Ippo - Saison 2, Destins de boxeurs - Tome 13

Description ajoutée par lalea 2016-05-14T16:52:20+02:00

Et le gong résonne pour annoncer le début du match !

Voici donc le premier "vrai" match de Takamura, traité avec autant de focus et de retournements de situation que ceux d'Ippo. En sera-t'il de même au niveau de l'émotion ?

Contrairement au jeune poids plume, le faucon japonais est un boxeur technique et puissant, qui n'a pas développé un punch en particulier pour retourner une situation à son avantage, car ses capacités lui permettent de s'adapter à toute situation. En d'autres termes, un boxeur "complet".

L'effet s'en ressent durant le combat. Takamura a du mal à ce niveau, faute d'avoir jamais expérimenté une force équivalente à la sienne de première main. Cependant, il ne se laisse pas décourager, il ne panique pas, et sait prendre ses propres décisions après avoir jaugé le niveau de son adversaire. Un adversaire d'ailleurs au style inhabituel et acrobatique, et qui fait peut-être un peu trop "shônen", mais soit, c'est le genre qui veut ça. Il est fort et fait le spectacle, c'est le principal.

Le combat est intéressant à suivre, d'autant plus que c'est la première fois qu'on assiste à un affrontement entre deux adversaires de même niveau, c'est-à-dire sans "outsider" à proprement parler. Le suspens et l'action sont bien gérés, mais on sent que le climax n'a pas encore été atteint. À suivre au prochain tome, donc.

Au final, une bonne mise en jambes dans ce combat de très haut niveau entre deux adversaires de forces égales, mais où la différence se fera sentir à coup sûr dès le début du prochain volume, si on tient compte de la pose de Takamura à la dernière page. Agréable à suivre, mais il manque la petite étincelle qui nous ferait nous lever de notre siège et applaudir la performance. Un bon tome néanmoins.

Le combat tant attendu au suspense monté magistralement, avec surprises, rebondissements, angoisse et espoir...

Un très bon tome.

rabdel l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-03T10:47:11+01:00
lalea le place en liste or
2016-05-14T22:03:19+02:00
lalea l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-14T12:33:54+02:00