Livres
446 394
Membres
385 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Astérix, Tome 35 : Astérix chez les Pictes



Description ajoutée par Zaz90 2014-01-18T12:41:22+01:00

Résumé

Nous sommes en Gaule, dans le village de nos amis les irréductibles GAVLOIS, c'est l'hiver, il fait froid, et pour couronner le tout, il n'y a pas de romains à l'horizon! Mais Astérix et Obélix, en se promenant sur la plage après la tempête, trouvent un drôle de glaçon...

Le druide leur révèle que c'est un picte venu de la lointaine Calédonie!

Ce picte à été jeté à la mer par Mac Oloch , le chef du clan de la rive opposée du loch.

Le Calédonien leur explique que Mac Oloch voulait kidnapper sa fiancée Camilla contre son gré et en faire sa femme. Pour pouvoir l'épouser, le fourbe homme l'avait attaché a un mat et l'avait jeté à la mer, puis l'a fait passer pour mort!

Nos amis partent alors en Pictie pour combattre Mach Oloch et délivrer Camilla...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 177 lecteurs

Extrait

- Ras-le-bol ! Elles n'en ont plus que pour ce picte !

- Et le picte par-ci, et le picte par-là.

- A se demander quelle mouche les picte.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Voilà enfin le premier tome d'Astérix et Obélix dont le flambeau a été repris par d'autres auteurs. Résultat des courses : un bilan que je trouve légèrement mitigé. Certes nous avons échappé au désastre de "Le ciel lui tombe sur la tête" qui avait franchement plongé la plupart des fans dans le plus grand désespoir.

Il n'empêche que le tome, à mon humble avis, manque de cet humour légèrement subtil que l'on retrouve habituellement dans les tomes de la série. Les noms des personnages, comme à l'accoutumée, sont des jeux de mots trouvés autour d'un point commun (les -us pour les romains, les -is pour les égyptiens) mais ici quelques fois le jeu de mot n'est même pas réellement compréhensible.

Attention, je ne suis pas pour autant totalement déçu par ce tome. L'intrigue était plutôt originale et pourtant fidèle à l'esprit de la série. Les personnages étaient bien trouvés et on passe tout de même un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis plutôt partagée après la lecture de ce tome.

J'ai bien aimé cette aventure, mais je n'avais plus l'impression de lire la même BD (ce qui est normal, puisque ce ne sont plus les mêmes personnes derrière tout ça).

Du coup, j'ai bien aimé l'aventure, même si tout m'a paru un peu simpliste. Les nombreux jeux de mots étaient sympas, mais pas dans l'esprit habituel de la série, ce qui m'a un peu gênée.

Mais pour rien au monde je ne voudrais qu'ils arrêtent les aventures de nos héros, donc bon courage à eux pour les futurs tomes, et essayez de garder l'âme de la série, pour qu'on s'y retrouve tous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Cela fait du bien de retrouver Astérix et Obélix après les deux tomes précédents. Des jeux de mots et de l'aventure. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi les Gaulois n'ont pas virer à coups de poing le recenseur.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré lire les histoires d'Astérix et Obélix quand j'étais plus jeune, elles sont assez chouette à lire et ce tome est l'un de mes préférés.

Afficher en entier
Or

Ce n'est pas le meilleur des Astérix et Obélix, mais Ferri et Conrad s'en sortent de manière tout à fait honorable en prenant la suite de Goscinny et Uderzo

Afficher en entier
Or

Un très bon tome, j'ai bien aimé découvrir les Pictes avec Astérix et Obélix.

Afficher en entier
Diamant

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec les nouveaux auteurs et au final, je suis surprise. Ce n'est pas aussi drôle qu'avec les anciens mais c'est autre chose qui m'a bien plu je dois l'admettre!

Afficher en entier
Or

Excellent !! J'ai beaucoup apprécié... Je trouve que ces nouveaux auteurs respectent très bien les créateurs... Beaucoup d'humour, des jeux de mots et les pictes sont très bien représentés... J'ai hâte de découvrir les autres tomes...

Afficher en entier
Pas apprécié

Tous les ingrédients sont là, il y manque le sel, l'étincelle et le liant qui rendrait fluide et hilarante cette succession de gags éculés tâchant de respecter un cahier des charges poussiéreux.

Afficher en entier
Or

Livre super qui mélange humour et aventure!

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Afficher en entier
Bronze

Bravo à l'auteur qui a reprit la série! Un très bon livre, bravo!

Afficher en entier
Argent

Une reprise a la hauteur des mes espérances. On retrouve tout ce qui marche dans les Astérix (humour aventure .....)

Afficher en entier

Date de sortie

Astérix, Tome 35 : Astérix chez les Pictes

  • France : 2013-10-24 (Français)

Activité récente

Yapafe l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T18:29:20+01:00
LunaLi l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T00:12:04+01:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T14:02:29+01:00
Iliquo le place en liste or
2018-12-15T22:13:55+01:00
Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T22:13:37+01:00
jul01 le place en liste or
2018-10-30T19:54:23+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1177
Commentaires 148
Extraits 13
Evaluations 289
Note globale 7.63 / 10

Évaluations

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode