L'Etranger du Zéphyr, Tome 1

Description ajoutée par YesAgainOneMorePage 2018-06-04T10:11:45+02:00

Mio et Shun voyagent ensemble vers la ville natale de ce dernier. Très réticent à voir sa famille, le jeune homme prend son temps pour s'y rendre en s'arrêtant à différents endroits. Mio saisit l'occasion pour essayer de passer du temps avec lui, mais semble avoir des difficultés à assumer leur couple en public.

Extrait ajouté par SorayaB 2022-08-06T11:17:58+02:00

J'aimerais.. que rien ne change pour nous... Je veux qu'on reste ensemble pour toujours.

<<Pour toujours... c'est une phrase qui me terrifie et que je n'arrive pas à dire.

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-04-03T13:41:39+02:00

Très belle romance entre deux jeunes hommes. Les dessins sont très très beau, et la relation entre les deux personnages avance bien, livre qui nous redonne le sourire

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-04-29T11:19:29+02:00

J'ai adoré ce premier tome ! J'étais sous le charme dès le prequel alors il aurait été difficile pour moi de ne pas aimer. J'aime toujours autant notre petit couple, toujours aussi complexe et adorablement bizarres, maladroits et innocents. J'ai l'impression qu'il nous manque encore pas mal de pièces du puzzle et j'ai hâte de creuser encore plus dans leurs histoires respectives ! Chaque moment entre eux deux me donne envie de plus, que ce soit dans l'intimité ou leur voyage jusque chez Shun. Quant à la famille de Shun, je ne sais pas encore exactement comment je me sens avec eux, mais pour le moment ils essayent. J'ai hâte d'en voir plus, surtout avec cette fin !

Commentaire ajouté par lucie1022 2022-04-18T11:26:21+02:00

tout bonnement adoré ! J'ai hâte de me procurer la suite !

Commentaire ajouté par Amandine_ 2021-11-05T22:36:58+01:00

TRÉS, TRÉS BON manga. La lecture était fluide et très agréable. Ce manga parle de beaucoup de problématique ( mort parentale, homosexualité).

Ce fut pour moi a GRAND coup de coeur. ❤️

Commentaire ajouté par Melinaaily 2021-09-05T01:19:00+02:00
Envies

J’ai beaucoup apprécié la poésie et la mélancolie de cette histoire

Commentaire ajouté par Floreen 2020-07-28T22:49:47+02:00

On retrouve Shun & Mio dans la suite directe de l’Etranger de la Plage. Beaucoup d’humour, surtout venant de Mio et Fumi. On les retrouve sur le trajet pour se rendre chez les parents de Shun qu’il a quittés il y a plusieurs années sans explications. La rencontre entre ceux-ci est Mio est cocasse, mais ne réjouit pas le père de Shun. Le reste du manga tourne beaucoup autour de la relation entre Shun et ses parents.

On revient aussi sur les craintes de Shun concernant son homosexualité, ses questionnements et les répercussions que ça peut avoir sur son entourage. Quant à Mio, il est égal à lui-même, avec sa fraîcheur et sa pointe de naïveté. On en apprend d’ailleurs d’avantage sur lui.

Ce manga est donc une suite sympathique qui permet de voir l’évolution de la relation entre Shun et Mio, les dessins, aussi bien des personnages que des décors, sont toujours aussi superbes et la fin ne donne qu’envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Corentin17 2020-01-19T14:55:06+01:00

Comme pour L'étranger de la plage, l'histoire est toute simple mais se laisse suivre agréablement. Le changement de lieu et l'introduction de la famille de Shun apportent des dynamiques différentes.

Le suspense de fin donne très envie de lire la suite.

Ce manga est une suite directe de "L'étranger de la plage" chose que je ne savais pas même si j'aurai du m'en douter. Les graphismes sont les mêmes que dans le précédent manga. Néanmoins, j'ai un soucis avec ce premier tome. C'est comme si la mangaka avait voulu faire un tome de présentation basé sur la complexité toute relative de compréhension entre Shun et son petit ami. Autre soucis, les dialogues. Par moment, je ne savais plus qui parlait à qui. C'était perturbant. Pourquoi? Je ne sais pas.

La chose positive de ce manga est que l'on rencontre enfin la famille de Shun dont on parle tant dans le précédent. Autant la mère est charmante, le petit frère très enthousiaste, autant le père...Il a un caractère épouvantable. On est partagé entre un agacement parce qu'il n'ose pas dire à son fils qu'il l'aime et en même temps, c'est drôle.

Autre chose qui m'amusait avant mais qui commence à m'agacer, c'est le côté très enfantin de Mio. Autant il me touchait par sa franchise sur tous les sujets, autant maintenant ça me gêne. Ça casse en quelque sorte le rythme et la tendresse qu'il peut y avoir entre les deux. D'autant que c'est toujours sur le même sujet.

En bref, voilà un manga dont je n'attendais pas grand chose mais qui me lasse un peu malgré le retournement de situation à la fin. Je ne suis pas sûre de lire la suite.

Commentaire ajouté par Codan 2018-03-09T19:50:41+01:00

Un joli petit manga tout doux et tout frais ! Je suis tombée amoureuse du candide Mio, et de Shun qui malgré son bonheur se pose toujours la question de trouver sa place. Et le dessin de Kii Kana est superbe ! Une douceur presque enfantine !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-10-17T10:28:23+02:00

Ô diantre ! J'ai succombé dès les premières pages à L'Etranger du Zéphyr. La beauté de la couverture m'ayant tout de suite percutée, je me suis empressée d'aller lire le résumé et feuilleter les premières pages. Les graphismes de Kii Kanna m'ont conquise. Si le scénario n'est effectivement pas des plus originaux, les personnages restent particulièrement attachants : Shun a été très affectée par son homosexualité quand il était adolescent, craignant d'être rejeté par son entourage. Dans l'Etranger de la Plage, préquel de l'Etranger du Zéphyr, il rencontre Mio sur l'île où il s'est isolé pour travailler. Dans ce tome-ci, les deux jeunes hommes se rendent dans la campagne natale de Shun, qui va retrouver sa famille qu'il avait quittée des années auparavant. Commence alors une nouvelle vie pour nos deux amoureux, qui s'annonce mouvementée mais pleine de joie !

Je ne suis pas une grande spécialiste du genre Yaoi, mais je range sans hésitation cette série et cette auteure dans mes incontournables !

L'Etranger du Zéphyr, Tome 1

• France : 2016-12-22 (Français)

• Harukaze no Etranger - Japonais