Indiana Jones et la dernière croisade

Description ajoutée par Wolfenshun 2015-10-18T08:03:22+02:00

Indiana Jones est de retour! Et si vous vous imaginez tout savoir de lui, préparez-vous à quelques surprises!

Car si pensez qu'Indiana n'a pas son pareil pour se fourrer dans les situations les plus inextricables, attendez d'avoir fait la connaissance de son père!

Et maintenant, il faut bien qu'Indy se lance à son secours. Les Nazis, il ne peut pas les sentir, il ne va quand même pas les laisser s'emparer du secret de l'immortalité...

Celui-ci s'est mis en tête de retrouver le Saint-Graal, rien moins que le vase sacré où a été recueilli le sang du Christ. Bien sûr, aussitôt sur la piste, il trouve le moyen de se faire enfermer dans une forteresse par les Nazis. Les Nazis, il ne peut pas les sentir, il ne va quand même pas les laisser s'emparer du secret de l'immortalité.

Une aventure palpitante avec le célèbre Indy. Des courses poursuite, des cascade hallucinante. On retrouve bien l'univers "Indiana Jones".

Ce livre est génial, j'ai adoré !!! :) Je l'ai lu d'une traite ;) Moi qui suis une grande fan de la saga "Indiana Jones", je n'ai pas été déçue on retrouve bien l'ambiance du film et même quelques répliques cultes pour notre plus grand bonheur :) Franchement je ne peux que vous conseiller ce livre si vous êtes un grand fan d'Indiana Jones comme moi :)

Une quête trépidante,un mystère archéologique ,un trésor ,des méchant prêt à tout pour s'emparer du Graal .Que demander de plus ? Ce livre est simplement génial.

Grande fan de la trilogie cinématographique originelle, je me suis lancée dans la lecture de ce tome-ci, trouvé par hasard à la bibliothèque.

L'histoire est évidemment celle que tous nous connaissons. Avec notre cher Indiana, LE héros par référence, courageux, "dom juan", tête brûlée et combattif.

L'écriture de Rob Mac Gregor n'est pas exceptionnelle, du moins la traduction française. Il retranscrit plutôt bien le film par le biais de la plume néanmoins.

Cependant, je garde quelques déceptions. Certaines scènes ont été coupées du livre. Par exemple la fameuse scène pendant laquelle Marcus et le père d'Indy se retrouvent bloqués dans un tank, celui-ci même qui finit dans le fossé. Cette scène est totalement absente du bouquin, ce qui est fort dommage, car elle est une des meilleures et des plus palpitantes.

En bref, si vous n'avez pas vu le film, plongez vous par avance dans le livre. Mais si vous avez déjà visionné le film, ce bouquin est relativement bon, mais pas indispensable !