La jeune Ruby, 17 ans, vit dans un danger permanent car elle a le don de guérir et de détruire avec le pouvoir du feu. Et les « Firebloods » comme elle sont traqués sans pitié par l’élite des « Frostbloods » du royaume.
Lorsque les soldats royaux traquent Ruby, elle est sauvée par Arcus, un jeune guerrier Frostblood. Le froid et la glace sont ses armes, mais il a besoin du feu de Ruby pour déclencher une rébellion contre le roi cruel qu’il déteste.
Ruby sait qu’elle ne devrait pas faire confiance à un Frostblood, mais chaque contact entre eux est électrique et fait crépiter l’atmosphère comme une flamme dans le blizzard. Mais elle n’a aucune idée du danger que représente une telle alliance. D’autant que, derrière son visage de glace, le jeune Arcus dissimule un sombre secret...
⭐Un univers sombre et frigorifiant dans lequel les Sang-de-Glace ont gagné sur leurs ennemis jurés, les Sang-de-Feu. Mais… il en reste une… Ruby, notre héroïne, forte, courageuse et naïve à la fois.
👉 𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗝’𝗔𝗜 𝗔𝗜𝗠𝗘́ ❤️:
• La dualité entre le feu et la glace
• La plume addictive de l’autrice
• Le trope #ennemiestolovers
• Les rebondissements
• La relation tendue entre Arcus et Ruby
👉 𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗝’𝗔𝗜 𝗠𝗢𝗜𝗡𝗦 𝗔𝗜𝗠𝗘́ 💔:
• La naïveté de Ruby qui ne prend pas forcément de bonnes décisions
🦋 Une #romantasy que j’attendais et qui ne me déçoit pas. J’ai adoré découvrir cet univers où le feu et la glace sont ennemis jurés. Un Lore qui tourne autour de ces deux éléments qui ne font pas bon ménage ensemble. Ruby va vivre des choses atroces et là-dessus, je ne me suis pas sentie épargnée. Même quand elle va être sauvée par ce mystérieux jeune homme masqué et ses acolytes.
🔥Ce que je retiens le plus de ce premier tome, c’est l’ambiance dure et cruelle de ce monde dans lequel évolue Ruby. Il y a aussi un début de romance qui s’installe dans ce chaos glacé entre Arcus et elle. Ils se chamaillent tout le temps, mais j’ai vite senti une certaine alchimie.
🌹Le dernier tiers du roman m’a rappelé un autre titre dans lequel l’héroïne se retrouve dans le royaume ennemi et doit combattre dans une arène pour sauver ses fesses. Mais au-delà de ça, je n’ai pas vu les pages défiler.
❤️Un premier tome sympathique comme tout qui se finit sur une révélation que j’ai pressentie dès la moitié du livre. L’histoire pourrait s’arrêter là, mais il y a une suite que j’ai hâte de découvrir.
Pas le pire livre du genre que j'ai lu ; Ruby est un bon personnage principal même si elle a pas mal de défauts qui la rendent moins attrayante (mentalement parlant). Arcus était intéressant durant les premiers chapitres mais j'ai vite perdu mon intérêt en découvrant qui il était, son plan ect.
Son frère Rasmus avait bien plus de potentiel en tant que personnage et vilain de ce premier tome. Sa relation avec Ruby aurait aussi pu donner bien plus d'ampleur à l'histoire et lui faire prendre une tournure bien plus sombre. Au lieu de cela, Rasmus meurt et tout est bien qui se finit bien (Minax s'échappant excepté).
Je pense que le déroulement des événements était trop prévisible et l'auteur a préféré finir ce premier tome d'une "bonne note" au lieu de vraiment nous faire tenir en haleine. J'ai malgré tout bien aimé sa façon d'écrire donc j'ai décidé de donner une chance au reste de l'histoire.
10/10 pour la couverture, c'est ce qui m'a de suite tapé à l'œil avant d'avoir lu le synopsis.
Nous sommes transportés dans un monde de rivalité entre des êtres de glace et de feu. Il y a une rébellion qui gronde dans le royaume, à propos de légendes et de prophéties. L’action arrive rapidement et se maintient. Vous ne trouverez pas de longueur, le tempo est rapide, on accroche à l’histoire, même si elle est clichée et typiquement pour jeune adulte.
Nous faisons la connaissance de Ruby, une jeune fille qui perdra bien vite son immaturité et d’Arcus qui lui, est mystérieux à souhait (encore très cliché). Tout devrait les séparer : elle est feu, lui glace, une combinaison improbable... Les deux protagonistes ont des envies de vengeance et de justice bien différentes, mais au final, ils feront une équipe du tonnerre.
J'ai acheté ce livre un peu par hasard, peu avant mon départ de Londres. J'ai d'abord été attiré par la couverture puis par le synopsis. J'ai beaucoup aimé l'idée de cette rivalité entre la glace et le feu. Je me suis très vite plongée dedans. Au début j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire. Certes l'action commence tout de suite mais ce qui m'a posé problème c'est d'abord que l'histoire est écrite à la première personne du singulier. Je crois que c'est la première fois que je lis un livre de fantastique écrit de ce point de vue, d'autant plus en anglais. Je m'étais habituée depuis quelques temps à la troisième personne du singulier et j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation. Ensuite je n'ai pas tout de suite accrochée au personnage de Ruby. Je la trouvais trop égoïste, immature et elle était souvent en train de se plaindre. Mais elle a évoluée tout au long de l'histoire et ce point faible est finalement devenu un point fort.
Après une cinquantaine de pages je suis finalement rentrée dans l'histoire et à partir de là j'ai eu énormément de mal à lâcher ce livre. Et je pense que le personnage d'Arcus y est pour beaucoup. C'est un vrai mystère et l'on a vraiment envie d'en savoir plus sur lui et sur son rôle dans l'histoire. J'ai bien aimé la relation qu'il y a entre lui et Ruby. C'est vraiment à l'image du feu et de la glace. A tout cela se mêle l'envie de revanche de Ruby, à l'encontre de ceux qui ont tué sa mère, la rébellion qui gronde dans le royaume, les vieilles histoires de rivalité entre les Fireblood et les Frostblood... Un autre point fort est le fait qu'il y ait beaucoup d'actions, du début à la fin. Il y a aussi des histoire de légendes, de prophéties... Et si par moment, l'on pense deviner ce qui va se passer à d'autres, l'auteur nous réserve des surprises.
Elly BLAKE a une très bonne plume, et je me suis facilement imaginé les scènes grâce à ses descriptions simples et courtes mais efficaces. A tel point qu'à certains moments j'avais l'impression de geler ou de brûler, selon la situation.
J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga et de ce qui va advenir de Ruby et Arcus, bien que lorsque j'ai acheté ce livre je ne pensais pas que c'était une série. Mais maintenant que je viens de finir ce livre, je ne peux que demander à ce qu'il y ait une suite puisqu'il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse.
Un premier tome qui nous transporte dans un monde qui n'est pas le plus joyeux jamais rencontré. Les fireblood sont persécutés et chassés mais même les frostblood et les personnes dénuées de pouvoir vivent dans la pauvreté et la famine.
Ruby est un personnage très fort dans son caractère et son charisme. Elle est entourée de personnages eux aussi très attachants et singuliers. Le scénario est très bien monté, il n'y a pas de temps morts.
Ce livre est une excellente amorce et j'ai hâte de découvrir la suite
Je vais commencer cette critique en admettant que ce livre a attiré mon attention grâce à sa couverture (UK je crois) sur laquelle on peut voir une rose gelée.
Le résumé est aussi très attrayant même si je devrais ajouter ceci : ne le lisez pas. Il existe 2 résumés différents dont un révèle un point important du livre. La raison pour laquelle ce livre est divisé en deux parties.
Le monde, les pouvoirs et les rivalités sont très intéressants.
Les personnages sont bien construits. Ruby est une jeune femme formidable et altruiste, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Et Arcus le lui rend bien. Ce garçon que j'adore à l'apparence glaciale, Spoiler(cliquez pour révéler)mais qui cherche seulement à se protéger en cachant son grand coeur derrière ses piques envers Ruby. J'ai adoré leurs échanges et leur dynamique.
Le point négatif de ce livre étant le fait que certains points n'ont pas été assez approfondis. En effet, Spoiler(cliquez pour révéler)la relation Ruby/Arcus et l'entraînement ne sont pas assez développer pour moi. Il y a plusieurs ellipses : on voit des échanges entre les amoureux et quelques entraînements et ensuite il est marqué qu'elle développe des sentiments pour lui et qu'elle arrive à développer son contrôle du feu.
Un super livre dont j'attends la suite avec impatience.
Résumé
La jeune Ruby, 17 ans, vit dans un danger permanent car elle a le don de guérir et de détruire avec le pouvoir du feu. Et les « Firebloods » comme elle sont traqués sans pitié par l’élite des « Frostbloods » du royaume.
Lorsque les soldats royaux traquent Ruby, elle est sauvée par Arcus, un jeune guerrier Frostblood. Le froid et la glace sont ses armes, mais il a besoin du feu de Ruby pour déclencher une rébellion contre le roi cruel qu’il déteste.
Ruby sait qu’elle ne devrait pas faire confiance à un Frostblood, mais chaque contact entre eux est électrique et fait crépiter l’atmosphère comme une flamme dans le blizzard. Mais elle n’a aucune idée du danger que représente une telle alliance. D’autant que, derrière son visage de glace, le jeune Arcus dissimule un sombre secret...
Afficher en entier