Juste sous mes yeux

Description ajoutée par AS_InBooks 2023-06-07T09:37:11+02:00

Toute une vie pour s'aimer, mais une chance saisie bien tardivement...

Léo et Agathe se connaissent depuis qu'ils sont enfants. Ils ont grandi côte à côte et ont évolué ensemble. Cependant, aucun des deux n’a su voir les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Leur âme sœur était pourtant juste là, sous leurs yeux…

Au chevet de sa bien aimée, Léo se remémore toutes ces années passées à côtoyer sa petite voisine, sans se rendre compte qu'il en tombait éperdument amoureux au fil du temps.

Leur histoire en est tellement émouvante que la faucheuse elle-même pourrait être attendrie devant le couple, permettant aux amants de revivre encore quelques instants leurs moments de peines et d'amour.

Vivez une romance en commençant par la fin du récit de ces deux cœurs qui battent à l'unisson. Et espérez tout autant qu'eux que la mort soit clémente…

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-05-24T00:29:07+02:00

🩺 Encore une fois Naïs Delpom arrive grâce à son style doux, empli d'émotion et très pertinent, à nous emmener au centre d'une histoire d'amour tortueuse et compliquée ou la maladie est le cœur de ce tourment.

🩺 Ils ont grandi ensemble dès leur plus jeune âge. Inséparables en chaque instant de leurs enfances, voisins et alliés dans les jeux qui ont forgé leur amitié.

Il la protège, l'épaule à chaque rentrée scolaire.

Elle est la fervente supportrice qui ne faiblit jamais.

🩺 Et puis un jour, tout s'arrête.

Elle ne sera plus sur les gradins pour l'encourager.

Il n'aura plus le droit de s'inquiéter pour elle.

Adolescence difficile ?

Sentiment inavoué ?

Blessure involontairement ?

Il ne comprend pas pourquoi elle le fuit désormais et cela le tue a petit feu.

🩺 Elle c'est A, Agathe. Elle a été l'amie de L, Léo, dès que celui-ci est venu habiter à côté de chez elle. D'abord trois, formant ce trio infernal avec sa grande sœur, puis doucement deux, quand cette dernière plus âgée à prit son envol.

Lui c'est L, ce jeune garçon toujours partant pour des moments de franche rigolade avec elle. Sportif et rugbyman, il aime ces moments de partage et d'amitié qui composent leur quotidien.

🩺 Mais parfois les non-dits font plus de mal que la vérité.

Les secrets savent à eux seuls détruire une amitié et créer un cratère entre deux êtres pourtant si soudés.

🩺 Cette fois Naïs nous parle au travers de cette tendre histoire, d'une maladie que trop de femmes supportent, souvent silencieusement, dans l'ombre comme une honte, une tare, démontrant leur infériorité par rapport aux autres femmes. Pouvant aux yeux de certains, aller jusqu'à leur ôter leur part de féminité.

🩺 L'autrice en fait une souffrance, lui rendant sa complexité, tant dans le regard de celle qui vit avec que dans ceux de son entourage.

Mais elle lui redonne aussi sa place, son importance, enlevant le côté mystique pour en faire une réalité de quotidien et démontrant le parcours que chacune des femmes, atteintent de cette maladie, endurent.

🩺 Je suis toujours aussi fan de la plume de cette autrice, elle aborde d'une manière subtile et pourtant profonde, des moments de vie lourds et poignants avec une finesse extraordinaire qui nous pousse à la réflexion.

🩺 C'est un roman touchant, beau et attendrissant, encore une très belle réussite de Naïs DelPom

Commentaire ajouté par antoine18 2023-10-15T11:21:08+02:00

Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de ce livre coup de cœur, rempli d'émotions, de larmes versées à un certain passage du livre, à aucun moment je ne suis attendu à cela en lisant ce livre, l'auteure à su faire durer le suspens jusqu'à un moment précis, vous le saurez en lisant ce livre.

On y retrouve Agathe et Léo qui sont amis d'enfance, ils ont grandis et évolués ensemble sauf qu'ils n'ont pas su voir à temps leurs sentiments éprouvés l'un envers l'autre, leur âme sœur était belle et bien là dès le départ sous leur nez...

Aux côtés d'Agathe, Léo se rappelle les années passées avec sa voisine sans se rende compte qu'il en était amoureux.

Leur histoire d'amour est tellement émouvante que la faucheuse semble s'apitoyer sur leur couple.

Si vous aimez les romances, l'amitié à amants entre les deux personnages principaux, l'émotion je ne peux que vous recommander ce livre.

Commentaire ajouté par Elodiedsr2 2023-09-23T08:41:19+02:00

💫 Envie de vous plonger dans une romance contemporaine où l’amitié et l’amour ont une place importante ? Avec énormément d’émotions ?

💫 Dans un premier temps nous allons suivre l’amitié de Léo, Agathe et Pauline qui se rencontrent par hasard lors d un déménagement.

💫 Puis le destin va amener nos trois acolytes à prendre des chemins différents, l’auteure nous amène alors dans une situation que nous connaissons tous des amitiés qui se terminent,ont s’éloigne … mais le destin va de nouveau frapper je vous laisse découvrir comment ;)

💫 La plume est addictive, et fluide on ne peut pas s’arrêter de lire. Les émotions sont présentes tout le long du roman. J’avoue par moment j’ai même eu les larmes aux yeux.

💫 Ce livre est un coup de ❤️, le sujet du roman est vraiment profond et peut toucher n’importe lequel d’entre nous. Celui-ci nous donne une belle leçon de vie : il faut toujours croquer la vie à pleine dent..

💫 L’originalité de ce livre est que l’on suit le point de vue et les ressentis de Léo.

💫 J’espère que cette présentation vous donnera envie de vous plonger dans l’histoire si particulière de Léo et Agathe.

Commentaire ajouté par Juky 2023-09-18T04:40:29+02:00

J'ai avancé dans cette histoire, avec une sorte de boule au ventre, bien que j'ai rapidement décelé le secret de Agathe, je me refusais de voir la vérité en face tant que le mot n'était pas dit. Suivre ces amis d'enfance sur presque 20 ans à été un grand huit des émotions. J'ai partagé leurs sourires, leurs câlins, leurs larmes, leurs doutes. J'avais envie de les secouer parfois, ma patience à des limites et croyez moi, ces deux là les ont repoussées.

Leo est le seul à nous partager ses ressentis, j'ai succombé à cet homme, droit dans ses baskets, toujours fidèle à son amie d'enfance, malgré les aléas de la vie. Et encore plus au moment de la révélation. Il m'a fascinée par sa force, sa compréhension, son adaptation. Un amour aussi pure est une merveille qu'on ne peut que souhaiter à toutes les Agathe.

Je découvre la plume de l'auteure, très délicate pour aborder ce sujet mal connu, et je découvrirai d'autres de ses livres avec réel plaisir.

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2023-09-16T22:07:11+02:00

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

📚 Service Presse 📚

🐟 Je vais commencer par remercier @nais_delpom de m’avoir fait confiance et permise de découvrir cette jolie merveille. Parce que c’est un vrai coup de cœur. C’est une magnifique histoire, d’un amour de jeunesse, et où un homme ne se rend pas compte que l’amour de sa vie est sous ses yeux depuis toujours ! C’est donc un très beau friends to lovers. Et puis il faut le dire la plume de Naïs est vraiment très belle, addictive, douce et fluide.

🐟Vous l’aurez compris c’est l’histoire de Agathe et Léo, deux enfants qui deviennent inséparables, toujours l’un pour l’autre. Jusqu’au jour où Agathe décide de prendre ses distances. Et Léo ne va pas vraiment l’accepter et tout remettre en question. Et la vie est une succession d'événements non prévus… Et puis si venait s’ajouter le temps compté ?

🐟Concernant les personnages, Agathe est courageuse, touchante. Mais elle préfère mettre des distances pour protéger ceux qu’elle aime, elle ne veut pas être un fardeau, prête même à renoncer à l’amour. Et vous allez voir que l’on se pose énormément de question à propos d’elle, et c’est elle qui va mener la danse parce que nous allons vouloir savoir la finalité de sa vie à elle ! Nous découvrons leurs histoire à travers le récit raconté par Léo, on va partager chaque instant de leurs relation, rencontre, scolarité, crushs, complicité, jalousie… Il va nous faire une introspection sur lui-même et sur les réactions d’Agathe, les signes qu’il n’a pas su voir… C’est un homme gentil, loyal, protecteur, compréhensif… On s’attache réellement à lui.

🐟Que vous dire de plus que j’ai adoré cette magnifique histoire d’amour. J’ai ressenti tout un maelstrom de sentiments ! L’auteure la prévenue, pour ce qui concerne les réclamations au niveau des mouchoirs, sa messagerie est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 8h30 😂. J’ai ri, pleuré, me suis énervé… mon cœur s'est  serré à mainte reprise. Naïs va vraiment nous emporter dans sa vague. Je vous recommande à 100%, juste les âmes sensibles prévoyez les mouchoirs. ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#naisdelpom#friendstolover#amieaamant#romancecontemporaine

Commentaire ajouté par Nath13 2023-09-11T01:04:27+02:00

🌟 J’ai terminé ce livre avec un mot waouh, encore une fois j’ai été absorbée par les mots de l’auteure qui filent à vive allure, on est absorbée, harponnée dès les premiers mots, une fois ouvert on ne peut le refermer sans connaître la fin de l’histoire. Et pourtant je l’ai appréhendé parce que le résumé vous fait clairement savoir que les émotions seront là, bien fortes voire intenses.

♥️ Cette histoire commence par la fin, avec Léo au chevet de sa bien-aimée, qui voit défiler sa vie, ses souvenirs. Et on se retrouve avec un petit garçon de 5 ans qui quitte le Sud de la France et ses amis pour la Bretagne, avec ses parents, triste dans un premier temps de changer d’environnement mais une nouvelle vie s’annonce alors pour lui. Et elle commence avec ses deux petites voisines à têtes blondes qui le regardent et qui sont de suite attirées par ce nouveau camarade de jeux. Ils deviendront vite inséparables, Pauline l’aînée et Agathe la cadette. Dans notre trio Agathe qui n’a qu’un an de moins que Léo sera toujours là pour lui comme il le sera pour elle, toujours ensemble dans les bons comme les mauvais moments c’est le lot de la vie, une amitié sincère.

Mais on grandit, on change, on aime, on déteste, on ressent des choses qui surprennent jusqu’à vous engloutir, viendra alors la jalousie, l’incompréhension, le dénie, la fuite puis la seconde chance.

🌟 Léo m’a touché par sa bienveillance, sa patience et son besoin de protection, il deviendra un homme qui a accompli son rêve professionnellement mais d’un point de vu sentimentalement il aura du mal à poser les mots sur ses sentiments pour sa petite voisine devenue une magnifique jeune femme, elle est sa meilleure amie et uniquement ça 🤔 ce dit-il mais ses réactions face à ceux qui osent la toucher sont disproportionnées, la jalousie viendra à lui mais il se cache et se rendra à l’évidence lorsqu’elle ne sera plus prêt de lui, que son absence aura sur lui l’effet d’une explosion 💥 il veut des réponses, il la veut elle.

♥️ Agathe la magnifique petite fille avec ses couettes blondes sera pour Léo son soleil, son étoile, son arc-en-ciel. Jusqu’au jour où à l’approche de la rentrée au Lycée elle s’éloigne, le fuit, pourquoi cette jeune fille timide mais solaire se fane à l’adolescence, pourquoi le fuit-elle, qu’à t’il fait pour mériter ce revirement dans leur amitié. Que de questions sans réponse, personne ne lui révèle le mal qui la ronge, c’est à elle de le lui dire.

🌟 Mais comment réagir lorsqu’on vous assène un coup de massue, comment réagir lorsqu’une épée Damoclès plane au-dessus de votre tête. Ne pas vouloir être le boulet, ne pas vouloir voir la pitié dans le regard des personnes chères à votre cœur, comment le supporter, personne ne donne le mode d’emploi. Alors elle part loin finir ses études sans un regard pour lui mais laisse une lettre à celui qui détient son cœur ♥️ et qui la gardera précieusement.

♥️ Un combat va donc avoir lieu, sur une décennie, toute la palette émotionnelle y passe, de l’amitié, de la complicité, des sentiments, de l’incompréhension, de la jalousie, de la rancoeur, de la tristesse, de la peur, de la joie.

Ils sont fusionnel, l’amour inconditionnel que se portent des âmes sœurs qui s’ignorent est dévastateur dans tous les extrêmes.

🌟 Mon cœur, mon âme et mon amour t’appartiennent à jamais et pour toujours mon Agathe, Léo arrivera-il à vivre son histoire malgré le karma qui semble s’acharner, Agathe lui ouvrira-t-elle son cœur malgré le poids du fardeau que la vie lui a apporté, pour le savoir vous savez quoi faire 😉.

♥️ J'ai adoré le clin d'œil fait à deux personnages haut en couleur connus dans d’autres romans de l’auteure. Dans cette histoire une maladie dont on entend parler sans filtre depuis peu grâce à des actrices qui en font leur cheval de bataille pour plus de compréhension sur ses conséquences sur la vie. Ce sujet sensible et difficile est bien décrit, tout en douceur, finesse et bienveillance, une histoire qui vous émeut, vous captive jusqu’au bout.

🌟 Une plume toujours aussi addictive, fluide, touchante, bouleversante qui nous fait découvrir une histoire d’amour avec un grand A et dont le point de vue est essentiellement masculin ce qui donne une connotation différente. Je vous recommande cette magnifique histoire qui vous bouleversera par sa beauté et sa puissance.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2023-09-09T15:08:17+02:00

2ème roman de cette auteure et 2ème coup de cœur ❤️. J'adore sa plume. Elle est douce, belle, addictive et fluide.

J'ai été embarqué dans cette magnifique histoire dès les premières lignes du prologue. Les émotions se sont enchaînées à tel point que j'ai dévoré ma lecture. J'ai adoré suivre l'évolution des personnages sur plusieurs années, allant de leur enfance à l'âge adulte.

On découvre Léo, jeune garçon, en plein emménagement dans une nouvelle maison en Bretagne. Un peu triste au départ d'avoir quitté sa maison et ses copains. Mais il va faire la rencontre de sa petite voisine Agathe. De là va se créer une forte amitié entre les 2.

Agathe on la découvre en petite fille souriante, solaire. En grandissant on la voit se renfermer sur elle même, mettant son amitié avec Léo en suspend. On ne comprend pas pourquoi et les questions fusent dans la tête.

Dans ce récit nous avons que le point de vue de Léo, ce qui met encore plus de suspens dans cette histoire.

L'intrigue est super bien menée, je ne pouvais pas lâcher ma liseuse. Les sujets traités sont puissants et abordés avec finesse. L'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout. Agathe et Léo m'ont ému, touché, percuté, impossible de les oublier. Réussiront ils à trouver le bonheur ?

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2023-08-29T09:53:33+02:00

J’ai vraiment adoré ce roman.

Je suis fan de la plume de Naïs, je l’ai découvert grâce à @morganb et @a.janes et vraiment c’est pour moi une superbe auteure. Sa plume est belle, juste et profonde tout comme sa personne 🩷.

Je me suis vraiment régalé avec cette belle histoire. L’intrigue est vraiment bien mené, le suspense est présent et addictif et les rebondissements sont calé au bons moments 💜.

Les sujets évoqués sont fort et engagé, je ne peux pas trop en dire au risque de spoilers surtout que l’on ne s’y attend pas. Ne t’inquiètes pas ce n’est rien de déplaisant… prépare juste les mouchoirs 😂

Certains passage m’ont beaucoup émue, J’ai versé ma petite larmichette plusieurs fois 🫣

Dans ce roman on suit l’histoire de Léo, de son point de vue exclusivement, ce que je trouve rare et quand on arrive au trois quart de l’histoire on comprend l’intelligence de Naïs pour ce choix ;). Léo nous narre son histoire d’amitié, son enfance et son amour sans faux semblant. Il nous parle de son histoire avec Agathe, sa voisine et amie d’enfance, qui a un lourd secret, qui va mettre en péril leur relation…

Ce grand rugbyman au cœur tendre va-t-il réussir à ne pas la perdre ?

Je recommande vraiment cette lecture et cette plume en or 🥰

Commentaire ajouté par family_of_co_lecture 2023-07-08T22:51:54+02:00

Et si vous commenciez le début de votre lecture par la fin du roman ???

✨MON AVIS ✨

C'est un roman plein de surprise.... un roman qui va vous faire passer par une ribambelle de sentiments.

Un Friend to Lover qui m'a séduite,une histoire imprévisible, percutante, et captivante.

@nais_delpom nous tient en haleine jusqu'au bout et cette fin, je n'étais clairement pas prête.

Âmes sensibles, prévoyez les mouchoirs, j'ai été très émue par cette histoire, mais j'ai réussi à retenir mes larmes.

J’ai été plus qu'impatiente de connaître le secret d'Agathe.

Un secret qui va vous intriguer et vous faire questionner pendant un bon nombre de pages.

J’ai imaginé tous les scénarios possibles et inimaginables.

Parlons de Léo.

Que la personne qui ne tombe pas amoureuse de ce rugbyman sexy et surtout très protecteur, lève la main...

Un homme que l'on rêverait toutes d'avoir dans notre vie : bienveillant, attentionné, drôle.

Vraiment Léo est une belle personne qui sacrifierai sa vie pour celle qu'il aime.

Le fait que l'histoire soit exclusivement racontée du point de vue de Léo m'a transporté. Les mots d'amours décrit par un homme sont tellement romantiques.

J'ai adoré le clin d'œil fait à certains personnages que nous avons pu rencontrer précédemment. Non non non, je ne vous dévoilerai leurs prénoms, je préfère vous laisser la surprise !!

C'est d'ailleurs une des choses que j'adore chez Nais, avoir le sentiment que les personnages ne restent pas uniquement que le temps d'une histoire, mais qu'ils réapparaissent parfois dans d'autres dans un but bien précis.

Nais encore une fois tu as su toucher mon petit cœur !

Une plume comme à ton habitude, douce, addictive, fluide,

Merci a toi pour ce sujet qu'on ne lit pas assez et dont on entend souvent parler sans en connaître les conséquences sur une vie.

J'ai l'impression que c'est un vrai don chez toi, transformer un sujet sensible en une romance magnifique.

Une histoire d'amour belle et pure que je vous recommande vivement, mais attention certaines n'en ressortiront pas indemne.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-06-29T19:01:41+02:00

Est-il possible d'avoir le souffle coupé dès le prologue ? Oui @nais_delpom l'a fait !

L'émotion est palpable des le début et bien sûr ça m'a titillé de savoir le pourquoi ils en sont arrivés là, en croisant les doigts que tout aille bien.

Encore une fois les mots sont poétiques, les phrases sont douces, les chapitres sont des " je t'aime " .

Oui je suis amoureuse de ce livre, car il m'a donné beaucoup d'émotion.

Des larmes sont parvenu à mes yeux, mais juste en petites perles.

J"ai ressenti beaucoup de fois des pincements aux cœur, d'autant plus que tout le livre est du point de vue masculin. Qu'est ce que j'adore ça.

Fan du côté chronologique du récit également et un point que j'affectionne le plus, du fait que ce soit un Friends to lovers.

C'est une sublime histoire, avec beaucoup d'amour, qui parfois vous met en rage de certaine décision, mais qui a la fois sont évidente. Donc je me répète. Je suis amoureuse de ce roman.

Merci encore pour ta confiance Naïs. Encore une fois tu m'as transporté.

En recherche d'amour et d'émotion, venez vite le lire alors !

Juste sous mes yeux

• France : 2023-06-10 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-18T04:40:00+02:00