Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 006
Membres
1 019 894

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'amour au subjonctif



Description ajoutée par AudacieuseErudite 2015-07-05T13:58:54+02:00

Résumé

Romeo aime Juliette depuis la maternelle sans oser le lui avouer. Le voyage scolaire à Rome, loin du collège et des parents, est une opportunité à ne pas manquer ! Pour les élèves comme pour les professeurs, cette échappée belle sera déterminante : Mme Kroc, qui enseigne le latin, tombe dans les bras de Tarzan, le chauffeur de bus amateur de séries télé, Mme Triolet, timide professeur de musique, dévoile ses talents de cantatrice, Slavpa découvre les bienfaits de la douche. Tuer le temps en comptant les Fiat, traquer le Mac Do plutôt que de s'intéresser au Colisée, découvrir que les profs aussi ont un prénom, mâcher des kilomètres de chewing-gum dans le car, être compté et recompté 20 fois en une journée et ne retenir qu'une seule chose : ce n'est pas l'empereur Vespasien qui a inventé les Vespas. Entre une prof de latin psychorigide, des élèves épris de liberté et un chauffeur de car qui, voyage scolaire ou pas, ne ratera aucun épisode de sa série télé, il y a comme un décalage. Sans parler des questionnements de chacun, des doutes sur soi ou sur la vie, que le voyage et la distance avec le nid parental ne font qu'exacerber. Quatre jours pour séduire, quatre jours pour trouver sa voie, quatre jours pour se connaître. Le compte à rebours est lancé !

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par zoeytris 2014-07-22T23:02:58+02:00

ROMÉO

Moi, tout a commencé quand j'ai appris que Juliette allait faire du latin.

Véridique. Le latin m'a paru d'un coup une langue pas si morte que ça, et même encore très vivante.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-17T10:34:49+02:00
Lu aussi

Une lecture légère que j'ai apprécié sans plus. Mais en tout cas ça m'a permit de réviser le subjonctif imparfait et de savoir que je ne l'utiliserais sûrement jamais ahaha.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-05-09T15:59:21+02:00
Or

C'était un très bon, j'ai pu le savourer parce que je l'ai trouvé long à lire mais pas trop. L'idée d'écrire un texte au subjonctif mais je trouve que l'auteur n'a pas mis tant que ça des verbes conjugués au subjonctif. Il était aussi assez drôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TitineBooks 2019-12-16T17:22:13+01:00
Lu aussi

Bon, bon, bon...franchement, je me demande pourquoi j'ai lu ce livre alors que je sais que je n'aime que les livres de science-fiction! Malgré tout, comme je suis latiniste, ce livre m'a peut-être déjà plus parlé qu'à d'autres... Une bonne expérience tout de même!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2017-03-21T18:23:18+01:00
Lu aussi

Petite histoire sympathique qui nous entraîne dans les déboires des jeunes qui partent en voyage scolaire en Italie. On rit et on s'y attache.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arriane 2017-03-16T17:48:26+01:00
Or

C'est le premier livre que je lisais de cet auteur et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais beaucoup d'espérance peut être trop..

l'histoire commence bien on entre vite dedans et je sais pas mais parfois j'ai trouvé que c'est long. Il y a des passages où je lisais en diagonale. Cependant j'ai beaucoup apprécié la fin avec ses leçons de moralité et de vie. Tous les personnages au cours du voyage se découvrent eux-mêmes, ils découvrent qui ils sont à l'intérieur d'eux. Et en conséquence ils deviennent ces personnes. Certains arrivent à réaliser leurs rêves tandis que d'autres se guérissent de leurs blessures intimes. Un livre qui fait beaucoup réfléchir sur tout ce qui nous arrive et les liens qu'on attache à ces événements. En soi je l'ai apprécié mais quelque chose m'a empêché de l'adorer. Cela reste néanmoins une bonne lecture et une bonne découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2017-01-30T23:40:34+01:00
Bronze

Comme un bonbon doux et acidulé. Alternance de points de vue (presque dommage de ne pas avoir celui de Tarzan...ou même d'un garde italien), beaucoup de jeux de mots avec les noms. A partir de « l'hélico » on bascule clairement dans le surréalisme, mais après tout...flûte!^^ Une Italie rayonnate qui dit « Haut les coeurs » (revoir la basilique Saint-Pierre, et la fontaine de Trevi...découvrir Pompéi...viva Italia). Un Roméo attendrissant. Une Zoé qui trouve sa vocation. Des professeurs qui changent de voie. Un Merlin qui découvre son passé. Une Anna apaisée.

Un livre de collection aussi depuis les nouvelles lois « anti-français » (orthographe, COD en périls...bientôt obsolète) car le subjonctif y est tellement bien mis en valeur!^^ A conserver donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jujutitine38 2016-11-27T18:25:56+01:00
Argent

Une histoire simple et drôle qui se lit rapidement ! Même s'il y a pleins de rebondissement à mourir de rire, l'histoire est un peu ennuyeuse au bout d'un moment... Ça donne envie d'aller en Italie !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maggi12 2016-05-31T18:27:51+02:00
Bronze

Une histoire assez simple malgré les rebondissements. L'histoire reste quand même drôle :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Filwela11 2016-05-04T11:40:26+02:00
Lu aussi

Une lecture sympa, mais qui m'a pas un peu ennuyer au bout d'un moment. J'en ai trop attendu de ce livre. Il n'y a pas assez d'originalité je trouve, même si quelque répliques et situations sont assez drôles!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laloulou86 2016-02-13T21:12:18+01:00
Diamant

Ce livre m'a beaucoup surprise ! Je m'attendais à quelque chose de très banal et sympa, mais sans plus, et je me suis retrouvée à lire une vraie histoire avec de l'émotion, de l'amour, de l'humour, et de la joie !

On a vraiment envie d'aller en Italie après ça, et de connaître un chauffeur comme Tarzan !

Afficher en entier

Date de sortie

L'amour au subjonctif

  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 16
extraits 4
Evaluations 26
Note globale 7.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode