L'enfant de la Délivrance

Description ajoutée par cyriellew 2011-07-23T11:38:57+02:00

C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d’une beauté à couper le souffle. www.boutique.sharonkena.com

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-07-05T10:37:55+02:00

– Tu veux savoir autre chose ? proposa-t-il.

– Ton âge.

– Si je te dis le Roi Soleil…

– Trois siècles ?

– Je suis né à la fin de son règne, lorsque j’étais humain, je veux dire.

– En quelle année ?

– Ça, je le garde pour moi. Un peu de mystère ne fait pas de mal.

Je reconnus le chemin de la maison, nous approchions doucement. Pendant ce temps, j’appris que mon collègue devint vampire à ses vingt-six ans. Comment ? Je n’osai pas y penser et il ne me le dit pas, je supposai donc qu’il préférait l’oublier. Après tout, chacun pouvait cacher son passé, je ne devais pas m’en mêler.

Lorsque j’arrivai devant la porte, Vivien ne me suivit pas.

– Je dois repartir. On se verra plus tard, Juliette.

Je ne voulais pas le retenir, j’allais donc directement dans ma chambre, mais ne trouvais pas le sommeil. Je décidai pour passer le temps d’aller faire un petit tour, histoire de me promener un peu dans cette grande maison que je connaissais par cœur. Dans le couloir, je croisai Anthony, torse nu.

– Tu rentres, me chuchota-t-il en me montrant sa chambre.

– Tu n’as trouvé personne à Londres ? Les anglaises ne voulaient pas de toi ?

– Je décide si je veux en mettre une ou pas dans mon lit et c’est toi que je veux, pas une autre.

Je souris. Après tout, passer la nuit avec lui m’aiderait à dormir, ou du moins à passer un bon moment. J’entrai en prenant soin de fermer la porte derrière moi tout doucement pour le faire attendre un peu, mais sa patience s’estompa avec un baiser fougueux.

Je n'ai pas apprécié ce livre. Une écriture peu être trop simple, des dialogues qui manquent de spontanéité et même si l'auteure n'en est pas entièrement responsable, de nombreuses fautes de conjugaison. Je trouve que certains passages auraient pu être plus travaillés (surtout en ce qui concerne le métier de tueur à gages, les missions) alors que d'autres me semblaient sans intérêt. Certains événements sont incohérents ou exagérés, cela m'a empêché de mieux me plonger dans l'histoire. Je n'ai pas trouvé le fil directeur, le but de ce récit, on suit juste la vie d'une héroïne. Je trouve par ailleurs, que Juliette réussi tout ce qu'elle entreprend trop facilement, c'est lassant.

Je suis déçue car la 4e de couverture m'intriguait beaucoup mais au final, je n'ai rien ressenti pendant ma lecture. Il y a quelques bonnes idées mais j'ai juste eu le sentiment que ce livre a été bâclé. Dommage.

Commentaire ajouté par Minivet 2023-08-09T18:38:13+02:00

J'ai eu un mal de chien à tenter à me mettre dans l'histoire et au bout de +/- 18% je m'ennuyais ferme donc je n'ai même pas ii le livre. Pour moi fait très rare , cela dit combien je suis désappointée. JE ne recommande absolument pas ce livre.

Commentaire ajouté par Karine-268 2020-05-14T06:38:33+02:00

Je ne cache pas j'ai lu en fin de la délivrance car j'avais lu les Mystica avant tome 1 et 2 et cela était trop long pour attendre le temps de 3 je voulais connaître un peu mieux l'auteur.

Mets l'enfant de la délivrance un vrai livre très agréable suspense toujours dans le même registre moins de Seine qui font sourire plus d'actions et attention plus érotiques aussi. je conseille interdit aux enfants de moins de 12 ans.mais pas déçu toujours très intéressant je lirai certainement tout les œuvre de cet auteur.

Commentaire ajouté par lavanda01 2019-06-18T14:45:16+02:00

Acheté au salon du fantastique, je pensais faire une nouvelle découverte intéressante, mais la joie fut très vite remplacée par la déception. Tout d'abord, j'ai eu énormément de mal à projeter dans l'univers urban-fantasy de l'auteur, car son style d'écriture est vraiment basique, même trop, il ne dégage rien de particulier. De plus, je déplore le manque cruel de descriptions. Même les scènes d'action auraient méritées d'être davantage développées, au lieu de cela elles ne font que maximum 5 lignes. On dirait du travail baclé, sans la moindre recherche. Par ailleurs, les dialogues sont eux aussi trop banaux. Mais venons-en à ce qui m'a réellement fait abandonné ma lecture : Juliette. On la décrit comme une anti-héros, jusqu'à là aucun problème j'étais même ravie d'avoir affaire à ce genre de personnage. Mais je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à elle, elle est trop antipathique et aussi je n'ai pas trouvé réaliste sa réaction lorsqu'elle découvre le monde du surnaturel, elle est brièvement surprise puis elle fait comme si que c'était normal quelques lignes plus loin. Même les autres personnages manquent de développement et sont trop creux. Concernant la profession même de tueurs à gage, je trouve qu'on passe trop vite dessus, on ne nous explique pas du tout comment ça se passe, alors qu'il aurait été intéressant d'en parler pour rajouter un peu de réalisme. Bref, toutes ces raisons ont fait que j'ai dû abandonner ma lecture au bout de même pas deux pages. Si vous cherchez une histoire de surnaturel et tueurs à gage, je vous conseille de passer votre chemin, vous trouverez mieux ailleurs.

Commentaire ajouté par tekyla 2018-09-06T23:17:46+02:00

L'histoire était prometteur avec une intrigue intéressante mais le sentiment d'une écriture bâclé à tout gâché. Ce livre ne fait ressentir aucune émotion, alors que les idées sont là. Il y a de l'action mais à chaque fois, cela ne dépasse pas quelques lignes. Spoiler(cliquez pour révéler)On est tellement détaché de l'histoire que l'on ressent rien à la mort de Juliette.

Cyndie nous transporte très aisément dans son monde. L’histoire est fantastique le personnage principale, Juliette, est forte, a un super caractère et pour une fois c’est une personnage féminin loin des clichés nunuche que l’on connaît. L’histoire est entraînante et nous fais découvrir un monde que je ne lis pas souvent; celui de tueurs affirmés! Bien que trépidante, l’histoire manque de détails, de plus, le rythme est beaucoup trop rapide. Ce qui est un tome aurait pu avec simplement un peu de détail en devenir deux. Je crois qu’on y aurait gagné beaucoup sur la formule! La problématique est que en plein milieu du livre on change complètement de personnage principal, et bien qu’il soit aussi attrayant sinon plus, ce personnage a lui aussi une belle histoire à nous raconter. J’aurai donc préférer y retrouver ici deux volumes avec chacun son personnage afin de plus adhérer à cette histoire haute en couleur!

Commentaire ajouté par MinieAliya 2014-09-20T16:00:15+02:00

Je n'ai vraiment pas aimée ce livre... Au début je me suis dis que j'allais bien aimer ce roman (notamment grâce au caractère de Juliette) mais au fil de l'histoire j'ai commencer à vraiment regretter cet achat.

Je n'ai même pas su lire la fin de ce livre tellement je n'ai pas accrocher, de plus je déteste par dessus tout quand un livre est commencer par un personnage principale et qu'il est ensuite remplacer par un autre... (Même si c'était vers la fin du livre, ça ma quand même beaucoup agacée!) Ceux qui l'ont lus comprendra ce que je veux dire, c'est compliquer de bien m'expliquer sans spoiler!.

Enfin bref, je pourrais faire une longues listes sur ce qui ne ma pas plus mais je vais m’arrêter là. Grosse déception!

Commentaire ajouté par SeleneR 2013-05-11T20:55:10+02:00

J'ai été obligée d'abandonner, entre les fautes de syntaxe, de vocabulaire etc... les dialogues qui ne s'intègrent pas bien du tout dans le récit et qui tombent comme de nombreux cheveux sur la soupe... et le style d'ado ayant séché les cours qui ne convient pas vraiment à un roman... je n'ai pas réussi à passer outre ces défauts pour m'intéresser à l'histoire. Et vu le nombre de romans de ce genre publiés aujourd'hui, il est impardonnable de ne pas travailler plus que ça une œuvre destinée à la vente.

Commentaire ajouté par Fo0stine 2013-04-22T16:16:47+02:00

Commentaire ajouté par Mylane 2013-03-11T10:45:27+01:00

Je viens de terminer ce livre est j'avoue que mon sentiment est mitigé car il est vrai que j'ai été prise dans cette histoire de loup garou, vampire...

Cependant, je trouvais que certains rebondissement et dénouement ont été abordé de manière trop abrupte.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple quand Juliette apprend que les vampires existent ou quand elle décide de mourir pour suivre son âme soeur, et que de ce fait on vit l'histoire à travers les yeux de fille.

C'est pourquoi, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre car j'ai réellement passé des bon moments à le lire mais je pense qu'il manqué un peu de détail qui m'aurait permis d'avoir vraiment un fil conducteur pour que cette lecture soit encore plus captivante.

Commentaire ajouté par Kyhael 2012-06-18T14:50:38+02:00

De l'action... Tout le temps, encore et toujours. Ce n'est pas un livre dans lequel on a le temps de s'ennuyer. A conseiller tout de même pour un public avertit !!

Autant, je suis très fan du personnage de Juliette, autant, je déteste celui de Charlène, mais bon, on ne peut pas aimer tout le monde !!

Ce livre reste un moment plaisir dans lequel les vampires ressemblent à de vrais Vampires, et les loups garous à de vrais Loups garous !!! Je reste quand même réticente et mitigée sur les passages qui concernent les hybrides avec "un quart de vampire, de machin ou de truc..." Je trouve ça trop tordu, et même si c'est logique dans l'histoire, c'est le détail qui me plait lemoins...

Quoi dire de plus ? Ah oui : J'adore Roméo et donc, je suis trop trop déçue de la fin de cette histoire... Mais bon... L'histoire reste dans son ensemble un moment agréable.

Je tiens également à noter la qualité de la typo de la couverture, que je trouve tout simplement excellente. Bref, aux amateurs de fantastiques, je vous conseille de venir lire cette histoire pour espérer passer un petit moment plaisir =)

L'enfant de la Délivrance

• France : 2011-07-19 (Français)