Les Aventures de Skye Snow, Tome 3 : Sang pour sang

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2021-01-11T15:10:41+01:00

Nouvelle Description

Je ne suis pas une humaine, je m’appelle Skye Snow et je suis une Felidae... mais tout ceci, vous le saviez déjà !

Mes amis vampires sont dans la merde. Ils ont été attaqués sur leur propre domaine et pour changer, cette fois-ci, c’est Nikolaï qui s’est fait enlever.

Pour couronner le tout, des humains innocents sont assassinés par des vampires rebelles.

Évidemment, je compte bien fourrer mon nez dans cette histoire, mais c’est sans compter sur cette satanée prophétie qui me suit à la trace et dont je ne sais toujours pas comment me débarrasser.

Bonne fin bien qu'un peu précipitée. Pleins de rebondissement dans ce dernier tome de la série. Très bon livre. Je recommande bien que le dernier soit un peu à la baisse...

Super tome, un peu triste que ce soit le dernier.

Un tome un peu plus faible que les précédents pour ma part mais un plaisir de retrouver tout ces personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ce serait cool d’avoir une suite ou une nouvelle pour découvrir ces petits jumeaux

Je n'ai pas encore terminé le tome 3 qui semble assez différent des deux premiers. J'apprécie l'histoire, et retrouver Skye et le Clan ainsi que le beau Nicolaï me ravissait. (Contente d'en apprendre plus sur ce charmant vampire ♥)

Cependant, j'ai juste parfois du mal avec l'écriture, surtout dans ce tome 3. Certes, la plume de l'auteur s'affine aux fils des tomes, il y a bien moins de répétitions dans les descriptions par exemple, mais parfois les personnages (notamment Skye) s'expriment de manière beaucoup trop mielleuse. "Mon cher ami" par-ci, "mon cher" par là. "c'est normal de faire ça pour ses amis… " Tellement répétés que ça sonne faux, à la fin, on s'en agace. D'ailleurs, dans la même page, elle répète quasi mot pour mot la même chose ! (pour dire que les vampires ne lui doivent rien, car entre amis, il est normal de s'entraider blablabla). À trop en faire ça sonne archi-faux, mielleux et l'héroïne ne fait pas naturelle. Le fait aussi que chaque fois que Skye fait quelque chose, un personnage se doit obligatoirement de la complimenter elle et sa façon de rendre les choses "intéressante" ou "rafraichissante", même quand elle ne fait rien d'impressionnant. Parfois, je ne comprenais pas les réactions d'extase des personnages, c'est bien trop exagéré pour trois fois rien. Bref, c'est un peu lourd cette manière de la mettre sur un piédestal à la moindre occasion, surtout de manière si peu subtile.

Je comprends que l'auteur veuille nous faire apprécier son héroïne, et la rendre incroyable, mais ce sont via ses actes et sa personnalité que nous - lecteurs - pouvons apprendre à l'apprécier, pas en nous forçant à écouter les compliments non mérités des personnages secondaires. Sinon, c'est du forcing.

natsumi l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-15T18:37:10+02:00