En quête de sorcellerie, Tome 1

Description ajoutée par Bombgirl 2023-06-22T16:42:12+02:00

Coincée dans son minuscule bureau, Azelya rêve de pouvoir faire enfin ses preuves au sein de la Guilde de Protection de Toluah. Et pourtant... Alors qu'elle est sortie première de sa promotion de l'Académie de Sorcellerie et de Sciences Occultes, on ne lui confie que la paperasse et la préparation du café. Quand un cas de Hantise correspondant à son domaine d'expertise se présente de manière tout à fait fortuite, Azelya entend bien en profiter pour enfin montrer de quoi elle est capable...

Extrait ajouté par Khiad 2023-08-09T21:49:31+02:00

Le regard toujours noir, Tulhë appuya ses coudes sur son bureau et entremêla ses doigts devant son visage dans rien dire. Azelya détestait cette sensation de lui être inférieure en tout point. De n'avoir l'air que d'une enfant qui se débat pour prouver à un adulte qu'elle n'est pas stupide.

Azelya fait partie de la guilde de protection de Toluah. Experte des cas de hantise, elle est pourtant reléguée à la paperasse jusqu’au jour où un cas se présente.

Va t’elle réussir à faire ces preuves ?

J’ai beaucoup aimé ce light novel de Tiphaine ou j’y retrouve sa plume simple et efficace.

Cette petite enquête auprès de Azelya est pleine de magie et de rebondissements.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Azelya qui ne veut pas être rattaché à son nom de famille prestigieux et qui se sent coincé avec sa supérieur qui la déteste. Je la trouve courageuse !

Quant à sa supérieur, Serek, je l’ai en horreur ! Elle est vraiment infâme avec Azelya !

Mon personnage préféré est Tulhë, je le trouve mystérieux et incroyable fort !

J’ai hâte d’en apprendre plus sur lui.

Ce court roman est une très belle découverte ! Hâte de suivre les prochaine aventures et enquêtes de Azelya.

L'auteure nous plonge dans une histoire qui semble très banale au départ. Puis quand l'affaire tombe, entre le surnaturel. Cependant je le trouve peu présent et du coup je n'ai pas très bien saisi le rapport avec le titre. On est plus sur le récit d'une jeune fille qui veut faire ses preuves dans un monde où tout joue contre elle. D'ailleurs cet aspect est bien mené. Malheureusement le façon qu'a l'héroïne de se laisser dénigrer constamment sans réactions m'horripile. J'aurais vraiment aimé qu'elle s'émancipe plus vis à vis des autres personnages. Sur la fin tout de même on s'en rapproche gentiment et je suis curieuse de voir ce qu'il va advenir d'elle.

Malgré tout l'histoire est bien construite, la plume est fluide et agréable et j'ai passé un bon moment de lecture. Petit plus la couverture est adorable!

Spoiler(cliquez pour révéler)Azelya travaille depuis quelques temps déjà à la Guilde de Protection dans la ville la plus éloignée de sa famille. Mais malgré cela, sa cheffe considère qu'elle a été pistonnée grâce à son nom de famille et lui mène la vie dure. un jour, survient l'opportunité tant attendue de faire ses preuves, une enquête sur un cas de bâtiment hanté, lui est confiée. Malheureusement, c'est son oncle qui a insisté dans les hautes sphères pour qu'elle lui soit attribuée. Et pour ne rien arranger, tout ne se passe pas comme prévu et un privé est bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues.

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Tiphaine Levillain pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je l'aime beaucoup : on y voit la personnage principale et l'aspect light novel est tout à fait respecté. La composition est simple, mais je la trouve néanmoins jolie.

Il y a également de très belles illustrations inter-chapitres. Là, on retrouve plus le côté sorcellerie.

Concernant la plume de Tiphaine Levillain, je l'ai trouvée fluide et agréable, à la fois simple tout en sachant nous emporter dans son sillage. Le format est court, comme les chapitres, ce qui fait que cette histoire se lit très vite.

Azelya est une jeune femme qui a enfin atteint son rêve après de brillantes études à l'Académie de Sorcellerie et de Sciences Occultes : intégrer la Guilde de Protection de Toluah. Elle a hâte de s'occuper d'affaires relevant de ses compétences : les cas de hantise.

Malheureusement pour elle, ce premier poste est loin de répondre à ses attentes. Venant d'une famille très riche et très influente, Serek, sa cheffe, pense qu'elle n'est qu'une pistonnée qui n'a aucun mérite personnel et elle le lui fait payer très cher. À priori totalement faux, étant donné que l'amatrice de pâtisseries (et oui, c'est parfois une gourmande) est quelqu'un de droit et d'intègre, qui a justement quitté sa famille pour voler de ses propres ailes sans l'aide de personne.

La pauvre Azelya doit donc se contenter d'un minuscule bureau sans fenêtres, où elle passe son temps à corriger les rapports de ses collègues, de vieux dossiers, à préparer des cafés... Bref, rien de ce pour quoi elle a intégré la Guilde.

Les journées ne sont pas simples pour elle, entre le harcèlement de Serek et l'ignorance passive de ses collègues. Mais la jeune femme s'accroche désespérément à ses rêves, à sa motivation, à son courage et ne peut qu'espérer qu'une opportunité de prouver de quoi elle est capable surgira un jour prochain. Mais pas trop lointain, parce qu'elle est au bord de la rupture, malgré toute sa volonté.

Ce jour va arriver, vous vous en doutez, et Azelya va se voir confier de mauvaise volonté un cas de hantise. Mais très vite, elle va s'apercevoir que quelque chose cloche...

Entre mépris des riches, sorts et amulettes, une entité qui refuse de se montrer, une cheffe agressive et un détective hautain (entre autres), la pauvre Azelya aura bien des déconvenues, des surprises et quelques sueurs froides avant de pouvoir résoudre son enquête. Enfin... si elle y arrive, vu que personne ne l'en croit capable...

Azelya est attachante, même en grande partie muselée (bien qu'elle doive se retenir à plusieurs reprises d'envoyer Serek sur les roses), courageuse et intelligente, droite et croyant en ses valeurs morales. Elle n'a qu'une envie : faire ses preuves pour que l'on reconnaisse ses capacités plutôt que son nom de famille. J'ai vraiment apprécié suivre l'enquête à ses côtés et j'ai croisé les doigts pour qu'elle leur montre à tous de quoi elle était capable.

Tülhe est aussi un personnage que j'ai apprécié, malgré son mauvais caractère, sa tendance à s'emporter et à être hautain et arrogant, avec un peu de mystère. Pour autant, ce n'est pas un mauvais bougre.

En résumé, j'ai vraiment apprécié la lecture de ce light novel à la plume douce, agréable et fluide, couplée à de la magie et au paranormal, ainsi qu'à ses sujets forts, comme le harcèlement au travail, la mépris des classes sociales les plus hautes, les manipulations au pouvoir, mais aussi l'estime de soi et l'acharnement à prouver sa valeur. C'est sans compter une Azelya attachante, une cheffe infecte, un Tülhe mystérieux et une enquête dans laquelle on aime se prendre.

Première œuvre que je lis de cette autrice et j’ai adoré !

L’histoire est rythmée par des chapitres courts et une plume fluide. l’intrigue se place dès le premier chapitre, où notre protagoniste cherche à faire ses preuves sur son lieu de travail où sa supérieure et le monde entier la prend en grippe à cause de son nom de famille influant. À elle de prouver qu’elle mérite sa place et que sa réussite n’est pas le fruit de piston.

J’ai beaucoup apprécié l’univers de l’histoire : magie, artefacts, entités… Tout est réuni pour mon plus grand plaisir ! Azelya quant à elle est plutôt attachante malgré son entourage qui n’est pas tendre avec elle. Elle est courageuse et ne se laisse pas abattre, tout en se servant de sa tête.

Je donne également un gros point positif pour la couverture et les illustrations qui donnent un aperçu visuel et qui sont vraiment très beaux !

Je recommande à 100% cette light novel qui a su me conquérir 🫶🏽

✿ 𝐄𝐧 𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐫𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐫𝐢𝐞 - 𝐓𝐢𝐩𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐋𝐞𝐯𝐢𝐥𝐥𝐚𝐢𝐧 ✿

Merci à @tiphainelevillainautrice pour sa confiance ♡

••••

𝐴𝑣𝑖𝑠 :

C’est une deuxième pour moi dans le monde fantaisiste avec du surnaturel comme Jujustsu Kaisen ainsi que de l’enquête !

Je ne savais pas à quoi m’attendre pour un petit roman comme celui-ci. En effet, on est poussé dans un monde moderne mais plein de magie et d’entités malsaines.

Notre autrice détaille parfaitement chaque chose comme les paysages, les actions, le travail à la Guilde de protection mais également les missions.

On rencontre Azelya, une jeune diplômée employée à la Guilde de Protection. Elle a fui sa famille pour pouvoir être indépendante et suivre ses propres choix, ses propres décisions. Cependant, ce n’est pas quelqu’un qui réussi à s’affirmer bien qu’elle y arrive seulement dans sa tête. A cause de cela, personne ne perçoit son vrai potentiel.

D’un autre côté, nous avons un autre mage puissant, qui se montre arrogant dès son apparition mais que j’ai beaucoup aimé.

J’ai eu un peu de mal avec Dehana et également Bruenne par leurs paroles, leurs actions ou leurs manques d’actions

Est-ce que ce petit duo d’enemies n’apporterait pas son lot d’amour un jour ou l’autre ? C’est à découvrir dans la suite des romans de Tiphaine Levillain.

𝑁𝑜𝑡𝑒 : 🤎🤎🤎🤎 / 5

PS : petite musique en référence à Professeur Layton hihi https://www.instagram.com/p/CtjqQtlqz2m/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Un roman coup de cœur, on est embarqué dans cet univers magique dès les premières pages. L'histoire est très bien écrite et passionnante. Le format court est un gros atout, ça se lit tellement vite c'est plus qu'agréable.

Hâte de connaître la suite !

Merci pour cette sublime histoire.

#magie

#trahison

#bookstagramfrance

#tiphainelevillain

#enquetedesorcellerie

Azelia est une sorcière qui fait partie d'une agence dont le rôle est de résoudre les affaires/enquêtes ayant un lien avec la magie. Elle est harcelée par sa hiérarchie qui considère qu'elle n'est bonne a rien et qu'elle ne doit sa place qu'à son nom de famille et a son oncle qui fait partie de l'élite. Un jour, elle reçoit à l'agence un appel à l'aide, un homme dont les immeubles sont hantés par une entité. Il demande de l'aide urgente afin de réhabiliter ses possessions et d'y retrouver la sérénité. Elle va décider qu'elle doit résoudre cette enquête coûte que coûte, quitte a y laisser son poste. Mais elle ne sera pas la seule sur cette affaire,un détective privé a également été engagé pour le même dessein,mais dans la partie adverse....

Parviendra telle a se faire respecter dans son travail ? A prouver sa valeur? A résoudre cette énigme ? A collaborer avec ce fameux détective privé ?

Une enquête haletante,pleine d'ésotérisme de rebondissements de rituels,qui se lit très facilement, une héroïne au travers de laquelle on peut s'identifier, des thèmes importants abordés comme le harcèlement au travail,la conscience de sa valeur pour soi mais aussi dans le regard de l'autre.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je remercie vivement son auteure pour ce superbe service presse!

En quête de sorcellerie, Tome 1

• France : 2023-06-16 (Français)

Khiad l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T21:15:33+02:00