Love Lesson, Tome 2

Description ajoutée par VaLouka 2020-09-07T16:03:35+02:00

L'amour vaut la peine qu'on se batte pour lui

Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l'année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours.

Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu'il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal... jusqu'au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule.

De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d'influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l'été avec Dean est sans avenir. C'est sans compter sur la découverte qu'elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l'été... Lainey n'avait pas prévu que son amant d'un soir allait changer sa vie de famille pour toujours.

Emma Chase vit dans le New Jersey et se consacre à donner vie à ses personnages hauts en couleur et aux péripéties amoureuses rocambolesques. Elle s'est fait connaître avec sa série Love Game. Ses livres sont traduits dans plus de vingt langues.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2020-10-28T18:39:36+01:00

- J'en dis que je t'aime, Dean. Et que je serai parfaitement heureuse de t'aimer et de construire une vie n'importe où du moment que c'est avec toi... mais je suis ravie que ce soit ici.

Commentaire ajouté par cicrane 2020-11-26T22:38:54+01:00

Dans la lignée du premier opus, on passe un très bon moment avec Dean et Lainey (et Jason et les autres). Les personnages sont simples, gentils, doux et pleins de sentiments. Il n'y a pas de drame et parfois ça repose...Bref c'est une bonne série pour lire en douceur et se vider la tête.

Commentaire ajouté par Aur31 2020-11-25T18:03:52+01:00

Avec un premier tome qui avait presque failli être un coup de coeur, j’étais très impatiente de découvrir ce second opus. Je m’étais vraiment amusée à lire l’histoire de Callie et Garrett et suite à cela, je souhaitais en savoir davantage sur le personnage de Dean. Malheureusement, même si j’ai passé un bon moment, je ne ressors pas totalement convaincue de cette lecture.

Comme pour la précédente romance, celle-ci démarre également assez rapidement. Dean et Lainey passent une nuit ensemble et décident dès le lendemain de continuer leur vie chacun de leur côté. Rien ne laissait penser que leurs chemins se rencontreraient à nouveau, pourtant, la vie est décidément pleine de surprises… Prof de maths au lycée, Dean ne s’attendait pas à tomber sur Lainey à une réunion parents/profs et encore moins découvrir que la jeune femme est la mère de l’un de ses élèves. Incapable de se sortir Lainey de la tête depuis cette fameuse nuit, Dean voit ça comme un signe du destin et il est bien décidé à se faire une place dans la nouvelle vie de la jeune femme, ainsi que dans son coeur...

Si j’avais trouvé que la relation de Garrett et Callie avait été  un peu rapide, celle de Dean et Lainey est très rapide, du moins pour ma part. Ça ne m’avait pas dérangée outre mesure dans la précédente romance, car Garrett et Callie avaient un passé en commun et ils avaient vécu pas mal d’épreuves ensemble. C’était donc logique que ça soit rapide. Mais là, même si Dean et Lainey passent une nuit ensemble et qu’un imprévu les unit, j’aurais tout de même préféré que leur relation évolue plus lentement. De plus, j’ai trouvé que ça manqué quelquefois vraiment de profondeur et d’émotions. J’ai trop souvent eu l’impression que l’auteure restait en surface. Malgré tout, leur couple est mignon et la romance est très douce.

Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé celui de Lainey. C’était super sympa de découvrir un personnage féminin qui exerce un métier d’influenceuse. Ça apporte de la nouveauté et c’est certainement l’une des choses qui m’a fait aimé ce second tome. Autres points que j’ai apprécié chez Lainey, c’est son esprit de famille et l’amour inconditionnel qu’elle porte à son fils, Jay. J’ai trouvé ça très touchant et j’ai aimé l’idée qu’elle fasse passer le bien-être de ses enfants avant le sien. En plus de ça, Lainey est une personne bienveillante, pétillante, drôle… C’est une très belle personne.

Avec Dean, par contre, j’ai un peu moins accroché. Il est sympa et charismatique, mais il me donnait souvent l’impression d’être très immature. Après, une fois qu’il est dans la peau du prof de maths, Dean assure très bien et j’ai bien aimé sa façon de voir l’enseignement, de même que sa façon de se comporter avec Jay. Pourtant, même si c’est un très bon prof et qu’il se montre parfois intéressant, il n’est pas parvenu à faire battre mon coeur autant que Garrett. Il m’a manqué quelque chose et c’est assez frustrant, car je n’arrive toujours pas à mettre le doigt dessus. Moi qui me faisais une joie de découvrir son personnage, je dois dire que malheureusement ça a plutôt été la douche froide...

Pour finir, il y également un point au sujet de l’histoire que j’ai relevé et qui m’a un peu dérangée. Dans le premier tome, j’avais beaucoup aimé que le métier de prof soit aussi bien développé. C’était intéressant, inédit et c’était, en plus de la romance, l’un des piliers de l’intrigue. Mais dans ce second opus, bien que le métier de prof soit présent, il n’est tout de même pas autant mentionné et mis en valeur. Du coup, ça m’a davantage donné le sentiment que cette part de l’histoire avait été mise de côté au profit de la romance. C’est d’autant plus dommage puisque c’est justement pour ça que j’avais autant aimé le premier tome, mais dans celui-ci ça m’a fait défaut.

En conclusion, malgré une romance rapide, une intrigue un peu moins bien exploitée et des difficultés à apprécier le personnage masculin, j’ai passé un agréable moment de lecture. C’est toujours un plaisir de retrouver la divertissante et singulière plume d’Emma Chase. En cas de blues et en ces temps difficiles, il est certain que l’auteure est l’un des remèdes miracles pour redonner le sourire et la pêche. Ce second tome ne manquait pas d’humour, de rigolades et de douceur, Love Lesson est une duologie parfaite pour se vider la tête !

Commentaire ajouté par VaLouka 2020-11-23T14:41:58+01:00

Petit livre tout mignon, rien d'exceptionnel mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par Marion-1 2020-11-21T17:19:04+01:00
Commentaire ajouté par Pickicool 2020-11-17T03:23:01+01:00

J'aime vraiment ça !

Il devrait y en avoir plus !

Commentaire ajouté par Jud9553 2020-11-15T03:45:57+01:00

Tout d abord je dois dire que j adore Emma Chase, j’ai donc sauté sur sa nouvelle duologie Love Lessons.

Mais comment vous dire que j’ai été déçue par le premier tome, pas mauvais, original de part l âge des personnages et leur situation de « monsieur et madame tout le monde », mais pas addictif comme les autres livres de cette auteure...

Du coup je n’ai pas eu envie de continuer sur ce deuxième tome.

Puis j’ai lu les critiques et je me suis dit que je n’allais pas laisser bébé dans un coin...

Et la, grosse claque! Impossible de m’arrêter!

On reprend un peu les éléments originaux du premier opus mais on y ajoute la magie qui fait tout!

Foncez

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2020-11-11T18:17:29+01:00

J'ai préféré ce second tome au premier. L'histoire est tellement bien mené, très jolie. La plume de l'auteure est fluide, fraîche et si addictive. J'ai lu le roman en un peu plus de 24h, je ne pouvais pas le lâcher. Lainey et Dean sont tellement mignons ensemble, ils affrontent ensemble ce moment si splendide. Même s'il y a quelques hésitations du côté de Dean, il ne lâche pas l'affaire. C'est ce que j'ai aimé chez lui, le fait qu'il voulait changer pour être quelqu'un de meilleur et laisser sa réputation de queutard derrière lui. Lainey est une femme forte, très talentueuse dans son métier et surtout très passionnée. Ça faisait plaisir à lire, c'était très agréable. L'histoire en général va vite mais ça ne m'a jamais dérangé, j'ai tout adoré. Franchement, je peux dire que ce roman a tout de même frôlé le coup de cœur. N'hésitez pas à lire cette duologie, elle est vraiment top !

Commentaire ajouté par tyka 2020-11-10T23:08:57+01:00

dans la même ligné que le tome précédent, j’ai dévoré ce deuxième opus.

Encore une fois l’autrice nous entraine de nouveau à Lakeside cette fois ci nous suivons le meilleur ami de Garrett, Dean, le séducteur de ces dames.

Pour quelqu’un qui ne voulait pas s’engager pour le coup c’est raté.

A l’inverse du premier tome ou j’avais été séduite par Garrett ici c’est Lainey qui m’a vraiment plu.

J’ai aimé son histoire sa relation avec son fils. L’histoire entre Lainey et Dean est bien connue mais elle se déroule ici tellement simplement qu’on en apprécie vraiment le déroulement.

Ce tome est tout aussi agréable à découvrir que le premier, la quantité de personnages apportent énormément à l’histoire.

Emma Chase en profite pour nous fait un clin d’œil à sa série Love game.

Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par grtwbooks 2020-11-10T16:56:02+01:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2020/11/07/love-lesson-2/

J’avais bien aimé le premier tome, même s’il n’avait pas été un coup de coeur. J’espérais que celui-ci serait encore meilleur, et ce fut le cas ! Pour moi, c’est un coup de coeur ! J’ai été plongée dans l’histoire dès le premier chapitre. J’ai tout de suite été happée par le personnage de Lainey, avec laquelle le courant est très vite passé.

Certains chapitres sont assez longs dans ce tome. Le premier chapitre par exemple, fait 30 pages, mais l’histoire est si addictive que l’on ne s’en rend même pas compte ! Moi qui n’aime pas les chapitres trop long, je les ai enchainés sans problème.

Comme dans le premier tome, la romance arrive assez rapidement, mais étonnamment, dans celui-ci, cela ne m’a pas du tout dérangée. Contrairement au premier tome, il y a quand même des rebondissements dans cette romance, qui « animent » leur histoire d’amour. On ressent vraiment la tension entre les deux personnages, le désir qu’ils ressentent l’un pour l’autre et qui rend cette histoire très belle.

J’ai adoré que les protagonistes aient plus de 30 ans, de ce fait, on sent qu’ils sont plus matures, c’est agréable de lire une romance où les personnages ont déjà une vie relativement construite, voir même des enfants. Cela change des romances entre adolescents ou très jeunes adultes. J’ai également adoré le fait que Lainey soit influenceuse lifestyle, et suivre toutes les rénovations de sa maison, qu’elle nous donne des petits conseils DIY etc, c’était vraiment super sympa ! J’ai même marqué certaines pages afin de reproduire ses petites idées. Quant au personnage de Dean, on sent tout de suite qu’il s’agit d’un homme génial, drôle et hyper attachant. Il est professeur et coach au lycée (comme l’était Garrett dans le premier tome) et on sent vraiment son implication et sa passion pour son métier, j’ai adoré suivre ce personnage auquel je me suis très vite attachée.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-11-09T14:27:34+01:00

Un deuxième tome très agréable à lire, simple, suffisamment originale et avec des personnages attrayants.

"Love Lesson, Tome 2" est sorti 2020-10-01T16:14:50+02:00
background Layer 1 01 Octobre

Love Lesson, Tome 2

• France : 2020-10-01 (Français)
  • USA : 2019-10-08 (English)

Camcoum l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-01T16:24:11+01:00
milou33 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-26T17:43:56+01:00
Claaw l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-24T21:08:30+01:00
VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T14:41:22+01:00

• Getting Played (Getting Some #2) - Anglais