Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 905
Membres
1 023 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il ne m'est Paris que d'Elsa



Description ajoutée par sapho 2011-11-26T15:34:48+01:00

Résumé

A l'égal de Baudelaire, Aragon sera toujours l'un des plus grands poètes de Paris.

Des proses éblouissantes du Paysan de Paris à La Semaine sainte, des Beaux Quartiers à En étrange pays dans mon pays lui-même, il n'a cessé de chanter une ville que ses amis surréalistes prenaient pour décor de leurs rêves, un " Paris qui n'est Paris qu'arrachant ses pavés ". Mais au cœur de cette ville, il y a, pour Aragon, l'image de la femme aimée, Elsa ; et, lorsque le poète écrit : " Arrachez-moi le cœur vous y verrez Paris ", nous comprenons, bien sûr : " Il ne m'est Paris que d'Elsa ".

Le présent ouvrage rassemble les plus beaux poèmes d'Aragon consacrés à Paris. Enrichi de documents iconographiques rarement publiés et d'une postface de Sylvie Servoise, il est une invitation à déambuler dans l'histoire d'une ville écrite aux portes de la légende.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-24T12:35:39+02:00

"Journée interminable ô long déshéritage

Tout se faisait impasse où s'égaraient mes pas

Et je croyais t'y voir et tu n'y étais pas

Et même le malheur demeurait sans partage

Rien n'était qu'un buisson qui n'a point accroché

Ta robe ton mouchoir ton ombre ta semblance

Moi j'étais seul comme le bruit dans le silence "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Il ne m'est Paris que d'Elsa

  • France : 2005-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 0
extraits 5
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode