Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

Description ajoutée par Gkone 2016-11-15T20:41:34+01:00

L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

Extrait ajouté par Migabo 2016-03-08T09:11:16+01:00

(Traduction perso ^^)

Roulant de l'autre côté, Simon regarda par la fenêtre. En levant la tête, ses oreilles se transformèrent en oreilles de Loup, pointant pour mieux entendre les sons extérieurs.

Des moineaux. Ces premiers pépiements ensommeillés qui annonçaient l'aube, quand le ciel commence son changement du noir au gris.

Le matin.

Repoussant les draps entortillés, Simon se pressa vers la salle de bain pour faire pipi. Comme il se lavait les mains, il jeta un oeil au-dessus de son épaule. Avait-il besoin de prendre une douche ? Il pencha sa tête et se renifla. Il sentait le Loup en bonne santé.

Donc il se laverait plus tard, quand il aurait à s'occuper d'autre chose que de l'humaine qui était son amie spéciale. En outre, elle ne prendrait pas de douche non plus.

Il s'éloigna d'un pas, puis stoppa. Sauter une douche était une chose, mais la bouche humaine le matin produisait des odeurs assez fortes pour décourager le contact rapproché.

Etalant le dentifrice sur sa brosse à dent, Simon étudia son reflet pendant qu'il nettoyait ses dents. Des cheveux foncés qui devenaient un peu longs - il devrait faire quelque chose pour ça avant que les invités du Courtyard n'arrivent. Une peau qui avait dorée en travaillant dehors sans chemise. Et les yeux ambre d'un Loup. Peau humaine ou forme de Loup, les yeux ne changeaient pas.

Il rinça sa bouche et commença à ranger sa brosse à dent dans l'armoire à pharmacie à côté de l'évier. Puis il regarda son reflet et retroussa sa lèvre pour révéler ses dents.

Non, les yeux ne changeaient pas quand il devenait Loup, mais...

Changeant sa tête en forme de Loup, il mis le dentifrice sur la brosse à dent pour la seconde fois, et brossa l'autre, la meilleure, série de dents. Ensuite, il grogna, parce qu'une bouche de Loup n'était pas conçue pour rincer et cracher. Il finit penché au-dessus de l'évier à verser des tasses d'eau au-dessus de ses dents et de sa langue pour que personne ne pense qu'il avait l'écume aux lèvres.

"La prochaine fois, je mâcherai juste un bâton comme d'habitude", maugréa t'il en se changeant complètement en humain.

Ce 4ème tome est tout simplement exceptionnel, tellement meilleur que le précédent que je manque de superlatifs. Il se passe tellement de choses ici, pour nos héros mais aussi avec de nouveaux personnages, qu'il faut être émotionnellement préparé. Je ne veux surtout rien spoiler, mais on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Je suis passée par toutes les émotions, j'ai souvent ressenti de la colère, pour l'instant d'après être amusée, puis heureuse, puis à nouveau être envahie par la rage, l'angoisse, et même une grande tristesse. C'est la première fois que je pleure en lisant cette série.

La cassure entre les Terra Indigene et les humains se fait irrévocablement, et chacun oeuvre pour survivre à cette guerre si effroyable.

Mais dans tout ce chaos, cette obscurité, certaines relations entre les Autres et quelques hommes offrent un peu d'espoir. Heureusement d'ailleurs qu'il y a la présence des humains du Courtyard, des Cassandra sangue, des Intuits et des policiers, pour nous laisser un peu de foi en l'humanité.

Nous, lecteurs, sommes les témoins de ces liens qui se forment, de cette confiance qui s'instaure. On s'attache à tous ces personnages si exceptionnels, on rit avec eux, on tremble pour eux.

En résumé, un livre absolument merveilleux, qui se clôt sur une très jolie scène finale, comme un cadeau après tant d'intensité.

Il fait partie de ces livres que l'on souhaiterait ne jamais finir.

Hmm. Disons que le tome est relativement bon, ma seule déception est Spoiler(cliquez pour révéler)la lenteur avec laquelle avance l'histoire entre Meg et Simon, c'est à s'arracher les cheveux. Néanmoins ça change de tous ces romans bit lit ou les personnages se sautent dessus dès les premiers chapitres et se déclarent leur flamme en se faisant des mamours au bout de 3 jours

Un quatrième très bon tome toujours aussi addictif que les précédents et dans lequel l'intrigue s'accélère. Un des petits points négatifs a néanmoins été pour moi cette grande alternance des points de vue de nombreux personnages, ce qui m'a parfois perdue.

Une très bonne lecture.

l'histoire de Meg et Simon est terminée.

L'histoire est original, les personnages attachants.

ils font me manquer.

Je garde ses tomes précieusement pour les relire.

J'ai un peu de mal de reprendre un autre livre.

Merci Anne Bishop pour ses moments d'évasion

Un très bon tome qui nous montre les Ainés et la puissances qu'ils ont. La relation entre Meg et Simon n'évolue toujours pas et sa gâche l'histoire car en dehors du fait que Simon devient de plus en plus humain, il n'y a pas d'évolution.

Ce quatrième tome est aussi bon que les tomes précédents. Il est toujours bien écrit, bien détaillé et on en apprend d'avantage sur l'univers des Terra Indigene ansi que leur fonctionnement. Ce tome-ci est plus axée sur le conflit entre le mouvement HAT et les autres. On a le point de vue des deux côtés, et ça c'est génial. Bien sûr, chaque action (bonne ou mauvaise) a des répercussions sur le reste de la population, et on le voit bien plus sur ce tome-ci que dans les précédents.

A la lecture de ce roman, on passe par toute une palette d'émotions : espoir, colère, frustration et tristesse. On rencontre de nouveaux personnages, tout aussi attachants les uns que les autres. Bien sûr, cela veut aussi dire que l'on passe moins de temps avec les personnages qu'on a déjà rencontrés auparavant, donc pour ce qui est de la relation entre Simon et Meg, tout ce que je peux dire c'est qu'on avance doucement mais sûrement. Ce qui est bien car on apprécie beaucoup plus leur interaction à leur juste valeur, du coup on a hâte d'en avoir davantage les concernant.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je suis toujours autant satisfaite par cette série qui je trouve traite l'univers de la Bit-lit avec bien plus de réalisme que d'autres séries.

Je n'ai pas du tout accroché à ce tome et au suivant... Ça m'a quasi donné une panne de lecture... J'ai mis un mois a le lire péniblement 2 pages par soir parce que je m'endormais dessus.

C'est dommage, le monde est très bien construit mais bizarrement peu exploité ou mal exploité... On voyage mais pas vraiment, on apprend des choses mais pas vraiment... Tout est assez survolé, peu profond. Même chose avec les nombreux personnages, ils sont tellement nombreux qu'on les survole et ne s'y attache pas, même nos héros puisqu'on ne les croise que très peu dans ce tome !

Bref, il me reste un tome, je le termine par acquit de conscience...

Vitesse de croisière par rapport aux premiers tomes... Agréable à lire mais moins prenant que les trois premiers tomes. Par contre, cela n'a pas empêché de tenter la série dérivée avec Le lac d'argent, qui fut vraiment sympa.Si j'adore Meg Corbyn, ce tome ne nous laisse pas souffler une seconde, alternant péripéties, émotions et horreurs.

La meute de Meg s'agrandit pour notre plus grand plaisir et Simon se montre de plus en plus protecteur

Quant à la fin, elle laisse espérer enfin une évolution significative des relations entre le loup et la prophétesse

Mon tome préféré de la série !!!J'ai dévoré ce tome 4 encore plus addictif que les autres. Plus on avance dans les intrigues et plus j'ai envie d'en savoir plus. Une saga magnifique avec des personnages intrigants et bouleversant parfois. Je suis sous le charme du monde qu'a créé l'auteure. Sa plume est facile à lire, magnifique et fluide. Il n'y a aucun temps mort. Chaque page regorge de passion. Je vais de ce pas lire la suite.

Ce tome est tellement addictif, j'ai adoré... On y voit un peu moins Meg et Simon mais leur relation évolue en douceur et c'est agréable... Cela laisse d'avantage place à l'histoire de fond.

Histoire toujours aussi addictif. J'ai eu un peu plus de mal par moment avec Meg, que je trouvais agaçante.

Heureusement, les autres persos sont la . Dommage que certaines d'entre eux, fassent à peine des apparitions, par-ci par-la.

J'étais curieuse d'en apprendre un peu plus les " autres " qui reste, pour moi, l'un des éléments les plus intéressant de Meg Corbyn.

Que d'originalité dans cette saga !!

Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

• France : 2017-02-15 (Français)
  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-29 (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

emmyly le place en liste or
2020-11-21T11:24:38+01:00
Manue_ le place en liste or
2020-11-04T17:42:50+01:00
Nyss l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-21T22:52:57+02:00
Reb_03 l'ajoute dans sa biblio or