Le Guide de la Confrérie de la dague noire

Description ajoutée par lilideathNote 2012-01-20T22:39:51+01:00

Le making of de La Confrérie de la dague noire, accompagné d'une nouvelle inédite et de nombreux bonus ! Des anecdotes croustillantes de l'auteure sur les coulisses de la création de la série, des scènes coupées, des rencontres privilégiées avec les personnages, une conversation touchante entre Tohrment et Wellsie trois semaines avant la mort de cette dernière, l'émouvante nouvelle sur Zadiste et Bella lors de la naissance de leur fille... Apprenez à connaître plus intimement les membres de la Confrérie et plongez dans l'univers sombre et passionné de la saga.

Source:http://oiseausecret.canalblog.com/

Classement en biblio - 1 003 lecteurs

Questionnaire que Wrath (Kolher) a répondu:

Racontez-nous votre dernier rêve. :

Pas vos oignons.

Audrey Hepburn ou Marilyn Monroe?

Beth Randall.

La partie du corps la plus sexy chez une femme?

Le cou de ma shellane.

Qu'est-ce que vous préférez chez Beth?

Tout. Ouais, je crois que je n'oublie rien.

La chose la plus romantique qu'elle ait faite pour vous :

La façon dont elle m'a réveillé il y a environ une heure.

Y a-t-il une chose que vous aimeriez changer chez elle?

J'aurais juste aimé la rencontrer quelques siècles plus tôt.

La dernière fois que vous avez pleuré :

Pas vos oignons.

La dernière fois que vous avez ri :

Y a environ vingt minutes, en regardant Nalla découvrir l'existence de ses orteils.

si vous avez lu toute la serie alors il vous faut le guide.

Un guide agréable car on découvre la naissance de Nalla et ses premiers pas au sein de la confrérie. C'est un peu la continuité du tome de Zadhist.

Par la suite l'auteur donnent des conseils aux futurs écrivains et explique ses méthodes de travail. Scènes coupées et interviews des frères composent également ce livre, quelques passages humoristiques et on se rend bien compte que la frontière entre fiction et réalité pour l'auteur, est aussi mince que le fil d'un rasoir en ce qui concerne les personnages.

Pour moi, il ne s'agit PAS d'un incontournable et le prix de vente est bien trop onéreux pour ce qu'il renferme.

Original dans sa conception partir sur une idée d’interviews, on se prend au jeu. Pas mal de révélations, d’humour et une façon intéressante de découvrir comment l’autrice aborde cette série.

Un ouvrage intéressant.

Premièrement:

La nouvelle consacrée à Zadiste qui débute ce dernier est intéressante à lire. Les entrevues avec les frères de la confrérie sont amusantes et les passages du forum aussi valent le détour.

Deuxièmement:

C'est un bon aide-mémoire pour se rappeler quelques faits importants des six premiers tomes (de celui dédié à Kholer jusqu'à celui concernant Fhurie). Il nous permet aussi de savoir des petits détails, comme les années de naissances, de transitions, d'entrées dans la confrérie et tout.

Enfin:

Pour certains, les conseils de l'auteure seront appréciés, de même que la section questions-réponses également.

Bref, pour le premier point (la nouvelle et ces petits passages), je le classe en argent. Pour l'aide-mémoire également. Pour le reste, ce n'est pas vraiment un incontournable (à moins d'être un fan pur et dur de la série).

J'ai adoré lire ce guide, et la nouvelle avec Zadiste est vraiment la cerise sur le gâteau! Vraiment superbe!

J'ai adoré lire cet ouvrage, on y apprend pleins de chose sur les personnages mais surtout on en apprend beaucoup sur l'auteur, sa façon d'écrire. J'ai tout particulièrement aimer les informations sur les personnages mais aussi ce qui ressort du blog que j'ai trouvé hilarant.

un guise agréable qui se laisse lire

Malheureusement, je n'ai pas tout lu. Certains passages sont bons et d'autres, les ayants lus je ne voyais pas l'intérêt de les relire.

Quel plaisir de retrouver les frères et ce du point de vue de l'auteur.

J'ai adoré la nouvelle concernant Zadiste d'autant que c'est mon frère préféré. Cette histoire m'a beaucoup émue ; je l'ai trouvé touchante jusqu'aux larmes.

A lire sans hésitation surtout si vous êtes comme moi une fan inconditionnelle de la confrérie de la dague noire.

Autant, j'aimé lire le tome 6.5 autant je n'ai pas aimé le guide de la série. Vraiment il ne vaut pas vraiment la peine de le lire.

Je n'ai pas accroché à ce volume et pourtant j'adore tous les autres tomes de la série. L'histoire de Bella et Zadist est celle du tome 6.5 la fille du vampire.

J'ai survolé ce livre en 1h, vraiment déçue, je n'en ai pas pour mon argent

J'ai adoré voir le processus de travail de l'auteur, sa façon de voir la Confrérie. Elle donnait de bons conseils pour les écrivains, et les nouvelles sur la Confrérie étaient de petits bijoux.

Le Guide de la Confrérie de la dague noire

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-20 (Français)
  • USA : 2008-10-07 (English)

• The Black Dagger Brotherhood: An Insider's Guide - Anglais