Grover Beach Team, Tome 3 : Ennemis... et plus

Description ajoutée par Chafouf 2020-04-12T11:01:29+02:00

"Je ne sais pas ce qui se passe actuellement dans l'esprit d'Anthony Mitchell, mais vous occupez certainement beaucoup d'espace là-dedans." La vie n'est pas facile pour Samantha Summers, fille d'un général d'armée. Passer d'un continent à un autre tous les deux ans aide une adolescente à apprendre 4 langues différentes en un temps record. Mais cela tue aussi sa vie sociale. Et quand un gars totalement sexy dans sa nouvelle ville natale lui donne l'enfer, parce qu'elle est la cousine d'une fille avec qui il est sorti une fois et qui l'a ensuite repoussé, la perspective de la prochaine année scolaire donne envie à Sam de cesser de fumer. Il y a juste une chose encore plus énervante que tout cela réuni. Pour une raison étrange, elle n'arrive pas à arrêter de rêver à ce type impossible.

« Je regardais son ombre disparaître derrière le verre givré, puis sortis de son jardin d’un pas traînant. Je posai mes fesses dans la voiture et roulai à fond la caisse jusqu’à la maison.

- Putain de debile ! M’ecriai-je en frappant mon poing sur le volant, sans même savoir si c’est Tony que je maudissais ou moi.

Je m’étais bien ridiculisée en essayant d’être amicale. Quel cretin ! Je serrais les dents et appuyai encore plus fort la pédale d’accélérateur.

- Ne renverse pas de vernis à ongles dessus, Summers, marmonnai-je. Ne les saupoudre pas de maquillage, Summers. Fais attention de ne pas les mettre à laver.

Ben oui! Parce que c’est ce que je faisais habituellement avec des notes empruntées. Connard ! »

Difficile de donner une super note quand on aime pas du tout un des personnages principaux.

Je n’ai vraiment pas accroché avec Tony, impossible de comprendre comment l’héroïne a pu en tomber amoureuse…

Ce que j'aime dans cette série littéraire, c'est cette impression de retourner à mes plus belles années de jeunesse, les années lycée ❤

Avec sa plume fluide et addictive, l'auteure nous dévoile cette fois-ci la vie d'Anthony Mitchell, le meilleur ami de Lisa.

Alors qu'il tenait un rôle secondaire dans les deux premiers volets, nous le découvrons sous un nouveau jour. Au fil des pages, il nous confie sa passion pour le football et son talent inné pour le dessin.

Cependant, Tony bien que déçu par l'amour, ne s'attend pas à faire une rencontre aussi fracassante que Samantha Summers. Gentille, originale et créative, elle est si différente de sa cousine, qu'il déteste et qui est son ennemie jurée.

Entre haine et amour, leur relation sera tumultueuse, mais tellement belle aussi.

J'ai adoré ce roman, c'est une lecture détente et sans prise de tête.

Une romance douce et légère 💛

Aujourd'hui je vous reviens avec mon avis sur le tome 3 de la saga Youngadult Grover Beach. Il faut avoir lu au moins l'un des précédents tome pour pouvoir faire les liens qui permettront de mieux apprécier cette histoire ci.

Ennemis...et plus c'est un ennemis to lovers intriguant et addictif. Si cette fois ci nous avons les points de vues alternés des deux personnages principaux, c'est principalement l'histoire de Samantha nouvelle élève au lycée que l'on découvre. Sa cohabitation tendue avec sa cousine Chloé, sa rencontre avec la bande des Grover Beach Bay Sharks et surtout avec le sulfureux Tony.

Elle va tomber rapidement sous le charme du beau blond qui pourtant lui fait savoir dès les premiers instants qu'elle n'est pas la bienvenue dans son univers. Pourquoi et bien ça je vous laisse le découvrir!! Impossible d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue mais sachez que les apparences sont souvent trompeuses et que les secrets font dans certains cas plus de mal que de bien!

J'ai moins accroché au personnage de Tony que j'ai trouvé injuste dans son attitude avec Samantha et lâche dans sa façon de faire face à la situation en général. Il va cependant regagner des points vers la fin en assumant finalement ses responsabilités.

Samantha quant à elle est forte et courageuse de passer au travers cette épreuve la tête haute et sans craquer. Elle apporte également à cette histoire ce petit côté artistique que j'ai beaucoup apprécié n'étant pas fan au départ de romance sportive.

Et finalement, j'ai terminé cette lecture extrêmement troublée et touchée par la vulnérabilité de Chloé, chose que je n'aurait jamais cru possible!! D'ailleurs je ne serai pas contre avoir son histoire dans un prochain tome.🤞

Mais pour l'instant je suis dans le tome 4 qui sort prochainement, je vous reviens très vite avec tous les détails!!

La plume est comme sur les premiers tomes: extrêmement addictive et prenante. On est complètement immergé dans l’histoire de ce groupe de jeunes!

C’est Encore un très beau Young-adulte que j’ai dévoré !!

C’est Encore un très beau Young-adulte que j’ai dévoré !!

Du young adult comme on aime !

J’avais tellement hâte de retrouver toute la bande de Grover Beach et je n’ai pas été déçu ! Déjà, je suis contente que l’on connaisse l’évolution de la relation entre Ryan et Lisa, mais aussi entre Tony et Lisa. Même si au départ, je voulais qu’ils finissent ensemble, lorsque j’ai lu ce tome, c’était hors de question pour moi que Tony ne puisse pas choisir Sam. J’ai adoré son personnage, un personnage féminin qui contre les stéréotypes et qui a son style bien à elle et le caractère qui va avec. Elle dénote vraiment comparée à sa cousine qui dans ce tome a fait les choses en grand.

J’aime toujours autant l’écriture de l’autrice et la légèreté qu’elle donne à ses récits malgré le fait qu’elle aborde parfois des sujets importants. Tout est fluide, on lit sans s’en rendre compte et la lecture devient addictive, on veut connaître la suite et savoir ce qui va se passer dans le chapitre suivant. Et encore une fois, la romance est au rendez-vous et on ne retrouve pas les mêmes schémas, on a toujours une histoire, des non-dits, des aspects psychologiques qui font que la romance n’est pas une romance parmi tant d’autres. L’histoire entre Tony et Sam est vraiment très belle malgré les nombreux aléas auxquels ils ont dû faire face. Toutefois, j’ai tout de même préféré les deux précédents tomes, je ne sais pas trop pourquoi, mais la relation entre Lisa et Ryan a été un peu plus approfondie alors que dans ce tome, on se concentre également sur la relation conflictuelle entre Sam et Chloé. Et pardon, mais je n’aime pas du tout le surnom que Tony utilise pour Sam, je trouve ça pas du tout mignon ni quoi que ce soit (ce n’est que mon avis.)

J’ai passé un super moment et j’ai hâte de retrouver la bande dans le prochain tome.

Encore une fois ce tome est rafraîchissant, je me croyais vraiment revenu au temps du lycée, cette période où on vit tout intensément. A cet âge certains peuvent se montrer très cruel et j’ai retrouvé ça avec Chloé qui est une vrai garce avec sa cousine Samantha. Les amitiés se font hyper vite, les sentiments aussi sont intenses et rapides ! Tout colle vraiment avec l’âge des personnages même si certains paraissent vraiment mature comme Hunter.

J’ai aimé retrouver Tony qui était bien présent dans les autres tomes et le voir évoluer suite à sa déception amoureuse…

Son côté désagréable m’a surpris mais au fur et à mesure on comprend mieux sa réaction.

Samantha débarque et elle est bien accueilli par le groupe de Lisa et ses amis, j’ai d’ailleurs trouvé super que le côté amitié et groupe soit mis en avant car ça n’était pas trop le cas dans les premiers tomes et on sait qu’à cet âge c’est extrêmement important de faire partie d’un groupe.

Sam est vraiment gentille, elle manque de confiance en elle et ne vit pas forcément bien d’avoir changé si souvent de pays et donc d’école, et là elle va enfin trouver sa place, mais pas sans difficultés sur son chemin, certains vont lui en faire baver !

J’ai passé un agréable moment avec cette lecture et après une lecture plus fantastique pour changer un peu je vais lire le dernier tome !

⚽️Retour à Grover Beach pour ce troisième volet de la série, consacré à Tony et Sam. À nouveau j’ai été conquise par l’histoire que propose Anna Katmore et pourtant ce n’était pas gagné d’avance ! Le personnage de Tony m’est apparu comme antipathique dans les deux précédents opus et son comportement au début de ce tome n’est pas franchement engageant! Je me suis vraiment demandé comment j’allais pouvoir apprécier ce jeune homme, qui semble être le parfait imbécile arrogant… C’est justement là toute la qualité du roman, car pour le coup c’est un deux voix et avoir le point de vue du principal intéressé contribue grandement à le comprendre et m’a fait fatalement chavirer !

⚽️Sam est une nouvelle venue à Grover Beach, fille de militaire, elle a toujours eu l’habitude de devoir tout recommencer à chaque déménagement. Nouvel environnement, nouvelle école, nouveaux amis… Le seul problème pour Sam cette fois-ci est qu’elle emménage chez sa cousine… Cette cousine, Chloé, est la peste détesté de tous au lycée, alors forcément ça ne facilite pas les choses. Surtout pour Tony, lui qui a été humilié par Chloé il y a peu. La première rencontre entre Tony et Sam est donc particulièrement électrique ! Seulement Sam n’est pas sa cousine et elle se lie facilement à toute la bande de potes ! Tony et Sam se détestent mais vont devoir se tolérer un minimum et qui sait… peut-être finiront-t-ils par s’apprécier ?

⚽️Ce troisième tome est encore différent des deux autres. Il y a évidemment l’alternance de point de vue plutôt très agréable mais l’intrigue est plus profonde, les thèmes questionnent plus encore et il y a bien plus de rebondissements. J’ai beaucoup aimé cette sensation que tout évolue en fonction des différents personnages, un peu comme si tout grandissait et prenait en maturité en même tant qu’eux. Même la plume de l’auteure se modifie, toujours fraîche et pétillante, elle prend en intensité et fait passer encore plus d’émotions.

⚽️Un roman que je vous conseille vivement avant d’embarquer dans le dernier volet !

J'ai bien aimé les perso Lisa & Ryan, et ici avec Tony & Sam qui est tout aussi bon.

On y retrouve la bande de pote sauf qu'une nouvelle arrive en ville qui n'est que Samantha Summers qui arrive du Caire et qui est aussi la cousine de Chloe Summers et l'arrivée de celle ne va pas plaîre à Tony car depuis son histoire avec Chloe qui c'est fini pas correctement il ne supporte plus les personne qui porte le nom Summer.

Mais il ne faut pas jugé une personne sans la connaître et c'est se qui va se passe Tony à juge Sam sans la connaître mais il va très vite comprends qu'elle n'est pas comme sa cousine mais qu'elle est complètement son opposé..

Quel plaisir de retourner à Grover Beach et de retrouver tout ce petit monde que j’avais apprécié découvrir dans les deux premiers tomes.

Ici, on en apprend un peu plus sur Anthony Mitchell dit Tony qui a été mis à mal déjà quand Lisa sa meilleure amie a commencer à sortir avec Hunter, mais aussi par une petite peste Chloé qui est l’archétype de la fille que je détestais au lycée.

Une nouvelle arrive en ville, Samantha Summers dit Sam, la cousine de Chloésetta. De suite, Tony va la prendre en grippe, la repousser, car il ressent des choses qu’il ne veut pas ressentir. Mais son besoin, de prendre soin d’elle, de la protéger va mettre un mal de rester loin d’elle. Ah l’amour, quand ça nous frappe…

Deux personnages très intéressants à leur manière, on suit au fil des pages, ce qu’ils ressentent, pense, le premier amour, l’amitié, et la construction vers plus, on retrouve aussi les personnages rencontrer dans les tomes précédents et j’ai aimé voir ce qu’il devenait.

C’est une plume fluide, addictive, ça se lit tout seul, un Young Adult sans prise de tête et on peut que passer un bon moment et puis l’auteur est une valeur sûre. Une série pas finie, car il y aurait six tomes et j’ai hâte en tout cas de retrouver cette bande d’amies unie. Merci à la maison d’édition pour cet envoi.

Grover Beach Team, Tome 3 : Ennemis... et plus

• France : 2020-04-27 (Français)
  • USA : 2013-12-23 (English)

phofie l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-12T12:44:46+02:00

• T is for...(Grover Beach Team, #3) - Anglais