Astérix, Tome 35 : Astérix chez les Pictes

Description ajoutée par anonyme 2014-01-18T12:41:22+01:00

Nous sommes en Gaule, dans le village de nos amis les irréductibles GAVLOIS, c'est l'hiver, il fait froid, et pour couronner le tout, il n'y a pas de romains à l'horizon! Mais Astérix et Obélix, en se promenant sur la plage après la tempête, trouvent un drôle de glaçon...

Le druide leur révèle que c'est un picte venu de la lointaine Calédonie!

Ce picte à été jeté à la mer par Mac Oloch , le chef du clan de la rive opposée du loch.

Le Calédonien leur explique que Mac Oloch voulait kidnapper sa fiancée Camilla contre son gré et en faire sa femme. Pour pouvoir l'épouser, le fourbe homme l'avait attaché a un mat et l'avait jeté à la mer, puis l'a fait passer pour mort!

Nos amis partent alors en Pictie pour combattre Mach Oloch et délivrer Camilla...

Classement en biblio - 1 539 lecteurs

- Ras-le-bol ! Elles n'en ont plus que pour ce picte !

- Et le picte par-ci, et le picte par-là.

- A se demander quelle mouche les picte.

Voilà enfin le premier tome d'Astérix et Obélix dont le flambeau a été repris par d'autres auteurs. Résultat des courses : un bilan que je trouve légèrement mitigé. Certes nous avons échappé au désastre de "Le ciel lui tombe sur la tête" qui avait franchement plongé la plupart des fans dans le plus grand désespoir.

Il n'empêche que le tome, à mon humble avis, manque de cet humour légèrement subtil que l'on retrouve habituellement dans les tomes de la série. Les noms des personnages, comme à l'accoutumée, sont des jeux de mots trouvés autour d'un point commun (les -us pour les romains, les -is pour les égyptiens) mais ici quelques fois le jeu de mot n'est même pas réellement compréhensible.

Attention, je ne suis pas pour autant totalement déçu par ce tome. L'intrigue était plutôt originale et pourtant fidèle à l'esprit de la série. Les personnages étaient bien trouvés et on passe tout de même un bon moment de lecture.

Je suis plutôt partagée après la lecture de ce tome.

J'ai bien aimé cette aventure, mais je n'avais plus l'impression de lire la même BD (ce qui est normal, puisque ce ne sont plus les mêmes personnes derrière tout ça).

Du coup, j'ai bien aimé l'aventure, même si tout m'a paru un peu simpliste. Les nombreux jeux de mots étaient sympas, mais pas dans l'esprit habituel de la série, ce qui m'a un peu gênée.

Mais pour rien au monde je ne voudrais qu'ils arrêtent les aventures de nos héros, donc bon courage à eux pour les futurs tomes, et essayez de garder l'âme de la série, pour qu'on s'y retrouve tous.

Pour le premier album écrit par les nouveaux auteurs, c'est une réussite. On retrouve nos gaulois dans une super aventure riche en rebondissement. Vivement les prochains tomes.

Astérix et Obélix auront vraiment voyagé un peu partout dans le monde à l'exception de l'Amérique du Sud, de l'Australie et de l'Asie.

Un bon tome avec une nouvelle aventure, assez sympa

Le trente-cinquième tome des aventures du petit gaulois Astérix et de son fidèle ami Obélix, qui rencontre un picte gelée sur la plage. Toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Un album toujours aussi bon malgré les années qui passent

C'est l'adaptation à la "Astérix" de Braveheart. Un tome vraiment sympa à lire.

J’adore les aventures de nos deux gaulois. Malgré le temps, elles sont toujours aussi drôles, les dessins toujours aussi beaux et les personnages sont toujours aussi attachants.

J'ai bien aimé ce tome-ci. J'ai toujours bien quand on découvre un nouveau peuple.

Par contre, je trouve qu'on sent un peu le changement d'auteur au niveau du texte. C'est pas mal mais ce n'est pas l'humour de Goscinny.

Un tome assez drôle et sympathique j'apprécie beaucoup Astérix et Obélix !

Je me suis replongée dans ses fameuses BD ! Un très bon Tome remplit d'humour.

Astérix, Tome 35 : Astérix chez les Pictes

• France : 2013-10-24 (Français)

Fred58 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T22:09:20+01:00
Tzin l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T21:32:12+01:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:48:11+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:42:35+01:00
Fecaba l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T00:36:08+01:00