My Hero Academia, Tome 5 : Shoto Todoroki : Les Origines

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-10-03T17:30:10+02:00

Et c’est parti pour la troisième épreuve du championnat ! Les 16 élèves encore en lice vont s’affronter lors d’un tournoi sans merci... Confronté à un alter de contrôle mental, Deku parvient à gagner son premier duel en activant le One for All dans deux de ses doigts avant d’envoyer son adversaire hors du ring !

Mais le prochain match s’annonce ardu, car son opposant n’est autre que Shoto, et le jeune garçon est bien décidé à l’emporter. De son côté, Ochaco s’apprête à se mesurer à Katsuki... Le combat promet d’être explosif

All Might: Félicitations! Tu t'es retenu d'utiliser tes flammes, en finale... je suppose que tu as tes raisons!

Shoto: Je commence à me remettre en question depuis que j'ai affronté Izuku! Je crois comprendre pourquoi vous vous intéressez à lui! Moi aussi, j'aimerais devenir un héros comme vous mais si j'étais le seul à pouvoir faire la paix avec moi-même, ce ne serait pas juste! Alors je dois d'abord mettre un terme à une certaine situation!

Un personnage tiraillé par la haine de son père envers All Might et par la colère de sa mère envers son mari qui se répercute sur son fils.

Combat très intéressant et très dynamique. J'aime voir les stratégies des différents personnages et leurs adaptations selon leurs alters et ceux de leurs adversaires. Bakugo.... et bien toujours aussi enragé c'est amusant et en même temps terrifiant. Ce tome met un peu plus Shoto en avant. Les dessins sont biens réussi. La plupart ne doivent pas être si simple en plus... Beaucoup d'imagination et à la fois une vie étudiante “normale” si on enlève les alters et les méchants. J'aime bien ce contraste.

J'adore suivre les aventures d'Izuku et en apprendre plus sur l'univers qui l'entoure.

5ème tome, fin des combats du tournoi. Les alters des personnages sont bien représentés et correspondent à leurs caractères. Katsuki est complètement fou ! Je n’aime pas trop ce personnages trop énervé, enragé même ! Mais j’aimerais bien en apprendre plus pour comprendre ce comportement pour le moins étrange.

Les combats étaient bien dynamique très agréable à lire.

Izuku va nous permettre de connaître tous ses camarades ! C'était intéressant de découvrir Shoto et j'espère qu'on suivra son évolution dans la suite de l'histoire. L'auteur a encore bien réussi à rendre le nouveau méchant qui apparaît dans ce tome effrayant.

Un de mes tome préféré, j'adore beaucoup le personnage de Shoto !

C'est dommage que Deku n'ait pas gagné, mais j'espère que lui et Shoto pourront devenir amis !

J'ai beaucoup aimé ce tome, on connaît un peu plus de personnage de Shoto et le contexte familial dans lequel il a grandi, ses origines. C'est plus sombre, et je trouve ça bien ! Je me suis bien attachée à ce personnage, il reste humble malgré sa puissance. J'ai hâte de voir comment il va évoluer !

Troisième épreuve du championnat, les élèves encore en lutte s'affrontent dans des combats sans retenue, et lancent leurs Alters au maximum.

Un point agréable, on ne se centre pas seulement sur le héros principal, ce qui nous permet de découvrir les origines d'autres personnages, comme Shoto qui est de loin le plus intéressant de tous. En plus d'être le plus puissant, il démontre qu'il maitrise parfaitement son pouvoir et réalise des exploits.

Le duel Deku/ Shoto est incroyable et le suspence dure jusqu'au dernier moment.

Toujours autant d'intrigue et d'émotions, j'ai hâte de lire la suite.

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

My Hero Academia, Tome 5 : Shoto Todoroki : Les Origines

• France : 2016-09-08 (Français)

Dfyhhv l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T15:28:04+02:00
Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T18:12:15+02:00
Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T18:12:59+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T17:34:27+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T16:46:35+02:00
Tam-Tam l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-26T18:53:41+02:00