Dirk & Steele, tome 5 : Le chant de l'âme

Description ajoutée par Pingu-chan 2012-10-04T10:15:22+02:00

Kitala Bell est une musicienne hors pair, les cordes de son violon peuvent envoûter n'importe qui. Et ce n'est pas sa seule particularité: Kit pressent la mort, et uniquement quand elle frappe de manière violente et inattendue. Aujourd'hui, c'est elle que l'on cherche à éliminer. mais quand la menace se cache derrière une mélodie et un homme aussi attirants que dangereux, qui est encore capable de prédire quoi que ce soit?

Une nouvelle enquête pour l'équipe très spéciale des Dirk & Steele.

Le pouvoir. Le pouvoir et la beauté. M'cal n'avait jamais rien entendu de tel, pas même parmi les Krackeni. Il se souvenait de l'apparition de Kitala sur scène, telle l'idole d'une religion disparue, déversant sa fougue comme une fontaine de diamants: forte, énergique, éclatante. Aveuglant ses yeux et son coeur d'un terrible éclat.

Il était resté là, debout, le regard braqué sur elle, entouré de sons sauvages qui dansaient autour de lui et lui serraient le coeur; une sensation incroyable. En l'écoutant, il avait ressenti des émotions enfouies, qui lui rappelaient des souvenirs douloureux, ceux de la sorcière, les raisons pour lesquelles il l'avait tant aimée - pour son sourire, son corps, son visage, pour des plaisirs futiles qui l'avaient aveuglé et qui, désormais, lui faisaient honte.

La musique de cette femme, Kitala atteignait une telle beauté qu'elle flirtait avec les éléments. Elle était beaucoup plus dangereuse, car elle n'était pas superficielle. Il n'avait pas honte de l'aimer, d'aimer chaque note comme la liberté, comme la paix, comme la brise douce venant de la mer, le tonnerre ou encore la lueur de la lune. Sa musique lui rappelait qu'il n'était pas encore mort, lui donnait de l'espoir. C'était une drogue cruelle.

Une histoire sympathique, l’auteur reprend pas mal d’éléments de certaines légendes et essaie de se les approprier pour les inclure dans son histoire avec plus ou moins de succès. Les personnages sont intéressants et l’intrigue si elle est parfois un peu bancale reste plein d’action et de rebondissements, parfois même peut-être un peu trop. Le livre est agréable mais sans véritablement plus, pour un livre avec des sorcières il manque un peu de magie et parfois il peine a véritablement accroché le lecteur.

Une très bonne suite de cette saga qui est une romance mais sans trop de scène olé olé ce qui change agréablement

A lire pour passer un bon moment

Pas mal mais l'histoire ne m'a pas totalement accroché. Le problème dans cette histoire ne concerne pas le fond qui est quand même original avec le triton, sorcière, vaudou. Le soucis concerne plus la forme qui ne donne pas au lecteur l'envie d'aller plus loin, tout va trop vite, l'histoire d'amour par exemple n'a pas le temps de se mettre en place dès la première rencontre ils sont déjà fou l'un de l'autre et ça dès le début on a plus vraiment de surprise et personnellement j'ai eu l'impression qu'a la fin des éléments avaient été ajouté a l'intrigue pour compléter l'histoire.

Après je l'ai quand même fini et j'ai passé un bon moment mais j'ai été gênée par certains point.

Un autre point qui m'a dérangé c'est qui la couverture présente un personnage a la peau blanche alors que dans l'histoire il me semble bien avoir lu un passage qui dit clairement que le personnage a la peau noir.

C'est un détail mais ça m'a gêné c'est pas la première fois que je voir ce genre "d'oubli" sur des couvertures.

Un épisode intéressant, où le pouvoir de Kitala, très original, a la part belle. Je pense que je vais poursuivre la série.

Décidément, le meilleur tome de cette série est le tome 1 que j'ai vraiment apprécié et mis en argent. Le tome deux est extrêmement brouillon, le tome trois un peu mois. Le quatre s'améliore. Le cinq nous présente une romance qui est un ersatz pâlichon du tome 1. Les rapports et les sentiments des deux tourtereaux sont quasi les mêmes que ceux de Dela et de Hari. Je suis déçue car cette auteur qui a un imaginaire original qui me correspond. Son style est limite. C'est inutilement bavard, lourd, redondant. Les pouvoirs des personnages sont parfois difficile à cerner, surtout dans les tomes 2 et 3. Les rapports entre les héros sont chargés de tendresse mais malheureusement cela ne sauve pas le reste...

Un moment de lecture agréable, les rapports entre les personnages sont épique la relation entre Kit et M'cal est tout simplement sublime. L'intrigue est interessante le tout sous fond de sorcellerie, de soumission et surtout le pouvoir et la musique , je découvre dans cette lecture un monde de metamorphe sous marin avec M'cal qui n'est autre qu'un triton.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce livre mais je l'ai trouver excellent, je ne me suis pas ennuyer une seule fois en le lisant, je trouve que c'est un très bon livre!

Quand je l'ai acheter je ne savais pas que c'était une série, je suis tomber par hasard dessus mais cela ne m'a pas empêcher de comprendre toute l'histoire.

Maintenant il ne me reste plus qu'à lire toute la série qui je l'espère sera tout aussi bien que ce tome.

Je conseil!

ce nouveau tome de la série Dick et Steele nous fait découvrir Kitala qui possède le pouvoir terrible de connaitre la façon dont les gens vont mourrir mais une rencontre va changer sa vie à travers la musique et l'amour

J'ai lu ce livre sans savoir qu'il était le 5e tome de la série Dark & Steele, mais ça ne m'a pas empêché de savourer chaque moment de ma lecture et d'avoir apprécié chaque seconde où je lisais ce livre!

Kitala est une héroine forte au coeur immense. Sa rencontre avec M'cal était tout simplement surprenante et envoutante. Le don de Kitala ainsi que l'origine de M'cal sont tout simplement surprenants tout comme leur ennemie.

Ce livre a été pour moi un vrai coup de coeur et je suis ravie d'avoir lu ce roman.

Ce livre fait partie de la série Dark & Steele, c’est le cinquième tome. Dark & Steele est une agence de détective privés qui sont tous dotés de pouvoirs exceptionnels, chaque tome met en scène un de ces agents. J’ai lu les premiers tomes de cette série il y a pas mal de temps ce qui fait que j’avais oublié pas mal de choses, l’héroïne de ce tome est apparue brièvement dans le premier tome de la série "œil du tigre" c'est la meilleure amie de Dela Reese. Cependant j’ai pris le parti de lire ce livre comme une histoire à part entière et non pas comme une suite.

Kitala Bell est une virtuose du violon mais ce n'est pas son seul talent, elle est également capable de voir le futur mais uniquement lorsqu’il s’agit de mort violente. Ce don qu'elle tient de sa grand-mère elle a toujours préféré le mettre en retrait préférant jouer l'indifférence vis a vis de ce fait, ne pas en tenir compte c'est une sorte de soupape a sa sécurité d'esprit, jusqu'au jour où lors d'un concert qu'elle donne elle voit une jeune femme avec un poignard dans l'œil ; et là elle décide d'intervenir. Écoutant pour une fois son instinct elle suit la jeune femme pour la prévenir du danger qu'elle coure mais des événements étranges vont survenir les uns derrière les autres jusqu'à ce que Kit se retrouve sauvé in extremis par un homme surprenant.

Cet homme c'est M’Cal un "triton" (un homme issu de l'union d'un triton et d'une humaine) victime d'une malédiction, il porte un bracelet aux poignets qui l'oblige à se soumettre au bon vouloir d’une sorcière. Celle-ci se nourrit des âmes vidées par M’Cal, sa voix ensorcelante étant un véritable piège pour ses victimes. Enchaîné et soumis à la sorcière, il ne peut refuser de lui obéir malgré son envie profonde il n'est qu'un instrument entre ces mais qu'elle utilise a volonté. Cependant le jour ou sa geôlière lui demande de rapporter l'âme de Kitala et qu'il la sauve, il réussit à ne pas remplir sa mission et découvre en même temps que la musique de Kit lui permet non seulement de lutter contre cette soumission mais aussi de ne pas subir les effets douloureux qu'induit sa malédiction.

Si après s'être enfuis ensembles Kit et M'Cal se séparent, l’un et l'autre n'arrivent pas à oublier cette rencontre. Une connexion très intense les relie et après de nouveau rebondissements ils vont se retrouver. Malgré la menace que représente la sorcière, M’Cal décide d'aider Kit à savoir qui cherche à la tuer, ils vont être aidé de certains agents de l'agence Dark & Steel que Dela a averti du danger que court sa meilleure amie. L'intrigue est extrêmement compliquée, je m'y suis perdue de nombreuse fois, ce ne sont pas tellement les personnages secondaires nombreux mais surtout l'enquête en elle-même qui est un mélange de magie, de policier, de superstition, c'est un puzzle un peu confus.

Ce récit a une résonance assez étrange, déjà je ne dirais pas que c'est de la bit lit proprement dite, plutôt de la fantasy. C'est bien écrit malgré quelques lourdeurs dues à la complexité de l'intrigue et des nombreuses informations qui surviennent en même temps ce qui vous embrouille un peu au départ. Un autre point m'a énormément frappé c'est la poésie qui se dégage de ce texte, le vocabulaire employé, la construction des phrases n'expliquent pas tout ; certes la musique est omniprésente car c'est la clé des pouvoirs de Kit et de M'Cal et tous les deux vivent leurs émotions et leurs sentiments à travers elle non c'est quelque chose de spécifique à la plume de l'auteure que je n'arrive pas à expliquer.

Dirk & Steele, tome 5 : Le chant de l'âme

• France : 2012-08-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-21 - Poche (Français)

• Le chant de l'âme - Français