My Hero Academia, Tome 5 : Shoto Todoroki : Les Origines

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-10-03T17:30:10+02:00

Et c’est parti pour la troisième épreuve du championnat ! Les 16 élèves encore en lice vont s’affronter lors d’un tournoi sans merci... Confronté à un alter de contrôle mental, Deku parvient à gagner son premier duel en activant le One for All dans deux de ses doigts avant d’envoyer son adversaire hors du ring !

Mais le prochain match s’annonce ardu, car son opposant n’est autre que Shoto, et le jeune garçon est bien décidé à l’emporter. De son côté, Ochaco s’apprête à se mesurer à Katsuki... Le combat promet d’être explosif

All Might: Félicitations! Tu t'es retenu d'utiliser tes flammes, en finale... je suppose que tu as tes raisons!

Shoto: Je commence à me remettre en question depuis que j'ai affronté Izuku! Je crois comprendre pourquoi vous vous intéressez à lui! Moi aussi, j'aimerais devenir un héros comme vous mais si j'étais le seul à pouvoir faire la paix avec moi-même, ce ne serait pas juste! Alors je dois d'abord mettre un terme à une certaine situation!

Une série de mangas explosive, très originale, drôle et avec laquelle on ne s'ennuie jamais. Elle mérite assurément sa réputation à mon sens !

Quel tome explosif ! Magnifique, plein de rebondissement, quelle bonne idée ce championnat, il promet de magnifiques combats !!

Un cinquième tome vraiment très bon, avec une mise en bouche d'un flash-back d'un personnage si important à l'histoire, incroyable, j'adore

Est ce que j’ai besoin de préciser que j’ai encore une fois adoré ce tome? Oui? Et bien je le redis encore une fois, j’ai beaucoup trop aimé ce tome! D’ailleurs dans la semaine en zappant les chaines je suis tombée sur l’animé à la télé et c’était justement ce moment là, la fin du tournoi de Yuai alors ça m’a fait sourire. Et ça me conforte dans l’idée que j’ai maintenant l’envie cruelle de me regarder l’animé encore une fois. Et je pense que je vais vraiment finir par le faire. L’envie est bien trop forte et ça fait si longtemps que je l’ai regardé..

Dans ce cinquième opus, on retrouve donc Ochaco qui va débuter son combat contre Katsuki. Elle s’est littéralement bien battu et s’est bien défendu contre Bakugo. Deku quant à lui affronte Shoto et va tout faire pour qu’il utilise ses flammes. Pas pour rendre hommage à son père mais parce que c’est son alter comme Déku lui précise, il s’agit de son pouvoir pas celui de son père. Deku, va donc littéralement tout remettre en question dans la tête de Shoto. Il réfléchit beaucoup à tout ce que lui a dit Izuku.. On arrive au combat final qui oppose Shoto à Bakugo. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce combat s’annonce explosif.

Le personnage de Deku est vraiment incroyable. Dans ce tome, il nous démontre une fois de plus qu’il est toujours là pour ses mais, quoi qu’il arrive il fera toujours tout pour les aider. C’est un véritable ami sur qui on peut compter coute que coute. Et au final c’est ça qui le rend si attachant. Shoto, quant à lui, il est également un personnage incroyable qui n’a pas eu une vie facile. On aperçoit des pans de son passé et avec un père comme le sien, son enfance n’est vraiment pas top.. C’est un personnage vraiment touchant quand on connait son histoire. Et c’est pour ça que j’aime autant Shoto.

J’ai déjà plus que hâte de lire le sixième tome, plus les tomes avancent plus on en apprend sur les personnages et plus ça les rend attachants. Et puis cet univers de super héros est vraiment merveilleux.

Mon personnage préféré !! J'adore Shoto Todoroki, son histoire, son évolution, son caractère, etc. On a encore beaucoup à apprendre sur lui, je le sens.

Ce tome 5 était très agréable à lire .Shoto va peut être se défaire du poids de son passé pour pouvoir avancé et Deku évolue tout doucement . Je me demande ce que me réserve le tome 6

Et encore un autre super tome ! Même en ayant regarder l'anime entier le mois dernier, je ne m'ennuie pas une seconde et j'adore relire ces passages que je connais déjà et voir les petites différences ou les petites précisions ! En plus, ce tome est sur le passé de Shoto alors forcément je ne peux qu'adorer!

Incroyable tome qui marque la fin du tournoi pour les secondes, et on aperçoit déjà ce qui ce profile à l'horizon pour nos protagonistes !

Horikoshi nous a fait une belle démonstration de talent, les scènes de combats sont vraiment bien réalisées et très lisibles, ce qui change de beaucoup de shonen du même genre. On en apprend toujours plus sur le passé de Shoto, ce qui rend le personnage bien plus attachant et compréhensif, on sent qu'il va bien évolué par la suite. Katsuki reste toujours dans son égo mal placé, mais il permet une franche rigolade, ce qui fait qu'on s'y attache quand même!

La dernière épreuve du championnat du lycée Yuei poursuit son cours, on démarre avec le combat entre Ochaco et Bakugo qui est explosif. Contrairement à ce que tout le monde pense, Ochaco donne beaucoup de fille à retordre à Bakugo, même si l’issue du combat est courue d’avance, celle-ci montera d’ailleurs dans son estime ce qui est assez exceptionnel ! J’aime bien comment le personnage d’Ochaco est exploité, pas seulement comme un personnage secondaire sans réel potentiel, bien au contraire, l’auteur imagine tout le talent et la force de caractère dont elle peut faire preuve et c’est super !

Comme toujours les dessins donnent lieu à des combats fantastiques, pleins de puissances et de détails sans pour autant nous perdre ou surcharger les planches. Shoto en version glace et feu est juste magnifique (sa doit pas être facile d’allier les deux). On découvre d’ailleurs encore plus sa douleur liée à son passé et à sa famille, ce qu’Izuku comprend, malgré tout, il le convaincra d’utiliser ses flammes, car se serait injuste pour les autres qu’il continue de se battre en contenant sa force.

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/08/19/my-hero-academia-t5/

J'ai bien aimé ce tome mais ce n'était pas mon préféré quand même. Il est vrai que l'histoire de ce tome est assez banale dans les mangas, mais c'est très intéressant et on voit les personnages évoluer. Comme j'ai pu le lire dans certains commentaires, les dessins sont très beaux et des petites touches d'humour font toujours plaisir !

Les personnages, comme dans tout les autres tomes sont plus qu'attachants. J'espère pouvoir acheter la suite bientôt !

My Hero Academia, Tome 5 : Shoto Todoroki : Les Origines

• France : 2016-09-08 (Français)

hadijat l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-26T13:02:47+01:00