Envoûtée

Description ajoutée par jouannic1993 2010-12-04T12:01:41+01:00

Non, non et non ! Sandra n'acceptera plus aucun engagement après ce défilé à La Nouvelle-Orléans. Sa décision est irrévocable et toutes les protestations de son agent n'y changeront rien. Elle a beau être au sommet de sa carrière de top model et gagner un argent fou, ce métier lui est devenu insupportable ! Pour cette dernière séance de photos, Sandra porte une ravissante robe blanche, inspirée des costumes d'Autant en emporte le vent. Jamais elle n'a été aussi belle. Au point de susciter la jalousie d'une de ses rivales, qui utilise contre elle un sortilège vaudou... Et Sandra, en robe de bal, se trouve projetée cent cinquante ans en arrière et reprend connaissance auprès d'un homme particulièrement séduisant... L'ennui, c'est que son genre de beauté ne correspond plus du tout aux canons de l'époque et que James, un planteur venu se distraire en ville, ne lui accorde qu'une attention distraite. Tout au plus la prend-il pour une sorcière lorsqu'elle enlève ses faux cils et prétend avoir voyagé à travers le temps !

Extrait ajouté par sayonara 2017-11-16T17:51:06+01:00

Son décolleté s'était encore élargi depuis tout à l'heure, au point qu'il en était devenu franchement indécent. Elle tira sur le tissu... sans plus de succès que les fois précédentes.

―A quoi bon ? demanda une voix dans son dos.

Sandra se retourna. Un homme fumant un cigarillo se tenait dans l'embrasure de la fenêtre. Il la contemplait d'un regard vague - pas du tout le genre de regard que sa beauté provoquait ordinairement chez les hommes.

―Qu'avez-vous dit ?

Il haussa les épaules, d'un air ennuyé.

―A quoi bon vouloir remonter ton bustier, chérie ? Ton futur protecteur voudra examiner la marchandise de près, avant de l'acheter. A ce que je vois, ta poitrine est ton meilleur atout. A ton âge, il serait temps de capitaliser sur ce qui te reste.

Sandra fulminait. A son âge ? Même si on recrutait maintenant les mannequins à la sortie des collèges, à vingt-huit ans elle n'était quand même pas une femme finie ! Ce rustre avait dit aussi d'autres choses très bizarres. Pourquoi Sandra se ferait-elle acheter ? Ce devait être un de ces extrémistes qui assimilaient le métier de mannequin à une forme de prostitution.

―Vous êtes bien arrogant, monsieur, répliqua-t-elle. Qui êtes-vous donc pour me parler sur ce ton ?

Il parut surpris un bref instant, puis amusé. D'un geste nonchalant, il éteignit son cigarillo contre sa semelle et le jeta par la fenêtre.

Commentaire ajouté par Vitany 2022-08-31T08:44:47+02:00

Un historique plaisant, mais auquel je n'ai pas accroché plus que ça.

L'idée du voyage dans le temps, l'époque, l'ambiance de la Louisiane et l'histoire sont sympas, mais l'autrice reste malheureusement trop classique et rétro.

On est clairement dans de la vieille romance historique, où je trouve que les personnages ont toujours des réactions un peu trop extrêmes et caricaturales pour que ça fasse réel.

J'ai bien aimé le couple et les personnages secondaires.

Sandra est assez drôle avec ses blagues continuelles sur les blondes et son franc-parler.

James souffle un peu trop le chaud et le froid, mais il a un bon fond et respecte l'héroïne ainsi que tous ceux qui l'entoure (esclaves compris).

Ils allaient bien ensemble.

L'époque est le plus intéressant, avec la confrontation de l'héroïne au passé réel et pas seulement dans un livre d'histoire.

Bien que James abhorre l'idée d'avoir des esclaves et qu'il les traite bien et les affranchisse, au final, il n'a malheureusement pas trop le choix de ne pas en avoir vu la situation économique et l'endroit où il vit. J'ai trouvé cette façon de présenter les choses intéressante.

La fin est assez précipitée, avec la résolution hyper rapide de tous les problèmes, mais c'est assez classique de ce genre de romance historique de cette époque (1996).

Au final, j'ai passé un bon moment et si vous aimez les voyages dans le temps, je vous le recommande.

PS : à noter que ce bouquin est le premier de la trilogie "Creole Historical" de Sandra Hill. Et que dans la version originale, l'héroïne se nomme... Selene !

Commentaire ajouté par Elisa-13 2020-06-23T05:06:44+02:00

Une géniale romance historique dans le style " time travel " !

Si vous avez aimé " Vint un chevalier " de Jude Deveraux, vous avez de grandes chances d'apprécier cette histoire de voyage dans le temps à l'époque de Scarlett O'Hara et les grandes plantations du Sud ! Mais l'héroïne est une jeune femme de fin du XXe siècle, indépendante, qui gagne très bien sa vie et qui raisonne avec la logique d'aujourd'hui ! Et j'ai adoré quand elle raconte ses blagues sur les blondes, évidemment très salaces pour les gentlemen du XIXe siècle, qui s'étonne qu'une Belle du Sud puisse sortir de telles blagues de potaches !

Commentaire ajouté par sayonara 2017-11-16T17:58:09+01:00

La première fois que j'ai lu ce roman j'ai été conquise.L'histoire sortait du lot et les personnages aussi.Sandra m'a fait tellement rire! Elle répond du tac au tac sans se démonter,elle a énormément confiance en elle ce qui,ici,la rend très attachante et change des autres roman du genre avec des filles qui rougissent et bafouillent h24.

Sandra et très maligne et sait ce qu'elle veut.L'amour entre elle et James se forment avec le temps qu'il faut bien que depuis le début ils forment un duo explosif à se chercher à chaque secondes.

Comme je l'ai dit,lors de ma première lecture j'avais été conquise et je n'avais rien à redire,la deuxième,un an après,m'a toujours fait aimer ce livre mais moins qu'avant car elle m'a fait voir des choses que je n'avais bizarrement pas remarquée: James est un personnage attachant mais vraiment bipolaire! Il change d'humeurs toutes les 30 secondes et je l'ai trouvé dur envers Sandra au début,concernant son physique.Cette dernière s'attache d'ailleurs un peu trop vite à lui,surtout compte tenu de son caractère. J’aime le fait que l'histoire se déroule dans le bayou,ça change de décor.Enfin,les blagues sur les blondes sont vraiment hilarantes dans ce roman,ça ajoute un petit plus qui le distingue encore davantage des autres livres,je conseil vraiment cette lecture!

Commentaire ajouté par everalice 2013-07-07T15:00:05+02:00

La magie n'a pas opéré autant que je l'aurais cru, puisque je n'ai pas très souvent éclaté de rire. Mais j'avais tout de même le sourire aux lèvres et, au final, j'ai perçu ce roman comme une sorte de conte un peu cinglé, avec des dialogues abracadabrants.

Elle, elle adore "Autant en emporte le vent", et ça tombe bien, la voilà transportée dans une plantation sudiste en 1845. Elle finira d’ailleurs par se marier dans la fameuse robe en rideaux verts. Elle débite à tout bout de champ des blagues idiotes (mais savoureuses, désolées pour les blondes ^^) et un rien salaces et elle fait une fixation sur les beignets et le maquillage.

Lui, un peu désarçonné, mais pas tant que ça, finalement, finit par tomber sous son charme de grande bringue bien éloignée des critères de beauté en vigueur.

...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Commentaire ajouté par cricribib 2013-02-20T11:28:29+01:00

j'ai toujours adoré les livres avec les voyages dans le temps ce retrouver à l'époque des robes de princesse comme je les appelais quand j'étais petite ;-) avec ce livre j'ai passer un bon moment sans plus...

Commentaire ajouté par lizzy 2012-03-04T23:09:53+01:00

Pour ceux qui aime les time travel comme moi.... sinon rien d'exceptionnel

Envoûtée

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)