Ragdoll, Tome 3 : Les Loups

Description ajoutée par violette6989 2019-09-25T20:12:50+02:00

Quand un loup meurt, c'est la meute qui le venge.

Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l’intérieur, tout laisse à penser qu’il s’agit d’un suicide. Mais Wolf, l’inspecteur principal en fuite depuis l’affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n’y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord avec ses anciens supérieurs pour mener une dernière enquête, avant d’être jugé pour ses crimes.

Épaulé par son ancienne partenaire, Emily Baxter, et par le détective privé Edmunds, Wolf remonte la piste jusqu’aux débuts de Shaw à la brigade criminelle : l’homme était-il aussi intègre qu’il le croyait ? Alors qu’il plonge dans les bas-fonds de la corruption policière, un seul faux pas pourrait lui coûter non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ceux qui lui sont chers…

Extrait ajouté par MilieP 2022-07-04T09:02:20+02:00

“Don't mistake me for the hero,' he whispered softly, listening to Maggie's breathing change as sleep took hold. 'I'd kill every last living thing on earth to save you.”

Commentaire ajouté par Chikage 2024-01-28T09:26:08+01:00

Une trilogie qui s'achève de manière aigre-douce. Si l'auteur n'avait pas ce don d'écriture pour des enquêtes tellement bien ficelé, je ne pense pas que j'aurai pu tenir jusqu'à la fin de cette trilogie. Dans ce dernier tome, rien d'inédit, pas d'enquête innovente, qui en jette, qui est presque inimaginable. C'est plutôt une enquête classique dans l'univers du thriller et du polar, elle est rudement bien mené, mais à l'inverse des deux précédents tomes, il n'y a réellement aucune surprise. On se doute très tôt de qui est le coupable, que l'équipe va se reformer pour pouvoir rendre justice à leur ami Finlay pas si blanc que ça, on retourne un peu à la vieille école si on puis dire. C'est très fait bien et il est très agréable de retrouver (enfin j'ai envie de dire) Wolf, cependant je trouve qu'au fil des pages il perd de plus en plus de sa superbe complètement attaché à Baxter... C'est d'un insupportable, je ne l'ai toujours pas apprécié au bout du 3ème tome et clairement la fin me semble limite surréaliste et complètement décalée, peut-être volontairement, après tout leur histoire est ainsi depuis un moment, mais bon c'est difficilement appréciable quand n'aime pas trop. M'enfin, encore une fois ça ne retire rien à l'écriture et à l'enquête.

Commentaire ajouté par moontee_reads 2022-10-27T17:10:53+02:00

Le dernier opus ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à retrouver la fine équipe. Merci Mr Cole pour cette belle trilogie !

Commentaire ajouté par catf 2022-08-19T17:43:27+02:00

En ayant lu ragdoll et l'appât, je ne pouvais que lire ce dernier opus.

Eh bien, je ne fus pas déçu. Il est rare que j'aime les suites, elles sont rarement captivantes.

Ici, on retrouve Wolf (enfin), Baxter (toujours) et Rouche (un peu).

Mais cette enquête qui les relie demeure sur le décès de leur grand ami Finlay…

Donc retour en arrière, le passé se mélange à l'avenir…

J'ai adoré, je recommande de lire ces trois livres à la suite, pour ne pas perdre le charme de l'histoire…

L'auteur a le même humour cynique…

Un très bon moment de lecture !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2022-03-10T17:31:00+01:00

Est ce la fin de la saga ?

Cela y ressemble, mais j'aime tellement les personnages que j'aimerais bien une suite !

J'ai eu un peu de mal avec la première moitié du livre car j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer mais une fois dedans le j'ai dévoré !

Avec un avis plutôt mitigé pour les deux premiers tomes, je voulais quand même avoir la conclusion de l'affaire.

Et quelle bonne surprise !

J'ai vraiment aimé ce troisième et dernier tome. Daniel Cole sait y faire pour monter son suspens crescendo et son écriture nerveuse, son rythme énergique, les rebondissements, les dialogues ainsi que la description rigoureuse de petits détails permettent au lecteur de s’immerger totalement dans l'histoire.

J'ai adoré l'intrigue, l'ambiance, la frustration qui nous suit tout au long des pages qui défilent !

Une excellente conclusion !

Commentaire ajouté par Manone22 2021-03-17T13:40:55+01:00

Vous vous en doutez certainement, ce dernier tome a été un coup de coeur ! ❤️ Terminant cette trilogie en beauté !

Je ne vous en dirais pas trop mais Wolf est remonté dans mon estime - même si il n'était pas vraiment descendu -.

Baxter a toujours son caractère de feu, Edmunds est présent ainsi que Rouche et Andrea, qui elle, est passée du bon côté de la force !

Commentaire ajouté par Enoria12 2021-02-22T19:54:12+01:00

Troisième volet de la trilogie Ragdoll ....

Je suis restée bouche bée je n en reviens pas et en même temps je suis tellement heureuse.

Hâte de lire un prochain livre de cet auteur pour voir si j accroche toujours autant à cette plume.

Merci pour ce roman haut en couleur

Commentaire ajouté par alinounete 2020-11-24T18:05:26+01:00

Un troisième tome intrigant, il y a quand même moins de suspens et c'est moins surprenant que le tome 2. C'est pourtant tout aussi addictif.

La plume de Daniel Cole est très immersive et visuelle, on aurait l'impression d'y être.

J'ai adoré retrouver Baxter, Wolf, et les autres. Certains éléments étaient surprenants et l'auteur se joue de nous jusqu'à la fin.

Je suis conquise par la conclusion, on sent qu'il veut offrir un peu de répit à ses personnages!

Commentaire ajouté par HELENE45 2020-10-15T18:23:50+02:00

#21 Les Loups de #DanielCole

Mon 3ème de cet auteur, toujours aussi bon, on s'attache de plus en plus aux personnages, des chapitres cours, écritures fluides, bref, j'ai beaucoup aimé !! 08/10

Commentaire ajouté par kan1006 2020-10-08T22:38:58+02:00

J'avais vraiment hâte de lire ce troisième roman. Je n'ai absolument pas été déçue, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages que j'avais découverts dans les deux premiers romans. J'ai vraiment été satisfaite par le dénouement de l'affaire, mais aussi celui de l'histoire entre Baxter et Wolf. Je ne sais pas si un autre roman avec ces personnages est prévu, mais si c'est le cas, je n'hésiterai pas à l'acheter !

Ragdoll, Tome 3 : Les Loups

• France : 2020-08-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-09 (Français)
  • Canada : 2020-09-23 - Poche (Français)