Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

Description ajoutée par Gkone 2016-11-15T20:41:34+01:00

L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

Extrait ajouté par Migabo 2016-03-08T09:11:16+01:00

(Traduction perso ^^)

Roulant de l'autre côté, Simon regarda par la fenêtre. En levant la tête, ses oreilles se transformèrent en oreilles de Loup, pointant pour mieux entendre les sons extérieurs.

Des moineaux. Ces premiers pépiements ensommeillés qui annonçaient l'aube, quand le ciel commence son changement du noir au gris.

Le matin.

Repoussant les draps entortillés, Simon se pressa vers la salle de bain pour faire pipi. Comme il se lavait les mains, il jeta un oeil au-dessus de son épaule. Avait-il besoin de prendre une douche ? Il pencha sa tête et se renifla. Il sentait le Loup en bonne santé.

Donc il se laverait plus tard, quand il aurait à s'occuper d'autre chose que de l'humaine qui était son amie spéciale. En outre, elle ne prendrait pas de douche non plus.

Il s'éloigna d'un pas, puis stoppa. Sauter une douche était une chose, mais la bouche humaine le matin produisait des odeurs assez fortes pour décourager le contact rapproché.

Etalant le dentifrice sur sa brosse à dent, Simon étudia son reflet pendant qu'il nettoyait ses dents. Des cheveux foncés qui devenaient un peu longs - il devrait faire quelque chose pour ça avant que les invités du Courtyard n'arrivent. Une peau qui avait dorée en travaillant dehors sans chemise. Et les yeux ambre d'un Loup. Peau humaine ou forme de Loup, les yeux ne changeaient pas.

Il rinça sa bouche et commença à ranger sa brosse à dent dans l'armoire à pharmacie à côté de l'évier. Puis il regarda son reflet et retroussa sa lèvre pour révéler ses dents.

Non, les yeux ne changeaient pas quand il devenait Loup, mais...

Changeant sa tête en forme de Loup, il mis le dentifrice sur la brosse à dent pour la seconde fois, et brossa l'autre, la meilleure, série de dents. Ensuite, il grogna, parce qu'une bouche de Loup n'était pas conçue pour rincer et cracher. Il finit penché au-dessus de l'évier à verser des tasses d'eau au-dessus de ses dents et de sa langue pour que personne ne pense qu'il avait l'écume aux lèvres.

"La prochaine fois, je mâcherai juste un bâton comme d'habitude", maugréa t'il en se changeant complètement en humain.

Ce 4ème tome est tout simplement exceptionnel, tellement meilleur que le précédent que je manque de superlatifs. Il se passe tellement de choses ici, pour nos héros mais aussi avec de nouveaux personnages, qu'il faut être émotionnellement préparé. Je ne veux surtout rien spoiler, mais on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Je suis passée par toutes les émotions, j'ai souvent ressenti de la colère, pour l'instant d'après être amusée, puis heureuse, puis à nouveau être envahie par la rage, l'angoisse, et même une grande tristesse. C'est la première fois que je pleure en lisant cette série.

La cassure entre les Terra Indigene et les humains se fait irrévocablement, et chacun oeuvre pour survivre à cette guerre si effroyable.

Mais dans tout ce chaos, cette obscurité, certaines relations entre les Autres et quelques hommes offrent un peu d'espoir. Heureusement d'ailleurs qu'il y a la présence des humains du Courtyard, des Cassandra sangue, des Intuits et des policiers, pour nous laisser un peu de foi en l'humanité.

Nous, lecteurs, sommes les témoins de ces liens qui se forment, de cette confiance qui s'instaure. On s'attache à tous ces personnages si exceptionnels, on rit avec eux, on tremble pour eux.

En résumé, un livre absolument merveilleux, qui se clôt sur une très jolie scène finale, comme un cadeau après tant d'intensité.

Il fait partie de ces livres que l'on souhaiterait ne jamais finir.

Hmm. Disons que le tome est relativement bon, ma seule déception est Spoiler(cliquez pour révéler)la lenteur avec laquelle avance l'histoire entre Meg et Simon, c'est à s'arracher les cheveux. Néanmoins ça change de tous ces romans bit lit ou les personnages se sautent dessus dès les premiers chapitres et se déclarent leur flamme en se faisant des mamours au bout de 3 jours

Mon tome préféré de la série !!!J'ai dévoré ce tome 4 encore plus addictif que les autres. Plus on avance dans les intrigues et plus j'ai envie d'en savoir plus. Une saga magnifique avec des personnages intrigants et bouleversant parfois. Je suis sous le charme du monde qu'a créé l'auteure. Sa plume est facile à lire, magnifique et fluide. Il n'y a aucun temps mort. Chaque page regorge de passion. Je vais de ce pas lire la suite.

Ce tome est tellement addictif, j'ai adoré... On y voit un peu moins Meg et Simon mais leur relation évolue en douceur et c'est agréable... Cela laisse d'avantage place à l'histoire de fond.

Histoire toujours aussi addictif. J'ai eu un peu plus de mal par moment avec Meg, que je trouvais agaçante.

Heureusement, les autres persos sont la . Dommage que certaines d'entre eux, fassent à peine des apparitions, par-ci par-la.

J'étais curieuse d'en apprendre un peu plus les " autres " qui reste, pour moi, l'un des éléments les plus intéressant de Meg Corbyn.

Que d'originalité dans cette saga !!

Encore un livre de terminer et j’ai trouvé celui-ci bien plus marrant que les autres. J’adore toujours autant les personnages principaux que je trouve plus attachants que jamais. D’ailleurs comment peut-on résister à autant de personnages comiques chacun à leur façon ? Ou toutes ces incompréhension entre autres et Humains. Personnellement, je ne peux pas et c’est avec un grand plaisir que j’ai dévoré ce livre malgré le manque de temps.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Les relations entre les terras indigènes et les humains va connaître un grand tournant . Une guerre venue de Cel Romano se prépare et personne ne sera épargné si les griffes et les crocs de Namid s'en mêlent . Tandis que l'enclos accueillent de nouveaux humains , Meg essaie de donner des conseil aux autres prophétesse . L'histoire nous emmène vers de nouveaux territoires. Toujours une excellent roman avec une histoire forte en émotions .

Meilleur que le précédent, ce tome ci nous offre plusieurs rebondissements.

J'aimerais que la relation entre Meg et Simon accélère un peu. Nous verrons dans le dernier tome.

Jamais déçue jusqu'à présent des bouquins de cette série, quelle merveille ! j'ai adoré me replonger dans l'univers de Meg Corbyn pour y retrouver tous les personnages, aucun n'est moins bien que l'autre, ils ont tous un rôle à jouer, chacun à sa place et ils le font à la perfection que ce soit des métamorphes ou des humains. Et celle qui les lie tous c'est Meg, superbe Meg qui avec ses gestes et ses pensées simples arrive à concilier tout le monde, même les aînés ! Du coup, impossible de ne pas lire le dernier tome dans la foulée :)

Dans la lignée des précédents, l'écriture si particulière de l'auteure nous immerge totalement dans l'histoire de Meg. On en veut toujours plus!

Encore une fois on est agréablement surpris, l'intrigue y est excellent on devient accro au fil de la lecture. Un excellent moment passé à lire ce tome.

Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

• France : 2017-02-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-29 (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

Lou222 le place en liste or
2020-07-26T20:43:35+02:00