Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Enrika

Extraits de livres par Enrika

Commentaires de livres appréciés par Enrika

Extraits de livres appréciés par Enrika

date : 30-04-2021
Avant de fermer les yeux, ce soir, Rose a dit regretter ne rien avoir accompli d'héroïque. Bon, elle ne peut pas grimper à un arbre pour secourir un chat ni faire des études en médecine et mener d'importantes recherches sur le cancer. Mais Rose a été ma sœur. Et moi, je troue que c'est héroïque.
Extrait page 398
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-08-2019
Futaba : J'avais décidé d'assurer en étant forte.... mais à chaque fois qu'il se passe quelque chose, je redeviens faible. Je n'arrive pas à grandir.

[...]

Kikuchi : Même si tu ne t'en aperçois pas... tu changes surement peu à peu.

Futaba : Ah oui ? Tu... crois?

Kikuchi: Oui! C'est parce que tu te sens tour à tour forte et faible... que tu parviens à regarder les choses sous différents angles n'est-ce pas ?

Kikuchi : C'est douter et réfléchir qui fait évoluer.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C'est étrange. Écrire ses peurs noir sur blanc me fait froid dans le dos et, pourtant, me soulage. Comme si le fait de les reconnaître leur ôtait de la puissance, tel un ennemi qui sort enfin de l'ombre. Je comprends que refouler mes peurs, c'est leur donner le pouvoir de revenir encore plus fortes. Un effet boomerang en quelque sorte. Mieux les cerner, mieux les connaître, voilà peut-être la solution.

p.111
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Personne ne sait avec certitude ce qui se passe après la mort. Si cela était, il n'y aurait pas tant de religions différentes, prétendant chacune détenir la vérité. À mon avis, peu importe la voie que tu choisis. Tant que tu mènes une vie honnête et que tu respectes la foi des autres, tu ne peux commettre de graves erreurs.

p.344
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Tu n'as pas le droit de me parler ainsi, Daniel. Tu ne me connais pas.

-Dis-moi que je me trompe, et je m'en irais. Tu l'aimes ?

Nous nous dévisageâmes un long moment en silence.

-Je ne sais pas, murmura-t-elle enfin. Je ne sais pas.

-Quelqu'un m'a dit un jour que se demander simplement si on aime est déjà la preuve qu'on a cessé d'aimer, dis-je.

p.243
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Jamais je ne m'étais sentie prise, séduite et emportée par une histoire comme celle que racontait ce livre, expliqua Clara. Pour moi, la lecture était une obligation, une sorte de tribut à payer aux professeurs et aux précepteurs sans bien savoir pourquoi. Je ne connaissais pas encore le plaisir de lire, d'ouvrir des portes et d'explorer son âme, de s'abandonner à l'imagination, à la beauté et au mystère de la fiction et du langage. Tout cela est né en moi avec ce roman.
p.41
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le cœur de la femme est un labyrinthe de subtilités qui défit l'esprit grossier mâle à l'affût. Si vous voulez vraiment posséder une femme, il faut d'abord penser comme elle, et la première chose à faire est de conquérir son âme. Le reste, le réduit douillet et chaud qui vous fait perdre les sens et la vertu, vous est donné de surcroît.

p.185
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-11-2018
Elle tomba en avant, ouvrit la bouche comme une folle en geignant. Son corps, qui depuis quelques jours s'était assoupi, se réveillait maintenant dans un enfer de douleur. Comme la bête qui se ronge la patte pour échapper au piège du chasseur. Si avoir mal était une défense contre la mort, Merete était à présent plus vivant qu'elle ne l'avait jamais été.

p.257
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
-J'ai observé, ai-je dit, que vous autres les humaines, vous êtes davantage que la somme des éléments de votre histoire. Vous pouvez choisir ce que vous souhaitez reprendre ou non de votre héritage. Vous pouvez dépasser les attentes de votre famille et de votre société. Ce que vous ne pouvais pas faire et que tu ne devrais jamais faire, c'est essayer d'être quelqu'un d'autre que toi-même, Piper McLean.

Elle m'a gratifié d'un sourire narquois.

-C'est bien, ça. Ça me plaît. Tu es sûr que tu n'es pas le dieu de la sagesse ?

-J'avais postulé, ai-je répondu, mais ils ont donné le job à quelqu'un d'autre. Qui avait inventé les olives, tu vois le genre, ai-je ajouté en levant les yeux au plafond.

p.317
Avez vous apprécié cet extrait ? +7
-Les pêches aussi, a rectifié Percy. Ça marche aussi pour les pêches.

