Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Kalyna

Extraits de livres par Kalyna

Commentaires de livres appréciés par Kalyna

Extraits de livres appréciés par Kalyna

Malheureusement, je n'ai pas terminé le livre. Et je rejoins le banc des avis négatifs.
- Déjà, il y a beaucoup trop de monologues de Betty, elle s'égare trop souvent dans ses pensées. Elle pense à un truc puis s'égare sur des sujets futiles avant de revenir au sujet principal. Mais encore ça, ça peut passer, ça peut rendre cette simple jeune femme sympathique.
- Le plus gros problème pour moi, c'est l'humiliation que l’héroïne se prend quasi constamment. Toutes ces réflexions des autres personnages ou les situations malaisantes qui rappellent qu'elle ne taille pas un 34/36 ! Trop de réflexions sur son poids, c'est agaçant ! Le pire c'est les situations ! Comme : ne pas pouvoir passer par un trou de sortie trop petit pour elle, avoir des vêtements trop petits etc. C'EST TROP ! On sent que c'est là uniquement pour rappeler ses rondeurs, mais en plus d'être malaisant, c’est illogique. Parmi les autres prétendants pour devenir un ange, il doit bien y avoir des hommes qui sont tout aussi large qu'elle (en plus musclé certes, mais larges tout de même !). En ce qui concerne les vêtements donnés par La Mort, il ne se doutait pas que c'était trop petit ? Une ou deux scènes pourquoi pas, mais là c'est de l'ARCHARNEMENT. Comme si ça ne suffisait pas, c'est toujours devant témoin que ça se passe.Bah oui, quitte à l'humilier autant que ce soit devant témoin, histoire de bien rigoler. Au bout d'un moment, je me suis sentie mal à l'aise, j'avais l'impression d'être témoin de l'acharnement sur une femme qui a quelques rondeurs. Sérieux, de nos jours, depuis quand on s'acharne à ce point sur le physique de quelqu'un ? Et puis, 1m50 pour 65kg (je crois), ce n'est pas la mort, elle n'est pas obèse non plus ! Les réactions sont exagérés Et avoir des rondeurs ou être très ronde ne veut pas dire être moche et stupide. Et le problème ne vient pas uniquement des autres, l'héroïne est sacrément bête de ne rien dire. Je lui aurais mis des claques.
- Pour terminé avec les points négatifs, je dirais les réactions un peu... ridicules de l’héroïne face a la gente masculine. J’avoue c'est pas terrible.

Je suis persuadée que la fin se termine bien pour elle, etc. Mais non, vraiment au final, je n'accroche pas et c'est bien dommage car l'idée de base et l'humour sont vraiment bien, sans parler de La Mort qui m'intrigue beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Déçu. J'ai parfois eu du mal avec l'héroïne, Raven. Elle est l’Exécutrice, craint par tous et capable de garder son sang froid et mettre ses sentiments de côté pour bien faire son travail. Hors, dès le début elle rencontre Adam et Erwan, et dès le début elle est émotionnellement instable. Ok, ils chamboulent sa vie mais quand même, elle est trop changeante.
Je n'aime pas du tout Adam, un personnage qui fait tache dans le roman.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage qu'elle l'ait sauvé à la fin
. Erwan est bien plus appréciable, c'est mon coup de coeur d'ailleurs. Ryan le sera sans doute aussi dans le prochain tome. ?? Et je n'aime pas non plus les triangles amoureux. Car comme d'hab l'héroïne choisi celui que j'aime le moins et l'autre se retrouve tristement sur la touche.
Tout l'univers me plaît beaucoup par contre, j'aime beaucoup le monde créer par l'auteur, la magie, les créatures surnaturelles, les anges et l’Exécutrice etc.
L'histoire est pas mal, vraiment, mais ce n'est pas pour moi. Quand je n'aime pas un des protagoniste il est difficile d’apprécier l'histoire. En l’occurrence, Adam, que je ne supporte pas et qui est malheureusement très présent.
Le tout début et les passages ou Raven parle directement au lecteur me dérange aussi, je sais pas, c'est un style d'écriture avec lequel j'ai toujours eu du mal. Heureusement, ce n'est que dans le début.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai dévoré le livre et adoré l'héroïne. Je dois bien avouer que c'est souvent un point noir pour moi, car bien les auteurs ont parfois tendance a privilégier les dures à cuire caricaturée et souvent très agaçante quand c'est mal écrit, ce qui n'est pas du tout le cas ici. September est une femme à laquelle j'ai facilement réussi à m'identifier, en fait, nos caractères se ressemblent beaucoup (sans la part animale et le meurtre bien évidemment lol). Avec son sarcasme et un brin cyniques dans ses pensées (sans aucune exagération) qui m'ont souvent fait sourire, elle est au fond une femme aux réactions normales. Paniquer lors d'une fusillade, oui c'est normal, refuser de soumettre : normal, ne veut pas perdre son indépendance : normal. Bref, je me suis retrouvée dans ses envies et conflits intérieurs et même dans ses répliques et pensées.
L'univers quant à lui m'a également plu, je trouve juste dommage qu'on n'ait pas plus d'infos sur sa forme de Changeling, ni la différence qu'il y a avec les loups-garous.
Pas de romance à l'eau de rose ou de coup de foudre au premier regard XD J'aime que les personnages se découvrent et que les relations évoluent, chose plutôt bien menée dans ce premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je n'ai pas encore terminé le tome 3 qui semble assez différent des deux premiers. J'apprécie l'histoire, et retrouver Skye et le Clan ainsi que le beau Nicolaï me ravissait. (Contente d'en apprendre plus sur ce charmant vampire ♥)
Cependant, j'ai juste parfois du mal avec l'écriture, surtout dans ce tome 3. Certes, la plume de l'auteur s'affine aux fils des tomes, il y a bien moins de répétitions dans les descriptions par exemple, mais parfois les personnages (notamment Skye) s'expriment de manière beaucoup trop mielleuse. "Mon cher ami" par-ci, "mon cher" par là. "c'est normal de faire ça pour ses amis… " Tellement répétés que ça sonne faux, à la fin, on s'en agace. D'ailleurs, dans la même page, elle répète quasi mot pour mot la même chose ! (pour dire que les vampires ne lui doivent rien, car entre amis, il est normal de s'entraider blablabla). À trop en faire ça sonne archi-faux, mielleux et l'héroïne ne fait pas naturelle. Le fait aussi que chaque fois que Skye fait quelque chose, un personnage se doit obligatoirement de la complimenter elle et sa façon de rendre les choses "intéressante" ou "rafraichissante", même quand elle ne fait rien d'impressionnant. Parfois, je ne comprenais pas les réactions d'extase des personnages, c'est bien trop exagéré pour trois fois rien. Bref, c'est un peu lourd cette manière de la mettre sur un piédestal à la moindre occasion, surtout de manière si peu subtile.

Je comprends que l'auteur veuille nous faire apprécier son héroïne, et la rendre incroyable, mais ce sont via ses actes et sa personnalité que nous - lecteurs - pouvons apprendre à l'apprécier, pas en nous forçant à écouter les compliments non mérités des personnages secondaires. Sinon, c'est du forcing.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'aime beaucoup Les Vampires de Chicago, mais ça devient très répétitif.
A chaque tome c'est la même chose: Une enquête, ça retombe sur Catogan, une petite dispute entre Mérit & Ethan et tout rentre, plus ou moins, dans l’ordre a la fin.
Pour les combats de Mérit, idem, c'est toujours pareil. Elle pourrait finir rapidement ses combats mais non ça traîne en longueur... Et je trouve les "batailles" trop "douce", ce sont des vampires, ils ont des sabres et ils savent se battre mais il n'y a jamais de combats aux conséquences grave, juste des petites blessures... je trouve ça plat.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mise à part la demande en mariage à la fin, il n'y a rien de nouveau
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Qu'est-ce que j'ai adoré ce 4ème tome ! Je ne me lasse pas des aventures de Tori.
C'est toujours un plaisir de retrouver Tori et les trois mages.
Encore une fois, l'enquête est prenante. Et surtout, enfin, on en sait plus sur Ezra, mon personnage préféré.
J'apprécie la romance qui s'installe lentement, progressivement. Et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans les prochains tomes.
Très dur de devoir attendre 6 mois pour le prochain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'avais beaucoup apprécié le tome 1 mais là... Très déçu de ce tome 2, je me suis ennuyée ! Pendant tout ce tome Katy, l’héroïne, est une gamine immature qui ne sait pas ce qu'elle veut. Et encore une fois l'action arrive seulement dans les tous derniers chapitres... Vraiment déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Même critique que pour le tome 1. Ça faisait un moment que je n'avais pas trouvé de petite perle dans ce genre. J'aime beaucoup les personnages et l'histoire, on est facilement embarqué dans l'univers de notre héroïne. Cependant, petit bémol: je trouve qu'il y a beaucoup de descriptions répétitives. Parfois c'est limites si ce n'est pas des paragraphes copier/coller. On a compris que sa "baignoire a pattes de lion était génial et qu'elle aimait l'eau", a chaque fois tout est décrit et expliqué alors qu'on a déjà lu les explications dans un chapitres (ou tome) précédent. Quand les filles vont de nouveau a la chasse, la description du groupe était limite la même que lors de la première ex: "étant une alpha je cours plus vite blabla, donc je ralentis le pas pour me mettre à leur niveau" la même phrase à chaque fois.Sinon, c’est une belle découverte, j'ai très hâte de lire le tome 3.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Déçue. Déjà cette "attirance" est beaucoup trop exagérée, ça frôle le surnaturel. L’héroïne m'a agacé. Ensuite, je me suis ennuyée, il ne se passe pas grand-chose et les personnages ne cherchent même pas à se connaitre, ils ne font que se tourner autour. Bref, je n'ai même pas terminé ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Comme pour les précédents j'ai adoré. L'humour est présent et l'intrigue prenante. Bémols : la relation September X Kyle qui tourne en rond. Et September qui se sert un peu trop de la protection d'Arti quand et comme ça l'arrange. Artie, personnage pas assez présent d'ailleurs dans ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Deuxième roman de cet auteur que je lis... deuxième déception. Encore une fois j'ai trouvé ça long et lent. Je ne me suis pas attachée à l’héroïne et ni même à Liam. C'est un homme et un père très aimant, mais en tant que "partenaire" de l’héroïne, le couple ne m'a pas du tout fait rêver. Bref, encore une déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après avoir passé la moitié, je me suis rendu compte que j'avais déjà lu le livre il y a très longtemps. Comme quoi, il ne m'avait pas du tout marqué ! Bref.
Je n'ai pas apprécié ma lecture. Mélinda à 25 ans, pourtant j'avais l'impression de suivre les aventures d'une ado ! Elle passe son temps à pleurer, faire des caprices, ne sait pas ce qu'elle veut, joue entre Alex et Nathan, ce que je trouve très trèèèès désagréable (pour ça que je n'aime pas les triangles amoureux), et les histoires de coucherie pas assumé franchement... ça m'horripile (suffit de lire le résumé des tomes 2 et 3 pour comprendre, c'est les feux de l'amour ce truc...). Sa relation avec Nathan est d'une niaiserie... poua ! Je préfère encore Alex, mais manque de bol c'est lui le pigeon du bouquin. Sans oublier que Mélinda n'a pas du tout le sens des priorités, elle pense plus aux mecs telle une ado qu'aux vrais problèmes. Le côté fantastique du livre passe au final rapidement en arrière-plan, la romance prend beaucoup trop de place.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mouais... un peu déçu malheureusement.
J'ai aimé l’héroïne et l'univers qu'a créé l'auteur en essayant de se différencier des histoires de garou habituelles. Malheureusement, j'ai trouvé ça hyper long et il y a pas mal de personnages très présents que je n’apprécie pas, comme le Primium qui m'agace. Le seul que j'ai fini par apprécié, avec Mimir, c'est Rhys
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui finit par mourir
alors forcement... je suis déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Globalement, j'ai bien aimé même si j'ai plusieurs points à relever. Je pense que tout adepte de bit-lit souhaitant une histoire toute simple et sans prise de tête peut être satisfait de cette lecture. Le point fort reste les personnages secondaires (coup de cœur pour les adorables jumeaux). J'ai adoré leurs discussions par télépathie, souvent amusantes. Le fait que les loups aient leur propre conscience est original et tout aussi plaisant.
Comme déjà dit par d'autres, c'est l'écriture qui peu déranger.
- Trop de majuscules. Normalement, on écrit en majuscule pour crier et encore... c'est assez rare dans un roman, notamment pour donner plus d'impact quand ça arrive, genre, un perso qui crie le prénom de l’héroïne quand il y a de l'action, un drame soudain. Hors ici, c'est trop utilisé, même lorsque les personnages ne crient pas, mais ne font qu’insister sur un mot pour appuyer leurs propos, c'est en majuscule. Dire qu'un personnage hausse le ton est bien suffisant.
- Un humour pas assez subtil. Qu'on soit clair, j'ai passé un bon moment pendant ma lecture. J'ai adoré la meute et l'ambiance lorsqu'ils sont réuni. Mais, par moment ils éclatent de rire alors qu'il n'y a rien de drôle, ou alors c'est la vanne qui ne tombe pas au bon moment. C'est un peu de "l'humour forcé". De plus, un humour plus subtile par moment n'aurait pas été de trop. Genre, un personnage qui étouffe un rire dans son coin etc.
- Beaucoup trop de qualificatifs lors des "déclarations". Exemple qui explique tout: "...c'est te montrer courageuse, bienveillante, compréhensive, tolérante et protectrice. Je suis fière que tu sois ma femelle Alpha ! etc. etc." Cette succession de compliments on y a droit à plusieurs reprises, c'est lourd. Les déclarations sont souvent trop longues. A trop vouloir rendre la scène touchante, ça a l'effet inverse.
Malgré tout j'ai apprécié ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai aimé retrouver le beau ténébreux Colin Spencer. Encore une fois j’apprécie la plume de l'auteur, c'est simple, fluide. Le point de vue de Colin est très appréciable, c'est d'ailleurs le gros point fort des romans.
Je dirais que le seul bémol pour moi, c'est le même que pour le jeu (et tous les is it love en général), l’héroïne qui pardonne toujours trop vite. (Faut les faire mariner les gars ! XD). L'histoire est très fidèle à celle du visual novel, tout comme la fin très... frustrante faut l'avouer. Hâte qu'il y ait une saison 2 et pourquoi pas un tome 2 ??
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le tome 2 qui sort dans quelques jours.
Un bit-lit léger avec une héroïne qui a du caractère sans jouer les "dure à cuire qui se la joue un peu trop". Un univers et une palette de personnages qui nous donnent envie de les découvrir.
Juste petit bémol ; l'héroïne laisse un peu trop facilement tomber ses craintes sur les hommes. Je rappelle qu'elle est "traumatisée", un grand nombre d'hommes lui ont - ou ont voulu - lui faire du mal. Si elle n'attirait pas les hommes par "magie" elle aurait déjà sauté sur l'un d'eux... donc pas très crédible sont mal-être.
J'aime beaucoup l'amitié qui la lie à Terence. J’espère que Ren sera plus présent dans le prochain, il est chou ^^ J'aime aussi beaucoup Nick et Oliver, j'ai même une préférence pour ce dernier. Dommage que l’héroïne ait une attirance pour le chien-chien de Henry (je ne sais plus son nom).
Premier tome agréable, à lire sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ravi de retrouver Nora et les Obscures ! Notamment, Oliver, qui est toujours mon petit chouchou ♥
Concernant la romance, tout comme pour le premier tome ça me chagrine un peu de constater que Nora a une préférence pour Parker, le vampire qui me fait absolument ni chaud, ni froid. (je me trompe peut-être, je croise toujours les doigts). Comme dit plus haut, je préfère Oliver son meilleur ami sorcier, ce type est juste parfait, une vraie crème pour sa gentillesse et sa loyauté à toute épreuve
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bien qu'amoureux d'elle il est heureux pour elle (bien que triste) lorsqu'elle lui annonce son union avec Rook (même si c'est faux, lui ne le sait pas)[/spoiler] J'ai également eu du plaisir à découvrir de nouveaux personnages comme Rook, nouveau prétendant de Nora. J'ai un faible pour les loups-garou est celui-là ne fait pas exception. Je n'ai cependant pas compris pourquoi Nora trouve le comportement de Rook, de son loup notamment, dérangeant. Elle était plutôt excessive alors que la possessivité du loup était plutôt adorable sans être malsaine, comme Henry par exemple. Pas une seule fois, il ne lui a fait de mal ou forcé à quoi que ce soit. C'était plutôt drôle, adorable et inoffensif en fait. D'ailleurs, même l'alpha Peter lui demande "est-ce si mauvais ?" Bref. J'avais plus l'impression qu'elle se plaignait par principe.

Dans mon avis du tome 1, j'avais reprocher que Nora mettait rapidement sa peur des hommes de côté, et finalement, c'est un sujet très présent ici. Entourée de trois prétendants qu'elle aime beaucoup, Nora est confrontée à son traumatisme, notamment avec le contact physique et intime avec les hommes. C'est un aspect que j'ai bien aimé cependant, le fait qu'elle ne sache pas qui elle veut me dérange un peu, on frôle la limite : [spoiler]Un coup elle embrasse Parker et ensuite Oliver, tout en pensant être attiré par les trois (avec Rook). [/spoiler] J’espère sincèrement que son hésitation ne va pas durer longtemps car c’est pour moi assez limite de voir l’héroïne jouer sur plusieurs tableaux. À ce rythme, Nora va perdre en crédibilité et ce que j'apprécie chez elle (sa sincérité et son intégrité) va vite passé à la trappe.

Petite mention pour Henry. Je ne l'aime toujours pas mais j'ai tout de même apprécié son petit passage. Il y a trop de mecs parfait dans cette série XD

Concernant l'intrigue, cette fois-ci on plonge principalement dans l'univers des loups-garou. J'ai été très étonné par la mort brutale de deux perso [spoiler]Maya et Daniel[/spoiler], bien que bref fut leur apparition je mettais déjà attaché à eux. J'ai trouvé l'enquête bien menée même si dès le début le comportement de certains perso' met rapidement la puce à l'oreille. [spoiler]la luna Marie puait l'arnaque, soyons honnête.
L'humour et les joutes verbales avec Nick Sublime apportent encore une fois de la légèreté à l'histoire. (Dommage que Ren soit absent dans ce tome, il m'amuse aussi celui-là ^^).

Un second tome encore plus intéressant que le premier, qui se lit rapidement. Romance, créatures surnaturelles avec rebondissements et humours, le tout avec légèreté. Agréable lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est pas mal, une histoire qui suit une héroïne accompagnée de ses sœurs aux pouvoirs et caractères bien différents. Action, rebondissement, humour et romance, bref tout pour me plaire. Pourtant je ne compte pas lire la suite, principalement à cause de la partie romance qui n'a rien de très original. Le mensonge de la blonde créant un malentendu, c'est du vu et revu, idem pour le fait que M. Le-beau-gosse-loup-garou est un sang pur et qu'il est "trop bien" pour notre héroïne. Qu'il y ait des obstacles entre les protagonistes, je veux bien, mais ceux dans ce genre-là ne me plaisent vraiment pas.Une lecture sympa, qui m'a amusé à certains moments, mais une romance qui me laisse de marbre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-03-2020
Un livre sympathique bien que pas des plus original. Des romances dans ce style il y en a un paquet. Mais j'ai passé un bon moment et les protagonistes sont sympa, j'ai bien aimé Brody
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Déçu, je ne trouve pas ce 4ème tome a la hauteur des trois premiers.

Spoiler(cliquez pour révéler)
- Bon le coup de "perte de mémoire" à deux reprises me déçois, surtout que l'on a attendu trois tomes pour que Phoenix et Sam se mettent ensemble et là rebelote ça recommence. Je m'attendais à ce que l'histoire passe à autre chose.
- Blodwyn, la crétine de service (bon c'est son rôle qui veut ça), une vraie peste immature pour une vampire de 400 ans. Je suis d'accord avec YvieSan, je crains le pire pour son "béguin".
- Et pour Angela c'était prévisible depuis le début. La faire mourir aurait supprimé deux personnages de l'histoire (Elle et François).


J'espère que dans le prochain tome Hedayat Javan sera mis un peu plus en avant, j'aime bien ce personnage ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ça faisait longtemps que je n'avais pas ajouté de livre dans ma liste d'or. Agréablement surprise par cette découverte. On a l'habitude des métamorphes et loups-garou et j’avoue qu'après avoir lu le résumé je m'attendais à un truc dans le genre, mais pas du tout. Le lien qui unit l'Homme à l'animal est original et bien trouver, je trouve même le lien très beau.
L'écologie est un sujet qui nous touche, le retrouver ici et si bien amené qui plus est, est très appréciable. Bien qu'on ne puisse pas être d'accord avec les actions des antagonistes, il y a une bonne part de vrai dans leurs propos. Et c'est ce que j'aime chez les méchants, qu'ils ne se battent pas bêtement pour le pouvoir ou une autre raison futile. Il y a un but, une raison crédible et qui tient la route.
La romance m' a plu, on ne tombe pas dans le cliché du mec exécrable qui devient tout gentil par la suite, dès le début on sent qu'Aidan n'est pas vraiment hostile envers Lana. Leurs petites joutes verbale était sympa.
Je me suis retrouvée dans l’héroïne, notamment lorsqu'elle arrive chez les Huatlas. Elle qui a grandi au milieu des humains, j'étais tout aussi perplexe et méfiante face à cette étonnante communauté.
C'est très bien écrit et très bien rythmé, à aucun moment je n'ai trouvé que ça tournait en rond ou que les révélations se faisaient attendre, tout vient au bon moment. J'ai été surprise qu'il s'agissait du premier tome de l'auteur. Chapeau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Globalement j'ai aimé ce tome. Bien qu'il y ait quelques longueurs avec les nouveaux obstacles que rencontrent nos vampires, il y a de quoi nous tenir en haleine.

Déjà, encore une fois, on sent la plume de l'auteur qui s'affine un peu plus. Suffit de comparer avec le premier tome, il n'y a pas photo. Cela dit, certaines redondances perdurent tout de même.

Par contre, "sama" ne veut rien dire tout seul ! Contrairement à Sensei ou Sempai, "sama" ne s'emploie pas tout seul. C'est un suffixe, il se met après un nom. "Ismérie-sama" aurait été plus logique et plus japonais. Là, "sama" ne veut rien dire du tout, c'est d'autant plus étonnant puisque c'est Eirin, un Japonais, qui lui donne ce "titre" qui n'en est pas un. À la rigueur il aurait pu lui donner le titre de "Hime"(-sama) ? Dommage. Ce n'est pas très grave, mais ça m'a fait buter sur le mot à chaque fois.

Dans ce 4ᵉ opus, on sent que la fin approche et que ce tome prépare la toute fin de la saga, cependant... c'était un peu long par moment et j'ai souvent eu l'impression qu'Ismeri & Co ne faisaient que renforcer la sécurité du clan durant tout le tome.

La romance manquait un peu de passion, je trouve. Eirin en tant que samouraï n'est pas le plus démonstratif, mais j'aurais aimé que l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre soit plus visible.

Et
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ismérie qui tombe encore dans un piège… c'était dommage, à 120 ans elle aurait pu prendre 2 minutes pour réfléchir avant de se jeter dans la gueule du loup
. Même pas elle se lance des sorts de protections avant ?

Etsuko et Leo m'ont bien plu dans ce tome et l'histoire devient plus prenantes.

Malgré les points négatifs relevés plus hauts j'ai apprécié retrouver nos vampires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle lecture, agréable, amusante et sans prise de tête.
Certes, juste en lisant le résumé on connaît déjà plus ou moins ce qui va se passer (comme tout chik lit) et pourtant, j'ai aimé lire l'histoire de Maelie et Edward. Les poètes peuvent aller se rhabiller, car il y a pas mal de belles répliques et citations.
Je me suis attachée au couple, alors autant dire que la jolie fin m'a fait sourire. Le seul bémol que je pourrais reprocher, serait qu'à un un moment donné j'étais un peu lasse d'attendre que Maelie se déclare. Au niveau du timing je dirais que c'était tout juste, mais un poil plus rapide ne m'aurait pas déplu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé le jeu, mais il y avait malheureusement beaucoup de points qui m'avaient dérangé, c'est pourquoi j'attendais avec impatience le livre sur Adam. Et je n'ai pas été déçue, au contraire !
L'héroïne qui était le plus gros point noir du jeu selon moi, me paraît ici moins fade, facile et surtout moins manipulable. Elle me parait plus forte ici. En fait, globalement j'ai trouvé la relation du couple plus authentique, et l'histoire plus crédible.
L'auteure a bien dosé et bien écrit les scènes de sexe que je trouvais trop présentes dans le jeu et bien souvent mal placée.
Le plus gros point fort des romans, reste les différents points de vue. J'ai aimé voir l'histoire du côté d'Adam. Personnellement, ça me fait plus apprécier le personnage et me touche plus de connaître ses ressentis.
Owen qui est mon est mon chouchou est présent dans le livre mais pas autant que je l'aurais espéré, dommage :'( après je comprends, il s'agit de l'histoire Adam et non d'Adam ET Owen donc...
Je n'ai pas relevé d’incohérence et tant mieux je dois dire ! Globalement, je n’ai pas retrouvé les points négatifs que j'avais reprochés au jeu. Au final, c'est plus réaliste et l’héroïne fait beaucoup moins fille facile naïve et influençable.
Une lecture simple et agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis tombée dessus par pur hasard et je suis bien contente.
J'apprécie l'univers, les mythiques rassemblés dans des guildes un peu à la Fairy Tail, c'est sympa. J'apprécie également l'héroïne qui est juste "Mlle tout le monde" avec son caractère bien à elle sans en faire des caisses (bien que je la soupçonne d'être plus que ça). J'ai adoré le trio d'amis Aaron-Kai-Ezra, petit coup de coeur pour ce dernier ♥
Spoiler(cliquez pour révéler)
(dommage que la romance ne soit pas avec lui)
Dommage qu'on en sache pas plus sur eux, les relations entre l'héroïne et les personnages ne sont pas assez exploités ce qui rend leur amitié un peu… survolé ? Fade.
L'histoire est légère mais j'avoue avoir trouvé le temps un peu long à un moment donné, c'était un peu plat, mais heureusement il y a l'action à la fin qui arrive au bon moment. À voir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture agréable et des protagonistes attachants. Je trouve le titre cependant un peu exagéré. Ryder n'est pas si arrogant que ça. Dans ce genre de romance on a vu bien pire. ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode