Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

Description ajoutée par Gkone 2016-11-15T20:41:34+01:00

L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

Extrait ajouté par Migabo 2016-03-08T09:11:16+01:00

(Traduction perso ^^)

Roulant de l'autre côté, Simon regarda par la fenêtre. En levant la tête, ses oreilles se transformèrent en oreilles de Loup, pointant pour mieux entendre les sons extérieurs.

Des moineaux. Ces premiers pépiements ensommeillés qui annonçaient l'aube, quand le ciel commence son changement du noir au gris.

Le matin.

Repoussant les draps entortillés, Simon se pressa vers la salle de bain pour faire pipi. Comme il se lavait les mains, il jeta un oeil au-dessus de son épaule. Avait-il besoin de prendre une douche ? Il pencha sa tête et se renifla. Il sentait le Loup en bonne santé.

Donc il se laverait plus tard, quand il aurait à s'occuper d'autre chose que de l'humaine qui était son amie spéciale. En outre, elle ne prendrait pas de douche non plus.

Il s'éloigna d'un pas, puis stoppa. Sauter une douche était une chose, mais la bouche humaine le matin produisait des odeurs assez fortes pour décourager le contact rapproché.

Etalant le dentifrice sur sa brosse à dent, Simon étudia son reflet pendant qu'il nettoyait ses dents. Des cheveux foncés qui devenaient un peu longs - il devrait faire quelque chose pour ça avant que les invités du Courtyard n'arrivent. Une peau qui avait dorée en travaillant dehors sans chemise. Et les yeux ambre d'un Loup. Peau humaine ou forme de Loup, les yeux ne changeaient pas.

Il rinça sa bouche et commença à ranger sa brosse à dent dans l'armoire à pharmacie à côté de l'évier. Puis il regarda son reflet et retroussa sa lèvre pour révéler ses dents.

Non, les yeux ne changeaient pas quand il devenait Loup, mais...

Changeant sa tête en forme de Loup, il mis le dentifrice sur la brosse à dent pour la seconde fois, et brossa l'autre, la meilleure, série de dents. Ensuite, il grogna, parce qu'une bouche de Loup n'était pas conçue pour rincer et cracher. Il finit penché au-dessus de l'évier à verser des tasses d'eau au-dessus de ses dents et de sa langue pour que personne ne pense qu'il avait l'écume aux lèvres.

"La prochaine fois, je mâcherai juste un bâton comme d'habitude", maugréa t'il en se changeant complètement en humain.

Ce 4ème tome est tout simplement exceptionnel, tellement meilleur que le précédent que je manque de superlatifs. Il se passe tellement de choses ici, pour nos héros mais aussi avec de nouveaux personnages, qu'il faut être émotionnellement préparé. Je ne veux surtout rien spoiler, mais on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Je suis passée par toutes les émotions, j'ai souvent ressenti de la colère, pour l'instant d'après être amusée, puis heureuse, puis à nouveau être envahie par la rage, l'angoisse, et même une grande tristesse. C'est la première fois que je pleure en lisant cette série.

La cassure entre les Terra Indigene et les humains se fait irrévocablement, et chacun oeuvre pour survivre à cette guerre si effroyable.

Mais dans tout ce chaos, cette obscurité, certaines relations entre les Autres et quelques hommes offrent un peu d'espoir. Heureusement d'ailleurs qu'il y a la présence des humains du Courtyard, des Cassandra sangue, des Intuits et des policiers, pour nous laisser un peu de foi en l'humanité.

Nous, lecteurs, sommes les témoins de ces liens qui se forment, de cette confiance qui s'instaure. On s'attache à tous ces personnages si exceptionnels, on rit avec eux, on tremble pour eux.

En résumé, un livre absolument merveilleux, qui se clôt sur une très jolie scène finale, comme un cadeau après tant d'intensité.

Il fait partie de ces livres que l'on souhaiterait ne jamais finir.

Hmm. Disons que le tome est relativement bon, ma seule déception est Spoiler(cliquez pour révéler)la lenteur avec laquelle avance l'histoire entre Meg et Simon, c'est à s'arracher les cheveux. Néanmoins ça change de tous ces romans bit lit ou les personnages se sautent dessus dès les premiers chapitres et se déclarent leur flamme en se faisant des mamours au bout de 3 jours

Pour ma part ce tome est peut être le meilleur de la saga pour le moment.

Les personnages, notamment Meg, deviennent plus matures.

Les relations Autres-humains se compliquent énormément au point que les Aînés commencent à se mêler de la situation, ce qui est bon signe ni pour les terra indegene, ni les Intuits et encore moins les humains.

J'ai particulièrement aimé les alliances qui se forment entre la meute humaine qui s'agrandit de plus en plus, les terra indegene de l'Enclos et les Intuits : très prometteur pour la suite.

De plus, l'apparition des Aînés rend le récit plus sombre, mystérieux, dans lequel les personnages doivent faire face à des créatures bien plus anciennes et fortes qu'eux (on comprend beaucoup mieux l'expression "les crocs et griffes de Namid" !)

Les Élémentaires sont également présentes, ce qui ajoute encore plus de fantasy dans ce livre, ce que j'ai beaucoup aimé !

Mais ce que j'ai le plus apprécié est de loin l'évolution des Cassandra Sangue que nous connaissons bien maintenant : Jean, Espoir et Meg.

Espoir dévoile des prophéties de plus en plus sombres et précises à travers ses dessins, tandis que Meg apprend à développer un nouveau moyen d'émettre des prophéties sans avoir à se couper.

Les sang-doux s'engagent-elles sur un chemin qui leur permettrait de ne plus avoir à s'entailler la peau pour prédire l'avenir et sauver des vies ? Le prochain tome nous en dira sûrement plus !

Enfin, le dernier chapitre laisse prévoir un changement dans la relation entre Simon et Meg, ce que je suis curieuse de découvrir...

Cette saga n'est peut être pas un coup de coeur, mais son univers complexe, unique et si bien travaillé nous plonge dans une lecture très agréable et palpitante !

J’ai trouvé ce tome un peu plus long que les autres mais ça reste une excellente lecture. Cette histoire et fascinante et totalement addictive.

Encore un excellent tome. Les relations entre les Terra indigene et les humains se tissent ou se défond et le mouvement HAT passe une fois de plus à l'action. Meg apprend une nouvelle façon d'emettre des prophéties afin d'aider ses congeneres. Beaucoup d'action et de suspence. Difficile de lacher le livre jusquà la fin. Vivement que je lise le tome 5.

Comme les précédents, j'ai bien aimé ce tome. J'apprécie d'avoir le point de vue de plusieurs personnages différents. Reste à lire la fin :)

Un tome au rythme soutenu, ça bouge ! De nombreux personnages. A se demander où nous nous situons nous-mêmes sur terre (où ailleurs !). Encore de timides rapprochements entre Meg et Simon, tout en questionnements et douceur.

Toujours aussi emballée par les aventures de Meg, les interactions entre les terra indigene et les humains, l'univers de Namid en général...

Toujours aussi fan de cette saga

Je les dévores

Un tome centré sur encore plus de personnages qui permet d'approfondir encore plus cette univers merveilleux

Un tome meilleur que le précédents mais encore trop de moment lent.

Plus j'avance dans les tomes et plus j'adore cette série, cet univers, les personnages et plus je sais que j'aurais le coeur serré à l'idée de les quitter.

J'adore toujours autant Meg, Simon, Sam et ceux de l'enclos en général.

Encore une fois c'est hyper addictif, rythmé, fluide et intense. J'ai beaucoup aimé l'histoire proposée et la façon dont les choses sont amenées.

C'est un tome prenant, que l'on savoure intensément.

J'ai déjà hâte tout en étant triste de les retrouver une dernière fois.

Un quatrième très bon tome toujours aussi addictif que les précédents et dans lequel l'intrigue s'accélère. Un des petits points négatifs a néanmoins été pour moi cette grande alternance des points de vue de nombreux personnages, ce qui m'a parfois perdue.

Une très bonne lecture.

Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

• France : 2017-02-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-29 (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

FP572 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-18T20:43:57+02:00
chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T21:40:22+02:00
lotus66 l'ajoute dans sa biblio or