-Brugnon, a acquiescé le Karpos.

Percy s'est essuyé le nez.

-C'est bas pour critiquer, a-t-il ajouté, mais pourquoi il groote ?

-Groote ? a fait Meg en fronçant les sourcils.

-Tu sais, comme dans Les Gardiens de la Galaxie... le personnage qui rébète tout le temps « Je m'appelle Groot»...

-Je crois que je n'ai pas vu ce film, ai-je dit. Mais ce Karpos a l'air d'avoir un vocabulaire très... ciblé, dirons-nous.

p.84
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« Un bon livre, Marcus, ne se mesure pas à ses derniers mots uniquement, mais à l'effet collectif de tous les mots qui les ont précédés. Environ une demie-seconde après avoir terminé votre livre, après avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d'un sentiment puissant ; pendant un instant, il ne doit plus penser qu'à tout ce qu'il vient de lire, regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer. Un bon livre, Marcus, est un livre que l'on regrette d'avoir terminé. »

p.851
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
«En venant ici, Marcus, vous saviez que vous seriez ce personnage invincible que vous avez créé de toutes pièces, ce personnage qui n'est réellement armé pour affronter la vraie vie. Ici, vous saviez d'avance que vous ne risquiez pas de chuter. Car je crois que c'est ça votre problème : vous n'avez pas encore saisi l'importance de savoir tomber. Et c'est ce qui causera votre perte si vous ne vous ressaisissez pas.»

p.121
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-07-2018
Iku : Tu auras beau te dénigrer, te cacher derrière tous les masques du monde, ça ne changera rien...

En réalité, tu n’es ni Saki ni Nogiku...

Tu resteras toujours Kasane !

Kasane : Je t’ai dit de ne pas m’appeler comme ça !

Iku : « Au fond, peu importe mon apparence... je suis moi... et rien... ne peut me changer ! »

Ce texte... si tu l’as livré avec un désespoir si absolu... c’est peut-être... parce qu’il exprime ce que tu refuses de t’avouer ?

Tant que tu monteras sur scène sous les traits d’une autre... tous les « hourra » et les « bravo »... iront à une autre que toi

Kasane : Tais-toi !!!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-07-2018
Ces histoires doivent être horribles. Vraiment horribles. C'est pour cela que les cassettes se transmettent sous le manteau, de la main à la main. Par peur.

Sinon, qui réexpédierait par la poste une série de cassette lui reprochant d'avoir poussé quelqu'un au suicide ? Personne. Mais Hannah tient à ce que nous, ceux qu'elle a choisis, écoutions son message jusqu'au bout. Et nous nous plions aux règles, nous transmettrons les cassettes à l'accusé suivant, ne serait-ce que pour éviter de les voir atterrir entre les mains de gens extérieurs à la liste.

«La Liste. » On dirait presque un club secret. Une élite.

Et pour une raison que j'ignore, j'en fais partie.

p.23
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-05-2018
Je regarde encore une fois le bébé. J'ai l'impression que mes Doc Martens sont collées au sol. Je veux rester ici et compter encore ses doigts et ses ongles incroyablement minuscules. Je veux regarder ses épaules se soulever et s'abaisser au rythme de sa respiration. Je veux voir ses lèvres se rapprocher comme s'il embrassait quelqu'un dans ses rêves. C'est dingue de l'observer, petit être de chair et de sang, et de se dire que, Brit et moi, on a été capables de construire quelque chose de concret et de solide à partir d'un matériau aussi intangible et flou que l'amour.

p.50
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'ai trop longtemps choyé l'humanité. Et bien que nous soyons apparentés, la race humaine et moi-même, je la vois de plus en plus comme un enfant dont j'aurais la garde. Un petit enfant ne peut pas apprendre à marcher si on le garde toujours dans ses bras aimants. Et une espèce ne peut grandit si elle n'est jamais confrontée aux conséquences de ses actes. Priver l'humanité de la leçon sur les conséquences serait une erreur. Et je ne commets pas d'erreur.

"Le Thunderhead"
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Spoiler(cliquez pour révéler)
«Vous devez me considérez comme un charognard ; mon père est mort hier et je viens aujourd'hui disputer une part de ce qu'il possédait. »

Curtil lui tendit son mouchoir, qu'elle accepta avec reconnaissance. « Non, répondit-il. Non, ne croyez pas cela. Quand le point d'appui de son monde disparaît, il est naturel de se raccrocher à ce qui reste, de faire tout son possible pour que la situation demeure aussi proche que possible de ce qu'elle était. » Il secoua la tête d'un air peiné. « Mais nul ne peut arrêter le temps.

-J'imagine que non. »

p.274
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-04-2018
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout à coup, ça me frappe, sûrement aussi fort que l'impact des voitures contre le poids lourd. Je recule dans le temps, jusqu'à cette nuit où j'ai rencontré Milan, jusqu'à ce moment où j'aurais donné n'importe quoi pour vivre différemment, jusqu'à cette conversation qu'on a eu dans le restaurant, Shiro, Félicia, Milan et moi. Félicia a dit « être amoureux, c'est comme être extrêmement malheureux et infiniment heureux tout à la fois. Il faut beaucoup de courage pour être amoureux. C'est donner le pouvoir à quelque chose de super beau de te briser le cœur. » Je renifle et dis, un rire étonné dans la voix :

-Tu sais quoi ? Je suis amoureux de ma famille.

p.259
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Nous enterrons l'émerveillement candide dont on se nourrissait petits, le remplaçant par des cicatrices dont nous ne parlons jamais, trop enchevêtrées pour que n'importe quelle technologie y remédie. À chaque glanage que je commets, à chaque vie que je fauche pour le bien de l'humanité, je pleure l'enfant que je fus un jour et dont je peine à me rappeler le nom par moments. Et je brûle de trouver un endroit, au-delà de l'immortalité, où je puisse, d'une certaine manière, ressusciter cet émerveillement et redevenir ce petit garçon.

p.422
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
La fin de la vie humaine était autrefois entre les mains de la Nature. Mais nous lui avons volé cette prérogative. Désormais, nous avons le monopole de la vie et de la mort. Nous sommes son seul distributeur.

Je comprends pourquoi il y a des faucheurs, combien c'est important et à quel point leur oeuvre est nécessaire... mais je me demande souvent pourquoi il a fallu qu'on me choisisse moi. Et s'il existe effectivement un monde éternel après le nôtre, quel sort sera réservé à un preneur de vie ?

p.23
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-04-2018
Après un long moment, elle a tendu la main vers la rose la plus proche. Elle a caressée du bout des doigts ses pétales. Tamara avait l'impression de voir le cœur de la fleur respirer. « Le parfum des fleurs est leur sang, lui avait dit un jour Shahina. Les fleurs sont courageuses et généreuses. Elles répandent leur sang sans se soucier de leur vie. Voilà pourquoi elles se fanent si vite, épuisée d'avoir offert leur beauté à qui veut bien la voir. »

p.56
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Spoiler(cliquez pour révéler)
-Si ton peuple ne connait que le langage des morts, nous apprendrons cette langue triste.

Tobie tenta de redresser son visage pour hurler :

-Mon peuple ! Mon peuple me poursuit, mon peuple a tué mon père et ma mère, mon peuple m'a arraché mes amis, il m'a couvert de sa haine ! Et maintenant, je paye pour lui ?

Il se contorsionnait dans tous les sens, roulant dans la terre grasse qu'il n'avait jamais sentie ainsi contre lui. Enfin, il retomba, épuisé. Sa voix n'était plus qu'un souffle.

-Tuez-moi. Sinon ils m'auront comme vous... Je viens de nulle part. Je n'ai personne. Je veux m'arrêter là. Tuez-moi !

p.348-349
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-03-2018
D'après mon expérience, il y a le désir, et il y a l'amour. Je ne suis jamais tombé amoureux de quelqu'un parce qu'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon. Je suis tombé amoureux d'individus en raison de ce qu'ils manifestaient d'unique. Je sais que la plupart des gens ne fonctionnent pas selon cette logique, et pourtant, elle me parait la seule valable.

p.195-196
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le cœur des gens... ne va pas toujours dans le sens qu'on le voudrait.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Suzumé : Vous me rendez heureuse... vous me donnez envie de pleurer, de vous rejoindre, de vous avoir pour moi...

Vous m’éblouissez, vous me bouleversez et vous faites battre mon cœur très vite. Je n'y peux rien.

Vous bouleversez mon univers avec une telle aisance.

Je suis amoureuse de vous depuis un moment, même si je sais que mes sentiments ne sont pas partagés.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Yoichi : Ah... Hya... Hyakuya !! Ouf tu es vivant !!

Yû : Ha ?

Yoichi : J'ai cru que tu étais mort !!

Yû : Gwaaah ! Que...? Mais qu'est-ce qui te prend ? Tu me fous de la morve partout ! C'est dégueulasse... ! Aie ! Ouille ! Mais arrête !! Tu m'as déboîté l'épaule, crétin... !!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode