Le Guide de la Confrérie de la dague noire

Description ajoutée par lilideathNote 2012-01-20T22:39:51+01:00

Le making of de La Confrérie de la dague noire, accompagné d'une nouvelle inédite et de nombreux bonus ! Des anecdotes croustillantes de l'auteure sur les coulisses de la création de la série, des scènes coupées, des rencontres privilégiées avec les personnages, une conversation touchante entre Tohrment et Wellsie trois semaines avant la mort de cette dernière, l'émouvante nouvelle sur Zadiste et Bella lors de la naissance de leur fille... Apprenez à connaître plus intimement les membres de la Confrérie et plongez dans l'univers sombre et passionné de la saga.

Source:http://oiseausecret.canalblog.com/

Extrait ajouté par Naktya 2012-10-09T03:55:21+02:00

Questionnaire que Wrath (Kolher) a répondu:

Racontez-nous votre dernier rêve. :

Pas vos oignons.

Audrey Hepburn ou Marilyn Monroe?

Beth Randall.

La partie du corps la plus sexy chez une femme?

Le cou de ma shellane.

Qu'est-ce que vous préférez chez Beth?

Tout. Ouais, je crois que je n'oublie rien.

La chose la plus romantique qu'elle ait faite pour vous :

La façon dont elle m'a réveillé il y a environ une heure.

Y a-t-il une chose que vous aimeriez changer chez elle?

J'aurais juste aimé la rencontrer quelques siècles plus tôt.

La dernière fois que vous avez pleuré :

Pas vos oignons.

La dernière fois que vous avez ri :

Y a environ vingt minutes, en regardant Nalla découvrir l'existence de ses orteils.

si vous avez lu toute la serie alors il vous faut le guide.

Commentaire ajouté par ccmars

Un guide agréable car on découvre la naissance de Nalla et ses premiers pas au sein de la confrérie. C'est un peu la continuité du tome de Zadhist.

Par la suite l'auteur donnent des conseils aux futurs écrivains et explique ses méthodes de travail. Scènes coupées et interviews des frères composent également ce livre, quelques passages humoristiques et on se rend bien compte que la frontière entre fiction et réalité pour l'auteur, est aussi mince que le fil d'un rasoir en ce qui concerne les personnages.

Pour moi, il ne s'agit PAS d'un incontournable et le prix de vente est bien trop onéreux pour ce qu'il renferme.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-10-13T20:10:49+02:00

C'était pas mal , certains passages m'ont fait beaucoup rire, d'autres m'ont moins intéressé.

En tout cas, dans ce guide on voit que l'auteure aime ses personnages.

Tout paraît tellement réel.

Et puis elle donne aussi de bons conseils.

J'avoue que ce n'est pas vraiment une obligation de lire ce livre cela n'apporte rien de plus pour les prochains tomes.

Commentaire ajouté par LucieP 2018-04-25T10:04:30+02:00

Autant, j'aimé lire le tome 6.5 autant je n'ai pas aimé le guide de la série. Vraiment il ne vaut pas vraiment la peine de le lire.

Commentaire ajouté par gege38 2018-02-22T20:23:28+01:00

Je n'ai pas accroché à ce volume et pourtant j'adore tous les autres tomes de la série. L'histoire de Bella et Zadist est celle du tome 6.5 la fille du vampire.

J'ai survolé ce livre en 1h, vraiment déçue, je n'en ai pas pour mon argent

Commentaire ajouté par Souup25 2018-01-31T12:17:10+01:00

J'ai adoré voir le processus de travail de l'auteur, sa façon de voir la Confrérie. Elle donnait de bons conseils pour les écrivains, et les nouvelles sur la Confrérie étaient de petits bijoux.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T11:12:48+01:00

génial pour connaitre les dessous de la confrérie , j'ai adoré connaitre leur petit monde en dehors des romans

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2016-11-24T21:32:42+01:00

"Mon père : une nouvelle autour de Zsadiste, Bella et Nalla."

Nous revoilà avec un couple phare de la saga; Zsadiste et Bella, avec le début de vie de la petite Nalla.

Cette histoire est tout simplement magnifique. L'évolution du guerrier est impressionnante. Nous l'avions quitté encore torturé et bientôt papa et là c'est un homme totalement différent que nous découvrons au fils des pages.

Bien qu'encore hanté par son passé et que son tout nouveau rôle de père le rend nerveux, c'est un mâle amoureux et déterminé qui se donne les moyens d'avancer.

Avec lui se trouve Bella et bien sûr la petite Nalla (quelques mois à peine). A elles deux, elles deviennent les piliers de Zsadiste et son évolution envers sa fille est tellement touchante et sensible que ça me donne envie de me joindre à eux pour des câlins groupés.

La force de caractère de Bella est toujours bien présente ce qui donne du piment au couple.

Une très belle suite d'histoire pour un couple coup de coeur.

"Les dossiers de la Confrérie : des infos exclusives sur chacun des frères et leurs livres."

Les dossiers de la Confrérie, une vraie pépite pour celles et ceux qui souhaites en savoir plus sur les frères, leurs Shellanes, leurs habitudes et leurs petites manies personnelles.

Chacun a leurs tours, chacuns des frères passent sous la loupe de l'auteur et cette dernière nous en dévoile plus sur Kohler, Rhage, Zsadiste, Butch, Viszs et Fhurie, en plus de ça, les personnages se sont prêter de "bonnes grâces" aux jeux des questions/réponses et parfois il en sort quelques choses d'assez drôle.

J'ai beaucoup aimer cette seconde partie du guide. L'auteur donne vraiment vie, le temps de quelques pages aux frères. Les interviews rendent encore plus réel le personnage et on se sent plus proche de lui que jamais.

"Pour les écrivains : astuces, conseils et l'original du projet de la Confrérie."

Cette troisième partie, n'est pas des plus intéressente. Je ne l'ai lu qu'une fois (a l'achat du guide), et depuis, je me passe de cette partie.

L'auteur nous donne des trucs et astuces pour être selon elle, un bon écrivain. Idéal pour les futurs écrivains, ce qui pour le moment n'est absolument pas mon cas.

"Scènes supprimées."

Scènes supprimées est intéressent dans le sens ou, en tant que lecteur, j'ai toujours eu envie de savoir a quoi ressemblerait un livre si l'auteur avait écrit telle ou telle chose, mis telle action avant telle dialogue, etc.... Et ici, Ward réalise mon rêve en mettant quelques scènes qui n'apparaissent dans aucun des tomes.

J'ai trouver certains passages forts intéressent et j'aurais adorés les voir apparaitres dans les livres, pour d'autre, je suis contente qu'elles n'apparaissent pas, mais je suis ravie d'avoir de nouveau passage de la Confrérie a lire.

"Les meilleures répliques."

Ce cinquième point retranscrit les meilleurs scènes dans chacuns des romans et certaines, sortie de leurs contexte sont a mourire de rire.

"Les frères sur le forum."

Les frères sur le forum? Quel drôle de titre, mais attendez que je vous explique.

J.R. Ward a créer un forum ou elle échange avec les fans, mais elle n'a pas fait que ça. Chaque frères et personnages des tomes ont un espace où ils peuvent intervenir, parler avec les fans, s'envoyer entre eux des boutades, et pourire l'espace d'un autre.

Etrange, mais pas inintéressent, comme je l'ai dit plus haut, on a l'impression que les frères sont bel et bien vivants.

"Tranches de vie."

Ici, Ward partage avec nous, des petites scènes sur le quotidien de la Confrérie. Lors d'une soirée cinéma, Kohler et sa place de roi, Fhurie et son amour pour Bella, Le lien qui unis Butch et Viszs et la place de leurs Shellanes dans ce lien.

De très beaux moments a lire et a relire.

"Séance de questions/réponses avec J.R."

Ici, nous avons seulement quelques échangent entre l'auteur J.R. Ward et ses fans. Intérssent ou et non, mais pas forcément utile ici, dans ce guide.

"La chronologie de la Confrérie."

Enfin l'élément qui manquait a chaque fans.

De la naissance d'Audazs en 1618 a la naissance de Nalla en 2007, voici un élement qui renseigne parfaitement et nous aides a recituer les choses.

"La langue ancienne."

Une très belle photo, quoi que complexe, de la fameuse "langue ancienne", la langue utiliser pour les rituels, certains marquage d'union et d'échange entre la Glymérie et le Roi.

Pour moi, on dirais un langage extra-terrestre, mais bon, si c'est la langue officielle des vampires, je veux bien dire oui.

"Les frères interviewent J.R."

La, on inverse les rôles. Imaginez-vous. Ward visite sa nouvelle maison. Il fait nuit, elle est seule et la ces personnages prennent vie et se mettent a l'interviewer.

Assez drôle sur le fond, mais un peut perturbant.

"In Memorian."

In Memorian... Mon Dieu, ce dernier dossier est touchant, car on sait que c'est la seule fois ou Wellsie et Tohr répondent ensemble a une série de questions.

Wellsie est vraiment le seul personnage que je regrette d'avoir vu mourir sur toute la saga. Ce personnage est tellement attachant et sa mort tellement atroce, que cette interview me touche au plus profond, même si elle n'a rien d'extraordinaire en elle même.

Une très belle fin, pour un ouvrage qui a le mérite d'exister.

Commentaire ajouté par Sarachounette 2016-11-08T19:17:53+01:00

Pour moi, ce guide est un + pour les fans de la confrérie, pas obligatoire, mais un + quand même!

J'ai adoré la petite nouvelle qui tourne autour du couple Bella/Zadiste et la petite Nalla et surtout qu'on en apprenne un peu plus sur accouchement de Bella!

J'ai aussi apprécié les questionnaires remplis par les frères. Il y a eu des passages bien drôles ;)

Les passages inédits qui n'ont pas été publiés ont été également très cool à lire.

Et la petite itw de Tohr et Wellsie m'a donné envie de pleurer quand on s'imagine ce qu'aurait pu être leur famille avec John et le petit à naître... :(

En bref, un petit + qui complète la saga, j'ai beaucoup apprécié! :)

Commentaire ajouté par lou73 2016-08-11T15:29:35+02:00

Un guide géniale est bourré d'humour qui nous permet de connaître encore plus en profondeurs les guerriers, avec des interviews touchantes et drôles, des scènes coupées intéressantes, la "suite" du tome de Zadiste (mon personnage préféré *__*) que j'ai adoré, où on le voit encore confronté à ses démons, mais ouf, ça se termine bien ^^ ! On peut également découvrir les farces que se font les guerriers entre eux, leurs goûts grâce aux questionnaires, des conseils de l'auteur aux écrivains et la façon dont laquelle elle a écrit chacun de ses tomes, son personnage préféré (Zadiste ;p), et celui avec lequel elle a beaucoup de mal (Vitz), et on s'aperçoit que pour elle, la frontière est mince entre réalité et fiction.

Bref, un guide complet et agréable qui m'a fait passer un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-08-08T12:49:10+02:00

Un livre pour les personnes vraiment plus qu'accro à la série.

J'adore cette saga mais le livre est loin d'être indispensable. On n'apprend rien de nouveau, hormis pour la petite histoire inédite sur la naissance de Nalla et le comportement de Z, histoire qui est plutôt pas mal. Mais pour tout le reste, je l'ai survolé parce que rien de bien intéressant.

Commentaire ajouté par Marianne29 2016-07-18T13:54:04+02:00

Il faut être un peu schizo pour rentrer à fond dans ce livre et comprendre J.R. Ward.

Malgré cela j'ai adoré, cela donne envie de reprendre la série depuis le début.

La partie pour les auteurs est assez inintéressante (de mon point de vue), par contre les scènes coupées sont terribles.

Le Guide de la Confrérie de la dague noire

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-20 (Français)
  • USA : 2008-10-07 (English)

• The Black Dagger Brotherhood: An Insider's Guide - Anglais