Drakengard, Tome 1

Description ajoutée par DarkCutthroat 2016-04-12T20:38:42+02:00

One est un guerrier énigmatique sans pitié, capable de contrôler un dragon. Nero est un Elfe pervers et arbalétrier de génie.

Tous deux s’adonnent au massacre des individus aux yeux rouges, en brûlant leurs villes et en perpétuant toutes sortes d’atrocités.

Quel sombre objectif poursuivent-ils ?

Extrait ajouté par Abbygaelle 2014-02-26T17:45:23+01:00

"Tu ne parleras point d'Ange.

Tu n'écriras rien sur les Anges.

Tu ne dessineras point d'Ange.

Tu ne sculpteras point d'Ange.

Tu ne chanteras rien sur les Anges.

TU NE PRONONCERAS POINT LE NOM D'UN ANGE."

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-02-05T18:53:01+01:00

Alors, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant cette saga, mon mari m'avait juste dit que l'univers venait des jeu vidéo. Je n'avais pas fait attention au petit "public averti" sur la quatrième de couverture 😅

Pour le moment, l'intrigue est très mystérieuse, on ne sait pas grand chose à part que mystérieuse maladie sévi et que notre duo de protagoniste s'est donné pour mission d'exterminer toutes les personnes infectées. Je ne vais pas me risquer à les appeler les "heros" car pour le moment ils n'en ont aucun traits 😅 Cependant, il faut avouer qu'ils sont plutôt badass et m'intriguent beaucoup.

Ce manga est violent, gore et ne prend aucun gants. Tout comme Dead Tube, j'ai un peu honte de dire que j'ai bien aimé lol.

Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2021-05-24T16:21:37+02:00

Drakengard, un manga Sheinen inspiré d'un jeu vidéo, sort de mes habitudes de lecture et m'a quelque peu déroutée. J'ai eu quelques difficultés à situer les personnages : quelles sont leurs quêtes, qui sont-ils ? Des êtres bienveillants ou des âmes déchues ? Le récit reste à mes yeux décousus et le retour en arrière placé en fin de tome n'est pas des plus judicieux à mes yeux. Les premières pages nous font tout d'abord découvrir One, un jeune homme prenant les traits d'un guerrier adepte de la magie et capable de faire venir un dragon par un "simple" chant. Nero, son "acolyte" et elfe noir, plutôt violent et aux mœurs douteuses, l'accompagne dans sa mystérieuse quête qui, au premier abord, semble être de détruire les habitants possédés mais non moins atteints de la maladie de l œil rouge (qui se caractérise par agressivité prononcée, une absence de douleur, des yeux exorbités). Au fil des pages nous découvrons les caractéristiques particulières de ces deux personnages, tout deux immunisés contre cette épidémie dont l'origine reste inconnue. Entre violence, sexe, ambiance sombre et coup de crayon marqué (quoiqu'un peu brouillon, j'ai parfois dû m'y prendre à deux fois pour analyser qui était dans le combat ... sans compter ces petits cœurs ajoutés dans les bulles de Nero, qui sonne plutôt hors de propos), Drakengard perd un peu le fil et semble davantage vouloir marquer son originalité par un flux de violence que par un récit cousu correctement. Malgré cela il m'intrigue suffisamment pour avoir envie de lire le Tome 2 en vue de satisfaire ma curiosité quand au personnage de One et à sa quête. En espérant seulement que l'auteur aura amélioré sa narration et aura structuré son récit.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-11-04T22:32:25+01:00

J'adore cet univers, ce manga est intéressant, surtout les sujets traités, j'ai hâte de lire la suite et de voir ces personnages.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2017-08-04T18:14:53+02:00

On découvre un univers fantasy très intéressant. Plus de détails sur l'histoire aurait été sympa dès le début mais à voir dans les prochains tomes. En tout cas, le personnage de Nero me parait captivant.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-02-12T22:03:20+01:00

Je dois dire que quand j'ai appris que cette série (dont on m'a offert le premier tome) était tirée d'un jeu vidéo que je ne connais pas je me suis dit que j'aurais sans doute des problèmes de compréhension au niveau de l'univers et/ou des personnages mais il n'en est rien.

L'histoire se suffit à elle-même et on a pas besoin d'avoir joué au jeu pour comprendre ce qu'il se passe.

L'univers à l'air très intéressant et l'histoire promet. Les personnages aussi sont très bien écrit et j'ai hâte de voir comment il vont évoluer.

De plus les dessins sont beaux et certaines scènes sont plutôt impressionnantes.

En bref un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite !.

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-08-16T19:54:05+02:00

J'ai été attiré par la couverture, je n'était pas familier avec l'univers de cette série tirée d'un jeu video. J'ai découvert un univers d'heroic fantasy assez intéressant malgré le manque d'explication sur l'univers ce qui rend l'ensemble légèrement dénuée de sens. Ce manga est un concentré de combat.

Je vais attendre le tome 2 pour me faire une idée plus précise.

Commentaire ajouté par Bluenn 2016-07-17T10:41:33+02:00

J'ai trouvé ce premier tome vraiment très bon. Je ne comprends pas ceux qui le taxent d'incompréhensible. Je n'ai pourtant pas joué au jeu-vidéo mais je l'ai trouvé clair, (d'autant qu'entre chaque chapitre, l'auteur donne des informations pour combler justement le manque des novices) magnifiquement dessiné, avec une histoire très prenante bien que oui, violente et dépravée, mais en même temps le manga est signalé avec du contenu sensible donc mieux vaut éviter de l'acheter si on n'apprécie pas ce genre de choses. Le découpage est assez standard pour un manga, on ne sait jamais tout dés un premier tome, ce qui est normal, quel intérêt d'acheter la suite, dans le cas contraire? Perso, il m'a vraiment plu et ayant déjà lu le tome 2, je peux dire que je continuerais la série.

A lire pour tous ceux qui aiment la dark fantasy et / ou qui ont aimé Ubell Blatt !

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2016-07-09T02:24:09+02:00

J'ai assez bien aimé personnellement. Les dessins me plaisent beaucoup et la devise dans les pages couleurs aussi.

Je ne connaissais pas le jeu vidéo alors j'ai lu les petites notes. Mais même sans, on est pas perdu je trouve.

One est assez froid je trouve, vu que j'y connaissais rien, j'ai été choqué de le voir tuer autant de personnes avec un tel sang-froid, puis à l'explication sur la maladie des yeux rouges, mon intérêt s'est éveillé. Ses pouvoirs sont particuliers aussi, chanter pour augmenter ses capactiés pour descendre les gens plus rapidemnt, wahou. Surtout que ce chant fait rappliquer un dragon qui coup de chance pour lui, est allergique au sang des elfes noirs.

L'elfe noir Nero, lui, m'a fait rire avec tout ses commentaires. Il est étrange comme type et très tordu, notamment à la fin du manga, quand il se détend avec l'une des filles qu'il a secouru avec One. Ces deux filles mais surtout la soeur de Kaim, n'ont clairement pas toutes leurs têtes alors je verrai bien ce qu'il en adviendra au tome deux.

Un petit coté malsain se ressors de ce manga mais sinon, il n'est pas horrible. En plus en trois tomes...

Commentaire ajouté par KimiAkane 2016-07-02T21:12:54+02:00

Voila bien un manga auquel je n'ai pas adhéré du tout du tout. Bien que les personnages soient absolument magnifiques je n'ai pas aimé l'ambiance et l'espace temps de ce manga.

Commentaire ajouté par Abbygaelle 2014-02-26T17:45:11+01:00

comment dire...

C'est un manga très violent, et surtout très gore.

Je ne vois pas beaucoup l’intérêt de créer une histoire pareille.

D'autant plus que les premières scènes sont un peu déroutantes Spoiler(cliquez pour révéler)les deux personnages sauvent une femme et la tuent juste après!

Le début est un peu flou, on ne sait pas trop se qui se passe.

Bref, ce n'est que du massacre, de la barbarie à l'état pur. Et rien d'autre.

Drakengard, Tome 1

• France : 2016-04-14 - Poche (Français)

Flora33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T18:47:29+01:00