My Hero Academia, Tome 5 : Shoto Todoroki : Les Origines

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-10-03T17:30:10+02:00

Et c’est parti pour la troisième épreuve du championnat ! Les 16 élèves encore en lice vont s’affronter lors d’un tournoi sans merci... Confronté à un alter de contrôle mental, Deku parvient à gagner son premier duel en activant le One for All dans deux de ses doigts avant d’envoyer son adversaire hors du ring !

Mais le prochain match s’annonce ardu, car son opposant n’est autre que Shoto, et le jeune garçon est bien décidé à l’emporter. De son côté, Ochaco s’apprête à se mesurer à Katsuki... Le combat promet d’être explosif

All Might: Félicitations! Tu t'es retenu d'utiliser tes flammes, en finale... je suppose que tu as tes raisons!

Shoto: Je commence à me remettre en question depuis que j'ai affronté Izuku! Je crois comprendre pourquoi vous vous intéressez à lui! Moi aussi, j'aimerais devenir un héros comme vous mais si j'étais le seul à pouvoir faire la paix avec moi-même, ce ne serait pas juste! Alors je dois d'abord mettre un terme à une certaine situation!

Un tome centré sur Shoto, j'adore, on en apprends plus sur ce personnage qui était jusque là très mystérieux !

Un très bon tome dont l'arc se termine. Ce tome était centré sur Shoto, j'espère un prochain sur Katsuki ! :) Hâte de lire la suite...

J’ai tout simplement adoré ce tome centré sur Shoto. Il est l’un de mes personnages préférés. J’aime assez son côté enfance difficile et j’aimerais comprendre un peu plus endeavours ! Pourquoi il veut à tout prix être numéro un. Et j’aurais aimé qu’on parle un peu plus des frères et sœur de Shoto ! Sinon ce tome était génial comme les autres !

Et c'est la fin d'un superbe arc !

De l'action, des révélations, et un super-vilain qui promet. Une vrai petite pépite ce tome.

Pour moi, le meilleur des 5 premiers tomes. Shoto, mon personnage préféré (ex aequo avec katchan) a enfin droit à sa petite histoire.... rt ses origines sont mouvementées, on ne peut pas dire le contraire. Les combats sont géniaux, pleins de suspence. On en veut encore !

Superbe conclusion à un arc auquel j’ai plus accroché que je ne le pensais ! Juste après qu’on nous ait présenté de gros méchants qui menacent la sécurité de l’école, des élèves et des super-héros en général... eh ben on les oublie parce qu’on doit se taper les uns sur les autres ! J’avais trouvé un peu dommage de s’arrêter là, ça m’avait laissé sur ma faim, mais la réalisation était impeccable et on n’était pas complètement coupés du monde extérieur, le fil principal transparaît par moments (assez dramatiques d’ailleurs) bref : j’ai adoré !

Le meilleur tome de MHA, sans hésitation ( parce que Shoto est le meilleur !! )

On en apprend un peu plus sur les origines du personnage le plus puissant des secondes ( autrement dit, Shoto )!

Oui oui, j'ai bien écrit que le personnage le plus puissant des secondes est Shoto.

Je m'explique :

Tout d'abord, Bakugo, contrairement à Shoto s'est battu à fond, en utilisant toute sa puissance. Et il a eu tout de même du mal à vaincre son adversaire alors que celui-ci ne se battait qu'à moitié. Et encore, à moitié, je dirais non, puisque MR Aizawa à dit : "Il n'est plus au mieux de sa forme depuis son duel contre Izuku !". On peut donc en penser que Shoto ne se battait qu'avec les 40% de sa force !

Mais si Shoto avait utilisé ses flammes, il aurait pulvérisé littéralement le "Howtizer impact" de Katsuki !

Donc pour moi, c'est Shoto 'THE BEST" !

Plus classique que les tomes précédent, cet enchaînement de de combats en arène se révèle néanmoins plus subtil que prévu avec l'apparition d'un personnage très intéressant. J'ai hâte de lire la suite !

Shoto est vraiment un personnage extraordinaire, j'aime son histoire familiale complexe et son alter promet à chaque fois des combats surprenants. Je trouve cela bien de développer les autres personnages en s'écartant une peu du héros principal. Un tome réussit, qui clos à merveille le concours.

Shoto est un personnage très intéressant qui mérite amplement qu'on s'attarde sur son histoire. L'un des grand points fort de My Hero Academia est de ne pas se focaliser entièrement sur le personnage principal et de véritablement exploiter l'univers complet. Très chouette tome.

My Hero Academia, Tome 5 : Shoto Todoroki : Les Origines

• France : 2016-09-08 (Français)

--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T12:42:42+01:00
Ryuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T18:12:02+01:00