Dr Quinn, Tome 1 : Femme médecin

Description ajoutée par M-a_n_o-n 2011-09-05T17:21:34+02:00

A la fin du siècle dernier, le docteur Quinn, médecin réputé de Boston, rêve de transmettre sa vocation à l'un de ses enfants.

Il n'aura cependant jamais de fils.

C'est donc sa fille Michaela, contre toutes les traditions, qui va suivre des études de médecine et exercer au coté de son père.

Mais lorsque le docteur meurt, il est impensable pour la haute société bostonienne que la jeune femme reprenne seule la charge du cabinet paternel. Une annonce va alors décider de son destin : on cherche un médecin à Colorado Springs, petite ville lointaine située à la " frontière " du monde civilisé.

Michaela débarque dans un monde qui lui est totalement étranger: un monde où les rues sont pleines d'ornières boueuses, où les seules femmes célibataires sont des prostituées, et où derrière les maisons commence le menaçant territoire indien.

Surtout, les préjugés des habitants de Colorado Springs ne lui rendent pas la tâche facile, et les malades préfèrent se faire soigner par Jake Slicker, le barbier du coin, adepte des saignées expéditives.

La jeune femme décide pourtant de rester et de se battre pour accomplir son devoir de médecin dans cet environnement hostile mais pittoresque ; plus encore, elle y trouvera une famille et peut-être même l'amour, en la personne du taciturne Sully, le trappeur ami des Indiens...

Extrait ajouté par Laully 2020-05-09T20:42:06+02:00

Michaela allait et venait dans la cuisine de Charlotte Cooper, la main droite pressée sur sa joue enflée.

— Je n’arrive pas à le croire ! maugréa son amie d’un ton de reproche presque maternel, tout en jetant un restant d’eau dans l’évier. Dire que vous vous êtes laissé arracher une dent parfaitement saine par ce vaurien… Vous êtes devenue folle !

La jeune femme s’assit sur une chaise près de la fenêtre, prête à supporter patiemment la semonce. Elle-même se demandait si elle n’était pas allée un peu trop loin, ce matin

Commentaire ajouté par Laully 2020-05-09T20:41:39+02:00

Je connaissais cette histoire par le biais de la série, mais j'ai comme même aimé lire le livre.

Une histoire passionnante d'une femme qui essaye de faire sa place dans les contré difficile dans une époque où les femmes ne pouvait pas trop voir pas du tous travaillé

Une belle histoire de cette femme médecin qui vient s 'installer dans un monde qui lui est étranger et quelque peu hostile loin de la civilisation américaine.

J'aime beaucoup ce livre parce qu'il raconte l'histoire d'une femme médecin : Dr Michaela Quinn.

Dans ce bouquin, on éprouve beaucoup de suspense et d'émotions. Chaque mots, chaque chapitres est unique.

Pour conclure, j'apprécie beaucoup ce roman car c'est le début de plusieurs tomes incroyables aussi.

MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-17T22:31:36+01:00