Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

Description ajoutée par Gkone 2016-11-15T20:41:34+01:00

L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

Extrait ajouté par Migabo 2016-03-08T09:11:16+01:00

(Traduction perso ^^)

Roulant de l'autre côté, Simon regarda par la fenêtre. En levant la tête, ses oreilles se transformèrent en oreilles de Loup, pointant pour mieux entendre les sons extérieurs.

Des moineaux. Ces premiers pépiements ensommeillés qui annonçaient l'aube, quand le ciel commence son changement du noir au gris.

Le matin.

Repoussant les draps entortillés, Simon se pressa vers la salle de bain pour faire pipi. Comme il se lavait les mains, il jeta un oeil au-dessus de son épaule. Avait-il besoin de prendre une douche ? Il pencha sa tête et se renifla. Il sentait le Loup en bonne santé.

Donc il se laverait plus tard, quand il aurait à s'occuper d'autre chose que de l'humaine qui était son amie spéciale. En outre, elle ne prendrait pas de douche non plus.

Il s'éloigna d'un pas, puis stoppa. Sauter une douche était une chose, mais la bouche humaine le matin produisait des odeurs assez fortes pour décourager le contact rapproché.

Etalant le dentifrice sur sa brosse à dent, Simon étudia son reflet pendant qu'il nettoyait ses dents. Des cheveux foncés qui devenaient un peu longs - il devrait faire quelque chose pour ça avant que les invités du Courtyard n'arrivent. Une peau qui avait dorée en travaillant dehors sans chemise. Et les yeux ambre d'un Loup. Peau humaine ou forme de Loup, les yeux ne changeaient pas.

Il rinça sa bouche et commença à ranger sa brosse à dent dans l'armoire à pharmacie à côté de l'évier. Puis il regarda son reflet et retroussa sa lèvre pour révéler ses dents.

Non, les yeux ne changeaient pas quand il devenait Loup, mais...

Changeant sa tête en forme de Loup, il mis le dentifrice sur la brosse à dent pour la seconde fois, et brossa l'autre, la meilleure, série de dents. Ensuite, il grogna, parce qu'une bouche de Loup n'était pas conçue pour rincer et cracher. Il finit penché au-dessus de l'évier à verser des tasses d'eau au-dessus de ses dents et de sa langue pour que personne ne pense qu'il avait l'écume aux lèvres.

"La prochaine fois, je mâcherai juste un bâton comme d'habitude", maugréa t'il en se changeant complètement en humain.

Ce 4ème tome est tout simplement exceptionnel, tellement meilleur que le précédent que je manque de superlatifs. Il se passe tellement de choses ici, pour nos héros mais aussi avec de nouveaux personnages, qu'il faut être émotionnellement préparé. Je ne veux surtout rien spoiler, mais on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Je suis passée par toutes les émotions, j'ai souvent ressenti de la colère, pour l'instant d'après être amusée, puis heureuse, puis à nouveau être envahie par la rage, l'angoisse, et même une grande tristesse. C'est la première fois que je pleure en lisant cette série.

La cassure entre les Terra Indigene et les humains se fait irrévocablement, et chacun oeuvre pour survivre à cette guerre si effroyable.

Mais dans tout ce chaos, cette obscurité, certaines relations entre les Autres et quelques hommes offrent un peu d'espoir. Heureusement d'ailleurs qu'il y a la présence des humains du Courtyard, des Cassandra sangue, des Intuits et des policiers, pour nous laisser un peu de foi en l'humanité.

Nous, lecteurs, sommes les témoins de ces liens qui se forment, de cette confiance qui s'instaure. On s'attache à tous ces personnages si exceptionnels, on rit avec eux, on tremble pour eux.

En résumé, un livre absolument merveilleux, qui se clôt sur une très jolie scène finale, comme un cadeau après tant d'intensité.

Il fait partie de ces livres que l'on souhaiterait ne jamais finir.

Hmm. Disons que le tome est relativement bon, ma seule déception est Spoiler(cliquez pour révéler)la lenteur avec laquelle avance l'histoire entre Meg et Simon, c'est à s'arracher les cheveux. Néanmoins ça change de tous ces romans bit lit ou les personnages se sautent dessus dès les premiers chapitres et se déclarent leur flamme en se faisant des mamours au bout de 3 jours

Un quatrième tome tout aussi captivant que les premiers où l'action s'enchaîne à une vitesse. On découvre de nouveaux personnages.

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui confirme que cette série sort du lot. J'aime toujours autant la façon dont les différents points de vue sont abordés, l'histoire est pleine de surprise et les personnages vraiment bien travaillés.

On y trouve à la fois le meilleur et le pire de l'humanité. Le soutient, la bienveillance mais aussi l'avidité et la violence.

C'est une série fantastique parce qu'elle est à la fois surnaturel et en même temps assez semblable au monde réel.

J'ai hâte de lire le prochain tome...

Ça y est, c’est finie! Bon j’ai mis un peu de temps quand même mais la fin m’a mise en haleine Rhalala j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer

Un tome qui se passe globalement un peu moins dans l'enclos de Lakeside, qui nous promène un peu plus ailleurs et nous fait découvrir de nouveaux personnages. Très intéressant, d'autant plus que ça brasse avec le mouvement HAT.

Un 4ème tome tout aussi captivant que les précédant. L'intrigue comme l'univers reste original, riche et sont bien décrite. L'autrice fait preuve de beaucoup d'imagination avec un style très agréable et addictif.

Comme d'habitude, il y a de multiples points de vue qui nous font découvrir d'autres personnages de l'histoire? C'est très appréciable mais mieux vaut être très attentif afin de ne pas s'y perdre et de resituer les personnages. Ces différents points de vue nous permettent de voir au-delà de l'Enclos de Lakeside, de découvrir d'autre partie du monde, ainsi que d'autres Élémentaires.

Au fil des pages, l'histoire prend de l’ampleur avec un bon rythme, des tensions dans une atmosphère parfois oppressante. Il y a toujours beaucoup de détails sur les relations entre les humains et les Autres avec cette fois-ci l'apparition des Aînés.

La relation entre Simon et Meg se développe légèrement et est très secondaire. C'est très rafraîchissant car elle n'envahit pas la trame. Cela permet un meilleur développement des autres personnages et de l'univers créé par l'autrice. L'humour reste présent avec des situations cocasses et des quiproquos concernant l’interaction entre les différentes espèces.

Un tome plus sombre avec des moments forts et un récit très prenant.

Toujours aussi bon de retrouver cet univers unique en son genre !

L'histoire évolue, de nombreux autres personnages font leur apparition ... peut être un peu trop ?

Les liens entre Meg et Simon continue leur chemin doucement .... ils se remplissent de confiance ...

C'est pas le meilleur tome pour moi, mais c'est un réel plaisir de lire cette saga qui pour une fois est du jamais vu ailleurs, chose rare dans la bit-lit et l'Urban en ce moment

je l'ai lu il y a un moment j'avais dans mes souvenir vraiment adoré je recommande

Encore un très bon tome où on monte encore d'un cran dans l'intensité, la gravité de l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'intervention des Ainés. Et enfin, on pressent que la relation entre Simon et Meg va évoluer dans la suite.

L'histoire évolue dans le bon sens... Toujours un aussi grand plaisir

Ce que j'ai retenu de ce tome, c'est que les humains ont voulu jouer... et qu'ils ont perdu. Il ne faut pas s'amuser à embêter ceux qui sont au sommet de la chaîne alimentaire. Personne de sensé va aller tirer la queue d'un lion !

J'ai hâte de voir comment les humains vont se relever de ce qui s'est passé dans le tome suivant. En espérant qu'ils ne refassent pas les mêmes erreurs !

Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

• France : 2017-02-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-29 (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

Amsasa l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-26T03:30:50+02:00
Olydal l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T03:35:48+02:00

• Marked in Flesh (The Others, #4) - Anglais