Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 905
Membres
1 281 784

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves



Description ajoutée par Gkone 2016-11-15T20:41:34+01:00

Résumé

L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 274 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Migabo 2016-03-08T09:11:16+01:00

(Traduction perso ^^)

Roulant de l'autre côté, Simon regarda par la fenêtre. En levant la tête, ses oreilles se transformèrent en oreilles de Loup, pointant pour mieux entendre les sons extérieurs.

Des moineaux. Ces premiers pépiements ensommeillés qui annonçaient l'aube, quand le ciel commence son changement du noir au gris.

Le matin.

Repoussant les draps entortillés, Simon se pressa vers la salle de bain pour faire pipi. Comme il se lavait les mains, il jeta un oeil au-dessus de son épaule. Avait-il besoin de prendre une douche ? Il pencha sa tête et se renifla. Il sentait le Loup en bonne santé.

Donc il se laverait plus tard, quand il aurait à s'occuper d'autre chose que de l'humaine qui était son amie spéciale. En outre, elle ne prendrait pas de douche non plus.

Il s'éloigna d'un pas, puis stoppa. Sauter une douche était une chose, mais la bouche humaine le matin produisait des odeurs assez fortes pour décourager le contact rapproché.

Etalant le dentifrice sur sa brosse à dent, Simon étudia son reflet pendant qu'il nettoyait ses dents. Des cheveux foncés qui devenaient un peu longs - il devrait faire quelque chose pour ça avant que les invités du Courtyard n'arrivent. Une peau qui avait dorée en travaillant dehors sans chemise. Et les yeux ambre d'un Loup. Peau humaine ou forme de Loup, les yeux ne changeaient pas.

Il rinça sa bouche et commença à ranger sa brosse à dent dans l'armoire à pharmacie à côté de l'évier. Puis il regarda son reflet et retroussa sa lèvre pour révéler ses dents.

Non, les yeux ne changeaient pas quand il devenait Loup, mais...

Changeant sa tête en forme de Loup, il mis le dentifrice sur la brosse à dent pour la seconde fois, et brossa l'autre, la meilleure, série de dents. Ensuite, il grogna, parce qu'une bouche de Loup n'était pas conçue pour rincer et cracher. Il finit penché au-dessus de l'évier à verser des tasses d'eau au-dessus de ses dents et de sa langue pour que personne ne pense qu'il avait l'écume aux lèvres.

"La prochaine fois, je mâcherai juste un bâton comme d'habitude", maugréa t'il en se changeant complètement en humain.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce 4ème tome est tout simplement exceptionnel, tellement meilleur que le précédent que je manque de superlatifs. Il se passe tellement de choses ici, pour nos héros mais aussi avec de nouveaux personnages, qu'il faut être émotionnellement préparé. Je ne veux surtout rien spoiler, mais on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Je suis passée par toutes les émotions, j'ai souvent ressenti de la colère, pour l'instant d'après être amusée, puis heureuse, puis à nouveau être envahie par la rage, l'angoisse, et même une grande tristesse. C'est la première fois que je pleure en lisant cette série.

La cassure entre les Terra Indigene et les humains se fait irrévocablement, et chacun oeuvre pour survivre à cette guerre si effroyable.

Mais dans tout ce chaos, cette obscurité, certaines relations entre les Autres et quelques hommes offrent un peu d'espoir. Heureusement d'ailleurs qu'il y a la présence des humains du Courtyard, des Cassandra sangue, des Intuits et des policiers, pour nous laisser un peu de foi en l'humanité.

Nous, lecteurs, sommes les témoins de ces liens qui se forment, de cette confiance qui s'instaure. On s'attache à tous ces personnages si exceptionnels, on rit avec eux, on tremble pour eux.

En résumé, un livre absolument merveilleux, qui se clôt sur une très jolie scène finale, comme un cadeau après tant d'intensité.

Il fait partie de ces livres que l'on souhaiterait ne jamais finir.

Afficher en entier
Argent

Hmm. Disons que le tome est relativement bon, ma seule déception est Spoiler(cliquez pour révéler)la lenteur avec laquelle avance l'histoire entre Meg et Simon, c'est à s'arracher les cheveux. Néanmoins ça change de tous ces romans bit lit ou les personnages se sautent dessus dès les premiers chapitres et se déclarent leur flamme en se faisant des mamours au bout de 3 jours

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

PAL

Malgré le fait que j aime toujours autant le personnage de Meg . J ai trouvé se tome un peu moins intéressant que le premier. Un peu long et beaucoup de répétition.

Afficher en entier
Argent

Empreintes fauves est dans la lignée de la série, aucune déception, on retrouve nos personnages préférés dans une nouvelle histoire sympa.

Afficher en entier
Or

"L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !" tout est dit, bonne journée et bonne lecture

Afficher en entier
Diamant

Que dire mis à part que j’aime! Nos héros se retrouvent aux portes de la guerre et devront faire face aux conséquences des actions des humains et des Autres. J’aime toujours autant ce mélange de noirceur et de légèreté, presque tous les personnages sont attachants et l’histoire m’a encore une fois embarquée!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chl0 2024-08-11T15:28:15+02:00
Or

Toujours autant un plaisir de suivre les aventures de Meg !

Les choses s'accélèrent au niveau de l'intrigue et on est dans le vif du sujet. La relation entre Simon et Meg est un peu moins mise en avant mais je pense que c'est pour mieux la travailler dans le dernier tome.

J'aurais quand même aimé que les autres cassandra langue aient plus d'impact sur l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler) Là c'est Meg qui porte tout, c'est grâce à elle que les élémentaires s'intéressent aux autres terra indigène, grâce à elle qu'ils ont pu tisser des liens avec les humains, et maintenant elle intéresse aussi les Ainés. Je sais que c'est le personnage principal, c'est normal mais je trouve que ça fait beaucoup.

Hâte de lire la fin :)

Afficher en entier
Diamant

Je suis carrément amoureuse de cette série et ses personnages

Afficher en entier
Or

Comment ai-je pu oublier cette série et la mettre de côté ? Je suis retombée dessus par hasard, j'ai relu les trois premiers tomes en une semaine avant de lire celui-ci et j'adore ! L'intrigue est prenante, passionnante. Les personnages sont tellement attachants. Même si les personnages secondaires sont nombreux, ils ont tous un petit quelque chose qui nous permet de les reconnaître facilement. Et ce que j'aime le plus, ce sont les liens qui se sont tissés entre les Autres de l'enclos et la meute humaine. Et puis que dire du duo Simon/Meg ? Leur relation se développe lentement, tout en douceur, de façon tellement réaliste par rapport aux personnages. Je savoure chaque moment entre eux. J'ai quand même trouvé que le début de ce tome était un peu lent et j'aurais préféré qu'on se concentre sur les nombreux personnages déjà présents plutôt que d'en introduire encore des nouveaux. Malgré ça, c'est un tome à la hauteur des précédents, qui ne nous laisse aucun répit une fois que l'action se met en place. Je me lance dans la suite dès que je l'ai en main. Même si je suis triste que ça se termine, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans ce dernier tome !

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome peut-être un peu plus sombre que les précédents. C'est une suite logique qui reste quand même très très bien amenée et ecrite. Les nombreux rebondissements mon fait à plusieurs reprises retenir mon souffle !! Le seul point négatif que je trouve à ce tome mais plus généralement à la série sont les points de vus très nombreux et les personnages évoqué qui le sont tout autant. Déjà que j'ai du mal à retenir les noms de chaques personnages mais alors là !!!

J'ai vraiment hâte de lire la suite qui s'annonce aussi très tendu !

:)

Afficher en entier
Or

relecture.

encore un tres bon tome, la communauté evolue, on voit un peu plus des elementaires et les ainés interagir avec l'enclos.

j'adore cette auteur

Afficher en entier
Or

J'ai hâte et je redoute d'avoir presque terminé cette magnifique série. Mais bon, plus qu'un tome. J'espère ne pas être déçue.

Afficher en entier

Dates de sortie

Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

  • France : 2017-02-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-29 (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

Activité récente

Loken l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-13T19:10:10+02:00
WenndyG l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-24T15:31:05+01:00

Titres alternatifs

  • Marked in Flesh (The Others, #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2274
Commentaires 210
extraits 65
Evaluations 667
Note globale 8.82 / 10