Hearts, Tome 2 : Juste inoubliable

Description ajoutée par mantrisse 2016-12-29T08:14:03+01:00

Mia et Jensen s'aiment depuis l'enfance. Le lycée les sépare quand Jensen doit déménager à New York. Abattus, ils décident de s'oublier mais cinq ans plus tard, Mia croise son chemin à New York pour raison professionnelle. Persuadé que Mia est la femme de sa vie, il est déterminé à ne plus la perdre mais elle a du mal à oublier le passé.

Extrait ajouté par --227 2020-06-28T15:29:30+02:00

— Peut-être que je devrais commencer à t’interviewer en attendant.

Je levai brusquement les yeux vers lui.

— Quoi ?

— Ouais, j’aimerais t’interviewer.

— Et tu me laisserais te photographier ?

Un petit sourire étira ses lèvres. Le pétillement de son regard m’indiqua que je devais rapidement me préparer à ce qu’il allait répondre.

— Pourquoi voudrais-tu des photos de moi alors que tu peux m’avoir en vrai ?

— Oh-mon-Dieu.

Je regardai ailleurs et cachai de nouveau ma bouche derrière mon écharpe, cette fois pour m’empêcher de rire. Mais ensuite, Jensen rigola et je ne parvins plus à me retenir.

— Je crois bien que c’était une de mes meilleures répliques.

— Totalement ringarde.

Il sourit.

— Maintenant, je sais qu’il faudra éviter de la sortir à une inconnue. Enfin, s’il m’arrive un jour de rencontrer une photographe ou de surprendre quelqu’un en train de me photographier.

— Je suis sûre que ta photo apparaît déjà sur le compte des « beaux gosses qui lisent » sur Instagram.

Histoire entre mia et jessen que j’ai Apprécie ce n’est pas Un coup de cœur mais se lit rapidement

Un livre qui te prends aux tripes, a lire absolument !

Que dire. Ce tome est plus intéressant que le premier. Je peux comprendre les doutes de Mia, sa peur de s'engager, quelle est sa place, va-t-il refaire les même erreurs. On ne s'ennuie pas durant cette histoire.

Claire Contreras poursuit sa série Hearts sur le thème des secondes chances. Après Oliver et Estelle, c’est au tour de Mia et Jensen de se prêter au jeu.

Mais avant de vous parler de ce roman, je dis merci à Eden car ils ont inclus dans ce second tome la traduction du préquel Torn Hearts qui nous explique bien le contexte dans lequel Mia et Jensen se sont aimés et détruits. Le roman lui se déroule 5 ans après lors de leurs retrouvailles.

Les années sont passées et pourtant Mia et Jensen s’aiment comme au premier jour. Leur amour est beau, tendre mais terriblement destructeur. Il est synonyme de passion mais aussi de souffrances.

A l’adolescence, ils n’ont pas souhaité suivre une relation à distance, ils se pensaient trop jeunes pour ça. Mais il a suffi d’une erreur de Jensen pour que tout soit réduit à néant. A cause de cette erreur, Mia s’est sentie trahie et brisée. Quand à Jensen, il n’a pas eu assez de recul pour voir ce qu’il perdait et a pris de mauvaises décisions.

Cinq ans plus tard, la donne a changé. Mia et Jensen se retrouvent lors du mariage de leurs amis et c’est le commencement d’une reconquête. Jensen a mûri, c’est un adulte responsable, un père aimant, un ami dévoué, un auteur accompli. Il est prêt à se battre pour Mia qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Mais les barrières de Mia sont vraiment hautes et la lutte va être difficile.

Mia est brisée depuis qu’elle a perdu Jensen. Elle n’a jamais réussi à tourner la page et pense que c’est ce qu’elle doit faire aujourd’hui : tirer un trait définitif sur son amour de jeunesse. Mais comment faire quand celui est déterminé à la reconquérir.

L’autrice prend vraiment son temps pour établir un récit cohérent. Elle nous détaille avec beaucoup de justesse les sentiments qu’éprouvent son héroïne. On comprend à quel point elle a souffert et les difficultés qu’elle a à accepter la nouvelle vie de Jensen. Elle a toujours cru que ce serait elle sa femme et la mère de ses enfants. Elle va mettre beaucoup de temps à accepter son statut de père ou encore qu’il soit proche de la mère. Lui pardonner et avancer va lui être extrêmement douloureux.

Mia est une jeune artiste incroyablement douée. Elle est si pleine d’espoir, de convictions, si altruiste. Elle a tant d’amour à donner, tant de choses à montrer. J’aime son parcours. Elle est légèrement bornée, va faire quelques erreurs mais si c’est pour trouver le bonheur à la fin, pourquoi pas...

Ce que j’ai préféré dans ce roman, c’est connaître le point de vue de Jensen grâce à ses chroniques dans le journal. Il dévoile clairement à la face public tout ce qu’il vit, tout ce qu’il ressent. J’ai trouvé ça amusant et terriblement touchant. Car il n’a honte de rien et assume chaque mot, chaque sentiment qu’il dévoile pendant ces petits mots. Je dois avouer que malgré sa bêtise, c’est un homme extraordinaire, déterminé et j’ai adoré le voir se battre pour Mia.

J’ai passé un excellent moment avec ce couple comme vous pouvez le lire. J’apprécie vraiment beaucoup la plume de Claire Contreras, elle est juste, puissante et touchante. Il me tarde de renouveler l’expérience et de découvrir l’histoire de Victor.

Désolé mais pour ce commentaire je vais spoiler, je déteste ça mais je n'ai pas le choix pour expliquer mon ressenti.

J'avais hâte de découvrir l'histoire de Mia et Jensen.

Mais alors une fois que j'ai su pourquoi ils s'étaient séparé j'ai eu du mal.

Je me suis trop mise à la place de Mia et franchement dur.

Ok les 2 avaient décidé de voir d'autres personnes car Jensen était trop loin, blablabla.

Déjà là c'est une erreur car ils avaient l'air de s'aimer vraiment donc ils y seraient arriver.

Ensuite ok ils voient d'autres personnes mais pourquoi le gars couche sans protection, catastrophe assurée. Quand il annonce la nouvelle à Mia que la meuf est enceinte et qu'en plus il a pas le choix que de l'épouser, nan mais sérieux….

Ok avec son passé Jensen ne veut pas être comme sa mère, mais faut réfléchir avant d'agir purée.

Il aurait très bien pu concilié les 2.

Mais comme Mia je serais parti, je n'aurais pas supporté.

Franchement c'était une torture de nous affliger cette histoire.

Après on se retrouve 5ans plus tard, chacun fait sa vie, puis Mia part à New York pour un Job.

Mais je trouve qu'elle retombe vite dans les bras de Jensen.

Ok on peut pas lutter contre les sentiments.

C'est vrai que la pilule est dure à passer. Elle doute quand même. Surtout s'il voulait faire leur avenir ensemble, le gars à fondé une famille avec une autre.

Je crois justement que Jensen ne se met pas assez à la place de Mia, je ne pense pas que si elle avait était enceinte d'un autre ce serait passez mieux que pour lui.

Ce livre sur 2 passages m'a quand même fait pleurer car faut dire que je me suis vraiment mise à la place de Mia.

Sinon heureusement que l'on avait les chroniques de Jensen pour avoir un peu son point de vu, car en arrivant à la fin du livre et que l'épilogue commence par Jensen, je me suis dit "enfin le point de vue de Jensen", comme quoi pas assez de chroniques pour ce dire qu'on a souvent ses pensées.

Hearts, Tome 2 : Juste inoubliable

• France : 2019-01-02 (Français)

--227 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-28T15:40:21+02:00