Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 678
Membres
1 022 427

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Généalogie du mal



Description ajoutée par Maks 2018-03-20T18:10:18+01:00

Résumé

Yujin, 26 ans, se réveille un matin couvert de sang. En bas des escaliers du duplex qu'il partage avec sa mère git le corps de celle-ci, la gorge tranchée d'une oreille à l'autre. Yujin, sujet à des crises d'epilepsie qui altèrent sa mémoire, n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé la veille. Qui a tué sa mère? Pourquoi est-il lui-même couvert de sang? S'enclenche alors une course contre la montre pour le jeune homme. Il n'a que peu de temps avant que la police ne s'en mêle. La découverte d'indices va le pousser à plonger en lui-même, et ce qu'il va y découvrir n'est pas beau à voir. Une chute vertigineuse dans les méandres de l'esprit d'un psychopathe, et une analyse chirurgicale de la fabrication d'un monstre. Jeong You-jeong, née en 1966 en Corée est l'auteure de quatre romans, dont Les Nuits de Sept Ans (Decrescenzo 2016). Généalogie du Mal est son deuxième roman traduit en France. Déjà bestseller en Corée, il s'est vendu à 600 000 exemplaires depuis sa sortie en mai 2017. Cette ancienne infirmière devenue romancière a été surnommée "Le Stephen King coréen" tant l'influence du maître de l'horreur est forte dans son travail. Elle a d'ailleurs vu plusieurs de ses récits adaptés au cinéma.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par amelefebvre 2020-02-27T12:53:33+01:00

L'oubli est le mensonge le plus abouti, le mensonge le plus parfait que l'on puisse faire à soi-même.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pierre259 2023-04-09T12:19:29+02:00
Diamant

Un livre en tous points fabuleux. Une descente aux enfers. En un mot comme en cent: un authentique chef d'œuvre. Je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2023-01-03T15:11:36+01:00
Lu aussi

Il est vrai que la première partie est parfois déroutante, certains éléments étant expliqués à posteriori.

Pour le reste, l'ensemble se lit sans difficulté même si je n'ai pas été emballé plus que cela.

Il s'agit essentiellement d'un thriller psychologique, et les interrogations du personnage central sont fort nombreuses et un peu répétitives. Cela étant et de manière logique, elles diminuent alors que le récit progresse.

L'originalité tient surtout dans la réflexion, l'introspection, et les questions que se posent le psychopathe et qui permettent à l'autrice de développer son scénario.

Intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lina-b 2022-07-19T19:42:49+02:00
Argent

Très très bon! Le suspens prend vraiment. Le rythme est excellent. Petit bémol sur le personnage principal qui s’apitoie trop sur son sort et se victimise trop souvent à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loeilnoir 2021-09-16T10:57:52+02:00
Argent

Yujin, 26 ans, vit avec sa mère et son frère adoptif dans un appartement de Séoul. Un matin il se réveille couvert de sang, le corps de sa mère git en bas des escaliers, la gorge tranchée. Yujin n’a aucun souvenir de ce qu’il s’est passé, pour cause il est sujet à des crises d’épilepsie qui altèrent sa mémoire. Qui a tué sa mère ? Pourquoi est-il lui-même couvert de sang ? Avant que son frère adoptif ne revienne à l’appartement ou que sa tante ne cherche à joindre sa mère, Yujin n’a que très peu de temps pour se débarrasser du corps et des traces de sang… Mais la découverte d’indices compromettants et d’un carnet intime tenu par sa mère dans lequel elle retrace les faits et gestes de Yujin l’incitent à se plonger dans son propre passé. Ce qu’il y découvre est à glacer le sang.

Etes-vous prêt à vous retrouver enfermé dans l’esprit d’un psychopathe ? C’est que nous propose avec brio l’autrice coréenne dans ce récit, qui est à peu de chose près un huis-clos. Au réveil, Yujin, avec qui on devient très proche au fil des pages, se trouve au centre d’une scène de crime dont le cadavre est sa propre mère. Amnésique il n’a sur le coup aucun souvenir de la nuit, il enchaine donc les hypothèses bancales qui ne mènent à rien sur ce qui a pu se passer. Une chose est sûre il n’a pas envie qu’on le découvre recouvert de sang près du corps de sa mère. S’ensuit donc une course contre la montre pour dissimuler le corps et nettoyer les indices. Mais c’est sans compter l’inquiétude de Haejin, son demi frère et de sa tante quant à l’absence de la mère de famille. Rapidement, on apprend que celle-ci est envahissante, abusive, et a contrecarré la passion de Yujin pour la natation, allant même jusqu’à briser son rêve de devenir champion… Mais Yujin qui soufre d’épilepsie est soumis à un traitement médical lourd, prescrit par sa tante médecin, malheureusement il lui arrive de cesser de prendre ses médicaments, au risque de conséquences fâcheuses. La vie de Yujin semble se résumer à ce cercle familial étouffant. En fouillant les affaires de sa mère, il trouve un carnet intime dans lequel elle note ses faits et gestes et le désigne ainsi « l’enfant« , avec détachement comme s’il n’était pas son propre fils mais plutôt un cas d’étude, dont il faut se méfier. Au fil des pages, le lecteur accompagne Yujin dans la découverte d’un passé oublié et surprenant.

L’auteure réalise un tour de force dans la mesure où elle parvient à instaurer une certaine proximité entre le narrateur et le lecteur: on comprend rapidement que Yujin a tué sa mère, mais ce n’est pas quelqu’un que l’on va de prime abord détester. Il éprouve des sentiments autres que la haine et la colère: il répète plusieurs fois qu’il aime sa mère et ses frères, il éprouve de la peur, de la panique. En apparence, il est loin d’être une machine à tuer sans aucune empathie ou ressenti pour autrui, de même il éprouve de la culpabilité vis à vis des actes horribles qu’il commet. Mais son côté sombre l’emporte systématiquement. Plusieurs concours de circonstance font qu’à plusieurs reprises il choisit de tuer, mais ce n’est pas une volonté déterminée de détruire sa famille. Le premier meurtre n’est pas prémédité. Même si l’on apprend ensuite que Yujin est un prédateur, ses actes sont assez nuancés, il ne planifie pas ses crimes ni ne se réveille le matin en se disant qu’il va tuer. Sa personnalité est complexe et intrigante, il place le lecteur dans une position assez malsaine de voyeur face à ces crimes.

J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai lu très facilement, mon seul regret est que je m’attendais à être immergée dans la culture coréenne, et ça n’a pas été le cas, hormis pour les patronymes. Je n’en ai pas appris plus sur le pays et les coutumes, c’est presque comme si j’avais lu un roman anglo-saxon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titi-lectrice 2021-04-18T13:48:07+02:00
Or

Pas spécialement adepte de thriller, je dois bien avouer avoir pris une claque monumentale !! L'auteure mène la danse de la première à la dernière phrase avec finesse, subtilité et rigueur. Elle nous entraîne dans la sphère intime de Yujin dont la mémoire défaillante peine à reconstituer les évènements précédant la mort de sa mère, nous force à plonger avec lui dans son passé en laissant planer le doute. J'ai beaucoup aimé le personnage de Yujin pour son authenticité, l'empathie qu'il suscite malgré la logique froide et implacable dont il se sert pour légitimer ses bas instincts. Si la première partie peut paraître traînante, les enchaînements par la suite ne cessent de nous dérouter afin que nous nous interrogions un instant sur la nature humaine. Naissons nous mauvais ou le devient-on par la force des choses ? Une mère est-elle réellement prête à tous les sacrifices pour son enfant ?

Bref, ce livre est une tuerie, au sens propre comme au figuré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2020-07-11T08:52:21+02:00
Or

Un thriller psychologique très réussi, on plonge au fin fond de l'esprit d'un psychopathe et ça fait froid dans le dos. Pourtant au début je lui ai laissé le bénéfice du doute et je le trouvais même un peu attachant, malgré des réactions bizarres pour quelqu'un d'innocent. La fin est très bien trouvée. Le découpage du livre est cohérent même si ça donne des "chapitres" un peu longues, mais qui finalement passent très vite tellement on est dans l'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Généalogie du mal

  • France : 2018-04-05 (Français)

Activité récente

zocat l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T06:17:14+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 13
Note globale 8.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode