Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Hayden, tome 3 : La prophétie



Description ajoutée par Lipette 2020-06-04T21:10:06+02:00

Résumé

Bien que réunis en Hayden, le temps n’est pas à la liesse. Morval étend peu à peu son ombre et projette d’anéantir les derniers résistants. La situation est très inquiétante. Mila, quant à elle, est parvenue à révéler sa condition à ses proches, et chacun cherche à trouver le moyen de lui rendre son corps. Malheureusement, les retrouvailles sont compromises. Et tandis que le cœur d’Eli balance entre son grand amour et Aodren, elle succombe lentement à la corruption de l’obscurité qui la ronge de l’intérieur. Le salut des nymphes repose désormais sur une ancienne prophétie. Mais se réalisera-t-elle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lipette 2020-07-01T17:37:46+02:00

" Je suis le souffle qui murmure à ton oreille, la lumière qui guide tes pas. Tu as été humaine, puis spectre, âme errante dans l'obscurité à l'écoute des tiens et des besoins de l'Hayden et des dieux. Tu es revenue de la mort. Tu es l’Élue. Abandonne ta retenue. Embrasse ta destinée. Suis ton instinct et fais confiance aux éléments qui te définissent. Tu es l'Eau, le Feu, la Terre et l'Air. Tu es la fille de l'Ether, tu es la lumière céleste ! Entends mon murmure. Accepte le sacrifice. Sois ! "

J'entends ses paroles, je comprends enfin.

Je suis moi, Mila, une multitude d'imperfections et de doutes.

Je suis guidée par la lumière terrestre : Héméra la bienveillante.

Je suis une simple humaine et une haydenienne.

Je suis vivante, mais je ne l'ai pas toujours été, une partie de moi vient de me quitter dans la douleur, je suis brisée.

Je suis possédée par des éléments. Je le suis.

Je suis différente et pourtant identique à chaque être vivant parce que nous sommes tous habités par cette étincelle de vie propre à notre univers.

Je suis peut-être l’Élue du Chaos, mais je suis avant tout l’Élue qu'ont choisie mes amis, ma famille, les lutins et les nymphes. A ce titre je me dois de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour les sauver.

Je suis l’Élue.

Je suis Eau.

Je suis Feu.

Je suis Terre.

Je suis Air.

Je suis Mila.

Je suis l'Ether.

Je suis prête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

La trilogie est maintenant bouclée, par ce tome qui m’a bien plu. Le temps s’accélère et on se demande comment tout ça va finir. Je ne suis pas décu de la fin et je trouve que ce tome termine bien la série.

Afficher en entier
Diamant

Bon bah voilà, je viens de terminer cette super trilogie coup de cœur pour moi et je suis triste de quitter ce merveilleux univers avec ses personnages tout aussi merveilleux. Malgré mes problèmes de santé, je suis super contente d'avoir pu faire une relecture des tomes 1 et 2 avant de lire ce super tome 3. Ça m'a permise de me remettre dans l'univers et de me rappeler certains détails qui m'ont échappés. (oui j'ai pas une mémoire d'éléphant, on ne peut pas être parfait, que voulez vous haha) Tant d'émotions dans ce tomes. Ce tome est plus sombre que les deux tomes précédent mais est tellement bien construit. On y découvre de l'émotion, que ce soit de la tristesse, de la joie, de la colère, de la pitié et j'en passe. Tout au long de l'histoire on va pouvoir voir les points de vues des personnages principaux comme secondaires et ça apporte davantage de compréhension à l'histoire. On va se retrouver à voyager au fils des ans et des lieux et j'avoue que j'ai adoré ça !! De voyager dans le temps et dans différents lieux tout en restant dans son lit ou canapé, que demander de mieux ? Je dois dire que j'ai aimé pleurer comme une grosse madeleine ou rigoler comme une baleine (pas glamour du tout, je l'accorde haha). Merci a Julie Muller Volbpour sa confiance et d'avoir accepter de m'envoyer ce Service Presse.

Je recommande a tout le monde de lire cette trilogie du tonnerre. En plus on en parle de ses couvertures sublissimes ? Non mais c'est tellement bien représentative du monde idyllique que Julie a créé !! C'est simple je donnerais tout pour être Mila moi haha

Attention !! Juste un détail en revanche. Si vous commencé la trilogie attendez vous a être addictif et donc ne commencer la trilogie seulement si vous avez en votre possession les 3 tomes !!

Afficher en entier
Argent

Ça y est, c'est le dernier tome de l'Hayden, c'est l'heure de la bataille finale contre Morval. C'est un bon tome, dans la lignée des précédents. J'ai bien aimé la fin, même si je pense qu'on aurait pu raccourcir certains passages. Mila est mon personnage préféré, j'ai beaucoup aimé l'évolution qu'elle a eu depuis le 1er tome : Spoiler(cliquez pour révéler)au début une "simple humaine" pour finir Élue qui contrôle les 4 éléments. Badass ! Par contre j'ai été surprise et étonnée de la mort d'Eli, j'aurai tellement aimé voir leurs retrouvailles en tant que mère et fille et savoir qui elle allait choisir entre Aodren et Ezechiel.

Par rapport au texte en lui même, il manque une bonne relecture par un correcteur. Certains passages sont du point de vue d'un autre personnage que Mila, la PP, on suit donc leurs pensées à la 3ème personne. Et pourtant d'un coup, sans prévenir, on se retrouve avec du "je" ou du "ma/mon". Il y a un vrai problème dans la ponctuation aussi, j'ai remarqué à plusieurs reprises des virgules à des endroits où il n'en faut pas. Et ça a l'air de rien comme ça, mais quand on est vraiment pris dans la lecture, c'est assez perturbant.

Au final, j'ai trouvé cette série assez clichée et prévisible mais étonnamment addictive.

Afficher en entier
Diamant

Waouh !!!

Je tiens tout d'abord à remercier Julie Muller Volb d'avoir tenu bon et d'avoir persévéré afin de publier son troisième tome. Grâce à ça elle nous permet d'enfin connaître le dénouement de cette superbe série !

Et je suis trop contente de m'être laissée emporter dans cette aventure en Hayden !

Je ne vais pas trop m'éterniser sur le déroulement du récit parce que si vous lisez ce tome 3 c'est que vous avez lu les deux précédents (lol), et je préfère que vous découvriez tout par vous-même... parce que j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette trilogie ! J'ai littéralement dévoré ce livre ! Je me suis empiffrée (ou empiffrée ! Vous vous empiffrez de chocolat, moi je m'empiffre de livres et accessoirement de chocolat aussi mais bref, passons) de 570 pages en une journée c'est dire ! Reçu le matin, fini en début de soirée ! Lecture non-stop, impossible de me faire lâcher le livre tellement je l'ai adoré et je voulais connaître à tout prix la fin ! Je pourrais répéter continuellement le fait que j'adore cette série, mais je crois que 1) vous arrêteriez de lire mon avis tout de suite (et c'est pas mon but) 2) maintenant vous devez avoir compris mon adoration !

Donc je vais faire juste un tout petit résumé de ce qui se passe dans ce tome pour vous donner encore plus envie de vous y plonger !

Nous retrouvons notre petite troupe (Liam, Jeremiah, spectre-Mila, Obscur-Mila et Angus/Ezéchiel) de retour en Hayden, où tout le monde est surpris du retour de ce dernier que tous pensaient mort il y a de cela dix-sept ans ! Malheureusement le temps n'est pas aux retrouvailles et embrassades émouvantes ! En effet, à présent conscients du sort de spectre-Mila, ils doivent se mettre en quête d'un moyen lui permettant de retrouver son corps ! Corps qui commet encore plus de méfaits, de retour en Hayden, et qui va vite leur échapper pour retourner auprès de Morval ! de même, après avoir transgressé une des Lois fondamentales d'Hayden, Eli sombre de plus en plus et devient parfois incontrôlable ! Heureusement, Aodren et Ezéchiel veillent au grain. Mais pour combien de temps encore ?

Alors que l'avancée de Morval se fait toujours plus pressante, Mila prend doucement conscience de son statut d'Élue, même si elle ne parvient pas vraiment à s'y faire. Ses essences de nymphe se réveillent les unes après les autres (non sans souffrance) et elle doit les maîtriser en vitesse accélérée afin d'être prête lors de la grande bataille qui se profile.

Mila acceptera-t-elle pleinement d'être l'Élue ? Réussira-t-elle à appréhender ses essences ? Eli restera-t-elle du côté de la lumière ? Parviendra-t-elle à faire un choix entre ses deux prétendants énamourés ? L'Hayden retrouvera-t-il sa paix d'antan ?

Plongez sans aucune crainte dans le passage de l'Arbre-Porte afin de découvrir les derniers mystères de l'Hayden !

Je vais maintenant m'attarder sur les personnages de ce roman...

C'est fou comme le roi Anatole est borné ma parole ! Il n'admet pas du tout ses erreurs (et pour avoir laissé des ennemis siéger au conseil ça c'est une énoooorme erreur ! ) mais en plus, il n'accepte pas qu'on le lui fasse savoir ! On en parlera en privé dit-il, pff ! Il est tellement borné qu'il ne voit même pas ce qui est sous le bout de son nez ! N'est-ce pas spectre-Mila ? Alors qu'Ezéchiel tente par tous les moyens d'expliquer à tous que Mila n'est pas vraiment Mila, lui en appelle à la sorcellerie... Ahlala, vite, la retraite pour ce bon vieux roi dépassé ! ... ... Bon, ok, vu ce qu'il lui arrive, j'aurais mieux fait de me taire ! Malheureusement, la seule chose que je regrette à propos de ce roi, c'est de ne pas l'avoir vu plus aimant envers sa fille et sa petite-fille ! de même pour la reine Zélie, je suis sûre qu'elle avait tellement plus à offrir ! Dommage...

