Elden Ring : Le Chemin vers l'arbre-monde, Tome 2

Description ajoutée par aldro87 2023-10-02T21:04:22+02:00

Le Sans-éclat Sans-nom a enfin réussi à pénétrer le château de Voilorage. Il y fait la rencontre Nepheli Loux, une guerrière dont les enseignements lui permettront de se sortir d'une situation périlleuse... et d'affronter enfin Godrick le Greffé ! Une compétition féroce s'engage face au demi-dieu qui n'y va de main(s) morte(s)...

Grâce au soutien de Melina, Sans-nom parviendra bientôt jusqu'à la "Table ronde', un lieu où se réunissent les héros. Ses rencontres avec sire Gideon Ofnir l'Omniscient, Enia l'augure des doigts, Fia la Compagne mortuaire et d'autres encore l'aideront-elles à devenir un "illustre champion de la grâce' ?

Un deuxième tome dans la lignée du premier, avec peut-être un poil moins d'humour (ou alors il est moins extravagant).

J'ai adoré le Spoiler(cliquez pour révéler)concours de greffes qui est une très bonne revisite du combat contre Godrick, d'autant plus que l'auteur parvient malgré tout (et comme à son habitude) à intégrer naturellement des répliques et des éléments clés du combat. J'ai aussi été très agréablement surprise de voir une page consacrée au passé de Godrick : ça peut sembler peu, mais comme il s'agit d'une partie du lore cachée dans le jeu, ça montre une fois de plus l'implication de l'auteur.

À l'inverse , je suis un peu moins fan de la partie "entraînement" qui tire un peu en longueur même si elle a son utilité et permet de mettre en avant une partie très importante du gameplay du jeu.

Je suis maintenant impatiente de lire le prochain tome : il reste encore plein de contrés à découvrir et de nouveaux personnages à rencontrer, curieuse de voir par quoi Sans-Nom va commencer !

Elden Ring : Le Chemin vers l'arbre-monde, Tome 2

• France : 2023-09-21 - Poche (Français)
  • Japon : 2023-03-03 - Poche (日本語)