L'étoile et le fouet

Description ajoutée par x-Key 2010-12-12T12:24:30+01:00

Les couloirs calibans permettent de voyager presque instantanément entre les étoiles.

Mais quelque chose se détraque. Tous ceux qui les ont récemment empruntés perdent la mémoire ou encore disparaissent dans le néant. L'ennui, c'est que personne ne sait comment fonctionnent exactement les couloirs calibans. Et, bien entendu, c'est Jorj X. McKie, saboteur extraordinaire, qui va être chargé de découvrir ce qui se passe. Et de sauver les civilisations interstellaires. Comment communiquer avec les dieux ? Avec un être si puissant qu'il semble appartenir à un autre univers, que les hommes ne sont guère pour lui que des flammes de bougie oscillant dans la nuit.

Mais dont il peut tomber amoureux. Avec son génie habituel, Frank Herbert, l'auteur de du ne, s'attaque ici dans son roman le plus étrange, magistralement traduit par Guy Abadia, au problème central de toute société et de toute littérature, celui de la communication.

Extrait ajouté par Gollum 2016-06-15T21:26:04+02:00

"- Eh bien, vous n'êtes pas éternels, n'est-ce pas ?

- Expliquez ce terme, éternel.

- Eternel... toujours. Infini !

- Co-sentients de votre plan d'onde recherchent infini ?

- Pas pour les individus, mais...

- Espèces co-sentientes recherchent infini ?

- Naturellement !

- Pourquoi ?

- N'est-ce pas le but de tout le monde ?

- Mais autres espèces à qui vous devez faire place ? Vous pas croire à évolution ?"

Commentaire ajouté par michelinel 2015-04-14T21:55:57+02:00

Une discussion sous forme d'enquête, de suspense

Frank Herbert nous amène à une certaine profondeur de réflexion sur la communication, mais avant tout , c’est un excellent conteur d’histoire et on se laisse immédiatement happer par cette histoire

J’ai lu ce livre il y a longtemps mais je me rappelle très bien de mon appréciation

Commentaire ajouté par Lydie66 2015-03-07T17:14:49+01:00

On a l'impression de lire une pièce de théâtre avec ce livre très court où on rencontre pour la première fois Jorj X. McKye (que l'on retrouve dans Dosadi) sur la planète Caliban. Bien sûr, on retrouve les thèmes favoris de Frank Herbert, la survie de l'espèce, énigme, technologie...

Assez sympa.

Commentaire ajouté par Jazze 2013-11-18T18:47:35+01:00

Ce livre est superbe.

Je conseille vivement à qui le peut de le lire en anglais. Certains dialogues et jeux de mots sont très recherchés et je doute que la traduction française leur rende justice.

Commentaire ajouté par Daranc 2013-11-03T17:21:01+01:00

Un race de galactique à mis au point un systeème de navigation instatané dans l'univers, mais maintenant l'un de ses représentant va mourrir, et tous les gens qui ont emprumté ce système de déplacement mourront avec lui. Il ne restera sur les planète que des enfant en bas age...

une enquête menée demain de maitre, par un maitre de la science fiction. Cet ouvrage est suivi de Dosadi

L'étoile et le fouet

• France : 2002-03-28 - Poche (Français)

Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T08:10:27+02:00
ifness l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-29T20:59:51+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T18:49:46+02:00
HansZim l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T17:56:33+01:00
luneart l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-21T16:45:46+02:00
melu49 le place en liste or