Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 410
Membres
1 017 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Felagund

Extraits de livres par Felagund

Commentaires de livres appréciés par Felagund

Extraits de livres appréciés par Felagund

Un nouveau tome superbement mené. Il se passe dans l'ensemble moins de choses, mais c'est toujours un réel plaisir de retrouver Amir et Karluk. J'ai adoré qu'on s'attarde sur son frère dans ce tome-ci, j'ai hâte de retrouver les nouvelles épouses qui m'ont tout l'air d'êtres très intéressantes à suivre.
Les dessins sont absolument magnifique, l'autrice a un talent incroyable pour dessiner les scènes de nature, et simplement un souci du détail indéniable.
Un réel plaisir pour le coeur et pour les yeux, une réussite en tous points !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je n'avais encore jamais lu de poésie coréenne et pour cette première expérience je suis contente d'avoir commencé avec Moon Chung-hee. La préface du recueil annonce qu'elle écrit une poésie qui part du quotidien pour dévier sur des réflexions auxquelles on ne s'attend pas toujours, et c'est bien comme ça que je l'ai ressenti aussi. En partant d'un geste anodin et répété, ou de de la réalité de son corps et de ses sensations, sans fioritures, les poèmes de Moon Chung-hee emportent très facilement avec eux. Ca m'a semblé à la fois limpide, accessible, et très profond. J'ai surtout été touchée par les textes où affleure le féminisme de la poétesse, mais aussi ceux où elle parle aussi simplement de son corps, de sa sexualité, et de son travail de poétesse, le tout se trouvant souvent lié dans son écriture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avais tellement hâte de lire ce nouveau tome que je l'avais à peine reçu qu'il était déjà terminé !
Alors, les dessins sont comme toujours à couper le souffle, et on replonge toujours avec grand plaisir dans l'histoire des différents personnages. Je regrette un peu de ne pas avoir vu Amir et Karluk, surtout qu'on commence à s'inquiéter pas mal pour eux.
J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il se passera dans le prochain tome, parce que je n'ai pas vraiment de piste sur ce qu'il pourrait se passer.
C'est décidément une des mes séries préférées, s'il y en a une que je conseil souvent, c'est celle-ci !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sorti en 1996, Tout est sous contrôle aurait attendu plus de 10 ans pour paraitre en France. Il faut dire que le roman n'est pas trés bon mais la notoriété de Hugh Laurie aura suffit...

Thomas Lang est garde du corps, aprés avoir été militaire. Un jour, un homme lui propose d'en abattre un autre, contre une belle somme. Lang refuse mais décide de prévenir la cible. Ce dont il ne se doute pas, c'est que ça va l'amener à vivre une histoire... compliquée...

Au départ, j'ai plutôt apprécié le roman. Thomas Lang semble être en effet une sorte de House littéraire avec le même type d'humour, une personnalité proche. Mais rapidement, j'ai eu l'impression que tout le roman tournait autour de saillies lancé par le bonhomme et que chaque situation ne servait qu'à alimenter un trait d'humour. Au détriment d'un scénario vraiment intéressant. Je me suis d'ailleurs rapidement perdu entre les personnages et les situations, et j'ai même finit par m'en désintéresser. Pourtant, sur certains aspects, c'est trés documenté mais je n'ai pas réussit à accrocher, d'autant que l'écriture de Hugh Laurie n'est clairement pas son point fort.

J'ai du me forcer pour aller au bout et donc ce n'est pas un roman que je conseillerais...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne m'attendais pas vraiment à ça quand j'ai commencé ma lecture. Je m'attendais à aimer, mais pas comme ça. La plume de l'auteur est franchement très bonne, tous ces passages à double sens (plus ou moins évidents) sont comme des friandises disséminées dans tout le roman. J'ai beaucoup aimé ça. Même si c'est énormément de leçon de vie qu'on pourrait qualifier d'évidentes, d'allant de soi, vu ce qu'on voit tous les jours, je pense que ce genre de livre est important.
J'ai aimé tous les personnages. Vraiment tous. Les adultes comme les enfants. Et rien qu'en cela c'est une réussite. J'aurai même aimé une espèce de série en plusieurs tomes, rien que pour revoir tous ces personnages encore un peu.
Une lecture vraiment très agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
Le livre fondateur du taoïsme ! Je vous conseille en particulier la traduction de Marc de Smedt, pour le français. Pour moi, une véritable révélation / inspiration. Je vous le recommande sans hésitation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2019/07/le-dit-du-genji-de-murasaki-shikibu.html

Je me souviens avoir lu à de nombreuses reprises que toutes personnes passionnées par le Japon se devaient de lire ce texte fondamentale. Ma réponse est oui. Ça demande effectivement un certains budget que j'avais au moment de l'achat. Précisons tout de même que une page fait l'équivalent de cinq. On y trouve de nombreuses estampes toutes plus sublimes les unes que les autres.


Pour cette chronique, je vais avoir du mal tant il y a de choses à dire. J'ai mis un an et demi à lire ce texte. C'est très long mais il me paraît inconcevable de lire ce livre rapidement. Ce roman est rempli de poésies et d'expressions de l'époque. Il faut en saisir l'essence même et s'habituer à un calme absolu. C'est ce que je retiens de tout ce que j'ai lu mais pas seulement. On y trouve l'essence du Japon et certaines choses que l'on trouve encore au Japon.


Certes, je ne suis jamais allée au Japon mais je pense que la pudeur typiquement japonaise, tout le monde la connaît. Ici, on la retrouve. L'image de la femme aussi pourrait choquer par certains aspects n'importe quelles femmes de nos jours. Néanmoins, l'écriture et l'époque nous renvoie dans un Japon tel qu'on oublie. Par d'autres aspects, on s'aperçoit que les femmes japonaises avaient accès à l'art mais pas seulement. Il était obligatoire pour une femme de se cultiver et de savoir jouer de différents instruments de musique. C'est vraiment fascinant.


Les deux premiers tomes sont consacrés au Genji, un prince de l'époque Heian. Le dernier est consacré à son fils Kaoru. Il est question au cours de ce roman de l'impermanence des choses, de l'amour, de la séduction, de l'art sous toutes ces facettes, de la religion, du statut, des traditions, du passage du temps et de tant d'autres thématiques que je ne saurai vous lister entièrement au vu du nombre de pages.


Ce qui m'a également marqué au fil de ma lecture, c'est ma capacité à comprendre encore mieux le Japon. Il y a beaucoup de questions, que nous, occidentaux, nous posons au sujet de cette société. Je pense sincèrement que les réponses se trouvent dans ce roman. Comme mentionné plus, le plus flagrant est la pudeur extrême mais également dans les liens sociaux entre les femmes et les hommes. C'est vraiment très présent. Le fait que tout soit codifié aussi est important. Tout ça est encore très présent au Japon et se ressent même en étant à des milliers de kilomètres.


En bref, ce roman est un bijou à lire absolu pour ceux qui veulent comprendre cette société. Certes, c'est un investissement et ça prend du temps mais il se déguste, se savoure et surtout ça en vaut la peine. Je vous laisse le lien de la maison d'édition pour plus d'informations sur l'œuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis juste brisé, ce tome m'a bouleversé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 03-08-2020 par AudeTK voir tout les commentaires de AudeTKses comms
Une histoire absolument superbe, bien ficelée, avec de l'humour, du suspens, de la romance (bien que platonique pour le moment), des dessins magnifiques, un scénario construit où chaque détail compte...

Des personnages complets et complexes et...Tora, mes amis. Tora.

Foncez, vous ne serez pas déçu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
J'ai adoré. Si vous voulez rencontrer des personnages complexes et plus vrais que nature, qui entretiennent des relations originales, confuses et totales, foncez. Quelques longueurs, mais certains passages tiennent clairement du génie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis très contente d'avoir commencé cette saga, c'est un livre qui révèle plein de surprises. L'univers est très bien construit, l'histoire originale et très palpitante grâce aux nombreuses péripéties qui s'enchaînent. J'ai un peu de mal avec Richard, je l'aime bien mais ce n'est pas un personnage "coup de coeur", comme j'ai pu avoir avec d'autres livres. Cependant, j'ai hâte de voir comment les personnages, ainsi que l'histoire, vont évoluer. En clair, très bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-07-2018 par Do voir tout les commentaires de Doses comms
Dans ce 10e tome, Kaoru Mori renoue avec la narration des traditions en Asie Centrale de la seconde moitié du 19e siècle, en nous relatant la fauconnerie équestre. (Karluk passe l’hiver chez ses beaux-frères au camp des nomades afin de se perfectionner dans l’archerie et la chasse. Amir, son épouse, lui rend de temps à autre visite).
Et on retrouve, dans la 2e partie de ce volume, Henry Smith, le voyageur anglais un peu naïf qui s’approche d’Ankara, tandis que sur les frontières la menace russe se fait plus présente... ce sont les prémices de la Guerre de Crimée...
Un dixième tome toujours aussi riche en facettes culturelles et surtout ... des dessins remarquables avec, e.a., quelques portraits d’animaux (bouquetin, cerf, aigle, renard, loup...) criant de réalisme et absolument sublimes !
Cela a été, à nouveau, un réel plaisir de voyager dans ces contrées magnifiquement illustrées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-12-2016 par Mhynhuie voir tout les commentaires de Mhynhuieses comms
Hahaha!! ce que j'aime le plus en lisant quelques commentaires précédents, c'est que ceux qui n'ont pas tant aimé la lecture révèlent exactement ce qui fait le charme, l'originalité, le caractère profond du chef d'oeuvre de Camus. De même j'en ai la double expérience: j'ai tenté une approche fin collège mais ai été déstabilisée par ce roman qui me paraissait être exactement une poussiéreuse icône. Or il a fallu un mot lancé par une prof au lycée pour comprendre qu'il ne fallait pas prendre "comme ça" le récit: révélation.... et accessoirement plaisir d'une lecture inoubliable. Ce roman m'a alors ouverte à ces écrits dont en réalité j'adore le type de personnage et le défi remporté de rendre la vision d'un monde étrange... Conclusion: laissez encore une chance... Pour ceux qui ont aimé ou qui veulent appréhender le sujet par un autre angle, les oeuvres d'Emile Ajar (je précise E.A. et non son double) sont particulièrement probantes et tout aussi marquantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lecture obligatoire dans mon cursus de psychologie, je m'y suis plongée sans vraiment savoir à quoi m'attendre.
En fin de compte, il m'a bien plus et je l'ai trouvé très intéressant. Les sentiments de Dibs et ses différentes paroles et actes sont très bien retranscris et nous permettent de bien nous représenter les différents événements relatés.
j'ai trouvé cette lecture très enrichissante et je la conseil vivement à n'importe qui intéressé par le développement de la personnalité chez l'enfant, et surtout chez un enfant aussi perturbé que Dibs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre tout en longueurs sans action très loin des autres romans de l'auteur j'ai eu beaucoup de mal à le finir et suis restée sur ma faim
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Étrange voire inédit de me dire que dans la même année j'en suis arrivé à lire le pire (celui-ci) et le meilleur bouquin du même auteur et tous romans confondus, et j'en engloutis pas mal...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-06-2015 par Serafinatylia voir tout les commentaires de Serafinatyliases comms
Un incontournable pour comprendre les bases de la culture occidentale et de l'histoire européenne (voir plus!)

Un livre multiple, qui peut amener à une réflexion profonde que l'on soit croyant ou non.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Tous les adjectifs pour décrire cette oeuvre ont été cités dans les commentaires précédents. Je n'en voit pas davantage, et je ne saurais exprimer ma gratitude et mon émerveillement aussi bien que certains.

J'apporte donc ma pierre à l'ouvrage avec un simple Merci venant du fond de mon âme.

Merci pour cette beauté.
Merci pour ces larmes.
Merci pour m'avoir rendue un peu marchombres.
Merci pour toutes ces phrases, si belles...
Merci pour cet amour.
Merci pour toute cette joie, ce bonheur.
Merci pour avoir écrit une suite à cette fabuleuse série.
Merci pour tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ou la la ! Ce livre, c'est une ode à la lecture, une invitation envoûtante à ce plonger dans des livres aux pages jaunies, d'en sentir l'odeur, et de s'imaginer vivre tout un tas d'aventures, toutes plus invraisemblables les unes que les autres, aux côtés de nos personnages préférés. Même si cela ne se passe pas toujours comme prévu et peu devenir effrayant (comme l'expérimente sans le vouloir Meggie).
Aux côtés des personnages, on réapprend à, non seulement aimer la littérature, aimer lire, mais aussi à aimer les livres en tant qu'objet. A mon sens, c'est le grand point fort de ce roman talentueux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore un tome que j'ai adoré ! Bien sûr l'action y est moins présente mais cela est compensé par toutes les nouvelles informations !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout la révélation sur Haymitch ! On sait enfin comment il a remporté les Jeux, surtout ces Jeux de l'Expiation ! J'adore encore plus ce personnage. On apprends aussi plus de chose sur le Capitole mais bon rien d'extraordinaire. C'est vraiment un coup bas de renvoyer les vainqueurs, les pauvres... Finnick est devenu l'un de mes personnages favoris ! Beau garçon, dragueur, marrant, courageux, et loyal ! Le principe de la nouvelle arène est compliqué. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de cette horloge surtout quand tout à été chamboulé. Mais je crois que j'ai compris maintenant. Ce qui est bien c'est que nous sommes dans la tête de Katniss et donc nous découvrons tout en même temps qu'elle. Comme pour la rébellion : Le fait que certains tribus essayaient de sauver Peeta et elle. Mais bon on s'attendait quand même à quelque chose avec les soulèvements dans les districts. Dans ce tome on se rends compte que Katniss aime Peeta, du moins je l'espère car je suis pour Peeta et non pour Gale ! De plus, nous ressentons toujours autant d'émotions ce qui rends ce livre très additif ! Le stress des Jeux surtout est si présent. La fin du bouquin donne très envie de lire la suite et heureusement que j'ai le troisième tome sous la main ! Je n'aurais pas pu attendre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce dernier tome est très émouvant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'histoire de Peeta est horrible !Je ne m’imaginais pas du tout que le Capitole lui aurait fait subir un lavage de cerveaux. Lorsque Katniss et lui se sont revu j'ai été aussi choqué qu'elle quand il a essayé de la tuer. Peeta est l'un de mes personnages préféré et le voir ainsi ça a été dur, mais je me dit que l'auteur n'aurait pas su faire mieux pour captiver encore plus. Dans ce tome, il n'y a plus les Jeux mais la guerre. Il y a beaucoup de révélations, notamment sur le district treize. C'est intéressant, mais la révélation la plus choquante ( après Peeta ) c'est au sujet de Finnick : les vainqueurs des Jeux sont des esclaves sexuels ! Ça m'a tellement choqué ! Comme quoi le Capitole est vraiment bon à détruire. Je trouve dommage que Finnick soit mort. Il a vécu une vie horrible, a enfin retrouvé son grand amour et doit mourir. C'est injuste.
Par contre, je n'aime pas la fin. Ok, Katniss a tué Coin. Mais on ne sait pas grand chose du procès, et surtout de ce que devient le Capitole. Qui dirige, comment, avec quelle gouvernement, les solutions pour les districts ? On reste dans le néant. On ne sait même ce que deviennent les autres personnages. Même pour Gale ça ne compte pas car on sait juste qu'il a trouvé un travail dans le deux. Je suis juste contente que Peeta soit de-nouveau Peeta, et que Katniss et lui soient ensemble. Bref je trouve cette fin incomplète.

Sinon ce livre est vraiment génial et je ne regrette pas ma lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu pour cours de littérature, j'attends d'étudier précisément des poèmes. Je les ai trouvés pour la plupart très brefs et ils sont peu à m'avoir marquée. Les dessins sont intéressants, très complexes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome 2 est superbe ! Il y a beaucoup, mais beaucoup plus d'actions que dans le tome précédent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fuite chez les fraternels, puis l'attaque, puis encore une fuite chez les sans-factions, et le test des Sincères,... Bref, beaucoup. Et c'est tout cela qui nous retient dans le livre. Il y a tellement de questions sans réponse que nous voulons découvrir comme sur le secret que garde Marcus, ou que veulent vraiment les sans-factions. Bien que ce tome soit superbe je préfère toute de même le premier car il est plus addictif et il y a l'histoire d'amour entre Quatre et Tris. Là d'ailleurs ça m'a un peu saoulé qu'ils n'arrêtent pas de se disputer parce qu'un tel à mentit à l'autre... Je trouve pas ça compliqué de dire la vérité et se confier à quelqu'un. De plus, Béatrice est un personnage étrange à mes yeux.Un moment je suis tout à fait d'accord avec elle et puis parfois je ne la comprends plus. Peut-être son côté divergente ? ^^ Puis aussi pour parler des divergents : au début du tome je n'arrêtais pas de me dire qu'il y avait quand même beaucoup de divergent, car des gens disaient que c'était rare qu'il y en ait. Mais la fin du livre était là pour me confirmer ! C'est normal qu'il y en ai de plus en plus. D'ailleurs cet fin est horrible! Dire que je dois attendre d'avoir des chèques lire pour l'acheter ! Cet fin me ronge et je veux connaître la suite. :(
Aussi je voulais dire, que j'adore Peter. Je ne sais pas pourquoi mais le fait de le revoir j'ai été super contente. Bon d'accord il est débile avec son système où il ne veut pas devoir quelque chose à quelqu'un mais je l'aime bien ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Waouh. Ce livre est une belle mais vraiment très belle surprise ! Cela fait longtemps que j'entends parler de ce livre, mais je ne m'y étais jamais intéresser. A vrai dire, mal grès tous ces commentaires élogieux, quelqu'un m'avait dit que dans ce livre il y avait des scènes " gores ". C'est ce qui m'a toujours empêché de lire ce bouquin. Et je le regrette. La personne qui m'a dit ça s'est totalement trompé ! Ce livre n'a aucune scène choquante, enfin oui l'idée de mettre 24 jeunes dans une arène où ils s’entre-tuent est horrible mais je veux dire qu'il n'y a pas de description sanglante, de monstres horribles ou autres. Je suis vraiment heureuse de m'être décidé à le lire !! Il est tellement addictif, je n'ai pas pu le lâché. On est si absorbé dans l'histoire, que je ressentais chaque émotions, et surtout celle-là : l'angoisse. L'angoisse de la Moisson, et celle des Jeux.
Mais j'avais vu aussi le film, alors c'était moins bien. J'ai hâte de lire la suite ! Bon malheureusement je connais l'histoire grâce au film mais le dernier tome sera une totale découverte pour moi !!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis aussi contente car on découvre beaucoup plus de chose sur les différents districts notamment le 11, avec Rue où on apprends pleins de choses. J'aime beaucoup le fait que cette société soit aussi évoluer, avec toutes ces technologies ça fait quand même rêver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Il s'agit de nouvelles, tristes, drôles, non sans humour, mais reflètant une certaine gravité concernant ces indiens dont l'histoire reste toujours émouvante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-08-2014 par TwiixTal voir tout les commentaires de TwiixTalses comms
Avant de lire le livre, j'ai vu le film que j'avais apprécié et qui m'a alors incité à lire ce roman. Je ne suis pas déçu. J'ai découvert un univers que je ne connaissais pas du tout, et auquel je ne m’intéressait nullement : le Japon et ses geishas. Nous assistons à la vie de Chiyo/Sayuri, qui progresse aussi dans ce monde, qui est également nouveau pour elle, ce qui nous permet de s'identifier un peu au personnage et à mieux comprendre cette culture. Mais, j'ai au du mal avec Sayuri. J'ai eu l'impression de mal la connaître, surtout son caractère, alors j'ai quelques fois eu des surprises à cause de ses paroles qu'elle prononçait. Ses mots ne s'accordaient pas avec l'image que j'avais d'elle. Hormis cela, j'ai adoré. Quoique une autre chose m'a perturbé :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que le Président soit marié. Cette romance aurait été tellement mieux, selon moi, si le Président avait été célibataire. Mais bon ceci est le choix de l'auteur que je félicite tout de même pour son beau roman asiatique ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode