Orami, Tome 1 : L'Héritage des ombres

Description ajoutée par setup 2021-03-16T18:13:42+01:00

Le jour de ses 16 ans est arrivé.

Lia connaît maintenant le secret de ses origines : elle est la fille d’Oraya, prêtresse maléfique qui gouverne depuis des décennies la terre d’Orami.

Enfant de la prophétie, elle est celle qui devra vaincre le mal et restaurer la paix entre les peuples désunis.

Soutenue par la communauté des dragons elle entreprend sa quête en direction d’Orénor, bastion d’Oraya.

En chemin, elle découvrira qu’elle est plus qu’une élue et surtout qu’elle n’est pas seule concernée par la prophétie.

Après tout, la magie n'était pas un signe de valeur chez un être vivant. Oraya en était un exemple flagrant.

Ici, nous suivons Lia une jeune fille de 16 ans qui découvre ses origines. Une prophétie est dévoilée et Lia se voit attribuer le rôle principal, soit vaincre le mal et ramener la paix entre les différents peuples désunis.

Je vous laisse découvrir la suite par vous même 😉

J'ai passé un très bon moment lecture 🙏

Bon ce n'est plus un secret pour personne, que la fantasy est l'un de mes univers favori 😜 Alors lire un roman où Elfes, Silves, Fées, Nains, Dragons et toutes les autres créatures surnaturelles se cotoyent, je fonce directement 😎

L'univers se déroule doucement mais surement, tout comme les rebondissements. J'aime la fluidité avec laquelle l'auteure amène les révélations. Clairement, on va de surprises en surprises et quand il n'y en a plus, et bien préparez vous parce qu'il y en a toujours plus 😎

J'aime beaucoup lenpersonnage de Lia. Alors oui, tout lui tombe dessus à ses 16 ans et pourtant, son esprit analyse la situation de façon plus ou moins rationnelle. Et pour une jeune fille de 16 ans, ce n'est pas rien 😀

J'adore particulièrement la façon dont les personnages secondaires viennent se greffer à la quête de Lia. Ils lui apportent connaissances, soutien et encore pleins d'autres choses 🔥

On en découvre aussi plus sur eux au fil de la lecture et chacun à une raison valable de suivre notre héroïne.

Ce premier tome est prenant, intéressant dans les rebondissements, remplis d'émotions mais aussi de suspens😍 L'envie d'avoir le fin mot de l'histoire était vraiment présente !!!

Il n'y a pas à dire, Aurélie Swan sait y faire pour nous donner envie de tourner les pages encore et encore 😈

J'ai hâte de lire le second tome, dont la suite sera surement aussi captivante 🔥🔥🔥

La famille il n’y a que cela de vrai sur cette bonne vielle Terre. Mais parfois, elle n’est rien, car les liens du sang ne valent plus grands choses. D’autant que dans certains cas, notre famille de sang nous laisse tomber et nous abandonne. La plupart du temps, quand on retrouve notre famille biologique, c’est pour nous dire qu’ils voulaient une vie meilleur pour nous. D’autrefois, c’est parce qu’ils ne veulent pas de nous. Mais rarement nous découvrons que c’est pour nous protéger d’eux ou vis à vis de d’autres personnes. Mais le résultat, c’est que dans tous les cas, on ressent un vide et une douleur immense d’avoir été abandonné. La vie n’a plus vraiment de sens à partir de là. Et pour ceux qui ont eu la chance d’avoir été adopté, cela doit être horrible lorsqu’ils font cette découverte. Car les sentiments qu’ils ressentent doivent les faire tomber dans un tourment des plus affreux. Pleur, douleurs, incompréhension, dépression, etc … J’ai entendu dire que ces personnes sont capable d’une dégringolade sentimentale, et psychologique des plus insoutenables. Ils accumulent bêtises sur bêtises. Certains se mettent à la drogue, d’autres à l’alcool, d’autres aux médoc, etc … Malheureusement, si ils ne sont pas soutenus, plus dure sera pour eux de remonter la pente. Mais bon !!!!!!!!!!! Que voulez vous !!!!!!!!!!! C’est la vie. Et on ne peut rien y faire. Au moment où je couche ces lignes sur mon ordi, j’imagine vos têtes derrière l’écran entrain de lire ce début d’avis. Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de cela. Je veux dire de famille, d’abandon et d’adoption. La réponse est que c’est simplement le lien par rapport à l’héroïne du jour. Après tout, depuis le début et jusqu’à aujourd’hui, je ne vous fait jamais d’entrée en matière sans jamais mettre en valeur un lien par rapport au livre que j’ai l’intention de vous faire découvrir.

Aussi, il est temps de vous dévoiler la quatrième de couverture. Orami est une terre légendaire peuplée de créatures fantastiques, des dragons, des elfes, des silves, des nains … Asservie depuis des décennies par une prêtresse malfaisante nommée Oraya, les peuples d'Orami risquent de disparaître si personne ne met fin à son règne. Enfant de la prophétie, Lia, seize ans et qui désormais connaît maintenant le secret de ses origines, quitte le doux sanctuaire des dragons. Pour mener à bien sa quête initiatrice, elle devra vaincre le mal et restaurer la paix entre les peuples désunis. Pour cela, elle part à la recherche de sa mère, la prêtresse maléfique qui gouverne depuis des décennies la terre d’Orami, qu'elle est destinée à détruire, en direction d’Orénor, bastion d’Oraya. Soutenue par la communauté des dragons dans sa quête, elle découvrira en chemin, qu’elle est plus qu’une élue et surtout qu’elle n’est pas seule concernée par la prophétie.

Pas mal le résumé, vous ne trouvez pas ??????? Moi personnellement, il m’a énormément intrigué. J’ai l’habitude des fées, et des dragons, mais rarement des elfes et des silves. Rarement les écrivains écrivent des romans sur eux. Alors en attendant, je vous propose de vous donner un aperçu des personnages qui peuplent ce roman des plus intéressant.

Lia est une jeune fille seize ans. Elle est très particulière. De beaux longs cheveux possédant plusieurs teintes et des oreilles pointues comme les elfes. Depuis sa plus tendre enfance, elle vie chez les dragons après que sa mère l’y ai abandonnée en espérant que ces derniers la tuerai. Cependant, elle y a grandie entouré de soutient et surtout en ressentant qu’elle était totalement différente de ceux qui sont humains. Le jour où elle fait son lien avec un son dragon lié, elle découvre qu’elle est au cœur d’une prophétie qui l’implique à tuer la prophétesse maléfique. Ainsi, elle apprend qu’elle est l’élue des dragons et qu’elle est détentrice du pouvoir de la Terre. De la commence alors ses péripétie jusqu’à la cité où siège sa mère malsaine. En chemin, elle fera halte dans différentes cités, et notamment chez les elfes où elle apprendra que son père n’était autre qu'Efail qui était le souverain des royaumes Sylvestre et Céleste. De là elle y rencontrera ses futur compagnon de voyage. Cette jeune fille possède un fort caractère. Elle est très sage pour son age, douce, autoritaire, charismatique et surtout optimiste. Elle n’hésite pas à aller au devant du danger pour aider et sauver les autres. Malgré son jeune age, elle est très mature, et c’est un point qui est fort appréciable.

Nicoh est un beau jeune homme. Mais c’est avant tout un elfe. Il possède de long cheveux, d’une blondeur presque blanche. Des oreilles pointues, des yeux d’un bleu océan qui s’accordaient avec sa bouche fine rosée et ses joues étaient légèrement creusées. Il était également grand et musclé. Sa façon de se tenir lui confère une élégance ainsi qu’une évidente grâce qui n’appartient qu’à ses semblables. On apprend aussi qu’il a connu la jeune Lia quand elle était enfant, et qu’il a été élevé pour devenir son ambassadeur. Orphelin, on ne sait pas quel sont ses origines, ce qui pose un peu un problème, vu qu’il est fortement attiré par la princesse. Jouant son rôle de chevalier elfe à la perfection, il fini par se découvrir le pouvoir du feu. C’est un être fort doux, gentil et honnête. C’est un homme comme il en existe peu sur Terre. Il est celui qui apaise les conflits entre les différentes personnes du groupe quand cela est nécessaire ou quand il doit faire son travail vis à vis de sa communauté. Je l’ai bien.

Hector est quand à lui un beau silve. Des cheveux bruns et courts qui ne dépasse pas sa nuque. Des oreilles fines et pointues comme celles des elfes et de magnifiques yeux verts. Il est élancé, fort et gracieux. C’est l’héritier du royaume céleste, et de part cette particularité, il se retrouve être le promit de Lia. Et surtout, il possède le pouvoir de l’air. Il est fort, et est redoutable guerrier. Mais ce que j’apprécie le plus avec lui, c’est le fait qu’il possède un cœur d’or. Il est prêt à s’effacer pour le bonheur de Lia.

Enfin, le quatrième compagnon de ce petit groupe, n’est autre que Gem chef des nains du clan d’Oktko, le roi du clan de Cylaria et ayant le pouvoir de communiquer avec les animaux, plus particulièrement avec les panthères blanches avec lesquelles son peuple vie en harmonie et dont ils les protègent des chasseurs humains qui recherchent leurs fourrures. C’est la sagesse même. Il est trop adorable ce petit choux. Il n’hésite pas à dire ce qu’il pense réellement, mais en même temps quand il estime que l’information doit être révélé par une tierce personne, il garde le secret. C’est quelqu’un de bon, de gentil, d’honnête et d’intègre. Il est adorable comme tout.

Voilà pour les compagnons de voyage. Vous trouverez sur leur route d’autres personnages qui eux aussi ont un rôle à jouer, mais qui sont tout aussi attachants les uns que les autres ou presque. Phoenyx le dragon rouge lié à Lia et accessoirement son meilleur ami. Dafnée la prêtresse elfique, régente du royaume céleste et sylvestre, sœur d’Efail et accessoirement tante de Lia. Solna la souveraine du royaume des fées. Sa fille Elissa fortement amoureuse d’Elko l’héritier d’Oka, enfant caché de Laska et Akil qui étaient tous deux des héritiers des des clan fée et trolls et qui étaient amoureux. Oka le souverain du royaume des trolls. Sylla le chef du groupe des Emrys qui ne sont autres que des mages. Et Adrax un farfadet géant et maléfique qui n’a pas fait long feu.

C’est tout pour le point personnage du roman. Je vous propose donc de parler et de découvrir un peu plus profondément le roman, avec la plume de l’autrice, les relations entre les personnages et l’intrigue du roman.

Tout d’abord, la plume d’Aurélie Swan est toujours aussi magique. Je l’ai découverte au travers de sa duologie Le médaillon de Sélène, et je suis toujours autant sous le charme. Sa plume est toujours aussi légère, les pages défilent toujours aussi vite, et a vrai dire j’ai été plus qu’étonnée de me retrouver à la fin du livre. Ça m’a fait un choc. En plus on ne manque pas d’actions, de combats, de rebondissements, de révélations en tous genre. Et ce rythme donne un ton soutenu et constant au récit. Les émotions sont bien présents, mais sans plus. Pas de grand huit, pas de feu d’artifice, pas de tournée manège, ou de plongeon en océan, de frisson, etc … C’est simple, et proportionné comme il se doit. Les personnages sont tous attachants les uns que les autres. A part pour un qui ne nous manquera pas, chaque personnages joue un rôle des plus important à la reconstruction du royaume. Les descriptions aussi sont simplistes, mais comme j’ai à le dire, c’est un gros bonus pour nous. Car au final, cela laisse au lecteur d’imaginer les paysages, où les personnages dans leur tête. L’univers mis en place est superbement travaillé. On y sent un travail et des recherches certaines derrière tout le récit. D’ailleurs, le scénario qui en découle est des plus correct. C’est impeccable. Le langage est soutenu, et cela apporte un gros plus. Petit bonus, le roman en lui même n’est pas très gros, donc entre le langage qui ne prend pas la tête et la grosseur du roman en lui même, il est facile de lecture et ce n’est que des plus agréable. Bref, une plume claire, envoûtante, enchanteresque et surtout très fine.

Les relations entre les personnages sont plutôt diverses et variés. Pourtant, c’est celui qui uni Lia à Nicoh qui m’intéresse le plus. Il est vrai que pour l’instant leur relation n’est qu’au début. Le jeune homme n’hésite pas à dire à sa princesse qu’il l’aime. Même s’il sait que cela n’est pas possible à ce jour, il n’hésite pas. Il vie pour elle. Il fait ce qu’il doit faire pour elle. Il l’a protège. Il veille sur elle, sur son bien être. De son coté Lia aussi est dans la même tourmente. Mais contrairement à Nicoh, elle attend le bon moment. En tout cas, ces deux là s’attirent certes, mais ils se font une cours à l’ancienne. Et c’est là qu’est toute la beauté de la chose. Affaire à suivre.

Enfin, l’intrigue tourne autour de cette quette. Dans ce roman premier, l’autrice Aurélie Swan nous donne peu d’information du pourquoi et du comment, vis à vis de la fameuse Oraya. On sait juste que c’est une prêtresse du mal qui a asservit Orami sous sa coupe et qu’elle était prête à laisser sa fille se faire dévorer par les dragons afin de garer le pouvoir sur le pays. On ne sait pas à quoi elle ressemble, ni ce qu’elle est, mais une chose est sure, c’est que pour l’instant, je ne suis pas sa plus grande fan. D’un autre coté, l’autrice n’en reste pas là. Elle nous fait des révélations chocs sur la vie de notre jeune princesse elfe, comme sur d’autres. Cela nous tient en haleine tout le long de notre lecture. Et personnellement, je n’ai pas ressentit l’envi de laisser mon livre de coté.

En conclusion, c’est un superbe premier tome qui pose les bases pour la suite. De part cette lecture, je sors un peu des chemin battu et de mes habitudes. Une belle plume toute fine, une intrigue intense où plane du mystère, des personnages fortement attachant, et un univers riche et magique. Bref, une superbe lecture qui vous fera passer un excellent moment de détente. Je ne peux que remercier de tout cœur l’autrice du livre Aurélie Swan ainsi que les éditions Evidence Editions qui m’ont permit de découvrir ce roman. Et sur ces derniers mots, je vous souhaite de bonnes découvertes livresque.

Plus de mes avis sur mon site : http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Alors déjà, le prologue est génial ! J’adore la forme que ça a pris et la manière dont c’est dit. L’intrigue commence très rapidement. Toutes les informations nous parviennent d’un coup ou presque, ce qui nous plonge dans le bain directement et tout s’enchaîne en un instant. J’avoue être quelque peu perturbée puisque le roman est très court. J’ai l’habitude de lire des intrigues où chaque chose vient à point nommé avec lenteur, mais ça reste une bonne épopée.

Heureusement, ça ne change en rien mon avis sur ce roman dont je trouve la plume très sympathique et agréable. Je l’ai avalé presque aussi rapidement que le médaillon de Sélène. L’histoire et les personnages sont intéressants à suivre et l’univers est intriguant. J’ai légèrement moins accroché à l’histoire que pour celle de la duologie, mais ce roman reste, malgré tout, une très bonne découverte. J’ai bien envie de découvrir la suite des aventures de Lia et de ses compagnons. J’adore le principe des pouvoirs élémentaires combinés à des créatures fantastiques. Un autre bon point positif, c’est que j’ai enfin apprécié une lecture avec des nains, des elfes, des trolls, etc. D’habitude, les livres avec ce genre de personnages ne me plaisent pas beaucoup mais là, j’ai vraiment bien apprécié.

« Elle abaissa son épée et lui transperça le coeur de sa lame d'or, puis elle partit, me laissant pleurer la mort de l'homme que j'aimais et l'espoir désormais impossible que ma soeur revienne à mes côtés. De désespoir, je me mis à hurler. »

« Les dragons ne t'ont-ils pas donné un peu de sagesse pendant toutes ces années cachée à l'abri dans leur repaire alors que nos peuples se faisaient décimer pour toi ? Pour te protéger, tu le sais, ça? »

Titre : Orami, L’héritage des ombres

Auteur : @aurelieswan.autrice

ME : @evidenceeditions

Mon avis :

Dès le début, j’ai vraiment adoré cet univers, il m’a vraiment fait pensé à une saga que j’avais adoré : « Les Chevaliers d’Emeraude » de Anne Robillard. Dans les premières pages, j’ai trouvé que nous avions beaucoup trop d’informations sur le personnage principal – Lia. Mais plus la lecture avancé, moins j’y pensais.

Nous découvrons Lia, jeune fille de 16 ans, élevée par les dragons qui part à la recherche de son passé et au-devant d'un avenir semé d'embûches et d'aventures. Quel est son destin ? Initiation et quêtes sont au coeur des aventures de Lia. Pour en découvrir plus, elle va voyagé à Orami et traverser plusieurs contrés et peuples différents.

On découvrira les querelles du passé entre différents peuples, des accords qui ne conviennent plus et l’histoire d’une mère diabolique qui essaye de prendre le pouvoir par tous les moyens. Puis n’oublions pas un soupçon de romance.

Le roman est assez cours et se lit très vite ! Peut-être plus destiné à un public jeune plutôt qu’adulte ? Je suis vraiment fan de la plume de l’auteure et j’ai hâte de découvrir la suite.

Résumé :

Orami est une terre légendaire peuplée de créatures fantastiques, des dragons, des elfes, des silves, des nains...

Enfant de la prophétie, Lia quitte le doux sanctuaire des dragons pour mener à bien sa quête initiatrice à la recherche de sa mère qu'elle est destinée à détruire.

Venez découvrir ses aventures et celles des peuples d'Orami dans ce roman fantasy!

***

L’avez-vous lu ? Il vous tente ?

#evidenceeditions #orami #aurelieswan #bookstagram #reading #fantasy #chevalieremeraude #annerobillard

L’Héritage des Ombres est le premier tome de la trilogie Orami.

Nous suivons Lia, une jeune fille élevée par des dragons. Le jour de ses 16 ans, elle obtient des informations sur sa véritable identité et part en quête de ses origines. J’ai aimé la façon dont l’auteure nous présente son personnage tout au long du récit. On rencontre à la fois une jeune femme forte, douée au combat, elle se positionne naturellement en tant que leader. Cependant, Lia dévoile aussi ses faiblesses au fur et à mesure que l’on tourne les pages. C’est une héroïne touchante.

Dès les premières lignes, on apprend que la jeune fille possède un lien particulier avec un dragon dénommé Phoenyx. J’ai beaucoup aimé la relation qui unit ces deux êtres, basée sur une amitié sincère et une confiance incroyable.

Notre héroïne va également avoir la chance de faire diverses connaissances qui vont décider de l’aider dans sa quête. Lia peut désormais compter sur le soutien de Gem, un seigneur nain ou encore d’Hector du peuple des silves et de Nicoh, un chevalier elfe. On découvre petit à petit toutes les créatures qui habitent la terre d’Orami. J’ai vraiment aimé la diversité des peuples de ce premier tome et de ceux qui ont été évoqués pour la suite. Rassurez-vous, je n’en ai cité qu’une petite partie.

J’ai trouvé que les relations entre les personnages évoluaient parfois très rapidement, ce qui manquait un peu de réalisme à mon goût. Néanmoins, l’auteure parvient à justifier certains points en se basant sur la culture du peuple en question.

Ce roman étant assez court, Aurélie Swan ne s’attarde pas en descriptions longues. Il faut donc laisser libre cours à son imagination et utiliser les précieux détails fournis pour visualiser toute la richesse de cet univers. J’ai apprécié la présence d’une carte à la fin du roman même si j’avoue avoir imaginé un monde organisé différemment.

La plume de l’auteure est très agréable. Elle rend son univers accessible à tous. En tant qu’adepte de Fantasy, j’aurais aimé une histoire plus riche et détaillée. Toutefois, un jeune lecteur sera certainement plus à l’aise avec ce roman qui ne le perdra pas en détails ni longueurs.

Enfin, je dois avouer que j’étais souvent frustrée que les personnages fournissent peu d’informations à Lia. Ils distillent leurs savoirs avec parcimonie afin que la jeune femme découvre d’elle-même son passé, la prophétie qui l’entoure, etc. De fait, on ne peut que se laisser embarquer dans l’aventure afin d’obtenir les réponses à nos questions.

En bref, ce premier tome dévoile un univers riche et prometteur. Le texte est vraiment accessible pour découvrir la Fantasy mais il risque de manquer de détails pour ceux qui ont davantage l’habitude de ce genre.

Tout d’abord merci à la maison d’éditions Evidence pour l’envoi de ce service presse numérique via simplement pro.

L’histoire : Nous suivons Lia, jeune fille abandonnée par ses parents à la naissance. Ces-derniers étaient persuadés que les dragons la mangerait mais ils se sont bien trompés. Lia, a crée un lien fort avec Phoenix, l’un des dragons avec qui elle partage ses pensées et ses émotions. Un jour, Lia va décider de partir retrouver ses parents et de découvrir Orami. Sur la route, elle va rencontrer plusieurs personnages dont Gem, un nain, avec qui elle fera un bout de chemin. Lia va se retrouver à devoir réconcilier des peuples et à avoir plus d’importance qu’elle le pensait. J’ai adoré cette histoire, cela change, et on tourne les pages tellement vite. J’ai vraiment hâte de lire le second tome.

Les personnages : Tout d’abord, Lia. J’ai adoré le personnage de Lia. Elle est pétillante, courageuse et très attachante. Ensuite, il y a Gem. Ce personnage m’a beaucoup plu et je me suis énormément attachée à lui. Puis, il y a Hector, que je n’aimais pas au début mais qui au final, n’a pas un si mauvais fond que cela. Il y a également Nicoh. Gros coup de cœur pour ce personnage juste trop mignon et touchant. Enfin, il y a Oraya. Une personne détestable au plus haut point mais qui au final m’a plus quand même car sans elle, rien n’existerait. Il y a encore une multitude de personnages mais ce sont ceux qui m’ont le plus marqué.

La plume : J’ai adoré la plume. Elle est fluide, agréable et très légère. Ça se lit vraiment tout seul et on a qu’une envie continuer. L’autrice à vraiment le don de nous faire un univers travaillé mais qui passe sans aucun problème.

En résumé: j’ai bien aimé ce premier tome, c’est une lecture agréable, on s’attache aux personnages et on a envie de connaître la suite. Je n’ai qu’une envie c’est de lire le second tome. Je vous recommande chaudement ce premier tome.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

natsumi l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-15T17:51:05+02:00