Guild Wars, Tome 1 : Les fantômes d'Ascalon

Description ajoutée par x-Key 2012-05-28T12:13:34+02:00

Il y a 250 ans, Ascalon a été réduite en cendres. Des siècles plus tard, les descendants des Ascaloniens exilés en Kryte se retrouvent assiégés de toute part. Afin de sauver l'humanité, la reine Jennah cherche à négocier un traité de paix avec les charrs tant haïs. Mais il reste un obstacle : les légions charrs n'accepteront cette trêve que si la Griffe du Khan-Ur, un trésor de grande valeur, leur est rapportée de la cité d'Ascalon. Une bande d'aventuriers disparate, chacun traînant derrière lui ses propres fantômes, se met en route vers cette région hantée afin de retrouver la Griffe. Sans cet artefact, il n'existe aucun espoir de paix entre humains et charrs. Mais le roi mort-vivant qui règne sur Ascalon ne se laissera pas déposséder sans réagir. Et certains sont prêts à tout pour que cette paix ne voit pas le jour...

Il essuya de sa manche l’épaule de Killeen, faisant apparaître les points d’entrée de la morsure d’où s’écoulait un liquide doré. L’essentiel de ce qui lui trempait le dos venait donc bel et bien de l’araignée. Ces blessures dans le dos de Killeen semblaient ne pas saigner abondamment, mais la peau autour commençait déjà à jaunir. L’épiderme était ferme, un peu semblable à l’enveloppe d’une châtaigne. Elle était froide, sans être moite de sueur. Était-ce bon signe ou pas ? Dougal ne savait même pas si elle pouvait transpirer.

— Ça fait un peu mal, souffla Killeen en levant la tête, la lueur dans ses yeux s’était un peu estompée.

Puis elle remarqua l’air grave de Dougal et rassembla son courage.

— Crois-tu que je suis en train de mourir ? Comment peux-tu le savoir ? Existe-t-il une manière de le savoir ?

Elle aurait voulu poser d’autres questions, mais une quinte de toux l’en empêcha. Sa peau autour des blessures avait tourné au jaune pâle et cela s’étendait au reste de son corps.

Dougal la retourna en la tenant dans ses bras, la norn et le golem écrasaient l’une après l’autre les araignées qui sortaient du nid. Dougal se pencha sur la sylvari pour la protéger de son corps des morceaux d’ossements et d’arachnides. Il baissa les yeux vers son visage, il avait pris une teinte dorée et pâle.

Il se rendit alors compte qu’il avait violé sa règle de conduite. Si elle mourait, il en serait très affecté.

Il se retourna vers Gyda. Elle respirait lourdement et maniait son marteau à deux mains. Des corps écrasés formaient un cercle autour d’elle. Le golem de Clagg marchait de ses pieds de pierre sur une véritable couche bleue et gluante.

C'est un plaisir de retrouver le monde Guild wars en livre.

L'histoire est intéressante, les personnages sont bien écrits et attachants.

Une bonne surprise !!

Un roman qui m'a fait découvrir l'univers du jeu video ArenaNet. L'univers décrit dans cette histoire est vraiment interessant ainsi que les different protaginiste qu'on y rencontre.

Facile à lire. C'est agréable de retrouver l'univers du jeu dans un livre. Ça permet de mieux comprendre les personnages que l'on croise en y jouant.

Il n'est que dans ma liste bronze mais je l'ai beaucoup apprécié. Les personnages et tout l'univers sont très originaux, c'est facile à lire et sympathique

Guild Wars, Tome 1 : Les fantômes d'Ascalon

• France : 2012-11-21 - Poche (Français)

Grome le place en liste or
2022-03-01T13:58:52+01:00
Mysrion l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-03T21:56:13+02:00