Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Kisaki, l'amie d'enfance de Yushin s'apprête a partir au Royaume-Uni, et le jeune homme n'est pas parvenu à lui dire au revoir. Mais il doit impérativement le faire, sinon une amitié de seize ans risque de se briser. Poussé par Hiyori, il saute dans un train en direction de l'aéroport...avec espoir d'arriver à temps ! Pour nos héros, cette journée s'annonce pleine de rebondissements et d'imprévus....
Ce tome ne change pas des précédents. Hiyori n'évolue pas du tout, elle reste la même, et du coup, l'histoire suit le même train train que d'habitude. Et pourtant, au cours des précédents tomes, une multitudes de perches lui ont été lancées par Yushin.
Toutefois, j'ai trouvé l'histoire des "teru-teru bozu" adorable, et j'aime le rapprochement qu'il y a eu entre Hiyori et Kisaki.
Concernant le personnage de Reina, je suis un peu mitigée. Son entrain naturel et cette manière qu'elle a de s'accaparer Yushin m'exaspère, mais j'aime la manière dont elle a, avec franchise, bousculée Hiyori. Reste à voir si ça portera ses fruits... Mais il serait temps, parce que la petite Hiyori rend cette histoire très longuette...
Maintenant que Kisaki est partie, Hiyori a la voie libre pour essayer de se déclarer à Yushin... Malheureusement notre héroïne manque cruellement de confiance en elle, mais Reina est là pour la secouer !
Un bel au revoir, une carte postale, un bouton porte-bonheur, du volley, des "teru-teru bozu" anti-pluie, des révisions ardues pour les cancres, une chienne trop affectueuse, un cahier d'aide aux petits oignons, et une grosse ruade de Reina pour secouer Hiyorin...oui il y a tout ça dans ce tome ! ^^
Plus on avance dans les tomes, plus on retrouve des situations ambiguës qui mettent mal à l'aise et qui t'étouffent, c'est incroyable de savoir produire un tel effet.
Ce tome suit l'atmosphère des précédents. Par contre, il y a un aspect qui commence à m'exaspérer dans la série. Hiyori n'évolue pas. Elle est toujours en train de pleurer, elle n'a pas confiance en elle et elle se laisse sans cesse marcher sur les pieds par les autres. C'est vraiment énervant et enfantin. Ok elle est timide, mais cela n'excuse pas tout.
Si elle veut vraiment sortir avec Yushin, il faut qu'elle arrête de fuir chaque obstacle et qu'elle gagne en assurance. Sinon, elle n'avancera jamais. Elle compte toujours sur les autres pour l'aider, mais de cette manière, elle n'arrivera jamais à rien toute seule. Elle ne dit jamais ce qu'elle pense réellement et je commence à être lasse de cette attitude. J'aimerais vraiment que l'auteure la fasse évoluer, parce que sinon, elle passera toujours pour un enfant incapable d'agir avec maturité.
On reste dans la lignée des autres tomes de la série; il est toujours aussi bien :D
Seule Reina m'énerve un tant soit peu mais bon, elle permet à Hiyori de se surpasser, en quelques sortes, donc elle apporte son lot de positivité dans tout ça.
J'avoue que les histoires de Mittan à la fin me font vraiment rire, ça fait un bien fou!
Résumé
Kisaki, l'amie d'enfance de Yushin s'apprête a partir au Royaume-Uni, et le jeune homme n'est pas parvenu à lui dire au revoir. Mais il doit impérativement le faire, sinon une amitié de seize ans risque de se briser. Poussé par Hiyori, il saute dans un train en direction de l'aéroport...avec espoir d'arriver à temps ! Pour nos héros, cette journée s'annonce pleine de rebondissements et d'imprévus....
Afficher en entier