Kaïsha, Tome 1 : L'Enfant des trois mondes

Description ajoutée par Audrey0100 2015-07-18T16:30:07+02:00

Kaïsha n’a que 13 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est une enfant des deux mondes. Née d’un amour interdit, elle est condamnée à être rejetée et méprisée par tous. Résolue à découvrir la vérité sur ses origines, elle s’embarque dans un voyage qui la mènera jusqu’aux confins de la Terre. Un voyage qui changera son destin, mais aussi celui du monde.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme pour confirmer ce qu'elle arrivait à peine à s'imaginer, l'empereur déclara :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Les Plaines seront donc la première cible ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Le général répondit, froid et impitoyable :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Les Plaines seront notre première victoire.

Ce livre est très originale et le monde fait ressortir des défauts présent dans notre monde que je n'avais pas remarqué. Super livre.

Oh que j’ai adoré ce premier tome! Un véritable coup de cœur! Quelle lecture incroyable! J’ai littéralement été transportée par-delà les océans et les continents! Une aventure riche en émotions et en retournements !

L’auteure a su créer un monde unique, tout comme les lois qui le régissent. Ce monde est divisé en cinq grandes nations; les Plaines, la Mer, la Forêt, les Montagnes et le Désert, dont chacune cache une part de mystère et de danger. Des civilisations avec leur lot de préjugés et de mœurs bien encrés. Des personnages forts et captivants, autant à aimer qu’à détester.

Kaïsha n’a aucune idée dans quel périple dangereux elle va se lancer en voulant retrouver ses parents biologiques. Née de deux Nations différentes, son existence est un gage de mort à elle seule. Elle sera poussée par son désir de connaitre ses origines et son histoire. Mais en décidant de fuir les Plaines et son foyer, en laissant derrière sa mère d’adoption et ses frères et sœurs de cœur, elle mettra fin à la protection que lui apportait ce refuge.

J’ai lu ce tome en une seule soirée!!! Une seule! Une fois commencé, il m’était impossible de le lâcher, laissant mon cœur battre la chamade dans l’appréhension des événements à venir. Colère, joie, impuissance, tristesse, espoir vain, un flot d’émotions nous traverse au même rythme que notre héroïne.

Un roman qui m'a captivé du début à la fin et qui, une fois terminé, nous fait rêver au prochain. Laissez-vous tenter tout comme je l’ai été et prenez place dans le périple d’une jeune fille courageuse au cœur généreux. Bonne lecture xox

Il s’agit d’une belle histoire d’amitiés et de solidarité dans un univers original où chacun des mondes est différent et leurs habitants ont tous des valeurs et des pensées différentes.

Wow! Laissez-vous embarquer par la plume fantastique d’Élisabeth Camirand! Un must!

Le livre commence tout en douceur, on découvre l’univers, les dieux, le comment et pourquoi les territoires furent séparés en 5. Nous faisons une toute petite incursion dans la vie d’une chasseuse mystérieuse, d’une panthère et d’un homme étrange et tatoué qui donneront le ton à la suite du livre…

Le monde que l’auteure nous dévoile un morceau à la fois est très bien décrit, on ne se pose pas de question, on tourne les pages tout simplement pour en savoir plus… avec de plus en plus d’avidité, car le début qui est tout en douceur laisse place à une aventure passionnante.

Facile à lire, les descriptions parfaites, une histoire superbe, une héroïne vraiment attachante, qui malgré son jeune âge, a une profonde sagesse et un cœur en or. Bien malgré elle, la petite Kaïsha est vouée à un avenir dans lequel elle sera méprisée si elle devient celle qu’elle est vraiment.

Je n'étais pas certaine d'apprécier totalement, car même si le résumé me plaisait, je trouvais l'héroïne très jeune. J'ai très bien fait de me lancer quand même, car au final, c'est le coup de foudre!

J'ai tout aimé de cette histoire: les personnages, l'univers et surtout, l'écriture.

J'ai absolument adoré le début de l'histoire, l'enfance de Kaïsha. On apprend à connaître le peuple des Plaines, bon et juste, ainsi que plusieurs personnages aux mêmes qualités. Petit coup de coeur pour Espérance, la mère adoptive de Kaïsha, que j'aurais aimé voir encore plus. Kaïsha quitte le nid familial à la recherche de ses racines. À travers ses aventures, on découvre par la suite une autre des cinq nations. J'ai adoré cet univers, dévoilé un morceau à la fois.

Même s'il peut très bien plaire à des adultes, le ton du roman reste jeunesse. Ce qui fait la grande force de l'écriture d'Élisabeth Camirand selon moi, c'est sa façon de faire évoluer un personnage aussi jeune en harmonie avec une écriture plus adulte. Je suis souvent réticente à lire des romans dont les personnages sont de très jeunes adolescents, car je trouve que les auteurs ont souvent de la difficulté à rendre ces personnages agréables (et réaliste) pour les lecteurs un peu plus âgés. Ici, j'ai adoré! Le fait que la narration soit à la troisième personne et non à la première a sûrement aussi beaucoup aidé. Excellent choix! L'évolution de Kaïsha est aussi très bien ficelée.

Il y a aussi un autre petit quelque chose dans l'écriture qui m'a charmée. J'ai lu le livre très rapidement, car je n'arrivais pas à le poser. J'ai embarquée dans l'histoire dès les premières pages et mon intérêt a été maintenu jusqu'à la fin. Le début est serein, on se sent bien. Par la suite, il y a plus d'action, on sent des sentiments de révolte naître chez les personnages.

Un roman d'aventure passionnant, j'en redemande !

J'avais peur avant de commencer ce roman qu'il soit trop "jeunesse" du fait de sa couverture, trop enfantine à mon goût. Mais finalement, même si l'on suit les aventures d'une jeune adolescente, on l'oublie très vite car elle est très mature.

Sur une Terre divisée en quatre mondes, une jeune guerrière du peuple de la forêt va sauver en cachette un homme du peuple de la mer, aux yeux bleu azur. Petit à petit, ils vont se rapprocher. Mais lorsque la jeune femme se rend compte qu'elle attend un enfant, elle retourne auprès des siens sans rien dire à son amant. Mais donner la vie à un enfant mêlé est une abomination et son peuple la pousse à partir pour faire le nécessaire, c'est-à-dire le tuer à la naissance. Ne le pouvant pas, elle va traverser les mers en cachette pour se rendre dans le troisième monde où une femme, qui recueille les orphelins, va accepter de s'occuper de la petite fille. C'est à l'âge de treize ans qu'elle apprendra la vérité sur ses origines et décidera de s'enfuir seule pour retrouver ses parents. Un voyage plein d'aventure, périlleux, mais qui la changera à jamais.

En ce qui me concerne, mon engouement s'est accru à partir du départ de Kaïsha. Là, j'ai pu oublier qu'elle était une enfant et j'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à une jeune femme, et j'ai préféré. Les personnages que la jeune fille rencontre sont attachants, tout comme certaines scènes qui m'ont serré la gorge d'émotion.

Le message de fond est la différence, et quand on utilise le fantastique pour faire passer des messages aussi forts, je trouve cela plus porteur que parler du racisme que tout le monde, quel que soit la couleur de sa peau, de ses cheveux, son sexe, sa morphologie... a connu au moins une fois dans sa vie. Je tenais juste à le préciser pour ceux qui se plaignent à tout bout de champ et le font également. C'était ma petite parenthèse ;)

La plume de l'auteure est simple, bien tournée, et il est facile de la suivre dans son récit. L'intrigue est passionnante, les décors facilement imaginables, et une fois la dernière page tournée, je n'ai pu que m'acheter le second tome.

A lire absolument, quelque soit votre âge, vous ne pourrez qu'aimer !

Ce premier tome, est une pépite d'or. Je remercie l'auteure du roman de m'avoir fait découvrir celui-ci. Il me tarde de découvrir le second tome. L'univers et les personnages proposés par l' écrivaine sont géniaux. J'ai voyagé avec Kaïsha pendant un certain temps mais ne le regrette absolument pas. Un roman à découvrir impérativement !!

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans, les 20 premières pages m'avaient laissée un peu dubitative, surtout sur la rencontre des parents de l'héroïne en fait : il y a beaucoup de noms étranges à mes yeux dans le Royaume de la Forêt. Mais, une fois dépassé ce début et fait la connaissance de Kaïsha, je suis rentrée à fond dans l'histoire ! Les mondes sont bien construits, bien expliqués, l'héroïne est très attachante et les rebondissements bien menés. J'aime l'idée que Kaisha soit une "petite fille" en fait, elle n'est pas une warrior à tout prix, elle a une psychologie bien fouillée, elle a des failles et elle est très humaine. Oui parce que parfois, c'est pas évident les héroïnes de fantasy, la frontière entre bon personnage et imbuvable est mince (en tous cas pour moi), j'ai donc été agréablement surprise et séduite par celle ci ! Les aventures de Kaisha se suivent avec plaisir et j'ai aimé la voir évoluer tout comme la manière progressive employée par l'auteure pour inclure les nouveaux personnages, tout aussi attachants que l'héroïne .

Ce que j'aime : Kaisha, les différents mondes et la manière dont l'auteure les décrit, les personnages "secondaires" bien approfondis , la distillation progressive des informations

Ce que j'aime moins : les coquilles... Il reste quelques fautes dans le textes (et certaines sont juste ENORMES), cependant, il ne faut rien exagérer, j'en ai relevé 15 dans un texte qui compte plus de 200 pages ce qui reste excusable (je ne le souligne que parce qu'elles sont vraiment grosses)

En bref : Un monde bien approfondi, avec des nuances, une mythologie travaillée et une héroïne attachante, que demander de plus ?

Ma note

8/10