Eli m'impressionne de plus en plus. Après s'être un peu laissée faire dans les deux premiers tomes (même si elle a été assez active dans le tome 2), la voilà qui se présente comme digne héritière de l'Hayden ! Elle prend enfin conscience de qui elle est et de ce que cela implique ! Elle ose répondre à son père et lui faire part de ses plans, elle va même jusqu'à pointer du doigt les bêtises de celui-ci ! Continue Eli ! Continue mais ne te perds pas en chemin please ! Je veux des retrouvailles larmoyantes et de gros câlins avec Mila moi ! Spoiler(cliquez pour révéler) Et bien sûr, j'ai tout faux ! Eli a très vite pris conscience de ce qui l'attendait, et quelque part, s'y est résignée ! Pour sauver sa fille, son peuple, Eli est allée trop loin et en a perdu la vie ! En plus c'est Mila, devenue Ether, qui l'a débarrassée de ce poids. Au revoir Eli !

Mila est enfin de retour ! Sortez les confettis !... ou pas encore, reste à sauver l'Hayden avant ça ! Pour cela, elle va devoir s'accaparer ses pouvoirs de nymphe de l'Eau Spoiler(cliquez pour révéler) du Feu, de la Terre, de l'Air... et ce n'est pas chose facile, même pour une nymphe de naissance... Elle va pourtant trouver le courage de faire face aux douleurs qui accompagnent sa nouvelle condition dans l'amour des gens autour d'elle. Elle va tout tenter pour les sauver ! J'ai aimé voir comment Mila a pris possession de ses essences. Son changement est réellement présent entre la Mila du tome 1, petite adolescente assez solitaire et la Mila de ce tome-ci, forte, brave, résignée à sauver l'Hayden ! L'amour fait tout braves gens, l'amour est la clef !

Jeremiah est éternellement amoureux de Mila et la soutient contre vents et marées ! J'aime beaucoup l'alchimie entre ces deux-là ! Ils sont toujours si mignons ensemble... même s'il a malgré tout fait une grosse boulette lors des derniers chapitres du tome précédent ! Boulette qu'il continuera pendant quelques chapitres de ce tome ! Cependant, rien ni personne ne pourra les séparer ! Il sera son pilier, son roc dans la tempête qui s'annonce !

Liam m'a bien fait rire, comme à son habitude, dans ce livre ! Il est un précieux allié pour Mila, il la connait mieux que personne et sera là lorsqu'elle aura besoin d'aide, de réconfort ou seulement de compagnie ! Toutefois, il va enfin réussir à laisser de côté son "amour" pour elle pour redevenir son meilleur ami voire son frère ! Mon petit Liam, il était temps que tu ouvres enfin les yeux !!! Mais qui sait, peut-être que l'amour pointera le bout de son nez pour toi dans ces pages...

Je suis contente que nous découvrions un peu plus Ezéchiel, sa force, son courage, et surtout son irréductible et indéfectible amour pour Elizabeth qu'il n'a jamais pu oublier malgré ces dix-sept années de séparation douloureuse ! Leurs retrouvailles furent courtes et j'aurais vraiment voulu qu'Eli le choisisse ! Qu'ils forment une belle et grande famille tous les trois avec Mila ! Mais le destin, ô toi, cruel comme tu es, en a décidé autrement ! Je n'ai pas arrêté de sourire lorsqu'il était question d'Ezéchiel et d'Aodren ! Je n'aurai pas cru qu'ils se seraient si bien entendus ! Bon ok, ils aiment tous les deux la même femme et ne veulent que son bonheur, mais vous êtes au courant qu'à la fin il n'en restera qu'un ? J'dis ça j'dis rien !

Aodren est sans cesse présent pour Eli ! Il la supporte lorsqu'elle part trop loin dans l'obscurité ; il la réconforte lorsqu'elle pense trop souvent à Mila qui est elle ne sait pas où en danger en Hayden... En bref, on peut dire qu'il prend son rôle de chevalier très au sérieux ! Même si ma préférence va vers Ezéchiel quant à qui irait avec Eli, je suis triste que leur histoire se termine comme cela.

Je n'ai pas trop envie de parler de Morval parce que je déteste ce tyran qui a fait tant de mal autour de lui mais je ne peux pas y échapper me direz-vous ! Que dire donc ? Morval est toujours aussi dingue ! Il veut conquérir la Terre en plus de l'Hayden, rien que ça ! C'est donc pour cela qu'il a envoyé des Obscurs sur Terre, afin de renverser les gouvernements et de placer ses pions pour l'envahir une fois qu'il aurait l'Hayden sous son entier contrôle ! Mon pauvre Jeremiah, quelle malchance as-tu eu pour avoir un tel géniteur ! Heureusement que ta mère est une femme très gentille et douce, sinon j'aurais peur de ce que tu pourrais devenir...

Nous en apprenons également un peu plus sur une partie de l'enfance de Morval, quand il n'était encore que Morten. Et même si je connais maintenant toute l'histoire derrière sa cruauté, ça m'a laissée de marbre ! J'ai pas vraiment eu de peine pour lui ! Non, arrêtez, je n'ai pas un coeur de pierre ! Je suis juste réaliste ! Ok, il a découvert l'existence de la prophétie et possède deux essences (fait rarissime chez les nymphes), donc il en a déduit qu'il était l'Élu ! Déjà là, s'il n'était pas imbu de lui-même je ne sais pas ce qu'il vous faut pour le penser... Non, y a rien à dire, je ne l'aime pas point ! Mais c'est vrai que sans lui pas d'aventures en Hayden donc bon...

Dans les personnages qui gravitent autour de ce petit monde, je ne vais pas oublier de citer Wilbert, ce bon vieux "matou", qui sera d'une grande aide dans la lutte contre Morval.

Le général Berkeley, père d'Ezéchiel et donc "papi" de Mila, qui va mener ses troupes dans la bataille d'une main de fer mais qui sait se montrer affectueux avec ceux qu'il aime (comme lors de ses retrouvailles avec son fils perdu...).

Benny, ami de Jeremiah, qui dirige la résistance et qui va donc aider tout ce petit monde...

Ce qui m'a plu dans ce troisième tome, c'est de découvrir le point de vue de plusieurs personnages (autres que Mila et Eli, comme dans le tome 2). Je trouve que cela a apporté plus de profondeur et de compréhension dans l'intrigue. Nous avons ainsi pu découvrir que tout n'était pas noir ou blanc chez certains personnages ; que selon leur passé, certains ont dû faire des choix allant contre leurs désirs et croyances. Effectivement, tout n'est jamais tout noir ou tout blanc, le gris se trouve en chaque personne (lumière/ténèbres, yin/yang...)

Je parlerai maintenant des derniers chapitres de L'Hayden 3 : La prophétie et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ces révélations et retournements de situations ! Merci ma chère boîte de mouchoirs de m'avoir tenue compagnie ! En effet, je n'aurais jamais pu savoir qui était réellement Mila ! Rien ne m'avait mise sur la piste tout au long de ces trois tomes. J'en reste admirative quant à l'imagination de l'auteure lors de cette révélation ! Mais cela a enfin permis à Mila de s'accepter telle qu'elle était et qu'elle devrait être ! Elle est enfin "devenue" Mila.

Un bon dénouement ne se fait pas, malheureusement, sans quelques pertes et notre pauvre Mila va en faire les frais puisque deux personnes chères à son cœur vont disparaître... mais je n'en dirais pas plus, je vous laisse le soin de lire ce tome pour en connaître l'identité. Mais cela m'a brisé le cœur ! Mon pauvre petit palpitant ne s'en remet pas ! Ne cliquez pas pour dévoiler le texte petits curieux, allez lire... Non... Non... Je vous aurais prévenus ! Spoiler(cliquez pour révéler) Pauvre Mila, elle qui rêvait d'une réunion de famille, son rêve se retrouve mis aux oubliettes ! En plus, c'est elle qui doit s'occuper du problème ! Et que dire de ce pauvre Addanc... Sniff

Autre surprise pour moi, l'identité de la mère de Liam ! Alors là, je suis restée bouche bée quand j'ai lu ces lignes ! Comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses...

En conclusion, désolée pour cette énooorme et looongue critique mais quand j'aime, je ne compte pas...

Si vous avez déjà lu les deux premiers tomes, n'attendez pas une seconde de plus pour vous lancer dans la lecture de ce dénouement !

Si vous faîtes partis de ceux qui n'ont pas encore décidé de voyager en Hayden et bien que voulez-vous, chacun peut se tromper ! Alors foncez lire les tomes précédents et revenez plus tard, vous ne le regretterez pas !

Sur ce...

Afficher en entier
Diamant

Un pur bonheur ce dernier tome!!!! Cet univers était juste....drôle, magique, épique. Prête à continuer

Afficher en entier

Date de sortie

L'Hayden, tome 3 : La prophétie

  • France : 2020-06-12 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 13
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode