Grover Beach Team, Tome 3 : Ennemis... et plus

Description ajoutée par Chafouf 2020-04-12T11:01:29+02:00

"Je ne sais pas ce qui se passe actuellement dans l'esprit d'Anthony Mitchell, mais vous occupez certainement beaucoup d'espace là-dedans." La vie n'est pas facile pour Samantha Summers, fille d'un général d'armée. Passer d'un continent à un autre tous les deux ans aide une adolescente à apprendre 4 langues différentes en un temps record. Mais cela tue aussi sa vie sociale. Et quand un gars totalement sexy dans sa nouvelle ville natale lui donne l'enfer, parce qu'elle est la cousine d'une fille avec qui il est sorti une fois et qui l'a ensuite repoussé, la perspective de la prochaine année scolaire donne envie à Sam de cesser de fumer. Il y a juste une chose encore plus énervante que tout cela réuni. Pour une raison étrange, elle n'arrive pas à arrêter de rêver à ce type impossible.

« Je regardais son ombre disparaître derrière le verre givré, puis sortis de son jardin d’un pas traînant. Je posai mes fesses dans la voiture et roulai à fond la caisse jusqu’à la maison.

- Putain de debile ! M’ecriai-je en frappant mon poing sur le volant, sans même savoir si c’est Tony que je maudissais ou moi.

Je m’étais bien ridiculisée en essayant d’être amicale. Quel cretin ! Je serrais les dents et appuyai encore plus fort la pédale d’accélérateur.

- Ne renverse pas de vernis à ongles dessus, Summers, marmonnai-je. Ne les saupoudre pas de maquillage, Summers. Fais attention de ne pas les mettre à laver.

Ben oui! Parce que c’est ce que je faisais habituellement avec des notes empruntées. Connard ! »

Ayant beaucoup aimé les deux premiers volets de la saga Grover Beach Team, je n’ai pas hésité à découvrir ce troisième qui met en scène l’histoire de Samantha et Anthony. Et ce fut un grand plaisir de me plonger dans ces amours de jeunesse aussi émouvants, drôles que compliqués. Je suis de plus en plus séduite par le genre Young Adult quand c’est bien ficelé comme c’est le cas de celui-ci !

Dans Ennemis… et plus, l’ambiance était plus électrique, les personnages plus approfondis et l’histoire plus développée que dans les deux premiers pour ne pas être conquise. Bonus, la jolie plume d’Anna Katmore est plus addictive et plus fluide. L’auteure n’a pas eu besoin de scènes de sexe pour faire monter la température. Car la relation entre les deux tourtereaux était explosive et mâtinée de désir contenu et inavoué.

Nous découvrons des personnages attachants et d’autres un peu moins, qui rapportent leurs pierres à l’édifice. Nous y trouvons aussi des réponses à certaines questions ainsi que d’autres délices auxquels vous ne pourrez résister.

Anthony, l’un des maillons de la Grover Beach Team après une déception amoureuse, a décidé que l’amour et les filles, s’en est terminé pour lui. Exit le coureur de jupons et le mec jovial et plein d’énergie qu’on a connu dans le premier tome. Ici, on a affaire à un type taciturne, désagréable à souhait et d’un froid à givrer une boule incandescente. Mais l’arrivée de Sam dans la bande chamboule ses projets d’abstinence. Car, si l’attirance qu’il ressent pour elle n’était pas subite, cela ne l’empêchait pas de lorgner de son côté. Sam est un peu spéciale, elle se distingue des filles dont il s’entourait habituellement. Simple, un peu je m’en foutiste et loin d’être coquette comme les jeunes de son âge. Incompréhensible, comment peut-il ressentir le moindre fourmillement à son égard ? Rien en elle ne lui plait ou ne devrait point lui plaire ! Alors pour se défendre contre cet attrait qu’elle exerce sur lui, il n’a trouvé qu’un seul recours, la repousser de telle façon à la décourager de toute initiative de lui parler ou même lui sourire. Être désagréable et insupportable à battre est devenu son nouveau masque quand elle s’approche d’un mètre de lui… Mais combien du temps résistera-t-il à la fraîcheur de Sam et à ses déboires familiaux ? La question ne se pose même pas. Sam, l’attire oui, mais ce n’est pas son charme qui le fera craquer. Mais c’est sa tristesse et le comportement inadmissible de sa famille envers elle qui le fera plier. Son soudain besoin de la consoler et de la protéger est redevenu une réalité qu’il ne pourrait plus nier… Il sera à ses côtés désormais et ne permettra à quiconque de la faire pleurer… Cette fille qu’il pensait moche et sans charme a détourné son cœur en trois, quatre mouvements, lui qui se croyait immuniser contre l’amour et ses souffrances.

Sam, dès le premier jour à son arrivée au Grover Beach, son regard n’a pas quitté Anthony. Malgré ses yeux noirs et pleins de colère qu’il jette sur elle quand il prend la peine de la remarquer, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par lui. Il a un lourd passif avec sa cousine et sa nouvelle meilleure amie, mais qu’importe, elle le veut et fera tout pour le conquérir. Mais Sam va de déceptions aux rebuffades aux sobriquets pénibles… Et si elle lâchait l’affaire et tourner la page ? Se faire aimer d’Anthony est un rêve inaccessible alors autant l’accepter avant qu’elle ne puisse plus se passer de lui.

Comme je disais, Ennemis… et plus est une belle romance Young Adult. Rafraîchissante, attendrissante au plus haut point et pleine de rebondissements. Elle rappelle les amours de jeunesse, les souffrances interminables, les rejets quand tu ne rentres pas dans le moule ou à cause de chaque différence qui te démarquera des autres, les tentatives, souvent vouées à l’échec, d’attirer le regard de celui pour lequel tu te meures d’amour sans pouvoir l’approcher. Elle rappelle les bons souvenirs des années du lycée mais aussi les mauvais. Elle parle aussi de bonnes amitiés et la solidité de la bande de Grover Beach, leur soutien indéfectible envers les leurs.

PS : Je préfère encore prévenir que dans cette histoire, vous ne trouverez point de scènes de sexe, ce qui est normal pour un YA mais c’est loin d’être fade. Bien au contraire, les personnages principaux sont tellement émouvants et leurs parenthèses intimes sont pleines de douceur que ce n’est pas dérangeant de ne pas en trouver du tout. C’est même plus crédible et meilleur.

Bref, un superbe moment lecture que je vous recommande et dont je remercie l’auteure ainsi que Cynthia des éditions Cyplog pour l’envoi du service presse numérique !

Mya

vraiment adoré

Il m'a fallu un petit moment pour savoir qui est Tony et Chloé...J'avais lu les 2 premiers il y longtemps!

Et du coup tout s'éclaire pour la cousine Sam.

Tony s'est bien fait avoir par Chloé mais Sam n'y est pour rien.

Il dirige sa haine sur elle c'est débile.

J'ai aussi l'impression qu'il ne sait pas passé ce que l'on sait entre Chloé et Tony.

Il dit qu'elle ment. Mais dans ce cas pourquoi les 2 se détestent?

Sinon tout doucement il commence à apprécier Sam.

Et elle bien évidemment craque pour Tony.

On a quelques chapitres de Tony mais pas assez à mon goût.

Chloé se comporte en gar-ce.

Elle est d'une jalousie maladive.

Tony avoue une chose à Sam mais aussi qu'il est toujours amoureux de Lisa.

Je me dit c'est dommage d'avoir tout gâcher dans le 1 mais c'était l'histoire de Lisa et Hunter, Hunter qui était amoureux depuis longtemps de Lisa.

Tony recule à chaque fois qu'il se rapproche de Sam.

Et une fois décidé tout bascule à cause de Chloé. Elle est vraiment malade cette fille.

Une fois de plus je suis tombée sous le charme de l'intrigue. La plume d'Anna est tellement prenante et addictive ! L'intrigue n'est peut-être pas originale mais c'est tellement bien écrit. Il est impossible de rester indifférent face aux personnages et aux péripéties qui rythment l'histoire. L’auteure arrive à faire passer les émotions avec une facilité déconcertante. Plus d'une fois j'ai eu le cœur serré par le ressenti de Samantha ou face à la détresse d'un personnage vers la fin.

J'ai réussi à m'identifier sans mal à Sam. C'est une jeune adolescente qui ne demande qu'à s'intégrer dans son nouveau lycée malgré l'attitude froide de Tony. Elle est pétillante, dynamique, compréhensive, mais aussi sensible sur certains sujets. Quant à Anthony, j'ai été surprise par son comportement complètement différent des premiers tomes. On le connaît comme un mec adorable alors que dans cette suite, il a un comportement de petit merdeux avec Sam. On comprend le pourquoi du comment au fil des chapitres, mais j'admets que ça m'a déstabilisé au début.

A côté de ce duo explosif mais tellement attachant, je me suis prise d'amour pour Nick ! Je croise les doigts pour qu'on ait un tome sur lui. J'ai complètement craqué sur sa façon d'être.

Si je devais souligner un bémol, ça serait le dénouement. Même si je le trouve très bien, j'aurai voulu avoir quelques chapitres supplémentaires. Je trouve que c'est légèrement expéditif, surtout au sujet de Chloé. Alors oui, peut-être que l'histoire qui entoure ce personnage sera exploitée dans un autre tome mais il me manquait quelques explications, surtout entre les deux cousines.

Vous l'avez compris, cette lecture est un méga coup de cœur. Les personnages m'ont touché, l'intrigue m'a embarqué et la plume de l'auteure est prenante. Si je devais vous conseiller un young adult, ça serait cette saga ! Elle mérite de se faire connaître davantage, alors si vous aimez ce genre, lancez vous !

Hello la Compagnie,

Aujourd’hui je vais vous parler de Ennemis....et plus : Grover Beach Team #3 d'Anna Katmore. Je vous avais déjà parlé du tome 1 et 2, voici la suite. Mais rassurez-vous, pas besoin de lire ceux d’avant pour lire celui-là, de nouveaux personnages, nouvelle histoire. Ça c’est un gros bon point.

Aller, parlons de nos personnages ! Je vous présente donc Samantha « Sam », jeune fille mignonne, accro aux pantalons treillis et boots, qui débarque chez sa cousine pour son année de lycée. Ayant un papa général dans l’armée, Sam a de nombreuse fois déménagée, ses parents voulaient un peu de tranquillité pour cette année ! et la voilà qui débarque chez sa tante et son oncle et retrouve sa cousine Chloé. Contente au début de la retrouver, elle va vite déchanter, sa cousine n’est plus vraiment celle de son souvenir. Heureusement elle va faire de nouvelles rencontres, des sympas et des moins sympas !!

Ce qui nous amène à Anthony « Tony » Mitchell, footballeur du lycée, beau gosse forcément et crétin fini avec Sam. Il va lui en faire voir de toutes les couleurs, lui qui ne veut pas voir encore une Summers ! après une rupture compliquée avec Chloé la cousine folle, il se dit que Sam doit être fait du même bois. Mais elles sont les opposées !

Les débuts vont être chaotiques entre ces deux-là, prises de becs et dessins méchants. Heureusement que leurs amis communs intègrent bien Sam au groupe, sans quoi entre Tony et Chloé, la pauvre Sam s’arracherait les cheveux.

J’avais aimé les deux premiers tomes, le troisième est dans la même lignée. Fluide et facile à lire. Une histoire d’ado, je t’aime moi non plus. Des dialogues entre Sam et Tony qui valent le détour, elle n’a pas sa langue dans sa poche et lui ne manque pas de répartie. Ne vous attendez pas a du sexe et ou un boss tyrannique, on reste au lycée avec des ados et des sucettes à la cerise (moi aussi c’est mes préférées !!). Vous passerez un bon moment, simple et rigolo.

Hello la Compagnie,

Aujourd’hui je vais vous parler de T is for Grover Beach Team #3 de Anna Katmore. Je vous avais déjà parlé du tome 1 et 2, voici la suite. Mais rassurez-vous, pas besoin de lire ceux d’avant pour lire celui-là, de nouveaux personnages, nouvelle histoire. Ça c’est un gros bon point.

Dommage que la fin soit un peu bâclée concernant Chloé. Sinon plutôt agréable.

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Sam et de Tony. C'est prenant, une fois commencé, je l'ai dévoré en quelques heures. Beaucoup d'émotions. Une belle plume.

La pauvre Sam va en baver que ce soit par la faute de Tony qui se comporte comme un c****** ou Chloé sa cousine qui est une vraie garce. Heureusement, Sam peut compter sur ses nouveaux amis. J'ai adoré les suivre dans leur quotidien, revoir Ryan et Liz et suivre la relation naissante et chaotique entre Sam et Tony. Une jolie romance et j'ai hâte de lire le prochain tome.

"On passe un bon moment avec ce livre, et qui avec la situation que nous vivons, nous amène le soleil, les vacances et les rigolades autour d’un feu de camp entre amis dans notre salon.

Un Young Adult qui traite des tourments amoureux de jeunes adolescents, frais et léger et qui introduit de nouveaux personnages, que j’ai trouvé un peu plus développé. "

Après avoir lu et adoré les deux premiers tomes de cette série, je me languissais de pouvoir découvrir ce troisième tome qui met en avant le personnage d’Anthony Mitchell. J’avais hâte de le commencer et je n’ai pas été déçue. C’est un joli coup de cœur !

Ici, nous allons faire la connaissance avec Samantha Summers, dix-sept ans qui est la cousine de Chloé qu’on a pu rencontrer auparavant.

Sam arrive d’Égypte après avoir passé « les huit derniers mois au Caire ». Pour elle, c’est une nouvelle vie qui commence puisqu’en attendant que ses parents rentrent et puissent s’installer définitivement à Grover Beach, elle va être accueillie « pour les quatre prochains mois » dans la famille de Chloé.

Samantha est un personnage qui m’a toute de suite plu. Elle a la tête sur les épaules, sait ce qu’elle veut devenir dans la vie et surtout, elle est totalement différente de sa cousine. Quel bonheur !

Sam est enthousiaste, naturelle et avec son apparence de « garçon manqué », elle se démarque des autres. Elle est simple, douce, rigolote et nous donne le sourire aux lèvres. J’ai aussi été beaucoup émue en apprenant un peu plus sur son passé, mais aussi en découvrant ce qu’elle passe depuis qu’elle est arrivée. D’ailleurs, j’en ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux. J’ai vraiment été touchée !

Alors qu’elle ne s’y attendait pas, Sam va faire la connaissance de Tony, l’ex de Chloé. Pour Sam, cette rencontre inattendue pourrait bien venir bouleverser sa « nouvelle vie ».

Sam, arrivera-t-elle à « ignorer », Tony ?

Puis il y a lui, Anthony Mitchell, ou surnommé Tony.

Après ce qu’il a vécu avec Chloé, puis Lisa, on voit que Tony a été très affecté. Aujourd’hui, il ne veut plus rien avoir à faire avec une Summers. Seulement, la nouvelle venue pourrait bien remettre en question les barrières qu’il s’était fixées jusqu’à maintenant.

Tony a beaucoup changé. On le voit retissant, froid, vraiment pas accueillant avec Sam, mais aussi toujours autant passionné par le sport qu’il pratique, le foot.

Tony peut carrément se montrer « un abruti avec elle », mais il a aussi des côtés charmants. C’est un jeune homme intriguant et surprenant. J’ai beaucoup aimé découvrir Tony lorsqu’il joue au football, mais aussi lorsqu’il exerce ses talents de dessinateur.

Anthony est un personnage auquel on s’attache rapidement malgré ses erreurs et son comportement.

Par contre, j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas eu plus de chapitres du point de vue de Tony et que ceux présents étaient si courts.

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. J’ai été totalement transportée sur les lieux de l’histoire à Grover Beach. Petit à petit, je me suis attachée aux différents personnages. On peut se rendre compte au fil des chapitres toute l’amitié et le soutien qu’il se dégage. Entre eux, il y avait une belle cohésion et une véritable complicité !

C’était aussi super de pouvoir retrouver Lisa et Ryan.

Quand je suis arrivée à la fin de l’épilogue, j’étais un peu déçue de devoir déjà les quitter. Une chose est sûre, ils vont me manquer. J’espère pouvoir les retrouver prochainement lorsque les autres tomes seront traduits.

Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux premiers !

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Cyplog pour ce livre !

Dans ce tome nous découvrons Sam qui vit actuellement chez sa tante avec sa cousine Chloé car son père, en tant que militaire, est actuellement en mission. Le soir-là, elles décident d'aller dans un bar et Sam rencontrent Anthony, qui est tout sauf chaleureux avec elle car il déteste sa cousine.

Du coup, dû à sa cousine, son intégration dans sa nouvelle école va être rudement compliquée.

J'ai adoré Sam, elle est vraiment honnête dans ses sentiments, dans ses relations et dans sa vie tout simplement.

En revanche, pour Anthony j'ai commencé par avoir assez peur car on ne le reconnait pas du tout dans ce tome, heureusement ça sera bref, ensuite il redeviendra cette personne aimante que j'ai tant apprécié dans les précédents tomes !

Et enfin, autant vous dire que je n'ai pas aimé Chloé du tout, tout le mal qu'elle fait n'excuse en rien ce qu'on apprend par la suite.

L'histoire est écrite à la première personne avec principalement la vision de Chloé mais parfois avec également celle d'Anthony. J'ai également adoré retrouver le style de l'auteure.

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, comme toute la saga pour l'instant ! C'est vraiment hyper addictif et les personnages sont géniaux ! J'ai également adoré retrouver la plume de l'auteure.

j’ai une nouvelle fois plongé tête la première pour rejoindre les Bay Sharks, l’ambiance captivante de Grover Beach et cette bande d’amis incroyables. Ils m’ont séduite, tous autant qu’ils sont. J’ai adoré Sam, son caractère bien à elle, son côté artiste et son côté plus timide qu’on ressent parfois. J’ai apprécié de redécouvrir Tony, bien qu’il ma énervée plus d’une fois dans ce tome ! Le scénario, bien que toujours autour de la romance, aborde d’une façon plus mature les problèmes que peuvent avoir les lycéens. Une lecture ensoleillée qui nous envoûte et nous amène loin de notre quotidien, au côté d’une bande d’amis inséparables, avec une légèreté rafraichissante et une bonne humeur a toute épreuve !

"Grover Beach Team, Tome 3 : Ennemis... et plus" est sorti 2020-04-27T16:04:29+02:00
background Layer 1 27 Avril

Grover Beach Team, Tome 3 : Ennemis... et plus

• France : 2020-04-27 (Français)
  • USA : 2013-12-23 (English)

My6901 le place en liste or
2020-06-30T14:54:03+02:00