My Hero Academia, Tome 5 : Shoto Todoroki : Les Origines

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-10-03T17:30:10+02:00

Et c’est parti pour la troisième épreuve du championnat ! Les 16 élèves encore en lice vont s’affronter lors d’un tournoi sans merci... Confronté à un alter de contrôle mental, Deku parvient à gagner son premier duel en activant le One for All dans deux de ses doigts avant d’envoyer son adversaire hors du ring !

Mais le prochain match s’annonce ardu, car son opposant n’est autre que Shoto, et le jeune garçon est bien décidé à l’emporter. De son côté, Ochaco s’apprête à se mesurer à Katsuki... Le combat promet d’être explosif

All Might: Félicitations! Tu t'es retenu d'utiliser tes flammes, en finale... je suppose que tu as tes raisons!

Shoto: Je commence à me remettre en question depuis que j'ai affronté Izuku! Je crois comprendre pourquoi vous vous intéressez à lui! Moi aussi, j'aimerais devenir un héros comme vous mais si j'étais le seul à pouvoir faire la paix avec moi-même, ce ne serait pas juste! Alors je dois d'abord mettre un terme à une certaine situation!

Superbe conclusion à un arc auquel j’ai plus accroché que je ne le pensais ! Juste après qu’on nous ait présenté de gros méchants qui menacent la sécurité de l’école, des élèves et des super-héros en général... eh ben on les oublie parce qu’on doit se taper les uns sur les autres ! J’avais trouvé un peu dommage de s’arrêter là, ça m’avait laissé sur ma faim, mais la réalisation était impeccable et on n’était pas complètement coupés du monde extérieur, le fil principal transparaît par moments (assez dramatiques d’ailleurs) bref : j’ai adoré !

Le meilleur tome de MHA, sans hésitation ( parce que Shoto est le meilleur !! )

On en apprend un peu plus sur les origines du personnage le plus puissant des secondes ( autrement dit, Shoto )!

Oui oui, j'ai bien écrit que le personnage le plus puissant des secondes est Shoto.

Je m'explique :

Tout d'abord, Bakugo, contrairement à Shoto s'est battu à fond, en utilisant toute sa puissance. Et il a eu tout de même du mal à vaincre son adversaire alors que celui-ci ne se battait qu'à moitié. Et encore, à moitié, je dirais non, puisque MR Aizawa à dit : "Il n'est plus au mieux de sa forme depuis son duel contre Izuku !". On peut donc en penser que Shoto ne se battait qu'avec les 40% de sa force !

Mais si Shoto avait utilisé ses flammes, il aurait pulvérisé littéralement le "Howtizer impact" de Katsuki !

Donc pour moi, c'est Shoto 'THE BEST" !

Plus classique que les tomes précédent, cet enchaînement de de combats en arène se révèle néanmoins plus subtil que prévu avec l'apparition d'un personnage très intéressant. J'ai hâte de lire la suite !

Shoto est vraiment un personnage extraordinaire, j'aime son histoire familiale complexe et son alter promet à chaque fois des combats surprenants. Je trouve cela bien de développer les autres personnages en s'écartant une peu du héros principal. Un tome réussit, qui clos à merveille le concours.

Shoto est un personnage très intéressant qui mérite amplement qu'on s'attarde sur son histoire. L'un des grand points fort de My Hero Academia est de ne pas se focaliser entièrement sur le personnage principal et de véritablement exploiter l'univers complet. Très chouette tome.

Final du tournois magnifique ! Combats avec une fin innatendue, des personnages de plus en plus creusés par l'auteur.. que demander de plus ?

J’ai bien aimé ce tome. On en apprend plus sur Shōto Todoroki. On assiste à la fin du tournoi : une fin un peu inattendue tout de même. Le meilleur combat pour moi : Shōto vs Izuku. Mais on voit aussi enfin la force de Ochaco. Ça m’a plu qu’elle ne soit pas sous-estimée par Katsuki. La fin du tome annonce un nouveau départ pour les élèves de Yuei

Un très bon tome, encore une fois, dans lequel des combats lourds de rebondissements s'enchaînent, avec un final au sommet. Les derniers prétendants au titre de champion de Yuei s'affrontent sans merci et nous avons droit à d'assez bonnes surprises : j'ai adoré notamment le combat entre Katsuki et Ochaco et celui de Shoto et Izuku. Katsuki, loin de sous-estimer la jeune fille, a décidé d'y aller à fond, Ochaco ayant démontré d'une redoutable inventivité pour piéger le garçon. Quant à Shoto et Izuku... Quel combat épique ! Le corps d'Izuku était en miettes, il a poussé Shoto dans ses derniers retranchements et l'a poussé à douter, à se remettre en question.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors qu'il s'était toujours refusé à user de ses flammes en combat - sa manière de renier son abominable père - la détermination et la tenacité d'Izuku l'y ont contraint.

Le "nouveau" Shoto sera, j'en suis certaine, infiniment plus puissant. C'est une des choses que j'apprécie le plus dans cette série : tous les personnages sont mis en valeur et l'auteur n'hésite pas à s'attarder tant sur leur passé que sur leur potentielle évolution, quels qu'ils soient.

Izuku a désormais conscience qu'il ne peut continuer à se blesser ainsi avec son Alter, non seulement pour sa santé mais aussi pour ses proches, morts d'inquiétude. Ce cinquième tome annonce une sorte de nouveau départ pour les élèves de Yuei : j'ai hâte de les voir à l'oeuvre dans de futurs combats contre les supers vilains !

Un tome particulier que j’ai vraiment apprécié, celui-ci étant centré sur Shoto et ses capacités, son passé, sa relation avec son père et sa mère, sa puissance et son désir de réaliser son rêve.

Izuku et et lui nous offrent un remarquable combat où force psychologique et physique son de mise. Izuku comme toujours n’aspire qu’à aider les autres et à les faire évoluer que ce soit dans l’âme ou lors d’une réelle menace de super vilain. Les aspects de notre petit héros favori ne se limitent pas simplement à la force, mais surtout au cœur qui l’anime, reléguant presque son désir de victoire au second plan.

Nous sommes témoins de la force brute de ces deux personnages que rien ne semble pouvoir arrêter. Un dénouement inattendu et des combats toujours de plus en plus impressionnants.

Ce tome-ci ne s’arrête pas à là pourtant avec des opposants plus différents les uns que les autres... Une suite qui détone, j’ai adoré la fin du championnat et la tête de Katsuki, tellement démoniaque qu’on ne peut que l’adorer.

La fin nous laisse entrevoir une suite plus sombre et intrigante, hâte de découvrir le tome suivant !!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/myhero-academia/myhero-academia-t5.html#3OvAVrhLZiZr23Ij.99

Actuellement, ce tome est le plus intéressant je trouve.

J'aime beaucoup l'évolution de Shoto, même si ça a été laborieux pour lui (j'espère pouvoir voir la suite de la scène à la fin du tome)

Par contre, vivement que Midoriya contrôle enfin le One for All, car ça commence à devenir lassant de le voir se casser les os...

La fin du tome est ouverte sur plein de possibilité, en espérant que sa ne finisse pas de manière trop prévisible.

My Hero Academia, Tome 5 : Shoto Todoroki : Les Origines

• France : 2016-09-08 (Français)

EmaG l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T20:29:14+02:00
Flesam l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T20:43:29+02:00
Angie02 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T21:59:10+02:00
MangaMe l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T10:13:17+02:00