L'Apprivoisement du loup, Tome 1 : La Force de la meute

Description ajoutée par Minuit 2018-02-26T10:17:23+01:00

Un Marine loup-garou et son commandant font vivre la légende en survivant lors d’un combat au cours d’un déploiement en Afghanistan.

Le lieutenant Lucas Young ne connaît pas grand-chose au sujet des métamorphes. Lorsque le Sergent Noah Hammond est affecté au peloton de Lucas, le Véritable Loup-Garou Alpha du Corps des Marines défie l’autorité du Lieutenant et met son sang-froid à rude épreuve. Alors que Lucas apprend à dominer et commander Noah, il lutte contre une profonde attirance et un lien émotionnel très fort.

Durant leur déploiement en Afghanistan, Lucas et Noah commencent à développer un partenariat légendaire. Leurs liens et puissances grandissent à mesure qu’ils survivent aux dangereux combats et aux embuscades. Lorsque l’un d’eux est blessé, ils doivent tous les deux accepter la force de leur lien avant de se perdre pour toujours.

-Quelle est la chose à dire, tout de suite? demanda-t-il, espérant que la légèreté dissiperait l'inconfort soudain. Bonne chance? Faites attention à vous? Amusez-vous bien avec les autres loups et essayez de ne pas attraper d'étranges puces?

Noah s'arrêta net et se retourna lentement. Lucas était certain d'avoir franchi une sorte de ligne inappropriée. Il se réprimanda mentalement pour avoir ouvertement flirté avec un sous-officier sous son commandement.

Le soulagement le submergea lorsque Noah lui fit un grand sourire.

-Je me demandais s'il y avait un peu d'humour pour aller avec ce cerveau.

Bien écrit, cette romance, associant métamorphes et humains dans un contexte militaire plutôt maîtrisé, est intéressante. Beaucoup de détails et de pédagogie, parfois trop à mon goût me laissant un sentiment de longueur. La relation alpha/dominant est assez originale et l’histoire bien ficelée.

Très bon roman où pour une fois l'humain a un statut de dominant sans qu'un métamorphe soit un soumis.

La relation qui naît entre les personnages est lente, elle se construit doucement et n'en ai que plus forte au final. Les scènes de combats sont intenses et nous 0longe un peu dans le quotidien des soldats sans vraiment paraître sanglant ou trop réaliste. Je recommande

Un 1er tome sympathique, bien écrit avec de bons personnages, mais frustrant par le manque de détails et de développement sur certains sujets. On découvre les quelques infos sur les loups et la notion de meute en même temps que Lucas, qui sont délivrés au compte goutte. L'univers militaire est assez bien maîtrisé et continuellement présent sans être mis de côté.

Seulement, outre le caractère des personnages, on ne sait rien sur leur vie en dehors du cadre militaire. Hormis quelques passages sur les légendes et mythes des véritables alphas (bien introduit dans notre histoire soit dit en passant), on n'apprend rien sur l'histoire actuelle entre les meutes et les humains, ni sur leur origine.

Je n'ai pas trouvé de longueurs ni d'inégalité dans le rythme mais quelques répétitions sont à noter. La relation entre Lucas et Noah se développe lentement mais j'ai eu l'impression qu'elle existait uniquement que par leur lien dominant /soumis. Les scènes de sexe deviennent un peu lourdes dans la dernière partie du livre, et je pense que davantage d'échanges verbaux auraient été nécessaires.

Une lecture qui fut donc mitigée pour moi sans être désagréable.

On connaît le caractère des personnages, mais rien sur leurs passés, leurs familles. On découvre les histoires de meute tout comme Lucas, pas beaucoup du coup à part sa relation avec l'Alpha, et là encore c'est peu. Du coup l'histoire est addictive mais frustrante. C'est dommage car j'ai accroché au style d'écriture de l'auteur, aux personnages et à l'histoire, elle aurait put être un coup de coeur.

Un beau coup de cœur pour ce premier tome ! C'est intense et très bien écrit. Une belle histoire de métamorphes originale dans le milieu de l'armée américaine. Ça change des autres MM sur les métamorphes car tout est écrit du point de vue d'un humain, Lucas, un Marine qui découvre (en même temps que nous, lecteurs) la culture, les rituels et l'Histoire des métamorphes au contact de Noah, le Véritable Loup-Garou Alpha du Corps des Marines. Et j'ai beaucoup apprécié la mythologie créée autour, la réécriture de l'Histoire avec les couples célèbres qui étaient en fait des Alphas véritables et leurs Dominants.

C'est bien écrit et le vocabulaire militaire est bien maitrisé avec un glossaire appréciable en début d'ouvrage. Les combats sont intenses et permettent de mettre en lumière la connexion, l'osmose entre les deux hommes, Noah et Lucas. La force de leur lien va justement s'approfondir dans ces moments là. Pour autant, en dehors des combats, j'ai aimé leur relation, empreinte de respect, de taquineries, de séduction et le fait que malgré l'existence de ce lien, ils ignorent totalement les sentiments de l'autre et se cachent derrière leurs statuts (lieutenant, sergent, Dominant et Alpha). Et ce jusqu'aux derniers chapitres. Mais ça fonctionne bien car l'histoire se passant sur plusieurs mois, on voit bien leur relation évoluer. Tout ne se fait pas d'un coup : Boum ! Ils se voient et c'est le coup de foudre. Non, ça se construit lentement. Tout a du sens comme les relations intimesqui sont vraiment très sensuelles, immersives et détaillées jusqu'à l'apothéose dans les derniers chapitres. C'est chaud bouillant mais sans que ça soit trash.

En tout cas, pour ma part c'est une belle découverte qui me donne envie d'en savoir plus sur les autres métamorphes et humains rencontrés dans ce tome !

En voilà une lecture sympas !

J'ai vraiment adoré l'univers militaire très réaliste. Avoir mélangé les métamorphes à tout ça, connaissant la rigidité militaire et la hiérarchie d'une meute, est vraiment bien trouvé. Curieusement, les deux univers se marient parfaitement.

J'ai beaucoup aimé les personnages, et c'est très sexy, tout pour plaire :-p

Dommage que la suite de la série ne soit pas traduite...

J'ai adoré l'ambiance, l'univers, les personnages, même s'il y a beaucoup de scènes suggestives, j'ai sur kiffer cette relecture, d'ailleurs j'enchaine le tome 2.

Un très bon tome militaire/métamorphes avec une approche originale et une bonne dose d'actions.

Waw je n’ai rien à ajouter, j’ai été happée du début à la fin. A ne pas manquer si vous aimez les histoires militaires et relations loups-humains. Un vrai régal!

J'ai adoré ce livre.

L'histoire se déroule en Afghanistan, où Lucas et Noah sont déployés et où ils vont développer un partenariat d’exception.

L'action ne manque pas, les sensations ne sont pas en reste.

J'ai aussi lu le second tome, également sympathique, mais j'ai une véritable préférence pour le premier

L'Apprivoisement du loup, Tome 1 : La Force de la meute

• France : 2018-02-26 (Français)

tika34 le place en liste or
2024-04-16T11:39:25+02:00
Lyne le place en liste or
2023-09-04T03:01:14+02:00

• The Tameness of the Wolf, Book 1 : Strength of the Pack - Anglais