Ragdoll, Tome 2 : L'Appât

Description ajoutée par TerverChante57 2018-03-12T01:53:05+01:00

Entre les impressionnants piliers de granite du pont de Brooklyn, un réseau de filins d'acier quadrille l'espace. Tel un insecte pris au piège, le corps brisé de William Fawkes éclipse les premiers rayons du soleil. Un mot est gravé sur son torse mutilé : APPAT. Cette sinistre mise en scène n'est que la première d'une longue série.

Tandis que les meurtres se succèdent de chaque côté de l'Atlantique, Emily Baxter, nouvellement promue inspecteur principal, et deux agents spéciaux américains vont devoir collaborer afin d'identifier l'architecte de cette toile diabolique....

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2024-01-29T05:28:35+01:00

CURTIS SE SENTAIT PRISE AU PIÈGE.

Elle scrutait chaque recoin de la chambre d'hôtel miteuse, arme au poing, attentive au moindre mouvement. Elle aurait aimé appeler Rouche, mais même en criant, elle n'était pas certaine qu'il l'entendrait. Et, de toute façon, pas question de renseigner l'intruse sur l'endroit où elle se trouvait.

Commentaire ajouté par Pendergast 2024-02-10T11:58:21+01:00

Un bon thriller nerveux et efficace. Une mise en scène macabre et diabolique, cela tient la route et le puzzle s'emboîte parfaitement bien. Baxter est toujours aussi insupportable, mais Rouche remplace parfaitement Wolf. Fascinant et passionnant

Commentaire ajouté par Chikage 2024-01-14T13:37:13+01:00

Suite de Ragdoll étonnante. Je ne m'attendais pas à que Baxter devienne le personnage principal, elle dont le comportement, l'attitude et le caractère m'insupportent. J'ai toujours autant de mal à la supporter et pourtant ça n'empêche pas d'apprécier cette enquête policière, malgré la déception de ne pas voir Wolf réellement présent. Daniel Cole a un don pour créer une enquête complexe, cohérente, redoutable et digne d'un thriller avec une nouvelle fois un tueur des plus machiavéliques, sournois et doués. Cette horrible scène macabre dans l'église, terrible et terriblement bien réalisée, j'ai trouvé que c'était l'apogée du criminel et de ce roman j'aurai envie de dire. Même si à l'approche des derniers chapitres on commence à comprendre qui est réellement derrière tout ça, on sent quand même que c'est encore plus complexe et qu'il y a peut-être bien anguille sous roche. A voir ce que va nous réserver le dernier tome!

Commentaire ajouté par Philaedrn 2023-06-25T22:04:54+02:00

Tome 2 de la trilogie Ragdoll de Daniel Cole.

Un cadavre scarifié du mot "appât" est trouvé à New-York. Baxter est convoquée pensant à un copycat qui tuerai sur les deux continents.

Très déçues. Je m'attendais à beaucoup suite au 1er tome. Je trouve compliqué de suivre les deux enquêtes, le liens avec Ragdoll est inexistant. L'enquête est faite bizarrement, on parle de beaucoup de choses qui n'ont pas de liens avec cette affaire. Seulement à la fin où l'enquête, avance et encore, je n'es pas trouvé sa incroyable, dommage.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-19T17:40:06+02:00

Dans cet opus, nous avons perdu Wolf, disparu…

Mais il y a deux nouveaux policiers américains, dont Rouche qui remplace (à mon humble avis) Wolf assez bien dans ce nouvel opus.

Deux enquêtes en simultané au Royaume-Uni et aux USA, des victimes gravaient sur leurs thorax « appât » ou « marionnette ».

Une scène d'apocalypse dans une église…

Tous les éléments sont là pour passer un bon moment de lecture…

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2022-03-13T10:30:41+01:00

Encore un tome fort en suspense et que j'ai dévoré, je ne sais pas comment l'auteur fait mais à chaque fois je dévore son livre, me tarde de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Manone22 2021-08-08T22:41:34+02:00

L'intrigue est prenante, pleine de rebondissements et plein de scènes macabres, bref, pas le temps de faire une pause.

Les personnages sont bien développés et émouvants avec chacun son propre caractère, comme notre petite Baxter.

L'histoire est originale - je trouve -.

Bien sûr, comme pas douée que je suis (je ne changerai jamais), j'ai commencé par le Tome 2 de la saga. 😅

J'ai eu peur pour la vie des persos a beaucoup de moment parce que tout compte fait même si on ne les connaît pas depuis longtemps, on si attache vite - j'ai même lâchée quelques larmes pour la mort d'un des personnages -. Ce livre rentre dans ma catégorie coup de 💛

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2021-06-29T20:47:25+02:00

Avec la lecture en demi-teinte du premier tome, je me suis quand même jeté sur le deuxième tome pour savoir la suite des aventures de Wolf.

Et si j'aime toujours autant la complexité du personnage, j'ai un peu moins aimé l'intrigue.

L'écriture est incroyable, le suspense et de la tension montent progressivement, les dédales de l'enquête sont fantastiques mais malheureusement, pour moi, il m'a manqué quelque chose pour apprécier vraiment ma lecture.

Commentaire ajouté par serjyo 2021-03-22T12:33:55+01:00

Un tome 2 excellent qui peut même se lire sans avoir ouvert le tome 1, mais franchement c'est tout aussi parfait donc, faites comme moi, lisez vite Ragdoll le tome 2, et dévorez ensuite l'appât.

Commentaire ajouté par stephanie01 2020-07-30T04:09:30+02:00

décidément, je n'arrive pas à embarquer dans l'écriture de cet auteur. j'avais eu un peu de mal avec le premier livre, mais malgré tout je l'avais terminé. celui-ci par contre, vraiment, je décroche. l'enquête est intéressante. les personnages aussi. mais autour, il y a trop de longueur qui brise le rythme. je trouve que l'action est trop espacé ce qui rend l'ouvrage plus lent. beaucoup de passage pourrait facilement être soustrait, sans rien enlever au roman. pour ce qui est du temps relaté à chaque chapitre, personnellement, j'aurai plutôt inscrits l'endroit pour qu'on se retrouve plus facilement dans les changements de ville. ce n'est pas un mauvais roman, c'est seulement qu'ici, l'écriture ne me rejoint pas.

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2019-12-10T16:43:27+01:00

"​En résumé, un second tome qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Des choix d'intrigues qui font mal au cœur, mais qui servent malheureusement trop bien une histoire déjà bien assez glauque et tissée avec des doigts de maître... La fin m'a donné les larmes aux yeux. Je l'ai autant détestée que follement aimée."

Ragdoll, Tome 2 : L'Appât

• France : 2018-03-29 (Français)
  • Canada : 2018-05-07 (Français)
  • Canada : 2019-06-13 - Poche (Français)