Livres
520 946
Membres
536 998

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Astérix, Tome 35 : Astérix chez les Pictes



Description ajoutée par Zaz90 2014-01-18T12:41:22+01:00

Résumé

Nous sommes en Gaule, dans le village de nos amis les irréductibles GAVLOIS, c'est l'hiver, il fait froid, et pour couronner le tout, il n'y a pas de romains à l'horizon! Mais Astérix et Obélix, en se promenant sur la plage après la tempête, trouvent un drôle de glaçon...

Le druide leur révèle que c'est un picte venu de la lointaine Calédonie!

Ce picte à été jeté à la mer par Mac Oloch , le chef du clan de la rive opposée du loch.

Le Calédonien leur explique que Mac Oloch voulait kidnapper sa fiancée Camilla contre son gré et en faire sa femme. Pour pouvoir l'épouser, le fourbe homme l'avait attaché a un mat et l'avait jeté à la mer, puis l'a fait passer pour mort!

Nos amis partent alors en Pictie pour combattre Mach Oloch et délivrer Camilla...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 294 lecteurs

Extrait

- Ras-le-bol ! Elles n'en ont plus que pour ce picte !

- Et le picte par-ci, et le picte par-là.

- A se demander quelle mouche les picte.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Voilà enfin le premier tome d'Astérix et Obélix dont le flambeau a été repris par d'autres auteurs. Résultat des courses : un bilan que je trouve légèrement mitigé. Certes nous avons échappé au désastre de "Le ciel lui tombe sur la tête" qui avait franchement plongé la plupart des fans dans le plus grand désespoir.

Il n'empêche que le tome, à mon humble avis, manque de cet humour légèrement subtil que l'on retrouve habituellement dans les tomes de la série. Les noms des personnages, comme à l'accoutumée, sont des jeux de mots trouvés autour d'un point commun (les -us pour les romains, les -is pour les égyptiens) mais ici quelques fois le jeu de mot n'est même pas réellement compréhensible.

Attention, je ne suis pas pour autant totalement déçu par ce tome. L'intrigue était plutôt originale et pourtant fidèle à l'esprit de la série. Les personnages étaient bien trouvés et on passe tout de même un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis plutôt partagée après la lecture de ce tome.

J'ai bien aimé cette aventure, mais je n'avais plus l'impression de lire la même BD (ce qui est normal, puisque ce ne sont plus les mêmes personnes derrière tout ça).

Du coup, j'ai bien aimé l'aventure, même si tout m'a paru un peu simpliste. Les nombreux jeux de mots étaient sympas, mais pas dans l'esprit habituel de la série, ce qui m'a un peu gênée.

Mais pour rien au monde je ne voudrais qu'ils arrêtent les aventures de nos héros, donc bon courage à eux pour les futurs tomes, et essayez de garder l'âme de la série, pour qu'on s'y retrouve tous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai pas particulièrement ce tome, il m'a semblé bien rapide dans le déroulement de l'action et a présentation des personnages...

Afficher en entier
Lu aussi

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Afficher en entier
Or

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

Afficher en entier
Bronze

Deux nouveaux auteurs pour nos gaulois préférés.L'esprit est là mème s'il manque un je ne sait quoi qui est simplement la patte des anciens .Donc une nouvelle copie presque identique et presque aussi bonne mais bon presque !

Afficher en entier
Or

je me suis régalé avec cet album, un renouveau plus qu'apréciable!

Afficher en entier
Lu aussi

Autre tole autre aventure d'Astérix et Obélix, cette fois ci, nos deux gaulois nous amène en Écosse, dans la tribu des Pictes. J'ai moins apprécié ce tome ci, pas parce que l'histoire est barbante ou autre mais juste parce que je ne retrouve pas le même sentiment que j'avais quand j'étais enfant à chaque fois que j'ouvrais un nouvel album des aventures cultes de ces deux gaulois.

J'ai le même sentiment abec tout les nouveaux Astérix et Obélix, je n'ai pas le même plaisir à les lire que les tout premiers tomes.

Afficher en entier
Bronze

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu une aventure inédite d'Astérix. Pas de doute, j'ai grandi ! L'humour et l'univers gaulois habituels sont là, et si les auteurs ont changé, la ressemblance est à s'y méprendre. Le tout est de qualité mais force est de constater que je n'ai plus l'âge pour ce genre d'aventure lu en seulement quelques minutes, là où j'y passais des heures dans mes souvenirs. A conseiller davantage aux enfants ou aux nostalgiques.

Afficher en entier
Bronze

Une nouvelle aventure de nos héros gaulois. Largement à la hauteur des tomes précédents avec toujours autant d'humour. C'est amusant de voir nos héros partir en voyage et de découvrir un nouveau peuple. Mais c'est vrai que j'ai moins aimé le scénario que dans les autres tomes.

Afficher en entier
Or

Un nouveau tome sympa mais j'ai moins accroché que les autres... moins dans l'esprit gaulois ? Je ne sais pas trop. Mais j'ai adoré le "monstre du Loch Ness" !

Afficher en entier
Bronze

Un tome sympathique, totalement dépaysant et qui change vraiment. C'est un plaisir à lire, en espérant que les suivants seront de la même trempe.

Afficher en entier

Date de sortie

Astérix, Tome 35 : Astérix chez les Pictes

  • France : 2013-10-24 (Français)

Activité récente

numero2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T13:37:53+02:00
Drahlan l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T08:32:56+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1294
Commentaires 157
Extraits 14
Evaluations 324
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode