Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

Description ajoutée par Gkone 2016-11-15T20:41:34+01:00

L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

Extrait ajouté par Migabo 2016-03-08T09:11:16+01:00

(Traduction perso ^^)

Roulant de l'autre côté, Simon regarda par la fenêtre. En levant la tête, ses oreilles se transformèrent en oreilles de Loup, pointant pour mieux entendre les sons extérieurs.

Des moineaux. Ces premiers pépiements ensommeillés qui annonçaient l'aube, quand le ciel commence son changement du noir au gris.

Le matin.

Repoussant les draps entortillés, Simon se pressa vers la salle de bain pour faire pipi. Comme il se lavait les mains, il jeta un oeil au-dessus de son épaule. Avait-il besoin de prendre une douche ? Il pencha sa tête et se renifla. Il sentait le Loup en bonne santé.

Donc il se laverait plus tard, quand il aurait à s'occuper d'autre chose que de l'humaine qui était son amie spéciale. En outre, elle ne prendrait pas de douche non plus.

Il s'éloigna d'un pas, puis stoppa. Sauter une douche était une chose, mais la bouche humaine le matin produisait des odeurs assez fortes pour décourager le contact rapproché.

Etalant le dentifrice sur sa brosse à dent, Simon étudia son reflet pendant qu'il nettoyait ses dents. Des cheveux foncés qui devenaient un peu longs - il devrait faire quelque chose pour ça avant que les invités du Courtyard n'arrivent. Une peau qui avait dorée en travaillant dehors sans chemise. Et les yeux ambre d'un Loup. Peau humaine ou forme de Loup, les yeux ne changeaient pas.

Il rinça sa bouche et commença à ranger sa brosse à dent dans l'armoire à pharmacie à côté de l'évier. Puis il regarda son reflet et retroussa sa lèvre pour révéler ses dents.

Non, les yeux ne changeaient pas quand il devenait Loup, mais...

Changeant sa tête en forme de Loup, il mis le dentifrice sur la brosse à dent pour la seconde fois, et brossa l'autre, la meilleure, série de dents. Ensuite, il grogna, parce qu'une bouche de Loup n'était pas conçue pour rincer et cracher. Il finit penché au-dessus de l'évier à verser des tasses d'eau au-dessus de ses dents et de sa langue pour que personne ne pense qu'il avait l'écume aux lèvres.

"La prochaine fois, je mâcherai juste un bâton comme d'habitude", maugréa t'il en se changeant complètement en humain.

Ce 4ème tome est tout simplement exceptionnel, tellement meilleur que le précédent que je manque de superlatifs. Il se passe tellement de choses ici, pour nos héros mais aussi avec de nouveaux personnages, qu'il faut être émotionnellement préparé. Je ne veux surtout rien spoiler, mais on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Je suis passée par toutes les émotions, j'ai souvent ressenti de la colère, pour l'instant d'après être amusée, puis heureuse, puis à nouveau être envahie par la rage, l'angoisse, et même une grande tristesse. C'est la première fois que je pleure en lisant cette série.

La cassure entre les Terra Indigene et les humains se fait irrévocablement, et chacun oeuvre pour survivre à cette guerre si effroyable.

Mais dans tout ce chaos, cette obscurité, certaines relations entre les Autres et quelques hommes offrent un peu d'espoir. Heureusement d'ailleurs qu'il y a la présence des humains du Courtyard, des Cassandra sangue, des Intuits et des policiers, pour nous laisser un peu de foi en l'humanité.

Nous, lecteurs, sommes les témoins de ces liens qui se forment, de cette confiance qui s'instaure. On s'attache à tous ces personnages si exceptionnels, on rit avec eux, on tremble pour eux.

En résumé, un livre absolument merveilleux, qui se clôt sur une très jolie scène finale, comme un cadeau après tant d'intensité.

Il fait partie de ces livres que l'on souhaiterait ne jamais finir.

Hmm. Disons que le tome est relativement bon, ma seule déception est Spoiler(cliquez pour révéler)la lenteur avec laquelle avance l'histoire entre Meg et Simon, c'est à s'arracher les cheveux. Néanmoins ça change de tous ces romans bit lit ou les personnages se sautent dessus dès les premiers chapitres et se déclarent leur flamme en se faisant des mamours au bout de 3 jours

c'est un bel exemple de la nature humaine et de sa peur et ses réactions vis à vis de ce qui lui est étranger

Un tome qui est totalement dans la suite des 3 premiers, sur fond de politique, d'écologie et d'intolérance. Le rythme est toujours assez lent. J'ai bien aimé mais il est temps que les tomes s'arrêtent car l'intérêt va finir par s'essouffler

Je ne sais pas vraiment quoi penser, je suis vraiment déçue par la fin. Qui nous laisse en plan. Mais la politique est intéressante, on y observe les événements à venir. Je trouve tout de même que la quatrième de couverture n'est pas représentative des faits.

Bien que d'avantage axé sur la politique et sur tout ce qui est technique, j'ai trouve que ce tome était vraiment bon. J'ai adoré la mise en place des évènements et l'introduction de nouveaux personnages dans l’histoire et j'ai hâte de connaitre la suite (et fin ?) de cette saga.

Encore un tome juste magnifique et totalement captivant, le tout avec beaucoup de moment fort qui prennent aux tripes. Je suis définitivement une grande fan de l'univers de Meg Corbyn.

Commentaire ajouté par sxtn 2019-01-22T18:56:49+01:00

Une EXCELLENTE série de bit lit. J'adhère à 100%. Ce tome est un chouïa longuet, mais c'est tellement bon!!

Commentaire ajouté par Shal 2018-12-15T22:04:43+01:00

Action à profusion, l'intrigue se précise. Les nouveaux personnages sont intéressants. Ce qui m'a décu par contre est la relation entre Meg et Simon. Ca devient exaspérant

Aaaah ! Dans tous les autres tomes je me disais mais pourquoi ils tuent pas cet enfoiré ! Et là, enfin, on assiste à sa mort. Et à la déchéance de l'espèce humaine. Dans cette série on voit bien que les humains sont vils et cons. Dans ce tome, on en a la preuve. La scène avec Joe m'a fait de la peine, enfin surtout la réaction des autres en l'apprenant. C'est triste.

J'ai dévoré ce tome. D'importants événements s'y déroulent. La relation entre Meg et Simon évolue en douceur.

Vraiment cette série est exceptionnelle. L'auteur nous transporte dans son univers, nous fait adhérer à ses personnages et on suit avec envie les évènements qui se déroulent pour savoir ce qu'il va se passer.

Dans ce tome, des évènements importants se passent ce qui donne encore plus envie de lire le tome suivant.

Et au risque de me répéter encore mais Meg Corbyn est une des meilleures séries Bit-lit que j'ai pu lire ! Si vous hésitez, n'hésitez plus jetez vous dessus !

Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

• France : 2017-02-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-29 (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

Kouet le place en liste or
2019-04-06T21:21:19+02:00
joie12 le place en liste or
2019-03-31T12:23:05+02:00
kathi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T11:55:11+01:00
Utopie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T11:03:01+01:00

• Marked in Flesh (The Others, #4) - Anglais