Astérix, Tome 35 : Astérix chez les Pictes

Description ajoutée par Zaz90 2014-01-18T12:41:22+01:00

Nous sommes en Gaule, dans le village de nos amis les irréductibles GAVLOIS, c'est l'hiver, il fait froid, et pour couronner le tout, il n'y a pas de romains à l'horizon! Mais Astérix et Obélix, en se promenant sur la plage après la tempête, trouvent un drôle de glaçon...

Le druide leur révèle que c'est un picte venu de la lointaine Calédonie!

Ce picte à été jeté à la mer par Mac Oloch , le chef du clan de la rive opposée du loch.

Le Calédonien leur explique que Mac Oloch voulait kidnapper sa fiancée Camilla contre son gré et en faire sa femme. Pour pouvoir l'épouser, le fourbe homme l'avait attaché a un mat et l'avait jeté à la mer, puis l'a fait passer pour mort!

Nos amis partent alors en Pictie pour combattre Mach Oloch et délivrer Camilla...

- Ras-le-bol ! Elles n'en ont plus que pour ce picte !

- Et le picte par-ci, et le picte par-là.

- A se demander quelle mouche les picte.

Voilà enfin le premier tome d'Astérix et Obélix dont le flambeau a été repris par d'autres auteurs. Résultat des courses : un bilan que je trouve légèrement mitigé. Certes nous avons échappé au désastre de "Le ciel lui tombe sur la tête" qui avait franchement plongé la plupart des fans dans le plus grand désespoir.

Il n'empêche que le tome, à mon humble avis, manque de cet humour légèrement subtil que l'on retrouve habituellement dans les tomes de la série. Les noms des personnages, comme à l'accoutumée, sont des jeux de mots trouvés autour d'un point commun (les -us pour les romains, les -is pour les égyptiens) mais ici quelques fois le jeu de mot n'est même pas réellement compréhensible.

Attention, je ne suis pas pour autant totalement déçu par ce tome. L'intrigue était plutôt originale et pourtant fidèle à l'esprit de la série. Les personnages étaient bien trouvés et on passe tout de même un bon moment de lecture.

Je suis plutôt partagée après la lecture de ce tome.

J'ai bien aimé cette aventure, mais je n'avais plus l'impression de lire la même BD (ce qui est normal, puisque ce ne sont plus les mêmes personnes derrière tout ça).

Du coup, j'ai bien aimé l'aventure, même si tout m'a paru un peu simpliste. Les nombreux jeux de mots étaient sympas, mais pas dans l'esprit habituel de la série, ce qui m'a un peu gênée.

Mais pour rien au monde je ne voudrais qu'ils arrêtent les aventures de nos héros, donc bon courage à eux pour les futurs tomes, et essayez de garder l'âme de la série, pour qu'on s'y retrouve tous.

Cela fait du bien de retrouver Astérix et Obélix après les deux tomes précédents. Des jeux de mots et de l'aventure. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi les Gaulois n'ont pas virer à coups de poing le recenseur.

J'ai adoré lire les histoires d'Astérix et Obélix quand j'étais plus jeune, elles sont assez chouette à lire et ce tome est l'un de mes préférés.

Ce n'est pas le meilleur des Astérix et Obélix, mais Ferri et Conrad s'en sortent de manière tout à fait honorable en prenant la suite de Goscinny et Uderzo

Un très bon tome, j'ai bien aimé découvrir les Pictes avec Astérix et Obélix.

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec les nouveaux auteurs et au final, je suis surprise. Ce n'est pas aussi drôle qu'avec les anciens mais c'est autre chose qui m'a bien plu je dois l'admettre!

Excellent !! J'ai beaucoup apprécié... Je trouve que ces nouveaux auteurs respectent très bien les créateurs... Beaucoup d'humour, des jeux de mots et les pictes sont très bien représentés... J'ai hâte de découvrir les autres tomes...

Tous les ingrédients sont là, il y manque le sel, l'étincelle et le liant qui rendrait fluide et hilarante cette succession de gags éculés tâchant de respecter un cahier des charges poussiéreux.

Livre super qui mélange humour et aventure!

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Bravo à l'auteur qui a reprit la série! Un très bon livre, bravo!

Une reprise a la hauteur des mes espérances. On retrouve tout ce qui marche dans les Astérix (humour aventure .....)

Astérix, Tome 35 : Astérix chez les Pictes

• France : 2013-10-24 (Français)

Yapafe l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T18:29:20+01:00
LunaLi l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T00:12:04+01:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T14:02:29+01:00
Iliquo le place en liste or
2018-12-15T22:13:55+01:00
Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T22:13:37+01:00
jul01 le place en liste or