ai pas encadré.
Draken, est plus complexe comme personnage. Il est à la fois attachant et agaçant. Il se permet pas mal de chose, car il sait qu'on a besoin de lui. Il va d'ailleurs grâce à Sérum interdit tenter de rendre la mémoire à Emily.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, est que celui-ci est sous forme de saison. Cette intégrale représente une saison 1 et est coupée en 6 épisodes. Avoir l'intégral est un avantage pour ne pas patienter entre chaque épisode, mais aussi un inconvénient, car au final on a pas mal de répétitions sur certaines choses. Les événements se mettent petit à petit en place, et plus Draken décode les images d'hypnose d'Emily, plus on a l'histoire correspondante. Et tout se suit. Elle devient de plus en plus complexe et nous donne envie que d'une chose : continuer à lire le roman. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'aucun personnage est mis de coter. Chacun a son importance à un moment ou un autre, même quand d'autre font leur apparition. Par contre la fin.. Mais c'est quoi cette fin? Elle est horrible !

Les pages se tournent sans problème et bien que les chapitres soient courts, on a toujours envie de savoir la suite. De plus, on ne remarque à aucun moment que le roman est écrit à quatre mains. C'est fluide et bien écrit. J'aime déjà beaucoup la plume de Henri Loevenbruck, mais je ne connaissais pas du tout celle de Frabrice Mazza, elle est vraiment agréable à lire aussi.
Je conseille fortement ce livre. Et si tout va bien avec l'époque actuelle, on devrait avec la saison 2 d'ici la fin de l'année ou l'année prochaine. Mais c'est sûr qu'une suite est prévue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai acheté ce roman quasiment de suite après avoir lu le premier tome, mais ce n'est pas pour autant que je l'ai lu de suite :P. Et comme beaucoup de livre, je l'ai casé dans un challenge. C'est très pratique un challenge pour sortir des vieux livres d'une PAL. Étant un deuxième tome, je ne vais pas trop entrer dans les détails.

Aliette se retrouve au milieu des vampires et du Sommet qui se met en place pour couronner le nouveau roi. Pendant ce temps-là, elle va tenter de découvrir le complot qui se joue en parallèle malgré, qu'elle soit une des victimes désignées. La jeune femme va également devoir jongler avec Sitry et ses intentions envers elle, qui ne sont pas forcément très catholiques xd.

Dans ce roman, Aliette est toujours aussi marrante. J'adore toujours autant son caractère et surtout ses expressions sortit dont ne sait où. On a également quelques brides du passé de la jeune femme qui nous est délovés, juste de quoi nous tenir en alêne. Ses interactions avec Sitry sont assez marrantes et touchantes. Lawrence est toujours égal à lui-même. Quant à Sitry, on apprend un peu plus à le connaître.

Les pages se tournent toujours avec facilité. J'aime beaucoup l'univers de l'auteur et ses personnages. L'histoire se passe pendant la deuxième guerre mondiale avec l'occupation allemande en France et je trouve que mélanger histoire et surnaturel est vraiment original. Par contre, j'espère sincèrement que cela ne va pas partir sur un triangle amoureux. Maintenant, j'aimerai bien avoir un tome 3, mais ce n'est apparemment pas gagner surtout que la fin donne trop envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On suit Hannah et Garret qui vont devoir travailler ensemble suite à un deal entre les deux. Hannah donne des cours de soutien à Garret pour que celui-ci puisse continuer à jouer au Hockey et en contre partit, Garret aide la jeune femme à séduire le garçon qui lui plaît: Justin Kohl. Un bon compromis pour nos deux étudiants. Si seulement, les choses se passaient comme ils l'auraient voulu.

Hannah a du caractère malgré ce qu'elle a vécu au lycée. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Garret en fait d'ailleurs les frais, pour son plus grand bonheur. Cependant, c'est une femme timide sur certains aspects n'ayant eu que très peu d’expérience avec les hommes et pas forcement de bonne expérience. Elle aime relever les défis et Garret va beaucoup en jouer. Au fur et à mesure du roman, on voit qu'elle prend confiance en elle et surtout à faire confiance à son entourage, ce qui n'est pas une mince à faire avec ce qu'elle a vécu. Le jeune homme y est pour beaucoup.

Garret est un vrai homme à femme. Comme il le dit si bien, si elles veulent de lui pour coucher pourquoi refuser? Mais, il n'est pas que le capitaine de l'équipe de Hockey. Il en a aussi dans la tête. Mais suite à une mauvaise note, il se retrouve à devoir parler à Hannah pour lui demander des cours et il tombe sur une femme qui résiste à son charme. Elle devient alors un défi pour lui et à travers leur échange, on découvre le vrai Garret.

Quand, j'ai commencé ce roman, je n'en attendait rien et puis au fur et à mesure que je tournai les pages, j’appréciai de plus en plus ma lecture. Tellement, que je me disais toujours "un chapitre et puis j’arrête". J'ai également bien rigolé tout au long du roman. Les personnages principaux ont du caractère et leur échange sont juste énorme. J'ai bien aimé aussi le fait qu'on est le point de vue des deux protagonistes, je trouve que cela apporte toujours un plus et on peut mieux s'attacher aux deux. La relation entre eux évolue doucement, mais sûrement, ce que j’apprécie et surtout, le caractère des personnages ne changent pas en nian nian même quand leurs sentiments changent au fur et à mesure.
Je lirai la suite avec plaisir même si on n'est pas avec les mêmes personnes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai acheté ce roman, dans un premier temps, parce qu'il s'agissait d'un Best Sellers dans la gamme suspense. Et puis, ensuite, je l'ai choisi pour un challenge.

Carrie se voit confier sa première enquête de tueur en série, se faisant appeler L'embaumeur par sa façon de tuer. Mais cela, ne sera pas de tout repos pour elle, surtout quand un nouveau meurtre fait son apparition. Même signature, mais mode opératoire. S'agit-il de L'embaumeur ou d'un plagieur? C'est ce que va devoir déterminer Carrie en faisant équipe avec l'agent Jase Tyler. Cette collaboration, lui sera-t-elle bénéfique ou au contraire la mettra en danger?

Carrie est une femme qui a un fort caractère, et fait tout pour cacher ses faiblesses et son passé. Après tout, pour évoluer dans un monde d'homme, il ne faut pas se laisser faire. Elle doit souvent faire ses preuves même si ses collègues disent lui faire confiance. Cette affaire de tueur en série est une aubaine pour elle, et sera si elle la résout, un tremplin dans sa carrière. Carrière qui compte plus que tout pour elle, plus que d'avoir une vie privée. C'est pourquoi, elle tente de toutes ses forces de repousser ce qu'elle ressent pour Jase.

Jase, est ce qu'on peut appeler un tombeur. Il n'a aucun mal à séduire les femmes ou même à se faire draguer quand il a rien demander. Il recherche d'ailleurs en ses femmes, une personne à l'opposer de ses parents de peur d’être comme son père. Cependant, il se sent quand même attiré par Carrie, qui est à l'opposé de toutes ses conquêtes. Et il fera tout pour apprendre à la connaître en dehors du cadre du travail. C'est également un excellent flic et une personne sur qui ont peut compter en cas de besoin.

Je dirais que ce roman, est un plus une romance qu'un livre policier. L’enquête sert uniquement de fils conducteur pour nos deux protagonistes et le fait de travailler ensemble va les aider à comprendre pas mal de chose sur eux et sur ce qu'ils veulent, mais la moitié du livre est quand même plus concentré sur la relation entre Carrie et Jase que sur l’enquête.
Sinon, en dehors de cela, c'est un très bon roman. L'écriture est fluide et très agréable à lire. On n'a pas le temps de s'ennuyer un seul moment. Juste un chouilla dommage que l'enquête ne soit pas plus approfondit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode