Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dis au revoir à ton poisson rouge



Description ajoutée par AliceContes 2018-09-25T08:22:38+02:00

Résumé

Andreas n'avait pas vraiment prévu de passer quinze jours de vacances en compagnie de sa correspondante anglaise, et encore moins de troquer la fréquentation du skate-park contre celle des musées. Direction l'aéroport.

"Merci papa, merci maman, j'ai juste envie de vous tuer!"

Remarquez, il n'avait pas non plus prévu de rentrer de l'aéroport sans ses parents, et encore moins de devoir se lancer sur leur trace. Direction Brésil!

Bye-Bye Paris, bonjour la jungle en mode James Bond...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AliceContes 2018-09-25T09:33:07+02:00

[...]-Lukas, rend-moi un service. Dis-moi quel jour on est.

-Samedi. Samedi 20 avril.

Là, tout me revient d'un seul coup.

-Ma correspondante.

-Quoi, ta correspondante?

- C'est aujourd'hui qu'elle débarque. J'avais totalement oublié.

-Parce que tu as une correspondante, toi?

-Oui. Anglaise, même.

Il se marre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je l’ai commencé... mais pas fini.

Pour rejoindre les autres commentaires, je trouve aussi que l’histoire (ou du moins, le début;)) s’enchaîne trop vite alors on n’a pas le temps de bien s’y plonger. L’humour est de celui qui m’aurai fait hurler de rire en 6ème, mais là... maintenant... non.

Malgré tout, je pense que c’est un bon livre pour un sixième!

Afficher en entier
Pas apprécié

(écrit le 16 mars 2021)

Un livre au «parler jeune» exagéré, avec beaucoup de rebondissements, allant de situation invraisemblable à péripétie rocambolesque, peu crédibles mais on accepte car les deux personnages principaux sont sympathiques. Hélas, ce roman est complètement gâché par un pseudo-humour débordant de clichés et stéréotypes, dont un excès de blagues belges (et autres) qui m’ont particulièrement agacée.

Afficher en entier
Argent

Ce livre est assez drôle

Les chapitres sont courts, cependant l'histoire est surréaliste par rapport à la réalité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fati-4 2019-02-25T20:59:37+01:00
Pas apprécié

On rentre directement dans l'histoire dès les premières pages.

L'humour est appréciable.

Les chapitres sont courts (pour des lecteurs en difficultés) et la lecture reste rythmée.

Je pense que ce roman peut plaire à des collégiens passionnés de romans d'aventure et avec une imagination débordante.

J'ai trouvé l'histoire trop décalée par rapport à la "vraie" vie. C'est trop tiré par les cheveux et ,même dans une fiction, les mésaventures sont tellement improbables pour de jeunes personnages.

Afficher en entier
Diamant

Quand j'ai eu ce livre sous la main, une nouvelle fois, je n'avais aucune attente particulière (comme la plupart des mes lectures du moment). Ainsi, quand j'ai lu les premières pages de Dis au revoir à ton poisson rouge! la surprise m'a prise au dépourvu et je n'ai pas su m'arrêter.

C'était une lecture GE-AN-TE! Le gros point positif du livre est son originalité et sa créativité. Je classerai le roman entre le thriller et la comédie, deux genres totalement opposés. La façon dont l'auteur utilise ces deux registres est très habile. Un génie! Nous avons une situation très grave qui se déroule et pourtant, l'humour démesurée des personnages allège la gravité des événements. Ce sont plus des moments de rire que je retiens au cours de ma lecture.

La surprise aussi car tout s'enchaîne très vite. L'histoire part dans tous les recoins des pays : France, Brésil, Amérique, Russie. C'est un voyage plein en couleur qui nous ravive le cœur tellement les émotions sont fortes.

Nous tremblons pour les personnages. Nous rions avec eux. J'ai adoré suivre Andréas et Mary. Ils sont terriblement attachants, mignons et drôles. Ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs ces rollmops xD Deux adolescents complètement burlesques dotés d'un génie fou! Ça fait du bien de rencontrer des personnages aussi déjantés.

Même l'histoire est complètement dingue. L'intrigue ne s’essouffle jamais. Tout s'enchaîne à une vitesse folle. C'est comme si nous retenons notre souffle pendant toute notre lecture. Nous n'avons pas le temps de faire ouf ! qu'une tuile se passe et BAM, nos héros sont propulsés dans un autre pays.

Ce qui est un point positif et négatif. Ça va beaucoup trop vite. De ce fait, en tant que lecteur, nous devons être attentifs jusqu'au bout. Nous apprenons tellement de révélations surprenantes que c'en est même trop (pour une fois, que je critique un auteur de trop en faire xD).

L'écriture est maniée de sorte que nous devons faire attention aux mots. Le style est subtil, un vrai délice pour les yeux, mais très complexe. J'ai 22 ans et demie et pourtant, quelques termes (notamment sur l'univers du skate) m'étaient inconnus. Je pense que ce roman est destiné à un public Young Adult. Les pré ados risquent de s'y perdre dans ce trop plein d'émotions, de révélations et d'explications.

Émotionnellement, il faut s'accrocher tellement nous sommes secoués dans toutes les contrées du monde. Cependant, un livre comme celui-là me marquera à jamais dans mon cœur. A la limite du coup de cœur, je vous recommande fortement de vous lancer dans cette aventure juste SURPRENANTE !

Afficher en entier

Date de sortie

Dis au revoir à ton poisson rouge

  • France : 2018-05-09 - Poche (Français)

Activité récente

Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-29T16:00:17+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 8
Note globale 6.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode