Ensemble (Intégrale), Saison 2 : Juliette & Kassi

Description ajoutée par cdv25 2016-06-15T13:11:15+02:00

Elle, jeune mère célibataire, déterminée à offrir le meilleur à son fils.

Lui, étoile montante de la musique, hanté par ses pulsions violentes.

Tous les deux, ensemble, pour affronter le monde.

Ce job, il le lui faut. Depuis que sa grand-mère lui a confié que Link, le groupe de rock qui monte, recherche une assistante, Juliette a repris espoir. Adieu le travail de caissière et les horaires impossibles, elle tient enfin une chance de prouver ce dont elle est capable. Organiser, planifier, gérer les relations et les crises : voilà ce pour quoi elle est faite, et elle est convaincue qu’elle peut aider Link à atteindre le succès qu’il mérite. Même si elle sait qu'elle devra se montrer vigilante : entre l’admiration sans limite de son fils Léo pour Kassi, le guitariste du groupe, et le fait que ce dernier soit particulièrement séduisant avec ses grands yeux sombres et sa peau chocolat, la prudence est de mise. Elle ne doit surtout pas mélanger vie professionnelle et vie privée...

Le souffle soudain court, Kassi s’immobilisa sur le palier du quatrième étage. Ils’obligea à desserrer les poings qu’il avait crispés inconsciemment. Bor... deaux ! Deux mois après leur retour, il ne parvenait toujours pas à digérer la nouvelle. Il avait toujours cru que Layla lui était destinée. Ils avaient grandi ensemble et leurs sentiments s’étaient épanouis peu à peu... Du moins les siens. Il pensait que Layla, de son côté, avait simplement besoin d’un peu de temps. Qu’un jour, elle finirait par comprendre.

– Tu parles ! grommela-t-il en entamant l’ascension des dernières marches.

Il croyait aussi que sa manie de parler de Nathan Clarke comme de son futur mari lui passerait en grandissant. Faux sur toute la ligne ! Qu’est-ce qu’elle lui trouvait,enfin ? Il était beaucoup plus âgé qu’elle, et surtout, émotionnellement instable. Jamais il ne saurait la protéger en cas de coup dur. Layla était une fille adorable et une artiste de génie, mais il fallait bien reconnaître qu’elle n’avait pas les pieds sur terre. Elle avait besoin d’un homme qui la soutienne et la soulage des contingences matérielles. Un homme comme lui, en somme.Arrivé sur le palier du cinquième, il prit une profonde inspiration. Allons, Layla était encore à l’âge des expérimentations. À la longue, elle se rendrait compte qu’unetelle relation ne pouvait fonctionner et elle reviendrait vers lui. Il lui suffisait de se montrer patient. Ce qui existait entre eux était bien plus solide qu’un coup de folie passager.

Kassi est amoureux de Layla, depuis toujours, mais son monde s'écroule le jour où elle se fiance, et qu'on découvre son lien de parenté, avec Thomas Bradford.

Juliette est une jeune maman de 25 ans, qui malgré un diplôme en poche, ne trouve aucun travail, car elle n'est pas la fille de... ou en relation avec....

Quand deux personnes différentes vont se trouver un point commun.

Juliette et Kassi est dans la continuité du tome précédent, d'ailleurs l'histoire est en parallèle avec celui-ci, la même histoire, mais avec une nouvelle narration, et des points de vues différents, permettant de voir ainsi les changements dans le groupe Link, et de mieux comprendre le comportement de chacun.

Cette jeune femme, est incroyable, tant dans son naturel, sa volonté en général, son envie de vivre sa vie de femme, de maman, elle se sacrifie beaucoup pour le bonheur d'un petit garçon. Elle est pétillante surtout quand elle fait ses listes.

Kassi, est un homme brut, parfois trop impulsif, mais il tente petit à petit de se contrôler.

Ensemble Tome 2, est une histoire moins tourmenté que le tome 1, mais qui met sur papier, un problème d'actualité, la vie d'une maman célibataire, qui fuit son passé avec des non-dits, de peur de blesser.

Un énorme coup de cœur, pour un petit garçon, qui fait preuve de beaucoup de maturité, de compréhension, face au révélation, et qui à montrer beaucoup de courage.

Une histoire, qui ne met pas en avant que les deux héros : Kassi et Juliette, mais tout un groupe qui apprend à vivre avec une nouvelle popularité.

Une lecture, qui se lit très rapidement, et qui finit par de très belles leçons quand on sait lire entre les lignes.

Ensemble (Intégrale), Saison 2 : Juliette & Kassi

• France : 2016-07-06 (Français)

Jbyaly l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T21:19:23+02:00