Fire & Frost, Tome 1 : L'Alliance

Description ajoutée par Shiravee 2023-06-28T14:18:33+02:00

La jeune Ruby, 17 ans, vit dans un danger permanent car elle a le don de guérir et de détruire avec le pouvoir du feu. Et les « Firebloods » comme elle sont traqués sans pitié par l’élite des « Frostbloods » du royaume.

Lorsque les soldats royaux traquent Ruby, elle est sauvée par Arcus, un jeune guerrier Frostblood. Le froid et la glace sont ses armes, mais il a besoin du feu de Ruby pour déclencher une rébellion contre le roi cruel qu’il déteste.

Ruby sait qu’elle ne devrait pas faire confiance à un Frostblood, mais chaque contact entre eux est électrique et fait crépiter l’atmosphère comme une flamme dans le blizzard. Mais elle n’a aucune idée du danger que représente une telle alliance. D’autant que, derrière son visage de glace, le jeune Arcus dissimule un sombre secret...

Extrait ajouté par pauline-3 2020-04-13T11:47:03+02:00

Face them all like a warrior, whether you are one or not.

Je vais commencer par dire que j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ❤️‍🔥

𝓤𝓷𝓮 𝓽𝓻𝓮𝓼 𝓫𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓱𝓲𝓼𝓽𝓸𝓲𝓻𝓮

Bon déjà l’histoire. Elle est géniale. Elle est originale, douce et vive à la fois. C’est l’histoire de Ruby, une sang de feu, peuple persécuté par les sangs de glace. Dénoncée puis conduite en prison, elle fera la rencontre de précieux alliés prêtsà renverser le roi au pouvoir, un sang de glace. Parmi ses rencontres il y aura un jeune homme évidement … Arcus. J’ai beaucoup aimé l’opposition entre le feu et la glace comme thème.

𝓟𝓮𝓻𝓼𝓸𝓷𝓷𝓪𝓰𝓮𝓼 𝓽𝓻𝓪𝓿𝓪𝓲𝓵𝓵𝓮𝓼

J’ai beaucoup aimé les personnages de ce premier tome. Ils sont tous vraiment très bien travaillés. J’ai fait beaucoup de suppositions qui se sont avérées justes et ça j’adore ahah !

Le personnage du roi m’a beaucoup plus au final même s’il a le mauvais rôle. Je l’ai trouvé finalement touchant et attirant …

𝓤𝓷𝓮 𝓫𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓨𝓸𝓾𝓷𝓰 𝓐𝓭𝓾𝓵𝓽

Le côté YA n’est absolument pas gênant pour les non adeptes. C’est un roman très adulte.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il n’y ai rien de Spicy dans le premier tome. Et que ce soit centré sur du désir juste. Ça change un peu, c’est agréable.

Pour conclure c’est pour moi une super lecture, j’ai adoré la fin. L’écriture était parfaite et je ne me suis pas du tout ennuyée comme souvent dans les YA ! Je démarre la suite !

J'ai passé un très bon moment d'évasion et de détente avec cette romantasy slow burn qui fait la part belle à l'action et au world building.

❄️Les personnages sont vraiment émouvants par rapport à tout ce qu'ils ont vécu.

🌬️Ruby est une Sang de Feu qui vit sur les terres des Sang de Glace alors que la guerre fait rage entre eux. Dénoncée, elle est emmenée en prison. C'est là qu'elle fera la connaissance d'un moine et d'un mystérieux jeune homme, Arcus, décidés tous deux à renverser le roi Sang de Glace en place. Pourquoi ont-ils besoin de l'aide de Ruby, quels secrets cachent-ils ?

⚔️Alors que Ruby et Arcus se rapprochent, de nouveaux événements vont nous éclairer sur la naissance des Sang de Feu et de Glace et le pourquoi de l'aversion qu'ils ont les uns pour les autres.

🗡️La fin contient plusieurs scènes de combats et des plot twist complètement inattendus.

👑Vous l'aurez compris, j'ai dévoré ce tome 1 qui se lit très facilement et j'ai tout de suite enchaîné sur la suite qui promet d'autres surprises !

Commentaire ajouté par Enael 2024-03-20T16:30:21+01:00

Nous nous retrouvons ici, dans une chouette fantasy.

Ruby, est notre protagoniste principale. Jeune fille au début du livre ; elle détient une magie de feu dans un royaume où ses pratiquants sont bannis ; pourchassés mais surtout exécutés. Car oui, Ruby se trouve dans un royaume givré, régit par les Sang de glace tandis qu'elle, vous l'avez deviné, est une sang de feu.

Durant son enfance, elle va vivre un évènement traumatisant qui va la conduire directement en prison.

Et c'est là que l'intrigue commence à devenir vraiment intéressante pour moi ! Elle va vivre quelques subisses en prison mais va un jour se faire libérer par deux inconnus, qui gèrent la glace.

Dès lors, nous allons suivre Ruby, qui va suivre un entraînement (quasi draconien) dans un monastère, avec des soeurs et des frères.

J'avoue qu'à ce stade, je ne m'attendais pas du tout à ce lieu d'entraînement et à ces personnages. Je pense que nous aurions eu davantage de cachet si c'était dans une planque de dealer ou je ne sais pas (par exemple)...

Je me suis attachée à certains des personnages ; tandis que j'en ai détesté d'autres.

Mais à ce stade, je suis obligée de vous parler d'Arcus, un homme à la carrure imposante ; mystérieux et qui ne dévoile réellement pas facilement ces secrets. Et vous vous en doutez, notre chère Ruby va avoir un faible pour ce coeur de glace (ou le jeu de mots..).

La fin de ce tome 1 nous laisse une ouverture parfaite pour la suite et j'ai l'impression que notre intrigue va se prendre un coup de pied dans le derrière et devenir encore plus palpitante !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Une lecture vraiment très agréable. Qui se lit tellement facilement. Qui pourrait plaire même à celles qui ne lisent pas ce genre. Une romance adorable et touchante. Bref j’ai vraiment adoré ma lecture .

On fait connaissance de notre héroïne principale , Ruby . Et Ruby porte bien son nom , c’est une sang de feu. Dans notre jargon on pourrait dire une sorcière de feu si vous préférez vous l’imaginez comme ça , mais malheureusement les sang de feu sont détestés et traqués .

Et bien évidemment elle n’échappera pas à ça.

On va la voir sous tout les aspects possibles .

La terreur , la tristesse , la combativité , l espoir , la force et le courage et j’ai vraiment su apprécié son caractère.

Ne jamais se laisser abattre malgré tout.

C’est une héroïne avec une force incroyable au fond d’elle et j’ai su rapidement m’attacher à elle.

Les personnages qui l’entourent sont soient gentils soit méchants. Je ne spoilerai rien mais je me suis vraiment attaché à ces moines, qui l’accueillent comme l’une des leurs. Surtout frère Gamut. J’ai hâte de pouvoir retrouver tout ces personnages dans le tome 2.

L’intrigue était original , l’ambiance y était glaciale. Et j ai été vite immergé dans cette histoire comme ci j’y étais.

La plume est d’une simplicité sans pareille. Très fluide et très prenante.

La description des combats, des sentiments comme des lieux étaient parfaits à mon sens.

Je vous recommande bien évidemment cette lecture Young adulte avec une romance très saine et mignonne.

J’ai hâte de m’immerger dans le tome 2 😏.

Et encore une fois un zéro faute pour cette ME . Je n’ai eu que de très bonnes lectures jusqu’ici 😁

Un univers riche et original ❄️

J’ai adoré découvrir Fire & Frost mais surtout d’enchaîner les deux premiers, car clairement la fin est toujours incroyable.

Je suis toujours autant fasciné par l’imagination de certains auteurs et ce livre en est un bel exemple. Ruby contrôle le feu, elle est une FireBloods mais vit du côté des FrostBloods qui n’hésitent pas à tuer les gens comme elle. Elle va finir par être trouvée puis capturer ensuite, il va y avoir beaucoup d’actions, de combat et de révélations, même si certaines sont prévisibles si on arrive à lire entre les lignes, le lire noir sur blanc est quand même appréciable, notamment avec les explications.

Arcus a été un de mes personnages préférés, lui est un frostblood, donc il contrôle la glace, même si cette histoire ne tourne pas autour de la romance, mais plutôt sur la quête de son identité, de vengeance et d’un mal encore plus grand. J’ai tout de même adoré leur moment à deux. La romance se complique au fil des pages avec beaucoup de retournements de situation. Cette histoire reste très Young avec aucune scène de Smut donc c’est super pour tous les âges.

Ce livre est un concentré d’action et de révélation. L’univers est parfaitement construit, rien de compliqué à comprendre, même si parfois ça peut l’être, les explications sont très claires.

J’ai adoré la plume de l’autrice, simple et fluide, il me tarde de découvrir le dernier tome, car encore une fois la fin nous laisse sur de grandes choses à venir.

Une romance "ennemies to lovers" tout à fait classique, couplée à une obscure prophétie et au trope éculé de la révolution contre un tyran, sur fond de ségragration élémentaire. C'est honnête, agréable, même si ça ne révolutionne pas le genre.

On peut déplorer tout de même que Ruby soit aussi immature, et toujours présentée en position de faiblesse (il suffit d'un rien pour neutraliser son feu, tous les hommes de son entourage sont plus forts/plus malins/plus charismatiques, etc.) Et elle n'a pas la moindre crébilité : alors qu'elle se trouve deux fois dans le noir total, elle n'a jamais l'intelligence d'allumer une flamme pour y voir clair...

J'ai vraiment apprécié ma lecture malgré quelques "surprises" que l'on voit venir et qui sont plutôt évidente quand on lit entre les lignes. On ne s'ennuie pas, l'écriture est fluide malgré l'action qui arrive assez tardivement, je dois même avoué que j'ai préféré la première moitié du roman justement. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Ruby que j'ai adoré, elle et sa tête de mule.

Un livre fluide et accessible à tous. L'unique problème à mes yeux c'est le scénario qui est assez passe-partout et qui devient très banal dès qu'on a l'habitude de lire de la fantaisie. C'est dommage parce que pour une fois l'action ne manque pas, mais justement tout va beaucoup trop vite : l'histoire, la romance et même le développement des personnages qui restent des étrangers jusqu'à la dernière page.

Ayant lu quelques avis mitigés, j’ai mis pas mal de temps avant de me décider à lire ce roman et je ne regrette pas du tout. C’est un young adult. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire soit hyper développée, mais j’ai été agréablement surprise. Malgré la simplicité de la plume et de l’histoire, j’ai trouvé l’histoire bien ficelée. Elle progresse petit à petit, sans qu’il y ait trop d’informations d’un coup, permettant de rendre l’univers très compréhensible.

Le système de magie est assez basique, mais il fonctionne parfaitement. J’ai beaucoup aimé voir l’apprentissage de Ruby tout au long du récit. Malgré un premier abord tête brûlée et un peu impulsif, on sent qu’elle gagne en maturité, en assurance et en détermination. Je suis curieuse de voir jusqu’où ses pouvoirs vont aller dans le tome deux. Cela promet d’être spectaculaire. La dualité entre le pouvoir du feu et celui de la glace était finement exploité, rajoutant un petit plus à la romance.

Concernant les personnages, je les ai trouvés tout juste assez développés. On est sur un young adult, donc la psychologie n’est pas hyper poussée, mais elle l’est suffisamment pour que l’on s’attache à chaque protagoniste et qu’ils nous fassent ressentir des émotions. J’ai beaucoup aimé l’évolution de la romance. Ce n’est pas un slow burn, mais elle n’arrive pas trop brutalement non plu. Elle ne prend pas le pas sur l’intrigue, laissant assez de place à l’univers et la politique.

Le résumé promettait un univers assez sombre et c’est le cas. Ruby évolue dans un monde cruel et qui ne la ménage pas une seule seconde. On sent que les épreuves qu’elle traverse la bouleversent et qu’elle en bave physiquement et mentalement. C’est sombre, mais assez prévisible. Les retournements de situation ne m’ont pas surprise, mais étaient suffisamment bien écrits pour capter mon attention et me donner envie de lire la suite. Ce qui m’a le plus plu, c’est l’aspect politique que j’ai trouvé plutôt approfondi et intrigant.

Ce tome est une belle découverte et je lirai la suite avec grand plaisir. Je ne peux que vous recommander cette lecture.

On est ici dans un livre YA où l’on suit Ruby qui est une Sang de Feu mais qui cache ses pouvoirs pour ne pas se faire attraper par leurs ennemis, les Sang de Glace. Néanmoins un événement tragique va l’amener à côtoyer un Sang de Glace mystérieux nommé Arcus pour accomplir un sombre dessein.

♥️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•L’héroïne Ruby qui passe d’une personnalité peu sûre d’elle et de ses pouvoirs et accablée à une sorte de combattante plus farouche, j’ai trouvé que cela était une belle progression de son personnage.

•J’ai beaucoup accroché avec le personnage d’Arcus, le mystérieux Sang de Glace qui cache son visage sous un masque et une cape, cela le rendait bien mystérieux même si son personnage est au final quelque peu cliché mais c’est aussi ce que j’aime !

•La relation entre les deux protagoniste était plaisante à suivre et le fait que Ruby dise ce qu’elle pense rendait leurs échanges dynamiques et même drôles certaines fois, et encore une fois meme si la romance est quelque peu conventionnelle j’ai bien aimé l’aspect hate to love.

•Certains thèmes abordes comme bien évidemment l’oppression des peuples, la lutte contre les préjugés et la découverte de soi.

💔𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é

•L’aspect YA avec ses cliches et son intrigue prévisible qui rende le tout sans grande originalité néanmoins cela ne veut pas dire que c’était mauvais, j’ai passe un bon moment.

𝙐𝙣𝙚 𝙗𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙧𝙞𝙚𝙣 𝙙𝙚 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙖𝙡 𝙣𝙤𝙣 𝙥𝙡𝙪𝙨, 𝙣é𝙖𝙣𝙢𝙤𝙞𝙣𝙨 𝙟’𝙖𝙞 é𝙩é 𝙖𝙨𝙨𝙚𝙯 𝙖𝙘𝙘𝙧𝙤𝙘𝙝é𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 ê𝙩𝙧𝙚 𝙢𝙤𝙩𝙞𝙫é𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙞𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙖𝙧𝙧𝙞𝙫𝙚 𝙩𝙧è𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖𝙞𝙣𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩.

Fire & Frost, Tome 1 : L'Alliance

• France : 2023-09-27 (Français)
  • USA : 2017-01-17 (English)

Riri11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T13:10:40+02:00